UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Match du dimanche 13/5

EQUIPE DH

TOULOUSE 3 / ALBI 2 : (2-0) 6-0

STADE DE LA RAMEE HONNEUR
Arbitre : HASSOUN NOUREDINE
TOULOUSE :
ALBI :

11/05/2007

Pour la fin du championat il faudra marquer et gagner

medium_DSCN0224.8.JPGChristine : Ce week-end se sont joués les deux derniers matchs en retard, vous voilà enfin fixé sur les objectifs des trois dernières journées?

Nicole ABAR  : Effectivement, maintenant toutes les équipes sont à 19 matchs et nous y voyons plus clair sur les enjeux des 3 prochains matchs mais surtout je pense que la prochaine journée peut définitivement clore le suspens en bas du classement car en haut la messe est dite : Lyon est champion sans avoir eu à forcer trop son talent comme je l'avais annoncé en début de saison. La défaite de Condé ce week-end nous permet de creuser un peu plus l'écart avec le bas du classement et nous pouvons encore, si tout se passe bien à la Roche, espérer grapiller une place au classement. Pendant que nous irons à La Roche, Condé recevra Soyaux (4ème) et un duel entre Hénin et Compiègne sera très important car pour l'une une victooire pourrait donner un petit espoir de maintien même si Hénin doit recevoir Soyaux et se déplacer à Juvisy pour terminer son championnat. Quant à Compiègne une victoire pourrait les mettre définitivement à l'abri mais une défaite serait difficile à gérer jusqu'à la fin du championnat car ils doivent recevoir Lyon et se déplacer au PSG. Nous sommes donc extrêmemnt lucide sur la fin de parcours que nous aurons à gérer et le TFC reste un club de compétitrices, même si c'est pour finir 7ème au lieu de 8ème nous rentrerons toujours sur le terrain pour gagner et ce jusqu'à la dernière journée.
C : Lors de la dernière journée vous êtes passées très près d'un excellent résultat?
NA : Oui nous aurions pu effectivement nous mettre totalement hors de portée de nos poursuivants avec une victoire contre Juvisy. Nous avons fait un match très tactique en exploitant au maximum nos forces disponibles et en étant lucide sur nos faiblesses. En effet, après de multiples blessures qui nous ont pénalisé toute la saison, contre Juvisy je devais me passer de Dany et de Belkadi suspendues. La malchance continue à nous poursuivre car cette dernière, ayant écopée d'une suspension de  2 matchs, aurait dû finir la saison avec nous contre le CNFE et Montpellier. Malheureusement le jeudi soir en rentrant de l'entraînement elle a été victime d'un accident de la circulation en moto qui l'éloignera des terrains jusqu'à la saison prochaine. Les conséquences de cet accident auraient pû être tellement
graves que je pense que dans cette adversité supplémentaire, les joueuses ont trouvé une rage et une révolte qui peuvent expliquer l'excellent comportement de l'équipe contre un des leaders du championnat. Nous aurions pû l'emporter puisque nous menions 2 à 1 à la mi-temps mais le talent individuel de notre adversaire à parlé en la personne de Laetitia TOGNAZZI avant centre de l'équipe de France.
C : Que retiendrez-vous tout particulièrement de ce match au delà du respect du schéma tactique?
NA : Nous avons enfin marqué 2 buts à un des leader du championnat ce qui ne nous était jamais arrivé depuis que je suis entraîneur au TFC soit depuis 3 saisons. Le maximum que nous ayons inscrit est un but et cette saison nous
n'avons pas marqué 1 seul but contre Lyon, ni contre Montpellier ni même contre Soyaux et nous n'avions pas marqué à l'aller contre Juvisy. Nous sommes l'avant dernière attaque du championnat avec seulement 23 buts
marqués à égalité avec Hénin dernière au classement et seul La Roche à inscrit moins de buts que nous (13 buts). Nombreuses sont les équipes que nous avons affronté cette saison que nous aurions dû battre car l'équipe a su se procurer des occasions très nettes. Mais ce qui nous a empêché de conquérir le titre en 2005-2006 et de gagner le challenge de France nous a conduit cette saison en bas du classement. Ne pas marquer de buts en football fragilise énormément et cela est vrai dans toutes les compétitions y compris masculines. Le haut niveau nécessite de l'efficacité et j'ai souvent entendu dire en rugby que celui qui ne marque pas des points dans ses temps forts de possession du ballon s'expose à des revers lourds de conséquences. Nous en avons fait l'amère expérience cette saison ou nous
nous sommes inclinées par le plus petit score en fin de rencontre contre le cours du jeu comme contre Hénin, PSG et Saint-Brieuc à domicile. Cela fait quand même 9 points et à 46 points nous serions classées 5ème....Il faut espérer que les deux buts inscrits par le TFC contre juvisy ne soit pas qu'un éclair dans le brouillard mais bel et bien une belle éclaircie et pourquoi pas un changement climatique!
C : Comment allez vous aborder la match contre La Roche?
NA : Avec beaucoup de sérieux et de rigueur car ce sera un match très important et je crois me souvenir que La Roche avait été un adversaire difficile à manoeuvrer à domicile même si nous nous étions imposées 2 à 0. Cette équipe aura sûrement à coeur d'assurer son maintien dans un 1er temps et de prendre sa revanche dans un 2nd temps. Comme le championnat de D3 est terminé, je vais pouvoir m'appuyer sur un effectif plus large et donc je peux reprendre les bonnes habitudes et faire des matchs amicaux contre des garçons. Nous serons à Carbonne mercredi 9 mai pour affronter une équipe de 15 ans avant encore un week-end sans compétition. Ce calendrier est vraiment très difficile à gérer...
: Qu'attendez vous de cette fin de saison?
NA : Un peu de réussite et de récompense sportive et surtout, surtout, surtout plus de blessures. Depuis février 2006 nous avons eu 7 joueuses qui ont été éloignées des terrains pour plusieurs mois à chaque fois dont 6 étaient titulaires en D1! Il faudra bien que cela s'arrête un jour.

06/05/2007

Nicole Abar et Bruno Bini passent à l'offensive

Bruno Bini, successeur d'Elisabeth Loisel à la tête de l'équipe de France féminine, a entamé un périple dans les clubs de l'élite hexagonale. Après Lyon-Montpellier samedi (victoire 3-0 des Rhodaniennes), il a assisté au match du TFC face au tenant du titre, Juvisy (2-2). Pour superviser les prestations des joueuses de l'équipe de France, qui figurent dans les rangs du champion 2006, Bussaglia, Tonazzi, Soubeyrand... ou pourraient l'intégrer (la Toulousaine Marie-Ange Kramo est toujours candidate), d'une part ; mais aussi pour visiter les structures sportives des clubs de l'élite.

Lundi, il était au centre de formation du TFC, y a été reçu par Robert Gély, président de l'Association des Footballeurs amateurs, et ses vice-présidents, José da Silva du secteur sportif et Joseph André de la section financière.

« Cette radiographie des clubs est nécessaire. La Fédération a reçu des gestes forts de médias influents. Canal + s'est engagé contractuellement à diffuser trois matches de l'équipe de France. Ce fut le cas face à l'Angleterre, la Chine et la Grèce.

» Le spectacle a été garanti. Du coup, France-Slovénie, le 30 mai à Angoulême, sera diffusé. Le bon rang tricolore au plan international passe par des structures de qualité et par une gestion du plan de vie des joueuses. Si le professionnalisme n'est pas à l'ordre du jour, des solutions en interne dans les clubs de l'élite sont favorisées... »

UN pôle RÉGIONAL

Nicole Abar, fondatrice il y a dix ans du club de Bayeux (NDLR : actuellement leader de D3), et coach toulousaine, connaît bien le sélectionneur et son engagement pour sa discipline :

« Les moyens mis en œuvre par le TFC, au niveau structurel, de l'organisation, de l'encadrement technique sont de qualité. Nous avons sérieusement planché sur la création éventuelle d'un pôle régional, comme Clairefontaine en Île-de-France, pour les joueuses régionales."

 Et aussi sur la création de Contrats fédéraux pour les filles qui sont amenées à jouer en équipe de France. Lyon est fer de lance en matière d'insertion : quatre joueuses sont en CDI dans l'entité OL en merchandising, médias ou préparation physique. C'est une ouverture parmi d'autres à explorer. »

Krim Khetah La dépêche du 3/5

CALENDRIER D1

CALENDRIER 2005/2006

EQUIPE 1

Dimanche 30/9 : MONTPELLIER / TOULOUSE : 0-0

Dimanche 10/9 : TOULOUSE / FCF CONDEEN : 3-1

Samedi 16/9 : ST BRIEUC / TOULOUSE : 2-0

Dimanche 8/10 : TOULOUSE / HENIN BEAUMONT : 0-1

Samedi 14/10 : COMPIEGNE / TOULOUSE : 7-1

Samedi 21/10 : TOULOUSE / LYON : 0-4

Dimanche 12/11 : SOYAUX / TOULOUSE : 2-0

Dimanche 19/11 : TOULOUSE / PSG : 0-1

Dimanche 26/11 : JUVISY / TOULOUSE : 2-0

Dimanche 3/12 : TOULOUSE / LA ROCHE/YON : 2-0

Dimanche 10/12 : TOULOUSE / CNFE : 1-2

Dimanche 7/1 : FCF CONDEEN / TOULOUSE : 2-4

Dimanche 28/1 : TOULOUSE / ST BRIEUC : 0-1

Dimanche 4/2 : HENIN BEAUMONT / TOULOUSE : 1-7

Dimanche 25/2 : TOULOUSE / COMPIEGNE : 3-0

Dimanche 4/3 : LYON / TOULOUSE : 8-0

Dimanche 25/3 : TOULOUSE / SOYAUX : 0-0

Dimanche 1/4 : PSG / TOULOUSE : 1-0

Dimanche 29/4 : TOULOUSE / JUVISY : 2-2

Dimanche 20/5 : LA ROCHE/YON / TOULOUSE : 15h

Dimanche 3/6 : CNFE / TOULOUSE : 15h

Dimanche 10/6 : TOULOUSE / MONTPELLIER : 15h

21:13 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

CALENDRIER DH

CALENDRIER 2005/2006

EQUIPE DH

Dimanche 10/9  ST SIMON / TOULOUSE 3 : 4-0

Dimanche 17/9 TOULOUSE 3 / MURET : 0-8

Samedi 30/9 MILLAU / TOULOUSE 3 : 2-2

Dimanche 8/10 TOULOUSE 3 / CASTANET : 0-4

Dimanche 22/10 CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 3 : 1-5

Dimanche 12/11 TOULOUSE 3 / FC CRITOURIEN : 6-1

Samedi 18/11 STE CHRISTIE / TOULOUSE 3 : 1-3

Dimanche 3/12  TOULOUSE 3 / LIOUJAS FC 2 : 9-1

Samedi 9/12  ALBI 2 / TOULOUSE 3 : 3-1

Dimanche 14/1 TOULOUSE 3 / ST SIMON : 1-1

Samedi 20/1 MURET / TOULOUSE 3 : 1-0

Dimanche 4/2 TOULOUSE 3 / MILLAU : 14-0

Dimanche 4/3 CASTANET / TOULOUSE 3 : 1-3

Dimanche 11/3 TOULOUSE 3 / CASTRES LAMEILHE : 5-0

Samedi 24/3 FC CRITOURIEN / TOULOUSE 3 : 1-4

Dimanche 22/4 TOULOUSE 3 / STE CHRISTIE : 4-0

Samedi 28/4 LIOUJAS 2 / TOULOUSE 3 : 0-10

Dimanche 13/5 TOULOUSE 3 / ALBI 2 : 6-0

21:10 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2007

Matchs du 28 et 29/4

(match aller : Toulouse 3 / Lioujas : 9-1) 

EQUIPE DH

Samedi 28/4

LIOUJAS / TOULOUSE 3 : (0-2) 0-10

Buts : Audrey BOHER (25', 41', 55') Clémentine BOITEAU 58' Marion DURAND 70' Dominique GEMINIANO (80', 85')

 Sandrine ARMENGAUD (86', 88')  Sabrina GARCIA 89'

Arbitre : JEROME MONTRIGAUD

LIOUJAS : 1 Nina CASTAN 2 Emilie BAPTISTE 3 Aurélie AUDRY 4 Céline CHASSALY 5 Delphine FRANQUES 6 Marie Laure PRADALIER (cap) 7 Caroline NEVES 8 Sarah OLLE 9 Gwenaelle LEMAIRE 10 Carine FABRE 11 Anais COULON 12 Pauline PARIS 13 Camille ROUX

TOULOUSE 3 : 1 Gabrielle TERES (cap) 2 Moktaria BOUDOUKARA 3 Lorie LEGUEVAQUE 4 Dominique GEMINIANO 5 Sandrine ARMENGAUD 6 Jennifer DESMET 7 Sabrina GARCIA 8 Clémentine BOITEAU 9 Audrey BOHER 10 Mélanie LLYOD 11 Marion DURAND Entr : Christophe MOLINA

Dimanche 29/4

(match aller : Juvisy / Toulouse : 2-0) 

EQUIPE 1

TOULOUSE / JUVISY :  (2-1) 2-2

Buts Toulouse : Marie-Pierre CASTERA 31' Julie PERUZZETTO 39'

Buts Juvisy : Laëtitia TONAZZI (14', 59')

Stadium Annexe 1

Arbitres : SOLENNE BARTNIK, DANIEL CARRIZO, NICOLAS MONTAGNE

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN 4 Pauline PAPAIX 5 Julie PERUZZETTO 6 Christine GAZZIN (13 Carole COUDIE 90') 7 Virginie DESSALLE (cap) 8 Marie-Ange KRAMO  9 Christelle BARTESCH (14 Tara MAC MAHON 33') (12 Audrey CUGAT 65') 10 Johannie PUJOL  11 Marie-Pierre CASTERA   Entr : Nicole ABAR

JUVISY : 1 Valérie MERCADAL 2 Nelly GUILBERT 3 Elise BUSSAGLIA (cap) 4 Gwenaëlle BUTEL (12 Maryse LACROIX 72') 5 Laure DUPONT 6 Sandrine SOUBEYRAND 7 Emilie TRIMOREAU 8 Virginie MENDES (14 Célia MAZEAU 54') 9 Laëtitia TONAZZI 10 Alexandra GUINE 11 Peggy PROVOST  Entr: Eric DUPRAT non utilisée : 13 Anne Laure CASSELEUX

Les autres matchs

Samedi

MONTPELLIER / LYON : 0-3

LA ROCHE / PSG : 1-0

ST BRIEUC / HENIN : 2-2

Dimanche

COMPIEGNE / CONDE : 1-4

SOYAUX / CNFE : 1-1

EQUIPE D3

(match aller : Rodez / Toulouse 2 : 2-2)

TOULOUSE 2 / RODEZ : (1-2) 1-5

But pour Toulouse : Marine ALBAIZETA 35'

Buts pour Rodez : Sandrine DA SILVA 30' Virginie LEMOUZY 32' Audrey MORENO 55' Solène BARBANCE 62' Noémie CALMELS 82'

Stadium annexe 5 synthétique

Arbitres : GUILLAUME NARGIL, MILOUD ABDELMOUMEN, GAETAN CECCHEL

TOULOUSE 2 : 1 Andréa ROCHMAN 2 Aline LE FORMAL 3 Marine ALBAIZETA 4 Salima GOUMI 5 Aurélie MAILHE (12 Noémie DANDINE 58') 6 Laëtitia ILIEN 7 Jessica BLED 8 Magaly VINCENT 9 Célia RICAUD 10 Anne-Laure BEAUBATIE (cap) 11 Marie PAPAIX  Entr: Matthieu VRILLIARD

RODEZ : 1 Amélie FABRIES 2 Sandrine DA SILVA 3 Cendrine JUHEL 4 Sévérine CABEC 5 Marjorie DALBIN (12 Estelle BANON 66') 6 Mathilde FAU (14 Marie CALVINHAC 70') 7 Caroline BOUDOU 9 Virginie LEMOUZY (13 Noémie CALMELS 60') 10 Audrey MORENO 11 Solène BARBANCE Entr : Franck PLENECASSAGNE non utilisée : 15 Valérie LASBOUYGUES

28/04/2007

Juvisy en reconquête

LE PARISIEN

JUVISY se déplace à Toulouse avec des envies de victoire. Après leur match nul contre le PSG (2-2) et leur défaite (0-1) contre Soyaux, les joueuses d'Eric Duprat souhaitent renouer avec le succès. Même si le titre de champion de France n'est plus qu'une illusion. « On n'a pas l'habitude d'aller sur le terrain pour perdre, tranche l'entraîneur essonnien. On essaye d'être meilleur à chaque fois ». Toujours à la recherche de perfection, Eric Duprat a commencé à travailler en vue de la saison prochaine. « Si on gagne les quatre derniers matchs, on finit deuxième. Ce n'est pas intéressant, alors on ne va pas s'accrocher. La priorité, c'est le travail. » La semaine de vacances qu'il a accordée à ses joueuses devrait avoir permis aux organismes éprouvés de récupérer un minimum. « On va aussi essayer de continuer à remettre Guilbert et Dupont sur pied après leurs longs mois d'absence, explique-t-il. Mais on ne craint rien à par nous-mêmes. » Le nombre de blessées se réduit peu à peu. Casseleux remise de son entorse contractée il y a un mois contre Montpellier, effectue son retour. Mais Coquet souffre toujours d'une pubalgie. Sous les yeux du sélectionneur national, Bruno Bini, les joueuses auront à coeur de s'illustrer, spécialement Provost, évincée de l'équipe de France depuis le changement d'encadrement en février