04/10/2012
Vous avez la parole
- Je lis sur fooofeminin le commentaire sur la superbe victoire des françaises 12-0 sur la Lituanie....
Las je suis des commentaires de haut vol sur des matchs sans intérêt qu'aucune équipe jouant en U19 national ne pourrait perdre...
Dommage qu'en france on plie nos joueuses à un schéma tactique alors que certaines pétries de qualités n'auront jamais la chance de porter un maillot bleue alors que d'autres s'en vont écraser la Lituanie...que 12 à zéro .
Arrêtons de prôner les schémas masculins et laissont l'imagination de nos filles s'exprimer et un jour on sera Champion du monde.
Pierrot le 03/10/2012
Vous pouvez lire le commentaire en cliquant ci-dessous
http://www.footofeminin.fr/Euro-U17-La-FRANCE-ecrase-la-L...
- Merci Chris ; je ne connaissais pas ce site.... giacomo le 16/09/2012
- Un peu de pub pour ce livre qui semble intéressant sur le sport féminin :
http://www.footdelles.com/article/Ils-parlent-delles_Fabi...
Chris le 16/09/2012
10:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2012
Revue de presse après 3ème journée
D1
Le TFC coule dans le Rhône
«Nous savions que la tâche serait vraiment compliquée. Les Lyonnaises évoluent dans un autre monde. Les filles ont fait de leur mieux. Elles se sont accrochée du début jusqu'à la fin, en proposant du jeu. Je les félicite pour leur attitude irréprochable.»
Sylvain Delgado, remplaçant ponctuel de Soraya Belkadi (fin de grossesse), tirait tout de même du positif au terme de ce match face à l'ogre lyonnais. Malheureusement, les «Violettes», battues à Yzeure (3-1) puis à domicile par Montpellier (0-5), encaissent déjà leur troisième défaite consécutive.
Certes, elles n'ont pas été gâtées par le calendrier. D'autant que leur prochain adversaire, dimanche prochain à 15 heures (annexe du Stadium), n'est autre que le PSG, encore un gros calibre du championnat.
«Après Paris, le plus dur sera passé»
Malgré tout, pour le coach par intérim, ces matches face aux cadors doivent servir pour la suite de la saison : «Au-delà des scores, ce genre de rencontres ne peut que nous faire progresser. Jouer de telles équipes dès le début de saison est peut-être un mal pour un bien. Après Paris, le plus dur sera passé.»
Dans deux semaines, les Toulousaines tenteront de véritablement lancer leur saison sur le terrain de Vendenheim (Bas-Rhin).
La Dépêche du 01/10/2012 Charles-Henri Oriol
D2
Enorme déception pour l'Asptt Albi
Après la belle performance du week-end dernier, tout le monde attendait de voir les Albigeoises faire un récital.
Ce sera tout le contraire.
La première période se jouera sur un rythme très lent. Les Albigeoises monopolisent le ballon mais jouent trop lentement et ne sont pas efficaces. En revanche, Mâcon qui procède par contre, se procurera 2 occasions dès la 6e minute par Mansiat et à la 30e minute elles vont ouvrir le score. Suite à un coup franc aux 18 mètres, Lourenssot décoche une superbe frappe en pleine lucarne. Flacé Mâcon mène 1-0. Ce but aurait pu sonner le réveil Albigeois. Jusqu'à la mi-temps, les filles de l'ASPTT continuent de jouer sur un rythme trop lent.
La deuxième période, va changer de physionomie. Même si d'entrée à la 47e, Macon a la balle du break. Mansiat se présente seule face à Raynaud, qui gagne le face à face. Les Albigeoises vont accélérer et se créeront de nombreuses occasions par Fromantin, Peruzzetto, Pestana. Les filles de l'ASPTT toucheront les poteaux à plusieurs reprises. Le tournant du match arrive à la 65e minute. Stéphanie Cartia, défenseur de Macon, arrête le ballon de la main sur la ligne de but.
L'arbitre désigne le penalty et expulse la joueuse de Mâcon. Le penalty est tiré par Peruzzetto qui frappe sur le poteau.
Les Albigeoises sont maudites. Les Mâconnaises croient en leur première victoire. Elles finissent toute en défense.
Les 20 dernières minutes ce sera un véritable attaque-défense mais Mâcon plie mais ne rompt pas. Les filles de l'ASPTT lancent des ballons dans l'axe mais préparent mal leurs actions offensives. On y ajoute un manque flagrant d'application dans le dernier geste. Résultat, Mâcon repart avec les 4 points de la victoire.
Les Albigeoises s'inclinent face à de vaillants adversaires. C'est une véritable désillusion. Les filles de l'ASPTT ont une semaine pour relever la tête et se remettre au travail et préparer le déplacement périlleux au Puy en Velay.
La Dépêche du 01/10/2012 Philippe Cros
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/09/2012
3ème journée
D1
3ème journée
Dimanche 30/09/2012
LYON / TOULOUSE : (3-0) 7-0
Buts : Camille Abily (7',33') Eugénie Le Sommer (43',68',80') Laetitia Tonazzi 58') Elodie Thomis 63'
LYON: 1 Céline Deville (30 Sarah Bouhaddi 46') 5 Laura Georges 6 Amandine Henry 11 Laura Agard (24 Laetitia Tonazzi 46') 17 Corinne Franco 20 Sabrina Viguier (c) 21 Lara Dickenmann 23 Camille Abily 10 Louisa Necib ( 22 Ami Otaki 46') 9 Eugénie Le Sommer 12 Elodie Thomis Entr : Patrice Lair non utilisées : 3 Wendie Renard 18 Sonia Bompastor
TOULOUSE : 16 Deborah Garcia 5 Anais Arcambal 2 Magaly Vincent (10 Manon Rouzies 72') 12 Marina Kerrache 15 Delphine Chatelin 19 Manon Cazes 17 Marie-Joëlle Kramo (6 Jessica Margaretta 72') 18 Loriane Cervera 8 Marie-Ange Kramo (c) 9 Lilas Traïkia 23 Coralie Chanudet (7 Emma Laizet Laplagne 67') Entr : Sylvain Delgado
JUVISY / RODEZ : 0-0
GUINGAMP / ISSY : 4-2
ST ETIENNE / ARRAS : 1-1
VENDENHEIM / YZEURE : 1-4
MONTPELLIER / PSG : 1-1
D2 GROUPE C
3ème journée
Dimanche 30/09/2012
ALBI / FLACE MACON : (0-1) 0-1
ALBI: Julie Raynaud Christine Gazzin Chloé Bornes Marjorie Brassat Amandine Plautin Kimberley Cazeau Emmanuelle Royer Virginie Andrieu Charlotte Fromantin Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Coralie Fabre Laurie Falcou Heudelot Entr : Daniel Sutra
BLANZY / MURET : 0-0
MURET : Violaine Grave Chloé Ys Pauline Exposito Laura Asensio Manon Alard Marine Coudon Céline Escoubeyron © Sarah Hamraoui Nisrine Daoudi Audrey Monicolle Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise
NIVOLAS / MARSELLE : 0-2
LA VEORE / CLAIX : reporté
ARPAJON / LE PUY : 2-3
MONTEUX / NIMES : 1-0
DH
2ème journée
Samedi 29/09/2012
MURET 2 / STE CHRISTIE : 1-0 but : Céline Fauré
Dimanche 30/09/2012
RAMONVILLE / ST SIMON : 8-1
RODEZ 2 / ALBI 2 : 3-2
LAFRANCAISAIN / TOULOUSE 2 : 0-0
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2012
Revue de presse 3ème journée
D1
Les «Violettes» défient l'ogre lyonnais
Le TFC face au sextuple champion de France en titre.
Pour leur retour en D1, les «Violettes» n'ont pas été épargnées par le calendrier. Une semaine après leur défaite à domicile face à Montpellier (0-5), les Toulousaines, qui s'étaient déjà inclinées à Yzeure (3-1) lors de la première journée, vont se frotter ce dimanche (15 heures) au «poids lourd» de l'élite, à savoir l'Olympique Lyonnais, sextuple champion de France en titre. Et dans la foulée, les joueuses de Soraya Belkadi recevront le PSG, une autre grosse écurie du championnat.
D'ici là, l'entraîneur toulousain attend avec impatience le rendez-vous du côté de Gerland, face à des Lyonnaises leaders du classement et qui n'ont pas toujours pas encaissé le moindre but : «Ce sera certainement notre match référence pour la suite de la saison. Contre Montpellier, au-delà du score assez sévère, il y a tout de même eu du positif dans le contenu. À la fin de la rencontre, les filles n'étaient pas abattues mais surtout déçues de ne pas avoir su concrétiser les quelques occasions de la première mi-temps. Dimanche, l'objectif sera avant tout de réussir à créer du jeu. Bien évidemment, les Lyonnaises sont largement favorites. Mais sur un match, on ne sait jamais, tout peut arriver.»
La Dépêche du 28/09/2012 Charles-Henri Oriol
Rodez aura un voyage délicat
Après Lyon, il y a huit jours, c'est Vendenheim qui a infligé une deuxième défaite consécutive aux Rafettes d'élodie Wook.
C'était un premier match à domicile qu'il ne fallait pas manquer face à l'équipe alsacienne qui fait partie normalement de la deuxième moitié du tableau. Celui des équipes qui ont comme objectif le maintien. Les partenaires de Lemaitre n'ont pas démérité et méritaient mieux, à savoir au minimum le partage des points.
Un match qui, bien sûr, laisse beaucoup de regrets avec beaucoup de déception pour les joueuses d'élodie Wook. L'équipe ruthénoise a payé cash son manque de réalisme mais également de précision dans le geste final. Et comme le déclarait à la fin du match la coach ruthénoise, «nous avons manqué de concentration et de vigilance, notamment sur les coups de pied arrêtés…». En effet, les deux buts marqués par les Alsaciennes l'ont été sur coups de pied arrêtés. Malchance également pour les Ruthénoises avec un penalty manqué plus un but refusé pour un hors-jeu pas évident.
Et, bien sûr, le troisième match avec le déplacement à Juvisy s'annonce comme très délicat et très difficile. Juvisy, en deux journées, a fait le plein de victoires avec notamment un sévère 9 à 1 infligé à Issy-les-Moulineaux sur son terrain. D'où une place de deuxième avec une différence de buts de + 14. Avec Lyon, Juvisy fait parler la poudre.
Malgré un pronostic très défavorable, on espère que les Rafettes ne se présenteront pas en victimes expiatoires, ce dimanche après-midi, à Juvisy.
La Dépêche du 29/09/2012
D2
En D2, les Muretaines, après leur nul à Arpajon (1-1), ont bien rectifié le tir face à l'ASPTT Albi, pour un derby remporté 4 buts à 2. Dimanche (15 heures), les filles de Sylvain Blaise tenteront de confirmer ce bon résultat sur la pelouse de Blanzy (Saône-et-Loire), lanterne rouge du championnat. Un match à ne pas prendre à la légère pour le coach muretain : «Avec ce joli succès face à Albi, le groupe a repris confiance. Néanmoins, face à Blanzy, nous devrons rester méfiants et surtout confirmer ce que nous avons été capables de réaliser lors du derby. Et une deuxième victoire consécutive nous permettrait de bien préparer le déplacement à Claix, une des équipes prétendantes à la montée. Après cette quatrième journée, je pourrai vraiment tirer des enseignements sur notre début de saison.»
La Dépêche du 28/09/2012 Charles-Henri Oriol
L'Asptt Albi ne doit pas tomber dans le piège
Les Albigeoises qui restent sur une défaite à Muret (2-4), mais avec une prestation encourageante, reçoivent les Bourguignonnes de Mâcon.
Les Mâconnaises ont très mal commencé la saison puisqu'elles ont deux défaites en deux matchs au compteur. Elles occupent la dernière place en compagnie de Blanzy.
C'est une équipe qui lutte pour le maintien qui se présente face aux Albigeoises. Les Bourguignonnes entament leur quatrième saison en D2. La saison dernière, les Mâconnaises ont terminé 10e. Cette équipe est vaillante, courageuse et viendra à Albi chercher un résultat.
Les filles de l'ASPTT, qui restent sur de belles performances malgré la défaite à Muret, devront prendre ce match piège très au sérieux. Elles devront développer un jeu de qualité et retrouver l'efficacité devant le but.
Un seul mot d'ordre pour les Albigeoises, la victoire. En effet, un succès ferait énormément de bien au point de vue comptable mais également psychologiquement.
Vous comprendrez que les filles de l'ASPTT ont besoin d'un soutien en nombre pour venir à bout de cette formation de Mâcon. Aussi, le club compte sur un public nombreux malgré l'horaire, (13 heures).
L'équipe réserve qui a magnifiquement débuté son championnat en allant s'imposer à Muret, se déplace dimanche à Rodez avec les mêmes intentions.
La Dépêche du 28/09/2012 Philippe Cros
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2012
Les Toulousaines préparent «leur» championnat
Le TFC en phase d'apprentissage
Samedi après-midi, pour le compte de la deuxième journée, le TFC a subi la loi de Montpellier (0-5) après avoir eu l'occasion d'ouvrir la marque dans le premier quart d'heure. Un but aurait-il pu changer le scénario du match, tant la supériorité montpelliéraine fut flagrante ? Pas sûr.
«Il aurait obligé l'adversaire à prendre des risques, à se découvrir», réplique Soraya Belkadi. «Déjà, à Yzeure (défaite 3-1 lors de la première journée, N.D.L.R.), nous aurions pu marquer rapidement et cela aurait donné un autre visage au match», pestait l'entraîneur des «Violettes».
Yzeure et Montpellier ne tirent pas dans la même catégorie. Au sein même de la D1, le TFC, qui retrouve l'élite féminine cette saison après un parcours en D2, dispute un championnat, pour le maintien et le milieu de tableau, avec, entre autre, la formation de l'Allier ; celle de l'Hérault en dispute un autre, pour le titre, avec Lyon, le PSG, et Juvisy. Soraya Belkadi le sait bien : «Je ne suis pas abattue par cette défaite, même si je la trouve très sévère. Nous venons toujours pour gagner, mais nous sommes lucides et nous savons qu'un monde nous sépare du quatuor de tête.» Elle trouvait même des motifs d'encouragement : «En première mi-temps, il nous a manqué la finition, mais nous avons élevé notre niveau de jeu par rapport au match d'Yzeure. Il reste des erreurs à corriger lors des prochains, même si ce ne sera pas une mince affaire à Lyon (dimanche), puis contre le PSG (le dimanche suivant). D'un match sur l'autre, nous devons nous servir de ces erreurs pour avancer. Nous arriverons ensuite dans notre championnat et nous pourrons en tirer profit. Ces rencontres contre les grosses équipes constituent donc une excellente préparation.»
Soraya Belkadi pense sans doute au déplacement à Vendenheim ou plus encore à la réception d'Arras, un véritable test pour sa jeune équipe. À ce moment-là, elle aura peut-être passé provisoirement le relais à Sylvain Delgado aux commandes de l'équipe car elle attend un heureux événement dans le courant du mois d'octobre.
La Dpêche du 26/09/2012 J.-P. P
Des matchs difficiles et un bébé à l'horizon pour Soraya Belkadi./ Photo DDM, Michel Viala
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse de la 2ème journée
L'Asptt Albi chute contre plus fort
Les Muretaines, qui viennent de descendre de première division, sont largement favorites pour retrouver l'élite après un an de purgatoire en deuxième division. Samedi soir, les Haut-Garonnaises ont justifué leur statut, mais les Albigeoises ont été loin de démériter face à l'ogre de la poule. Les protégées de Daniel Sutra, nouvel entraîneur en remplacement de Stéphanie Caraven, peuvent juste regretter ce but encaissé d'entrée qui les a obligées à courir après le score.
Elles ont quand même réussi à égaliser à la 19e minute par Charlotte Fromentin. En début de deuxième mi-temps, alors que Mathilde Simon avait dû quitter le terrain suite à une béquille au mollet, Muret a repris un avantage que l'on pensait décisif pour l'issue finale. Mais les Albigeoises ont à nouveau trouvé la faille pour égaliser à 2-2 sur un but de Christine Gazin.
A vingt minutes du terme de la rencontre, tout restait possible, mais l'Asptt a encaissé un troisième but deux minutes après avoir égalisé. Muret n'en entendait pas temps et les Hau-garonnaises ont fait le break à dix munutes du coup de sifflet final. Déçu par le score, Daniel Sutra voulait néanmoins retenir le contenu de la rencontre délivrée par l'Asptt Albi. «Pendant la première demi-heure, malgé ce but encaissé au bout de trente secondes, on a monopolisé le ballon et produit du jeu. La sortie de Mathilde Simon à la pause nous a pertrurbés et on a plus subi. Malheureusement, on prend un troisième but juste après avoir égalisé sur une erreur de défense. ce sont des détails qui coûtent cher à l'arrivée. Mais il y a un mois, lors d'un tournoi amical, on en avait pris 3 en vingt minutes face à cette équipe de Muret, on n'avait pas vu le jour. Cette fois, on a rivalisé et c'est plutôt encourageant.»
La semaine prochaine, les Albigeoises recevront Macon, une formation qui lutte pour le maintien.
La Dépêche du 24/09/2012
Le TFC un peu trop tendre
Hésitante en début de match, la formation héraultaise a pris son temps avant de prendre les affaires en mains pour signer un net succès aux dépens d'un TFC courageux, mais un peu trop tendre dans un tel contexte.
Soraya Belkadi nourrissait cependant quelques regrets eu égard aux trois occasions manquées dans le premier quart d'heure (5, 7, 12) par Sandra Maurice, notamment la deuxième enrayée par une remarquable sortie au pied, hors de la surface, de la jeune gardienne Solène Durand au devant de l'attaquante toulousaine.
«Nous étions bien en place en première mi-temps où nous avons réussi à produire un jeu de qualité, mais nous n'avons pas concrétisé nos occasions et, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas et c'est devenu compliqué. Contre un gros calibre comme Montpellier, nous n'avons pas à rougir, mais 5-0, c'est très sévère», commentait l'entraîneur du TFC.
Car, après avoir mis près d'une demi-heure à entrer dans la partie, les Montpelliéraines ont ensuite déroulé, gagnant les duels et scorant à deux reprises en fin de première période avant de tuer le match au début de la seconde.
Le TFC va maintenant se déplacer à Lyon avant d'accueillir le PSG. Encore du lourd…
La Dépêche du 23/09/2012
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2012
D1, D2 2ème journée
D1
2ème journée
Samedi 22 septembre 2012
TOULOUSE / MONTPELLIER : (0-2) 0-5
Buts : Hoda Lattaf 37', Viviane Asseyi 43', Marie-Laure Delie 54', 88', Ludivine Diguelman 69'
Avertissement : Kelly Gadea 10' pour Montpellier
1055 spectacteurs
STADE ARNAUNÉ
107 RUE FREDERIC ESTEBE
QUARTIER DES MINIMES
31200 TOULOUSE
Arbitres : MANUELA NICOLOSI, PIERRE CANIL, EMMANUEL JULIEN
TOULOUSE: 1-Laetitia Stribick, 2-Magaly Vincent (6-Jessica Margaretta 68'), 19-Manon Cazes, 5-Anaïs Arcambal, 17-Marie-Joëlle Kramo, 10-Manon Rouzies (7-Emma Laizet Laplagne 76'), 12-Marina Kerrache, 15-Delphine Chatelin, 8-Marie-Ange Kramo ©, 11-Sandra Maurice (23-Coralie Chanudet 68'), 9-Lilas Traïkia, Entr : Soraya Belkadi Non utilisées : 18-Laurianne Cervera, 30-Lucie Hernandez
MONTPELLIER: 1-Solène Durand, 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadea, 5-Ophélie Meilleroux, 8-Melissa Plaza (17-Cynthia Viana 44'), 10-Nora Hamou Maamar (13-Marie-Laure Delie 46'), 28-Marine Pervier, 18-Hoda Lattaf ©, 15-Zohra Ayachi (6-Charlotte Bilbault 68'), 11-Ludivine Diguelman, 20-Viviane Asseyi, Entr : Sarah M'Barek Non utilisées : 14-Claire Lavogez, 21-Stéphanie De Revière
JUVISY / ISSY : 9-1
Dimanche 23 septembre 2012
RODEZ / VENDENHEIM : 0-2
ST ETIENNE / PSG : 0-5
ARRAS / GUINGAMP : 1-1
YZEURE / LYON : 0-8
D2 GROUPE C
2ème journée
Samedi 22 septembre 2012
MURET / ALBI : 4-2
Buts : Céline Escoubeyron x2 Fanny Tenret x2 pour Muret Charlotte Fromantin Christine Gazzin pour Albi
MURET : Violaine Grave Magalie Vergeron Pauline Exposito Laura Asensio Manon Alard Chloé Ys Aurore Gastal Céline Escoubeyron ©, Sarah Hamraoui Carole Fage Nisrine Daoudi Audrey Monicolle Fanny Tenret Entr.: Sylvain Blaise
ALBI: Julie Raynaud Kimberley Cazeau, Coralie Fabre Claire Sehl Litou Marjorie Brassat Mathilde Simon ©, Emmanuelle Royer Christine Gazzin Chloé Bornes Virginie Andrieu Laurie Falcou Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Stacy Moreau Coline Gouineau Charlotte Fromantin Entr : Daniel Sutra
Dimanche 23 septembre 2012
MARSEILLE / LA VEORE : 1-0
FLACE MACON / ARPAJON : 2-3
CLAIX / BLANZY : 9-2
LE PUY / MONTEUX : 4-2
NIMES / NIVOLAS : 3-2
DH
1ère journée
Samedi 22 septembre 2012
MURET 2 / ALBI 2 : 0-1
STE CHRISTIE / RODEZ 2 : 5-5
Dimanche 23 septembre 2012
TOULOUSE 2 / RAMONVILLE : 3-1
ST SIMON / LAFRANCAISAIN : 1-3
17:11 | Lien permanent | Commentaires (0)