UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2006

C'est vous qui le dites !!!

C'est emplacement est pour vous. Exprimez-vous, en fait je vais regrouper vos commentaires

"Les matchs du dimanche 3/12" :

"Ma fille s'appelle Violette. J'ai trouvé le titre de votre blog amusant. Bonne continuation  Bons matchs !"
[Commentaire posté par Fansolo].

"Match du dimanche 26/11" :

"dommage, mais ca doit faire du bien au moral de se dire qu'on rivalise avec les meilleures.
malheureusement les autres résultats font qu'on est encore dernier
[Commentaire posté par NicoS].

"La presse" :

"en me promenant sur les blogs, voilà que le mot "violettes" apparaît...alors je clique.... ce sont des toulousaines, et de plus elles font du foot.... super....vous êtes les meilleures"
[Commentaire posté par loula2].

"LYON A ENCORE RUGIT" :

"J'ai assisté à un bon et beau match et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement de la région parisenne. Les viollettes n'ont pas fermées le jeu comme je le craignais.Certe l'O.L. était plus fort mais une chose est sur: le T.F.C. possède bel et bien le fond de jeu de la D1. Courrage les viollettes travaillez dure à l'entrainement, comme vous le demande Nicole ABAR et les resultats seront là je n'en doute pas une seconde. Déjà en recupérant toutes les blessées celà changera la donne. Allez les filles."
[Commentaire posté par jacquot].

"Les matchs du week end" :14/10 et 15/10

"allez les violettes,
bon courage à toutes pour ce mauvais passage.
Le travail entrepris depuis 2 ans va finir pa payer"
[Commentaire posté par mumu].

"Interview avant match" :

"bonne chance pour ce match important pour le classement et pour le moral ;)"
[Commentaire posté par NicoS].

"Les matchs du dimanche 8/10" :

"j'étais au match de l'équipe 1, et elles ont vraiment de quoi être décus"
[Commentaire posté par NicoS].

"bonjour jété au match de la d1 dimanche; il me semble que le tfc avec ses 3 equipes devrait plutot etre un moteur de la region; avec 3 matchs et 3 defaites dans le we; le tfc va devenir la risée des clubs de la region si ca continu !!
violettes, reprenez vous !!!!!!!!!"

[Commentaire posté par denis].

"Allez les filles!!!!!!!!!!!!"
[Commentaire posté par Andrea].

"Bravo Céline" :

"franchment  trop forte t'a trop geré en coupe nationale et maintenat sa me fai trop bizare de te voir a un tel niveau trop puissante bon courage pour la suite bisous a toi"
[Commentaire posté par marine des 16 ans].

"Parole d'Entraîneur" :

"franchement je ne sais pas comment étaient les entraineurs de l'année dernière, mais en tout cas je trouve que cette année nous sommes gatées. Les entraineurs sont super motivés et de ce fait celà nous motive aussi. Personnellement je trouve que Matthieu, Christophe et Nicole sont super et je les remercie de leur confiance et de l'interet qu'ils peuvent avoir a mon égard et a celui des joueuses."
[Commentaire posté par Audrey B].

"Tournoi de RODEZ" :

"Venez nombreux nous encouragé!!!!!!!!!!!!"
[Commentaire posté par Andrea].

"Attention, défense en chantier !"

C'est vrai, pour le 3 septembre, ça va être dur mais je suis sure que l'équipe va très bien s'en sortir"
[Commentaire posté par Andrea].

NOUVEAU STAFF

"Vrilliard matthieu est un ancien joueur du sm caen et de l ajauxerre il a deja fait quelques matchs en D2
ET je crois qu'il a un DEF"
[Commentaire posté par JOSS].

BILAN de la saison 2005/2006" :

"Bon courrage Nicole mais se qui est sur je continuerai à m'interresser au T F C."
[Commentaire posté par jacquot].

"Très interessant de créer un blog sur le foot féminin, trop mal connu du public !!
Génial, et continue comme ça !"
[Commentaire posté par Summer].

Coucou,
je viens de tomber sur ce blog, et ca fait plaisir de voir que les féminines se portent bien , même très bien.
Que ce soit l'équipe 1 ou 2, ca marche bien.
A part Juvisy qui est intouchable, ca va sinon.
Même si je suis pas trop trop l'actualité des féminines, ca fait plaisir.
(en fait je suis abonné au TEF donc je suis plus la une du tef)

Ecrit par : johan | 28.02.2006

 

01/12/2006

Interview Nicole ABAR

medium_DSCN0224.JPGChristine : Les Violettes reviennent avec une défaite, 3 cartons jaune, mais tout n'est pas négatif loin de là.

Nicole ABAR :Nous avons eu effectivement notre chance à Juvisy, nous l'avons provoqué à la 20ème minute grâce à un pressing déterminant de Julia DANY qui récupère un ballon dans les pieds de la gardienne et qui sert sur un plateau Julie PERUZZETTO seule au 6.50 devant le but vide.... La suite malheureusement ressemble trop à tout ce qui nous arrive cette saison, frappe sur la transversale et le penalty qui suit est arrêté par la gardienne. Avec un but d'avance, le match n'était plus le même! Malgré ces regrets, les joueuses se sont battues. Nous avons manqué de complémentarité dans les efforts mais comment en leur vouloir quand on sait que l'équipe alignée était encore inédite. Quant aux cartons jaunes je m'exprimerai en fin de saison.

C: Revenons sur ce match, ou tout d'abord 1 but est validé mais hors jeu, des cartons pas toujours justifiés (nous n'avons pas l'habitude de critiquer les arbitres mais il faut avouer que cette année « ils nous ratent pas... »

NA : Quand nous on frappe la transversale l'adversaire lui bénéficie du manque de vigilence du juge de touche, mais je le repète on a eu notre chance et si on mène 1 à 0 ce but on le le prend pas ou en tout cas pas comme ca.

C : Nous sentons que si Les Violettes marquent 1 but le déclic se fera, car dimanche elles auraient méritées la victoire.
NA  : Je ne pense pas que nous méritions plus la victoire que notre adversaire. Juvisy n'a pas fait un gros match car ils avaient eux aussi leurs absentes mais individuellement l'effectif est de qualité. Notre combativité associé à un scénario favorable nous aurait permis de faire un petit exploit mais un match nul était somme toute plus logique.
C : Comment allez-vous aborder le match contre La Roche dimanche prochain?
NA : Comme tous les autres matchs sans paniquer en continuant à rechercher de la complémentarité, des automatismes, en recherchant à optimiser le travail fait à l'entraînement et en espérant que mentalement nous saurons
basculer dans du positif et marquer enfin 1 ou plusieurs buts en tout cas un de plus que l'adversaire.

28/11/2006

LES VIOLETTES NE S'EN SORTENT PAS

Le TFC a concédé dimanche sa septième défaite d'affilée (2-0) sur la pelouse de Juvisy. Après neuf journées de D1, les Violettes sont lanternes rouges. Face aux leaders – et championnes en titre – elles ont pourtant crânement défendu leur chance. Et auraient même pu ouvrir la marque sur penalty, au quart d'heure de jeu. Mais leur ex-gardienne, Sarah Bouhaddi, a détourné le tir de Julie Peruzzetto. « Il faut que la malchance et l'adversité s'arrêtent, explique l'entraîneur Nicole Abar. Il suffirait d'un déclic et l'équipe ne serait plus la même... »

N. S.

20 Minutes | édition du 28.11.06

12:03 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

27/11/2006

Match du dimanche 26/11

Les Violettes se déplacent chez le 2ème ce dimanche, autant dire qu'il va falloir y aller avec l'esprit de la "gagne" et surtout qu'elles retrouvent le chemin des filets. Pour gagner il faut marquer ! Ce match s'annonce périlleux un match nul serait une belle performance pour nos Violettes.

EQUIPE 1

JUVISY / TOULOUSE : 2-0

Buts : Trimoreau 42', Bussaglia 49'

Cartons jaune : Juvisy Trimoreau 42' Toulouse : Peruzzetto 29' Maugeais 34' Henric 62'

200 spectateurs

Nos Violettes ont eu en 1ère mi-temps 1 tir sur la barre, 1 pénalty tiré par PERUZZETTO arrété et 1 but sauvé par SOUBEYRAND sur la ligne.

Côté de Juvisy 2 actions et un but. Ensuite en fin de première mi-temps 50-50 pour les 2 équipes.

Les Violettes doivent continuer a attaquer car d'après mon envoyé spécial elles peuvent ramener la victoire.

2ème mi-temps d'après mon envoyé spécial Les Violettes ne méritaient pas de perdre, Juvisy s'est contenté de défendre et une contre attaque et 1 but.

Arbitres
LAURE BRANCHEREAU
CYRIL CROPSAL
JEAN JACQUES LAMBERT

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN 4 Aurélie HENRIC 5 Johannie PUJOL (12 Christelle BARTESCH 57') 6 Christine GAZZIN 7 Gaëlle MAUGEAIS (c) 8 Virginie DESSALLE 9 Julia DANY (13 Charlotte BOUFFANDEAU 63') 10 Julie PERUZZETTO 11 Pauline PAPAIX (14 Marie-Pierre CASTERA 78') Entr : Nicole ABAR

JUVISY : 1 Sarah BOUHADDI 2 Gwenaëlle BUTEL 3 Elise BUSSAGLIA (c)  4 Célia MAZEAU 5 Amélie COQUET 6 Sandrine SOUBEYRAND 7 Emilie TRIMOREAU  8 Virginie MENDES  9 Laëtitia TONAZZI (13 Marjorie LACROIX)10 Alexandra GUINE 11 Peggy PROVOST (12 Jennifer MORESCO 63') Entr : Eric DUPRAT non utilisée : 14 Nadine ANTONINI 16 Valérie MERCADAL 
 

Les autres matchs

HENIN / ST BRIEUC : 1-0

CNFE / SOYAUX : 1-3

CONDE / COMPIEGNE : 3-4

LYON / MONTPELLIER : 1-1

PSG / LA ROCHE : 7-0

23/11/2006

Angleterre / France -de 21 Match amical

Un bon match nul 

Mercredi 22/11  

Angleterre / France  : 1-1 (1-0)

à St James Park, Exeter City Football Club

 Spectateurs : 4 888.

Arbitre : M. Mullakey (ANG).

Buts : Sanderson (25e s.p.) pour l'Angleterre ; Ramos (86e) pour la France

Angleterre : Chamberlain - Houghton, Scott, Holtham, Hickmott - Westwood, Bassett (cap.), McDougall (Shepherd, 80e), Evans - Davison (Susi, 60e), Sanderson (Cantrell, 60e). Entr. : B. Hills
France : Pons - Soyer, Meilleroux (cap.), Ducher, Courteille - Delannoy (Travers, 70e), Petit-Franco, Pizzala (Guiné, 46e) - Thiney (Houara, 70e) - Dany (Morel, 80e), Ramos. Entr. : Y. David
Devant 4 888 spectateurs, un record pour un match de sélection jeune féminine en Angleterre, la France démarrait le match en allant de l'avance. De leurs côtés, les Anglaises avaient l'opportunité de briller devant les yeux de Hope Powell pour espérer faire partir de la sélection qui ira à la Coupe du Monde en Chine dans dix mois. La première frappe était pour Ramos (3e). Dany puis Petit-Franco sollicitaient aussi Chamberlain au quart d'heure de jeu. Les locales se mettait en évidence après 21 minutes de jeu par leur capitaine Bassett qui reprenait un centre de Westwood mais le ballon était stoppé sur la ligne. C'était ensuite Sanderson qui d'une magnifique transversale trouvait Evans. Elle adressait alors un ballon en profondeur pour Scott à l'angle de la surface. Mais Pizzala pour un geste dangereux était sanctionnée par un penalty. Sanderson le convertissait (1-0, 25'). Pizzala était toute proche de se faire justice avec une frappe difficilement éloignée par Chamberlain. Neuf minutes avant le repos, Evans aurait pu de doubler le score.

Après une passionnante première période où la France proposa un jeu collectif et de l'animation, la reprise était équilibrée avec un jeu moins ouvert. Dany était la plus proche de l'égalisation à la 56e minute mais sous la pression de Bassett ne trouvait pas le cadre alors que Cantrell juste entrée sur le terrain plaçait un tir bien arrêté par Pons (62e). Les deux équipes faisaient tourner leur effectif et l'Angleterre voyait la victoire se profiler d'autant plus que Westwood sur une service de Scott voyait une belle occasion stoppée par Pons (84e). Mais cette occasion manquée permettait aux partenaires de Meilleroux de croire en leurs chances et Ramos libre de tout marquage venait tromper de la tête Chamberlain en reprenant un centre de Guiné (1-1, 85').

C'est donc sur un score de parité que Anglaises et Françaises quittaient la pelouse d'Exeter.

Sébastien DURET

Julia et Véro dans le groupe

medium_Julia_DANY.2.jpgmedium_DSCN0248.2.JPGLes moins de 21 ans Féminines emmenées par Yvan David disputeront leur premier match amical de la saison à Exeter en Angleterre, mercredi 22 novembre. Découvrez la liste des joueuses retenues par le sélectionneur national pour ce premier déplacement dans le Devon.

  • COURTEILLE Morgane
  • DANY Julia
  • DELANNOY Sabrina
  • DUCHER Coralie
  • PETIT-FRANCO Corinne
  • GUINE Alexandra
  • HOUARA Jessica
  • LEBAILLY Corinne
  • L'HUILLIER Emilie
  • MOREL Claire
  • PIZZALA Caroline
  • PONS Véronique
  • RAMOS Elodie
  • PEGAZ Aurore
  • SOYER Julie
  • THINEY Gaetane
  • TRAVERS Aurélie
  • MEILLEROUX Ophélie

20/11/2006

Interview d'après match

medium_DSCN0081.5.JPGChristine : "Une nouvelle défaite hier à domicile, que c'est-il passé?"
Nicole ABAR : Depuis le début de la saison, je dis et je répète que nous avons cette saison le même problème que les saisons précédentes : notre inefficacité devant le but. A cette constante se sont ajoutées tous les malheurs possibles et imaginables. Après avoir recomposé une équipe qui a démontré sa solidité en arrachant un nul à Montpellier, ce sont d'ailleurs les seuls points perdus par cette équipe depuis le début du championnat, et une victoire contre Condé, nous avons commencé à cumuler les blessures. J'avais utilisé en D1 25 joueuses après 5 matchs alors que dans toute la saison dernière ce sont seulement 23 joueuses qui avaient défendus nos couleurs. Le fait de ponctionner les effectifs de la D3 ont eu plusieurs conséquences qui ont pénalisé les performances des 3 équipes : D1,D3 et DH. Une équipe trop jeune et trop inexpérimentée ne pouvait pas relever le défi de la D1 et cela valait pour toute les équipes et ce pendant au moins 3 journées de championnat. Ensuite c'est l'arbitrage qui a joué un rôle tristement déterminant pour agraver notre contexte déjà difficile. Hier, nous avons été bien organisées, déterminées, agressives dans le bons sens et l'arbitre a été excellente. Malheureusement nous ne prenons pas assez de risques devant le but et nos frappes ne sont pas cadrées. Difficile dans ces conditions de transformer nos efforts et de nous mettre à l'abri. Le scénario que nous avons vécu hier est assez classique car à 0 à 0 tout est possible pour
l'adversaire aussi et personne n'est à l'abri d'une erreur...cela nous coûte un point précieux mais surtout c'était enfin la possibilité d'interrompre la spirale de la défaite et c'était très important moralement.
C : Le TFC est donc toujours dernier?
NA : Oui malheureusement, ce fameux point dont je viens de parler nous aurait ramené à la 11ème place. Ce n'est pas glorieux mais symboliquement c'était important. Je retiens que toutes les équipes de bas de tableau ont perdu elles aussi ce week-end. Nous ne sommes pas décrochées et avec une victoire à 4 points tout peut aller très vite. Ce week end la D3 et la DH se sont imposées et leur classement à la 6ème et 5ème place de leur championnat est
plus en rapport avec la qualité de nos effectifs. La remontée est engagée et bientôt l'équipe 1 en fera de même.
C : Comment voyez-vous l'avenir?
NA : L'avenir ne peut être que meilleur pour au moins 3 raisons. D'abord, Il me semble que trop c'est trop et que le scénario de ce week-end est la dernière péripétie d'une situation cauchemardesque. L'adversité ne peut pas durer
ainsi toute la saison. Ensuite, ce week-end nous avons pu bénéficier du retour de Julie PERRUZZETTO et Delphine CHATELIN qui ont fait une très bonne prestation. Enfin, depuis 2 matchs, nous produisons un niveau de jeu qui
nous permettra à plus ou moins court terme de prendre les points nécessaires pour nous situer à un niveau de classement plus en rapport avec nos qualitéindividuelles et collectives.
C : Quel va être votre programme pour les 3 derniers matchs avant la trêve?
NA : Nous allons continuer à travailler calmement les secteurs offensifs et défensifs tout en poursuivant la mise en situation de retour à leur meilleur niveau des joueuses qui réintègrent le projet après une blessure. Il faudrait que je puisse aligner la même équipe sur plusieurs matchs pour créer des automatismes qui engendrent de la vitesse et de la spontanéité dans la finition. Je garde confiance en l'avenir et dans le groupe pour avancer match après match, points après points, la saison ne fait que commencer.

19/11/2006

Matchs du samedi 18/11 et dimanche 19/11

 EQUIPE DH

Samedi 18/11

Ste Christie / Toulouse : (1-2) 1-3

Buts pour Toulouse : Aurélie MAILHE 26' Dominique GEMINIANO 41' Aurélie FRANCOIS 55'

But pour Ste Christie : ??? 10'

TOULOUSE :  1 Andréa LE DU 2 Salima GOUMI 3 Magaly VINCENT 4 Cécilia BERGES 5 Lorie LEGUEVAQUE 6 Dominique GEMINIANO  7 Aurélie MAILHE 8 Camille NAUDE(c) 9 Virginie MILAN 10 Laétitia ILIEN 11 Aurélie FRANCOIS 14 Audrey BOHER Entr : Christophe MOLINA  non utilisée : 12 Mélanie LLYOD 13 Nicole ABAR

Dimanche 19/11

EQUIPE 1

Toulouse / PSG : (0-0) 0-1

But : Candice PREVOST  90'+2

Cartons jaune : Toulouse : Julia DANY 58' PSG : Morgane COURTEILLE 77'

spectateurs : 80

STADIUM ANNEXE 1
ALLEES GABRIEL BIENES
31000 TOULOUSE

Arbitres
SEVERINE CRAIPEAU
PASCAL PERALES
FREDERIC HEBRARD

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN  4 Aurélie HENRIC 5 Julie PERUZZETTO (12 Pauline PAPAIX 66') 6 Christine GAZZIN 7 Gaëlle MAUGEAIS 8 Virginie DESSALLE 9 Julia DANY 10 Soraya BELKADI(c) 11 Marie-Pierre CASTERA (14 Charlotte BOUFFANDEAU 75') Entr : Nicole ABAR non utilisée : 13 Christelle BARTESCH

PSG : 1 Cécilie QUATREDENIERS 2 Morgane COURTEILLE (12 Gwenaël GERARD 79' ) 3 Nonna DEBONNE 4 Emilie L'HUILLIER  5 Sabrina DELANNOY (c) 6 Maryse GOBERT 7 Gwenaëlle PELE 8 Aurélie PFEIFFER ( 13 Stéphanie LEGRAND 63') 9  Maoua SANOGO (Sylvie PERRICHON 89') 10 Laure BOULLEAU 11 Candice PREVOST Entr : Cyril COMBETTES 

Les autres matchs

Samedi 18/11

St Brieuc / Condé : 1-0

La Roche / Lyon : 0-2

Dimanche 19/11

Montpellier / Hénin : 8-0

Soyaux / Juvisy : 1-4

Compiègne / CNFE : 2-5

 

EQUIPE D3

Toulouse 2 / Lioujas : (0-0) 5-0

Buts : Laura ASENSIO 48' Célia RICAUD 52' Manon ROUZIES (71', 84') Dorine MAMATA 80'

STADIUM ANNEXE 5 SYNTHETI
ALLEES GABRIEL BIENES
31400 TOULOUSE

Arbitres
STEPHANE LABAT
GAETAN CECCHEL
THOMAS SELLE

TOULOUSE : 1 Jessica BLED 2 Laura ASENSIO 3 Marie PAPAIX 4 Gabrielle TERES 5 Johannie PUJOL 6 Audrey CUGAT 7 Dorine MAMATA 8 Samantha GARBEROGLIO ( 13 Manon ROUZIES 60') 9 Marine ALBAIZETA (12 Jennifer DESMET 52') 10 Anne-Laure BEAUBATIE(c) 11 Célia RICAUD (14 Jessica MARGARETTA 64') Entr: Matthieu VRILLIARD  

LIOUJAS : 1 Julie GONZALEZ 2 Eva CLERC 3 Nadège PONS (14 Carine FABRE 80') 4 Mélissa LE GUEN 5 Emilie BOULOC 6 Nadine COSTES ( 13 Caroline NEVES 65') 7 Audrey MAZET 8 Charlotte ZIMMERMANN (12 Sandrine PRAT 38')  9 Emmanuelle ROYER (c) 10 Isabelle CABRILLAC 11 Audrey DUC Entr : Nadine COSTES non utilisée : 15 Annick ANDRIEU