UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

5ème journée D1, D2, 3ème journée DH

D1

5ème journée

Samedi 13/10/2012

JUVISY / LYON : 0-4

Dimanche 14/10/2012

ST ETIENNE / RODEZ : 2-0

RODEZ: Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Alexia Pascal Sophie Vaysse Charlène Farrugia Laurie Cance Marine Augis Flavie Lemaître © Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Samso Entraîneur : E. Woock

VENDENHEIM / TOULOUSE : (0-1) 1-1

Buts : Julie Walocha 66' pour Vendenheim Marie-Ange Kramo 38' pour Toulouse

Avertissements : Marie-Ange Kramo 45' Morgane Ritter 70'

VENDENHEIM: 1 Romane Munich 2 Laure Anstett 4 Charlotte Landrieux 6 Félicité Tiziri Hamidouche 33 Léa Wioland (18 Viviane Boudaud 45') 14 Fanny Hoarau 9 Johanna Schwartz (17 Alexandra Atamaniuk 45') 10 Julie Walocha 11 Aurélie Mula © 12 Cindy Thomas (3 Judith Schillinger 88') 13 sabrina klughertz  Entr : Dominique Steinberger  non utilisé : 7 Marine Campos 16 delphine soret

TOULOUSE:  1 Deborah Garcia 2 Marina Kerrache 3 Manon Cazes 4 Morgane Ritter 5 Anais Arcambal 6 Delphine Chatelin 7 Clara Noiran (14 Marie-Joëlle Kramo 57') 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia  10 Loriane Cervera (13 Jessica Margaretta 69') 11 Coralie Chanudet (12 Valèrie Gauvin 75') Entr : Sylvain Delgado

MONTPELLIER / ISSY : 8-0

GUINGAMP / YZEURE : 2-0

PSG / ARRAS : 6-0

D2

5ème journée

Dimanche 14/10/2012

MURET / FLACE MACON : (2-0) 4-0

Buts :  Fanny Tenret (8', 55') Marine Coudon 34' Audrey Monicolle 71'

MURET : 1 Violaine Grave 2 Chloé Ys 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio (14 Aïvi Mitchaï 18') 5 Manon Alard © 6 Sarah Hamraoui 7 Marine Coudon 8 Aurore Gastal ( 13 Linda Razali  65') 9 Camille Naude 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil non jouée 12 Céline Escoubeyron

ALBI / NIMES : 1-1 Buts : Charlotte Fromantin 5' pour Albi Gwendoline Djebbar 34' pour Nîmes

ALBI: Nathalie Saint-Jours Christine Gazzin Chloé Bornes Marjorie Brassat Amandine Plautin Emmanuelle Royer Claire Sehl-Litou Charlotte Fromantin Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Coralie Fabre Emilie Perrier Stacy Moreau Virginie Andrieu Coline Gouineau Entr : Daniel Sutra

NIVOLAS / CLAIX : 1-1

MONTEUX / LA VEORE : 2-3

ARPAJON / MARSEILLE : 0-1

BLANZY / LE PUY : 4-2

DH

3ème journée

Dimanche 14/10/2012

RODEZ 2 / MURET 2 : 0-2

ST SIMON / TOULOUSE 2 : 0-11

RAMONVILLE / LAFRANCAISAIN : 1-1 But pour Ramonville Caroline Bony

13/10/2012

Avant la 5ème journée Revue de Presse

D1

Le TFC doit lancer sa saison

Lanterne rouge (à égalité avec Issy-les-Moulineaux), les «Violettes» ont l'occasion ce week-end de lancer véritablement leur saison. Après quatre défaites d'affilée, dont celles face à Montpellier (0-5), Lyon (7-0) et le PSG (0-6), les Toulousaines, en déplacement dimanche (15 heures) à Vendenheim (Bas-Rhin), sixième du classement, peuvent espérer décrocher, enfin, un bon résultat. Et, physiquement, les joueuses de Sylvain Delgado, coach par intérim en l'absence de Soraya Belkadi (elle vient de donner le jour à un petit garçon), devraient être dans les meilleures dispositions : «La préparation physique a été planifiée pour que les filles atteignent leur pic de forme ce week-end. Nous n'avons pas été épargnés par le calendrier. Cette fois, nous entrons vraiment dans notre championnat.»

D2

Muret pour confirmer

En D2, avec deux nuls et deux victoires, dont la dernière sans appel sur le terrain de Claix (0-5), les Muretaines sont bien installées à la deuxième place de leur poule, à quatre longueurs de Marseille, le leader.

Dimanche, à domicile (13 heures), les protégées de Sylvain Blaise, opposées à Mâcon (Saône-et-Loire), tenteront de poursuivre sur leur bonne dynamique : «Nous visions au moins douze points en quatre journées. L'objectif est donc atteint. Désormais, j'espère que nous serons capables d'être plus réguliers à chaque week-end.»

La Dépêche du 12/10/2012 Charles-Henri Oriol

MURET- MACON.jpg

09/10/2012

Il est arrivé !!!

Tiago est arrivé ce mardi matin à 11h52, il pèse 3,330 kg

Félicitation à maman Soraya !!!

08/10/2012

Revue de Presse de la 4ème journée

D1

TFC : un sommet vraiment trop haut

Le Paris Saint-Germain et son armada ont déroulé face à Toulouse (0-6).

Les toulousaines le savaient avant le match et ne se faisaient guère d'illusion. Ce PSG version qatari ne joue pas dans la même catégorie. Ni sur la même planète. Avec un budget de 4,5 millions d'euros, un cador en guise d'entraîneur et un recrutement galactique, cette équipe est intouchable.

D'ailleurs, le match aura duré trente minutes. Trente minutes durant lesquelles les Toulousaines affichent une belle combativité,avant de céder sous les coups de butoir des joueuses de la capitale.

Car en seconde période, les violettes s'effondrent physiquement et subissent les déferlantes bleues et rouges. Les recrues parisiennes soignent leurs stats avec un doublé pour l'internationale suédoise Hasllani (31e, 56e) et un autre pour l'américaine Horan (40e, 62e). Les visiteuses déroulent et enchaînent les buts, tous plusbeaux les uns que les autres. Le score final est cinglant et sans surprise: 6-0. Avec quatre défaites en autant de rencontres, le retour en division 1 est difficile. Il est toutefois à nuancer, n'oublions pas que la formation toulousaine a dû se coltiner un calendrier dantesque en affrontant Lyon, Montpellier et donc le PSG, trois monstres du championnat. D'ailleurs, la défaillance physique sur ce match était prévue, comme l'explique la coach, Soraya Belkadi : «Il n'y a pas d'affolement, tout ceci était plus ou moins prévu. Il faut savoir que nous sommes encore en phase de préparation. Au vu de notre calendrier de début de saison, nous avons choisi d'insister plus longuement sur les fondamentaux, de travailler le collectif, en assumant le risque que cela comportait. Nous aurions agi différemment si nous avions été confrontées à des adversaires directs. Maintenant, nous allons rentrer dans «notre» championnat.»

A noter la présence d'une quinzaine d'ultras parisiens isolés, qui ont parfaitement légitimé leur exclusion du Parc des Princes. Chants vulgaires devant des enfants, jet de pétards et entrées sur le terrain à chaque but parisien. La panoplie complète du supporter idiot.

La Dépêche du 08/10/2012 Anthony Bernat

Rodez totalise

Les féminines du Rodez Aveyron Football se savaient attendues. Après avoir ramené le nul de chez l'une des meilleures équipes de la poule, Juvisy, elles voulaient confirmer à domicile. Surtout face à Guingamp, concurrent direct au maintien comme Rodez. Les Rafettes l'ont fait de la plus belle des manières, en s'imposant 4 à 0. Une vraie leçon de réalisme lors de ce match. Pourtant, pendant les 15 premières minutes du match, les coéquipières de Séverine Cabec avaient du mal à trouver leur jeu, leur placement, gêné par celui de Guingamp. Puis, à la 23e, les Ruthénoises étaient près d'ouvrir le score, sur corner. Le tir de Marine Augis passant juste à côté. Ce n'était que partie remise, puisqu'à la 35e Laurie Cance voyait sa frappe s'échouer sur le poteau droit. Mais Marine Augis, qui avait suivi, poussait le ballon au fond des filets. Le score n'évoluait pas avant la mi-temps. «En première mi-temps, on avait deux choix. Soit se caler sur leur schéma tactique, explique la coach Elodie Woock, et on ne jouait pas avec nos valeurs. Soit défendre, et dès qu'on avait récupéré le ballon, reprendre nos positions pour les mettre en danger. On a une défense assez solide, des joueuses de milieu de terrain qui font l'effort pour le groupe. Et ça paye.» En deuxième mi-temps, Rodez continuait d'attaquer et forçait Guingamp à reculer. Et Marine Augis doublait la mise à la 56e. Elle se présentait face à la gardienne, qu'elle lobait pour marquer un doublé. La jeune Ruthénoise ne s'en contentait pas, puisqu'elle s'offrait un triplé à la 63e. Remontée de Charlotte Farrugia, qui lançait Marine Augis. Et nouveau lobe. Guingamp, abattu par ce 3e but, ne semblait plus en mesure d'inquiéter des Ruthénoises très réalistes devant le but adverse. À la 73e, Marine Augis remontait le long de la ligne de touche et centrait au 2e poteau pour offrir le 4e but ruthénois à Laurie Cance. «C'est une confirmation, explique la coach Elodie Woock. On n'est pas loin du match référence. Il y a eu beaucoup d'abnégation, de solidarité. Je sais que j'ai un groupe. Je suis très satisfaite du résultat, du contenu et de la manière». Et ça ne s'arrangeait pas pour Guingamp. Déjà avertie, Caroline Lavilla prenait un 2e jaune et laissait ses coéquipières terminer à 10 à 8 minutes de la fin. Et Julie Perthuis manquait de peu de marquer le 5e, son tir frôlant le poteau. Une victoire qui fait du bien aux Ruthénoises et qui leur permet de bonifier leur bon résultat obtenu dimanche dernier à l'extérieur.

La Dépêche du 08/10/2012 F.P

D2

L'Asptt Albi avec le cœur

Il ne fallait pas arriver en retard hier après-midi au Puy en Velay. Les Albigeoises entament la rencontre à cent à l'heure. Elles ouvrent le score dès la 2e minute par Stacy Moreau. Les filles de l'ASPTT ont le monopole du ballon et dominent cette formation auvergnate. Elles vont doubler la mise par Charlotte Fromantin à la 8e minute. Les Albigeoises réalisent une entame parfaite. Elles vont enfoncer le clou à la 25e minute par Charlotte Fromantin. L'ASPTT mène 3-0 au bout de 25 minutes de jeu. Mais sur une erreur d'inattention, les Ponotes vont revenir au score une minute plus tard.

Les Albigeoises produisent du beau jeu. Elles vont se procurer de nouvelles occasions de but. Mais le fait marquant du match arrive à la 40e minute, avec l'expulsion de la gardienne Albigeoise. Julie Raynaud touche le ballon de la main hors de la surface de réparation et est expulsée. L'ASPTT va jouer 50 minutes à 10. Mélanie Pestana remplacera Julie Raynaud dans les buts. Mais c'est mal connaître les Albigeoises. À la 45e, Charlotte Fromantin inscrit son 3e but personnel et permet à l'ASPTT de mener à la mi-temps 4-1.

D'entrée de deuxième période, les Ponotes vont inscrire un deuxième but. Mais les Albigeoises s'arrachent sur tous les ballons et montrent un courage et un cœur énormes. Elles vont inscrire un cinquième but par Julie Peruzzetto à la 50e. Les Albigeoises vont subir en deuxième période. Mais le bloc défensif est solide et bien en place. En contre, les filles de l'ASPTT auront l'opportunité d'aggraver le score. C'est Le Puy qui va inscrire un troisième but à la 85e minute. Le score en restera là. L'ASPTT remporte ce match où les filles ont été énormes, ont montré un courage, une vaillance à toute épreuve. Cette victoire au Puy en Velay, où il est difficile de s'imposer, doit servir de référence aux Albigeoises. Cette victoire permet aux Albigeoises de regarder vers le haut du tableau. Elles sont 4e après 4 journées. Les filles de l'ASPTT devront confirmer dimanche à Rigaud contre Nîmes.

La Dépêche du 08/10/2012

07/10/2012

4ème journée D1, D2, 3ème DH

D1

4ème journée

Dimanche 07/10/2012

TOULOUSE / PSG : (0-2) 0-6


800 spectacteurs

Buts : Kosovare Asllani 36' Lindsey Horan 39', 47', 64' Kenza Dali 85'

Arbitres : SOLENNE BARTNIK, DAMIEN COUDERT, VINCENT RECOCHE

TOULOUSE: 1 Deborah Garcia 5 Anais Arcambal 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia 4 Morgane Ritter 12 Marina Kerrache (6 Jessica Margaretta 65') 15 Delphine Chatelin 17 Marie-Joëlle Kramo (10 Manon Rouzies 78') 18 Loriane Cervera 19 Manon Cazes 7 Emma Laizet Laplagne Entr : Soraya Belkadi non utilisée : 2 Magaly Vincent

PSG : 30 Véronique Pons 11 Jessica Houara 3 Laure Boulleau 13 Annike Krahn 5 Sabrina Delannoy © 28 Shirley Cruz Traña 17 Aurélie Kaci (20 Caroline Pizzala ') (9 Saïda Akherraze ')14 Kheira Hamraoui 29 Kosovare Asllani 10 Linda Bresonik 7 Lindsey Horan (2 Kenza Dali 63')   Entr : Farid Benstiti non utilisées : 8 Nonna Debonne 16 Karima Benameur

YZEURE / JUVISY : 1-0

LYON / VENDENHEIM : 13-0

RODEZ / GUINGAMP : 4-0

RODEZ : Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Alexia Pascal Aline Liaigre Sophie Vaysse Charlène Farrugia Laurie Cance Marine Augis Flavie Lemaître © Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Entraîneur : Eodie Woock

ARRAS / MONTPELLIER : 0-3

ISSY / ST ETIENNE : 0-2

D2

4ème journée

Samedi 06/10/2012

CLAIX / MURET : (0-2) 0-5 buts : Laura Asensio 25' Fanny Tenret (33'; 66') Audrey Monicolle 48' Céline Escoubeyron 71'

CLAIX :

MURET : 1 Violaine Grave 2 Chloé Ys 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio 5 Manon Alard 6 Sarah Hamraoui (12 camille naude 67') 7 Céline Escoubeyron 8 Marine Coudon © 9 Carole Fage (14 Aurore Gastal 67') 10 Audrey Monicolle (13 linda Razali 72') 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil non utilisée : 15 nesrine Daoudi

Dimanche 07/10/2012

LE PUY / ALBI : 3-5

LE PUY :

ALBI : Julie Raynaud Christine Gazzin Chloé Bornes Marjorie Brassat Amandine Plautin Emmanuelle Royer Claire Sehl-Litou Charlotte Fromantin Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Coralie Fabre Emilie Perrier Mathilde Simon Stacy Moreau Entr : Daniel Sutra

MARSEILLE / MONTEUX : 2-0

LA VEORE / NIVOLAS : 0-1

NIMES / ARPAJON : 1-2

FLACE MACON / BLANZY : 2-2

DH

3ème journée

Samedi 06/10/2012

STE CHRISTIE / ALBI 2 : 8-1

05/10/2012

Revue de Presse avant la 4ème journée

D1

Encore un gros test pour les «Violettes»

Trois matches, trois défaites et une dernière place au classement. Vu comme ça, le début de saison des «Violettes» peut sembler catastrophique. Mais pour leur retour en D1, elles n'ont pas vraiment été gâtées par le calendrier.

Battues d'entrée à Yzeure (3-1), les protégées de Sylvain Delgado, coach par intérim en l'absence de Soraya Belkadi (fin de grossesse), n'ont ensuite rien pu faire face à Montpellier (0-5) puis contre l'Olympique Lyonnais (7-0). Dimanche (15 heures, annexe du Stadium), les Toulousaines auront encore fort à faire avec la réception du PSG, une autre grosse écurie du championnat. Mais pour le coach haut-garonnais, ce choc contre le club de la capitale ne doit surtout pas tétaniser son effectif : «Face à de telles équipes, nous n'avons rien à perdre. Les filles doivent jouer libérées, en essayant de créer du jeu et en donnant le maximum. Comme face à Lyon et Montpellier, ce sera forcément un gros test. Néanmoins, ce genre de matches doit nous servir pour la suite de la saison.»

Pour cette quatrième journée, les «Violettes» devraient pouvoir compter sur leur buteuse Sandra Maurice, absente dans le Rhône en raison d'une blessure à une cheville.

RAF:Il faudra gagner

Le match nul ramené (0 à 0) de Juvisy - deuxième au classement et qui dispute les seizièmes de finale de la Coupe d'Europe - est un exploit réalisé samedi dernier par les Rafettes d'élodie Wook.

Une véritable performance après la cruelle déconvenue avec la défaite concédée au stade Louis-Polonia face à Vendemheim, il y a quinze jours. D'où le constat de la coach élodie Wook : «Il s'agit bien pour mes joueuses d'un match référence. Tenir tête à l'une des meilleures équipes du groupe est un test important. On rattrape deux points sur les quatre perdus à domicile face à Vendeheim». Et l'entraîneuse ruthénoise d'ajouter : «Ce match et ce résultat prouvent et démontrent que nous avons le niveau de la division 1. C'est ce genre de match qui va faire grandir les filles». D'autant que cette saison, le groupe est jeune.

Après cet excellent résultat, on espère que les protégées d'Elodie Wook vont désormais confirmer ce dimanche sur la pelouse du stade Louis-Polonia, face à Guingamp. Une équipe bretonne classée à la sixième place avec 8 points pour trois matchs joués, soit une victoire et deux nuls. Une équipe de Guingamp à prendre avec la plus grande considération.

«On doit prendre des points à domicile, surtout face à des équipes qui ont le même objectif que nous : le maintien». Encore que Guingamp fait partie de l'organigramme d'un club professionnel, l'équipe fanion seniors évoluant dans le championnat de division 2.

La Dépeche du 06/10/2012 C.B

D2

Muret doit se racheter

Du côté de la D2, après le spectaculaire derby remporté face à l'ASPTT Albi (4-2), les Muretaines n'ont pas réussi à confirmer ce bon résultat sur le terrain de Blanzy (0-0). Demain soir (20 heures), à Claix (Isère), les filles de Sylvain Blaise, quatrièmes de leur poule, devront rectifier le tir : «Avec trois déplacements en quatre journées, notre début de championnat est un peu compliqué. Mais je ne cherche pas d'excuses. À Blanzy, nous sommes passés au travers. Cette semaine, les joueuses ont bien bossé. Et pour ce deuxième match consécutif à l'extérieur, il nous faudra montrer autre chose et repartir sur une bonne dynamique.»

La Dépeche du 05/10/2012 Charles-Henri Oriol

Une journée de promotion du football féminin

Le football féminin a le vent en poupe et le district Haute-Garonne/Midi Toulousain organise dimanche, en amont du match TFC-PSG, une manifestation gratuite sur sa promotion pour tous les âges et toutes les catégories. Toutes les joueuses, licenciées ou non, y seront les bienvenues. Cette manifestation se déroulera au Stadium de Toulouse (entrée côté terrain des Troènes) : accueil des U17 aux seniors à 9 h 30 ; des U12 aux U15 à 10 heures. des U6 aux U11 à 11 heures. Au programme : tournoi de sixte et séances festives autour du ballon. Cet événement sera suivi du match de D1 féminine entre le TFC et le PDG dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures.

Opération rachat pour l'Asptt Albi

Les filles de l'ASPTT n'ont pas le temps de souffler. Après la défaite du week-end dernier face à Mâcon, elles se déplacent au Puy-en-Velay.

Cette formation réalise un bon début de saison. Les Auvergnates sont actuellement secondes. Elles restent sur deux belles victoires sur Monteux et à Arpajon.

Le club auvergnat s'est énormément renforcé à l'intersaison en faisant signer des filles jouant en D1 à Saint-Etienne ou Yzeure. Les Ponotes ont pour objectif de finir dans les trois premiers. Le club auvergnat développe un football de qualité et possède des attaquantes très adroites et rapides dont la jeune Laura Bruchet qui a inscrit 4 buts en 3 matchs.

C'est un match compliqué pour l'ASPTT. Mais les Albigeoises doivent se racheter du week-end dernier. Elles doivent entamer la rencontre dès la première minute. Il ne faudra pas regarder l'adversaire. L'an passé, les Albigeoises s'étaient inclinées en Haute-Loire. Les filles de l'ASPTT devront retrouver l'efficacité devant le but, l'application dans le dernier geste. En espérant le retour de la capitaine Mathilde Simon, les Albigeoises doivent ramener un résultat de ce déplacement auvergnat. Afin de se rassurer au point de vue comptable mais également et surtout au point de vue psychologique. Une victoire au Puy en Velay permettrait aux filles de l'ASPTT de ne pas finir au fond du «Puy».

L'équipe réserve joue sous les yeux du sélectionneur National, Bruno Bini, à Sainte-Christie. En espérant que nos filles ramènent un résultat de ce déplacement périlleux dans le Gers.

La Dépêche du 05/10/2012

04/10/2012

Belkadi : "Construire un système solide"

Après une saison de "purgatoire" en D2 conclue par un titre de champion, le FC Toulouse a effectué son grand retour en D1. Les débuts sont cependant difficiles pour les Violettes, défaites à trois reprises en autant de journées de championnat (3-1 contre Yzeure, 5-0 contre Montpellier et 7-0 contre Lyon). Les Toulousaines, qui visent le maintien, ont pourtant toutes les raisons de croire à un rebond dans les semaines qui viennent, comme l'explique leur entraîneur Soraya Belkadi.

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
"Il est compliqué de dresser un premier bilan après seulement trois journées. Nous avons affronté Lyon et Montpellier, deux des quatre plus grosses cylindrées du championnat. Un tel monde nous sépare de ces équipes que les résultats face à elles n'ont pas vraiment de sens. La défaite contre Yzeure était en revanche un faux pas. Nous aurions dû au moins arracher le nul, mais certaines joueuses découvraient la D1. Elles se sont davantage comportées en spectatrices qu'en actrices."

Ce départ difficile vous inquiète-t-il ?
"Il n'y a pas d'affolement, tout ceci était plus ou moins prévu. Il faut savoir que nous sommes encore en phase de préparation. Au vu de notre programme en début de saison, nous avons choisi d'insister plus longuement sur les fondamentaux, de travailler le collectif, en assumant le risque que cela comportait. Nous aurions agi différemment si nous avions été confrontés à des adversaires directs. Notre but est d'abord de construire un système solide. Pour cela il faut de bonnes bases, ce qui nécessite du temps."

Il n'y a donc aucune leçon à retenir de ces deux rencontres ?
"Paradoxalement, j'en retire beaucoup de satisfaction, même si le score a chaque fois été largement en notre défaveur. Les filles ont réussi à rentrer dans le match et à produire du jeu. Elles ont vite compris ce qu'était le haut niveau. Et ce que j'attendais d'elles, notamment dans les duels. C'est très encourageant."

Le groupe ne baisse pas les bras ?
"Le moral est au beau fixe ! Nous regardons toutes dans la même direction : vers le haut. Les filles ont connu une bonne entrée en matière en terme du jeu, même si cela ne s'est pas traduit dans les résultats. Nous pouvons désormais nous concentrer plus sereinement sur ce qui a pu nous faire défaut, comme par exemple davantage de précision dans le dernier geste. Nous disposons de qualités offensives, mais il faut encore travailler."

Quelles sont les autres forces de votre effectif ?
"Les filles produisent du jeu, elles se font plaisir sur le terrain, n'ont pas peur d'aller de l'avant. Cela constitue également leur point faible. Elles se découvrent et prennent des risques. Il va nous falloir être vigilantes derrière. Mais cela correspond à ma philosophie de jeu ainsi qu'à celle du club. Il y a d'ailleurs de nombreux échanges entre les staffs des différentes équipes et du centre de formation, afin de conserver une identité technique et tactique homogène."

Votre groupe s'est d'ailleurs renforcé à l'intersaison.
"Nous avons entre autre enregistré le retour de trois anciennes Toulousaines, qui évoluaient la saison passée à Albi. Elles aiment profondément leur maillot, et feront tout pour le défendre et lui faire honneur. C'est un plus indéniable. Elles participent, comme le reste du groupe, à insuffler un certain esprit de corps au sein de l'équipe."

Un souffle qui pourrait être important ce dimanche contre Paris.
"Nous allons prendre ce match comme les autres. Lorsqu'on rentre sur un terrain, que l'on soit joueuse ou coach, il faut que ce soit pour jouer, prendre du plaisir et gagner. Même si les chances sont réduites. Je ne rate jamais une occasion de rappeler à mes joueuses l'exploit d'Hénin-Beaumont qui, en 2009, avait décroché une très belle victoire face à Lyon (3-1) en dépit de son statut de petit Poucet. Un exemple à suivre !

Site FFF Pierre Bourgeois

543359.jpg