25/04/2010
Match en retard
D3
11ème journée
Dimanche 25 avril 2010
ST ETIENNE 2 / AULNAT : 0-2
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2010
Revue de Presse
Les Toulousaines piégées
À la lutte pour le maintien, Soyaux a replongé des Toulousaines convalescentes dans leurs doutes.
Après seulement une minute de jeu, Soweif enroule un coup-franc excentré côté gauche, détourné par Benameur sur sa barre, avant que Tandia ne finisse le travail. Les visiteuses insistent et, avec l'appui du vent, gênent considérablement le TFC dans sa relance en exerçant un pressing très haut. Habituellement inspirées dans le jeu, les « Violettes » ne se montrent dangereuses que sur coups de pied arrêtés, à l'image d'une tentative de Cugat déviée en corner par Dodille (21e).
Contrairement à dimanche dernier contre Saint-Brieuc, Toulouse n'aura pas de réaction positive après la pause. Les meilleures occasions sont même pour Soyaux. Boilard expédie un missile sur la barre (49e), puis Ngono Mani croise trop son tir (75e) et, enfin, Bernard se heurte au poteau (88e). Sans briller mais en faisant preuve d'une discipline tactique exemplaire, Soyaux réalise la bonne opération. Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain ne cachait pas sa déception : « Nous avons manqué d'engagement, de lucidité et d'ambition. Il faut savoir se remettre en question chaque semaine. J'ai l'impression qu'une seule équipe voulait jouer au football. »
La Dépêche du 19/04/2010 Luc Verneret
Et ce n'est pas cher payé
Les Sojaldiciennes ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire hier à Gaillac. Elles n'ont jamais été inquiétées par les Toulousaines.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le score est paradoxalement flatteur pour une formation toulousaine dominée de la tête et des épaules - au propre comme au figuré d'ailleurs, à l'image du supplice enduré lors de chaque duel avec la remarquable Siga Tandia - par une équipe de Soyaux qui laissé une formidable impression au public gaillacois.
D'une semaine à l'autre, nul n'a reconnu celles qui avaient tant donné de fil à retordre à Saint-Brieuc (3-1) du côté de la Ramée. Ni Chatelin ni Castera, pourtant capables de fulgurantes accélérations dans l'intervalle, n'ont été, faute de munitions, utilisées à bon escient. Et même l'ouverture du score pour le moins prématurée par les Sojaldiciennes ne saurait s'inscrire au chapitre des circonstances atténuantes : Tandia, telle la panthère noire, surgit en effet au bout de 90 secondes à peine pour pousser un ballon mal renvoyé par la gardienne de Toulouse au fond des filets. Un but parfaitement valable bien qu'accordé en deux temps par la préposée au sifflet, avec l'approbation d'un de ses juges de touche, mieux placé.
Mais c'est bien le contenu qu'il faut retenir de cette confrontation porteuse de bien des espoirs au moment où s'amorce le sprint final. Tel un périmètre de sécurité verrouillé à double tour, les Charentaises ont interdit tout accès à leur surface de réparation. Seule Aurey Cugat a eu la possibilité de prendre en défaut (20e) l'arrière-garde de Soyaux. Une opportunité qui ne pèse pas bien lourd au regard des six occasions franches que se sont procurées les protégées de Corinne Diacre et Bernadette Constantin.
On citera par exemple ces deux missiles (le premier de Boilard, le second de Bernard) respectivement renvoyés par la barre transversale et le poteau alors que Benameur était battue. Un après-midi à vite oublier côté toulousain, d'autant que l'option de la décentralisation dans l'illustre fief viticole tarnais n'a trouvé qu'un bien faible écho auprès du public.
Sud Ouest le 19/04/2010 Philippe Alary
07:47 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/04/2010
Les matchs du 17 et 18/4
D1
(match aller Soyaux / Toulouse : 0-0)
18ème journée
Dimanche 18/04/2010
TOULOUSE / SOYAUX : 0-1
But pour Soyaux : Siga Tandia 2'
Carton jaune : Claire Germain 32' pour Soyaux
400 spectacteurs
STADE LONGUEVILLE 81600 GAILLAC
Arbitres : AURELIE EFE, GAETAN CECCHEL, FREDERIC ROUVE
TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Manon Rouzies 3 Marie Papaix (12 Anais Arcambal 65') 4 Pauline Papaix 5 Audrey Cugat 6 Delphine Chatelin 7 Christine Gazzin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Charlotte Fromantin 10 Virginie Dessalle (13 Anne-Marie Banuta 60') 11 Marie-Pierre Castera Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisée 14 Sandrine Armengaud
SOYAUX : 1 Valérie Dodille 2 Anaïs Dumont (14 Elodie Monteiro 66') 3 Siga Tandia, 4 Marina Pascaud 5 Priscilla Bencini © 6 Marjolaine Bernard 7 Claire Germain 8 Jessica Marchadié (13 Jennifer Maier 85') 9 Madeleine Michèle Ngono Mani 10 Gladys Boilard 11 Myriam Soweif Entr : Corinne DIACRE non utilisée : 12 Candie Herbert
Les autres matchs
Samedi 17/04/2010
JUVISY / ST ETIENNE : 3-1
MONTPELLIER / ST BRIEUC : reporté
Dimanche 18/04/2010
HENIN BEAUMONT / NORD ALLIER : 0-0
PSG / MONTIGNY : 6-0
LA ROCHE / LYON : reporté
D3
(match aller Toulouse 2 / St Jean Vedas : 1-0)
16ème journée
Dimanche 18/04/2010
ST JEAN VEDAS / TOULOUSE 2 : 0-1
But pour Toulouse : Jennifer Desmet 22'
Arbitres : AHMED BEN BOUAZZA, AURELIEN PASCAL, JOSE DE OLIVEIRA
ST JEAN VEDAS :
TOULOUSE : 1 Magalie Vergeron 2 Sabrina Razali 3 Laurie Leguevaque (13 Emmanuelle Pouget 85') 4 Salhia Aarasse 5 Samantha Garberoglio 6 Samantha Vuillemin 7 Jennifer Desmet (14 Aurélie Caballero 72') 8 Camille Naude © 9 Nisrine Daoudi 10 Sofia Smati (12 Clémentine Boiteau 60') 11 Morgane Ritter Entr : Elodie WOOCK
Les autres matchs
ST ETIENNE 2 / TLSE ST SIMON : 1-0
LE PUY / REDESSAN NIMES : 1-0
AULNAT / MARSEILLE : 4-1
CLAIX / MONTPELLIER 2 : 0-1
DH
14ème journée
Dimanche 18/04/2010
FC CRITOURIEN / ALBI 2 : 0-1
07:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2010
Dimanche la D1 à Gaillac
![TFC - Soyaux - affiche.jpg](http://allezlesviolettes.blogspirit.com/media/02/00/736900783.jpg)
20:54 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse
La victoire à tout prix
Les Sojaldiciennes doivent s'imposer pour continuer à rêver au maintien, même si ça s'annonce compliqué.
L'ASJ Soyaux n'a plus aucun calcul à faire en cette fin de saison. Défaites lors de leurs derniers matches, contre Saint-Etienne et à Montigny, les protégées de Bernadette Constantin se doivent de prendre des points au plus tôt pour rester le plus ancien club féminin à évoluer en D1.
Sur les six matchs qu'il reste à jouer, les Sojaldiciennes ne peuvent guère espérer prendre des points contre les trois grosses cylindrées que sont Juvisy, Montpellier et Lyon. Restent les trois autres rencontres, deux à l'extérieur dont celui de dimanche, à 15 heures à Gaillac, contre le Toulouse FC, avant de jouer à Hénin à la mi mai, et recevoir La Roche-sur-Yon au début juin pour un match qui pourrait s'avérer décisif.
![](http://memorix.sdv.fr/5/UNKNOWN/2002018238/Position1/default/empty.gif/5463463865556d5a464f414144712f52?charente,football,soyaux,16800)
C'est dire toute l'importance de cette rencontre contre Toulouse qui vient de renouer avec la victoire contre le Stade Briochain (3-1) pour des filles de Soyaux, désormais au pied du mur. Cela fait cinq mois que les coéquipières de Priscilla Bencini n'ont pas connu les joies d'une victoire en championnat. Alors pas question de se contenter d'un nul comme lors du match aller (0-0), il leur faut une victoire à tout prix pour espérer encore. Pas sûr que les Toulousaines l'entendent de cette oreille, au vu de leurs précédentes confrontations.
Sud Ouest du 17/04/2010 Guy Lacombe
une réaction à bonifier
Dimanche dernier, les « Violettes » ont renoué avec la victoire contre Saint-Brieuc (3-1) en y ajoutant la manière. Un succès et une qualité de jeu qui appellent confirmation ce week-end, sans Margaretta, Perdrizet et Vilmiaire, toujours blessées, contre une équipe de Soyaux qui lutte pour son maintien. « Nous devons poursuivre sur la lancée de notre bonne seconde période, annonce l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Mon équipe sait jouer au ballon et prend du plaisir à le faire. Le maintien est assuré, nous pouvons prendre des risques dans la construction de nos actions »
Délocalisée à Gaillac, cette rencontre s'inscrit dans la politique de promotion du football féminin engagée par le TFC depuis plusieurs années. « Nous avions été particulièrement bien reçus à Gaillac lors de notre stage de présaison, se souvient Matthieu Vrilliard. C'est une manière de remercier le club. J'espère que nous offrirons au public gaillacois du spectacle, et une victoire à la clé.
La Dépêche du 16/04/2010 Luc Verneret
Journée portes ouvertes « foot féminin » le 29 mai au Stadium.
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chrono foot
Bonjour Ahman,
J'ai fait comme vous je suis allée sur le site. Pas de foot féminin ! Je ne donne pas suite c'est seulement pour promouvoir le blog ! Or vous êtes de plus en plus nombreux, d'ailleurs je ferai un article n fin de saison pour vous remercier. Christine le 17/04/2010
Bonjour
Je réponds au commentaire précedent.
Passionné de foot féminin je suis allé jeter un oeil a chronofoot, je dois dire que c'est encore et encore des reportages sur le foot masculin.
bonne journée . ahman le 17/04/2010
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/04/2010
Buteuses DH
Bonjour Philippe,
C'est moi qui m'excuse si vous avez mal interprété ma réponse. Au contraire nous sommes contents quand tout le monde participe et je confirme, n'hésitez pas à nous signaler les erreurs. D'ailleurs je n'ai pas mis à jour le tableau des buteuses de DH vu qu'il est faux comme vous me l'avez indiqué. Je ne l'ai pas pris du tout comme un sentiment de reproche et croyez moi je ne suis pas susceptible !!! Je rectifie le but de La coupe du midi et je tiens également à vous remercier pour faire juge de touche.
Je ne peux hélas pas reprendre les anciens tableaux car les nouveaux sont enregistrés dessus. Mais je vais tous faire pour que celui-ci soit juste.
Au plaisir également de vous rencontrer. Et bonne fin de saison à la DH. Christine le 14/04/2010
Bonsoir,
Je suis un peu étonné de la teneur de votre réponse.
Mon commentaire sur le classement des buteuses de DH, n' a pas été effectué avec un sentiment de reproche. Je ne faisais que signaler une erreur dans le contenu des informations .D' ailleurs, je n' ai fait que respecter les termes de votre commentaire sur le site il y a quelques mois et qui indiquait de ne pas hésiter à vous signaler toute anomalie, fut elle à justifier.
De ce fait, je regrettes d' avoir , semble t il, froissé votre succeptibilité.
Par ailleurs, sachez que j' avais bien évidemment compris que les buts marqués en coupe ne figure pas dans le classement des buteurs qui ne concerne que le championnat.C' est une évidence pour moi, je crois bien, depuis que je lis,je devais avoir 12 ans, le magazine France Football.
Mon autre remarque concernait effectivement un match de coupe du Midi, ou un des but qui avait été marqué par Oriane avait été attribué à une de ses coéquipiéres. En tout état de cause, rien de bien important, sauf qu' avec cette seconde anomalie (classement des buteurs) j'en ai profité pour vous indiquer ces deux erreurs. A l' avenir, je me garderais de ce type de communication, et n' ayant pas la prétention de pouvoir m' occuper de donner le nom des buteuses du TFC, pour ma part, je ne fais parfois, que la touche en DH; je vous laisse reprendre vos anciens tableaux sur lequel , elle figurait avec son total de but.Vous devriez le retrouver facilement.
Au plaisir de vous rencontrer.
Veuillez agréer, Madame , mes sincéres salutations. Philippe le 13/04/2010
12:20 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)