UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2007

Avant les 16ème

medium_DSCN0224.3.JPGChristine : Pour les 16ème il faudra jouer Marseille Celtic Féminin (D2) qui nous attendent de "pied ferme" qui sont 4ème au classement. Que vous inspire ce match ?

Nicole ABAR : Nos chances de qualification seront comme toujours sur un premier tour de cette compétition de 50/50. Nos adversaires ont de l'ambition en championnat car la montée en D1 est l'objectif et leur recrutement à l'inter saison a été à la hauteur de ce challenge avec deux internationales moins de 19 ans dont la capitaine du dernier Euro. J'espère que je pourrai m'aligner dans cette compétition avec la meilleure équipe possible et que nous saurons, comme à Hénin, donner du relief à la qualité du jeu que nous produisons et concrétiser notre envie d'avancer vers le meilleur de ce que nous pouvons espérer pour cette fin de saison. Un match ouvert donc à gagner absolument pour adoucir les contours d'une saison bien difficile. Les joueuses et le club le méritent.

Revue de presse

Un parfum de Canebière pour le TFC

les Toulousaines sont encore en difficulté dans leur exercice. Certes, la dernière journée de championnat, il y a quinze jours, s'est soldée par un probant succès à Hénin 7 buts à 1, mais, pour autant, les Toulousaines ne sont pas encore définitivement sorties de la zone de relégation.

 

« C'est ma troisième année avec le groupe toulousain, raconte l'entraîneur Nicole Abar, et je n'ai jamais eu l'opportunité de recevoir en Challenge de France.

» L'an passé, nous avons échoué aux portes de la finale en nous inclinant à Lyon (NDLR : le TFC menait 1-0 jusqu'à la dernière minute, subit l'égalisation et s'inclina aux tirs au but). J'espère que cette saison nous allons encore passer le tour et avoir la chance de recevoir. Concernant l'ambition de l'équipe, elle n'a pas changé. Nous sommes des compétiteurs avant tout et faisons le déplacement Marseille avec la volonté de gagner. Ce serait la meilleure façon d'aborder le match retour contre Compiègne, à domicile le 25 février.

LA VICTOIRE EST IMPÉRATIVE

» Nous avions perdu 7-1. Au-delà de la revanche qui sera dans toutes les têtes, les joueuses auront à cœur de s'imposer pour effectuer un grand bond en avant au classement. Cela passe par une bonne prestation à Marseille. Une équipe de D2, qui a recruté Jessica Houara et Caroline Pizzalla, toutes deux internationales 19 ans. Nous savons l'engouement que suscite le Challenge et le nivellement des niveaux qu'il génère… »

La coach des Violettes mobilise son groupe pour ce rendez-vous important. Un groupe qui retrouvera demain ses trois internationales : Pons, Perruzzetto et Dani, de retour du tournoi de la Manga en Espagne avec l'équipe de France.

Krim Khetah La dépêche du 16/2

13/02/2007

Tournoi de La Manga -de 21 ans

Les moins de 21 ans Féminines emmenées par Yvan David  participeront aux tests médicaux au CTN "Fernand-Sastre" à Clairefontaine du mercredi 7 au vendredi 9 février. Le lendemain, 18 joueuses s'envoleront pour l'Espagne pour disputer jusqu'au samedi 17 février le tournoi de la Manga.

Nous suivrons bien sur ce tournoi et Les Violettes

Les matchs :

Vendredi 16 février 2007
France - Angleterre : 1-0

Lundi 12 février 2007
France - Norvège : 0-2 (0-1)

Buts : Guro KNUTSEN 43', Nora BERGE 88'

Arbitre : Ann Helen Ostervold (NOR) assistée de Hege Lanes Steinlund et Vibeke Larsen (NOR)
Buts : Guro KNUTSEN 43', Nora BERGE 88'
Aucun avertissement

Norvège : 1-Erika SKARBO ; 2-Monica HENRIKSEN, 4-Nora BERGE, 6-Runa VIKESTAD (cap.), 3-Madeleine GISKE ; 7-Guro KNUTSEN (16-Gry TOFTE IMS 76'), 5-Lisa-Marie WOODS, 8-Nasra ABDULLAH ; 9-Lene MYKJALAND (17-Tone HEIMLUND 76'), 10-Linda Melissa WIIK ; 11-Isabell HERLOVSEN. Entr.: Jarl TORSKE
Non utilisées : 12-Runa BARLI (G), 14-Camilla ASENG, 15-Kine BJERK, 18-Reidun NILSEN, 19-Inger-Ane HOLE

France : 16-Véronique PONS ; 17-Julie SOYER (4-Morgane COURTEILLE 68'), 5-Ophélie MEILLEROUX (cap.), 9-Coralie DUCHER, 3-Laure BOULLEAU ; 13-Nonna DEBONNE (12-Julie PERUZZETTO 46'), 6-Alexandra GUINE, 15-Caroline PIZZALA ; 10-Gaëtane THINEY ; 11-Julia DANY (8-Corinne LEBAILLY 68'), 14-Claire MOREL (7-Jessica HOUARA 46'). Entr.: Yvan DAVID
Non utilisées : 1-Aurore PEGAZ (G), 18-Sabrina DELANNOY, 19-Audrey ARRABY (G)


 Trois Violettes sont retenues parmi les 19 joueuses. Véronique PONS, Julie PERRUZZETTO et Julia DANY.

  • Audrey Arraby* (FF NORD ALLIER)
  • Laure Boulleau* (PARIS ST GERMAIN FC)
  • Morgane Courteille* (PARIS ST GERMAIN FC)
  • Julia Dany* (TOULOUSE FC)
  • Nonna Debonne* (PARIS ST GERMAIN FC)
  • Sabrina Delannoy* (PARIS ST GERMAIN FC)
  • Coralie Ducher* (OL. LYONNAIS)
  • Alexandra Guiné*(FCF JUVISY)
  • Jessica Houara* (CELTIC MARSEILLE)
  • Corinne Lebailly* (FC VENDENHEIM)
  • Ophélie Meilleroux* (A.S.J. SOYAUX)
  • Claire Morel* (A.S.J. SOYAUX)
  • Aurélie Mula* (Paris-Saint-Germain FC, forfait le 06/02/07)
  • Aurore Pegaz* (OL. LYONNAIS)
  • Julie Perruzzetto* (TOULOUSE FC)
  • Caroline Pizzala* (CELTIC MARSEILLE)
  • Véronique Pons* (TOULOUSE FC)
  • Julie Soyer* (MONTPELLIER HSC)
  • Gaëtane Thiney* (U.S. COMPIEGNE)

Interwiew Nicole ABAR

Pendant le Tournoi de la Manga avec Nicole nous revenons sur ce match contre Hénin en espèrant que beaucoup de buts soient encore marqués.                         

   "  Le bateau Des Violettes "

                                      Christine : medium_DSCN0081.6.JPGUne victoire avec enfin un score important (7-1) alors que cette année "le mal de l'équipe" est que les joueuses n'arrivent pas à concrétiser leur domination. Est-ce le déclic ?

Nicole ABAR : J'aimerai pouvoir répondre sans hésitations "oui" mais depuis le début de la saison nous avons vécu un voyage ou il a fallu essuyer des tempètes ou des grains mais jamais une mer d'huile alors je préfère rester concentrée sur l'objectif très simple : gagner le prochain match. Notre navire est toujours à flot pour atteindre sa destination initiale : un classement le plus approchant de celui des saisons précédentes à la 5ème et 4ème place et un parcours en challenge de France le plus long possible.

C : comment s'est déroulé ce match ?

NA : Il a commencé par un coup de vent qui nous a fait tanguer. Mais nous avons su redresser la barre très vite pour égaliser et prendre largement les devants avant la mi-temps. Notre adversaire a joué le tout pour le tout car il devait nous battre pour espérer augmenter ses chances de maintien. Il a joué très haut cela a induit de la fébrilité chez nous et au bout du compte nous faisons encore un cadeau à notre adversaire pour le récompenser de sa détermination. Dans le même temps, il libérait beaucoup d'espace dans le dos de sa défense ce que nous avons su parfaitement exploiter en contres menés très rapidement et qui pour une fois ont fait quasiment mouche à chaque fois. Je suis très satisfaite de l'état d'esprit des joueuses qui se sont trouvées à la finition car elles ont su faire les bons choix : soit le collectif soit l'individuel. Le but égalisateur est dans ce sens celui que je retiendrai le plus car Julia DANY a fait un gros travail pour servir sur un plateau Julie PERRUZZETTO qui s'est vraiment appliquée malgré le but vide pour ne pas rater l'inmanquable comme ce fut souvent le cas cette saison comme à Juvisy. Un petit bonheur en plus qui je l'espère va se confirmer : Delphine CHATELIN a marqué un très beau but, plein de maîtrise qui en appelle d'autres.

C : Cela permet de se replacer au classement bien que (PSG et CNFE) ont un match en retard, cela doit faire du bien au moral ?
NA : Avec le recul, je me rends compte que jusqu'à présent nous avons su gérer les matchs qui tenaient de la survie et que nous sommes passées à côtés à chaque fois des résultats qui auraient pu nous faire remonter très rapidement à la 7ème place. Je pense au match d'Hénin, de PSG et du CNFE à domicile.  On peut donc dire que nous sommes enfin sorties du peleton de queue et que nous sommes bien à la 9ème place. Nous avons donc gagné notre premier mini-championnat avec Condé et Hénin. Le prochain objectif est de négocier au mieux désormais la compétition avec le ventre mou du championnat : compiègne, PSG et CNFE. Mais attention, le classement est très serré et tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Nous sommes encore loin de la rive ou j'espère nous acosterons saines et sauves.

11/02/2007

Coupe du Midi (3ème tour)

Les Violettes qualifiées pour la suite de la Coupe du Midi 

EQUIPE DH

(2ème tour : Toulouse / FC Critourien : 5-1)

Dimanche 15/2

TLSE ST SIMON / TOULOUSE 3 : (0-1) 0-2

Buts : Dorine MAMATA Laëtitia ILIEN

Arbitre :
FRANCIS LACOMME

St Simon :

Toulouse : Andréa LE DU Gabrielle TERES Carole COUDIE Jennifer DESMET Dorine MAMATA Tara MAC MAHON Virginie MILAN Camille NAUDE Marine ALBAIZETA Marie-Joëlle KRAMO Laëtitia ILIEN Noémie DANDINE Jessica MARGARETTA Christelle BARTESCH Entr : Christophe MOLINA


07/02/2007

Vu par la presse

HÉNIN SUBIT LE RÉVEIL DES VIOLETTES.

Le TFC cartonne au Nord

 

Hénin-Beaumont 1 - TFC 7

Si l'efficacité a été le point faible des Toulousaines depuis le début de saison, les sept buts qu'elles viennent de passer à un concurrent direct pour le maintien dans l'élite nationale, vont rééquilibrer des comptes négatifs. Menées très tôt (6e), les Violettes n'ont pas eu le temps de gamberger en revenant à la marque trois minutes plus tard. Perruzzetto, (dont l'absence de longs mois à l'instar de Marie-Ange Kramo qui va bientôt être opérationnelle, a pénalisé le groupe), a été l'artisan majeur d'une partie dont l'issue ne souffre aucune contestation : « On a encaissé un but casquette, encore une fois. Mais nous avons bien réagi. Malgré la victoire large, je déplore encore la fébrilité qui nous a fait manquer beaucoup d'occasions. C'est dommage quand on sait que dans un exercice serré, tout peut compter, a fortiori le goal-average général », confiait Nicole Abar, coach toulousaine, contente quand même de la quatrième victoire de son groupe en championnat cette année.

Recueilli par K. K La dépêche

LA VOIX DU NORD

HÉNIN, auteur d’un bon match la semaine dernière devant Condé, qui lui permettait d’espérer encore une issue favorable en fin de saison, se devait de confirmer son redressement, surtout face à une formation toulousaine qui lutte aussi pour son devenir, et qui est en plein doute depuis le début de championnat.
Dans ce contexte, le match s’emballa dès le coup de sifflet et il ne fallait pas être en retard. Suite à une mésentente défensive, l’opportuniste Berdin (8e) récupéra la balle pour tromper Pons. Dans la minute suivante, Dacquigny, sur coup franc, aurait pu doubler la mise, mais le cuir tutoya le poteau. Le jeu était du côté des Artésiennes, mais les Toulousaines, ultra-rapides en contre et toujours à la limite du horsjeu, s’en donnèrent à coeur joie pour troubler la défense héninoise. Peruzzetto (12e), d’une bonne frappe, ramena la parité. Déstabilisées, les Héninoises se firent prendre par trois fois sur le même style d’action par Dany (15e, 17e, 25e), qui creusa un écart bien trop important pour que les Artésiennes puissent espérer revenir.
Menées 1-4 après 25 minutes, les protégées de Philippe Piette ne baissèrent néanmoins pas les bras. Leur jeu n’était pas assez alerte pour perturber une défense toulousaine bien en place. Au retour des vestiaires, la physionomie ne changea guère. Toujours en contre, les Haut-Garonnaises sonnèrent définitivement le glas des infimes espoirs Héninois par Châtelain (53e) et Peruzzetto (57e, 60e). À bout de souffle physiquement et moralement, Hénin ne voulait pas accentuer la déroute et Toulouse géra la fin de rencontre.

20 Minutes | édition du 07.02.07
Des Violettes encore trop inconstantes

En écrasant dimanche Hénin-Beaumont (1-7, dont un quadruplé de Julie Peruzzetto), le TFC, 9e de D1, a pris cinq longueurs d'avance sur la zone rouge. Cependant, à huit journées de la fin, Nicole Abar n'estime pas le maintien assuré. « Tout peut arriver, juge la technicienne toulousaine. On peut être éblouissante, mais on peut aussi continuer à respirer le mal-être. » Accablées par les départs de cadres et les blessures, les Toulousaines ont plus souvent côtoyé le doute que l'euphorie. Pourtant, Nicole Abar l'assure : « Cette équipe a le potentiel pour finir entre la 3e et la 6e place. » Le retour prochain de l'internationale Marie-Ange Kramo (opérée d'un genou), encore jamais alignée cette saison, devrait bonifier une formation qui accueillera Compiègne le 25 février, lors de la prochaine journée de D1. D'ici là, le TFC aura joué à Marseille (D2), le 18 en Challenge de France.

Nicolas. Stival.

Détections filles

Pour les benjamines, 13 ans et 16 ans, les détections se font les mercredi 4 et jeudi 5 avril, de 13h30 à 17h30