UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2007

INTERWIEW MATTHIEU VRILLIARD

medium_DSCN0227.3.JPGChristine : Une défaite (1-0) , un carton rouge. Mauvais dimanche à Soyaux ?

Matthieu VRILLIARD : C'est une déception énorme pour tout le groupe que j'avais retenu pour aller à Soyaux. Nous revenons avec un résultat très frustrant de ce déplacement. Les filles ont produit un match de grande qualité avec un état d'esprit à la hauteur de mes attentes. Comptablement, nous enchaînons les contre performances mais le maintien étant acquis, je me concentre sur les points positifs et continu mon travail de formation sur les lacunes observées.
C : La fin de la saison va-t-elle être dure ?
MV : Non, mon travail est de m'adapter à toutes les situations. Mon groupe restera à la disposition de l'équipe première pour le maintien en D.1, et de la D.H pour le challenge de la coupe du Midi. Je suis tributaire de ces deux compétitions. En D3 le maintien est assuré et je planche déjà avec mes collègues sur les
effectifs de la saison prochaine. Nous souhaitons reconduire toutes les filles motivées pour un challenge de haut niveau.

" Arbitrage injuste au PSG ???"

medium_DSCN0224.7.JPGChristine :  Une défaite par un tout petit écart contre le PSG ?

Nicole ABAR : Cette saison est vraiment très frustrante et tout aussi décevante que les précédentes et pour les mêmes raisons : l'absence d'efficacité offensive. Nous faisons une excellente 1ère mi-temps, nous avons la maîtrise du jeu, nous nous créons des occasions mais c'est toujours le même scénario, nous ne marquons pas. Nous sommes la 3ème moins bonne attaque du championnat. Ensuite tout peut arriver...Notre adversaire en 2ème mi-temps,
pendant une bonne période a su, lui, faire la différence avec un amorti de poitrine suivi d'une belle reprise de volée. Après ce coup de massue, les joueuses ont été formidables par leur réaction et même réduite à 10 nous nous sommes créées 3 occasions nettes mais sans trouver le cadre.
C : 3 cartons jaunes dont 1 qui vaut un rouge, ce fut un match dur ?
NA : La partie a été très engagée mais rien de scandaleux en terme d'engagement. Les joueuses ont plutôt eu l'impression que l'arbitrage était injuste d'autant que nous avions hier au centre la même arbitre que celle qui a sifflé un pénalty au bout de 1 minute de jeu à Compiègne et qui avait donné le ton à notre calvaire sur ce match. Peut être avaient-elles gardé à l'esprit ce mauvais souvenir et pour ma part je n'y ai pas prêté attention car l'arbitre fait partie du jeu quoi qu'il décide. Cependant, comme à Soyaux, hier nous perdons une joueuse sur blessure à la 30ème minutes, Marie-Ange KRAMO, et une autre joueuse pour 2 matchs au moins Soraya BELKADI.
C : La préparation du match contre Juvisy va être difficile ?
NA : La préparation non car le groupe fonctionne bien et malgré tout ce qu'il subit il est solidaire et l'ambiance de travail est bonne. Le match sera un peu plus compliqué car nous aurons aussi Julia DANY qui sera suspendue car elle a reçu contre Soyaux un 3ème carton jaune. Il va falloir se serrer les coudes mais je fais confiance à ce groupe pour savoir faire preuve d'orgueil pour terminer cette saison dans un comportement de saine révolte. Nous avons 3 semaines devant nous pour y penser et nous organiser.

01/04/2007

Matchs de dimanche 1/4

EQUIPE D1

(Match aller : Toulouse / PSG : 0-1 )

PSG / TOULOUSE :  (0-0) 1-0

But : Candice PREVOST 51'

Cartons jaune (Toulouse) : Delphine CHATELIN 65' Soraya BELKADI (74', 80') expulsion carton rouge

(PSG) : Morgane COURTEILLE 82'

Arbitres : MARYLIN REMY, JULIEN HAULBERT, ABDELKADER BENALI

PSG : 1 Bérangère SAPOWICZ 2 Stéphanie LEGRAND 3 Nonna DEBONNE 4 Emilie L'HUILLIER 5 Sabrina DELANNOY (cap) 6 Maryse GOBERT 7 Sophie PERRICHON ( 15 Claire FICADIERE 70') 8 Gwenaëlle PELE 9 Candice PREVOST 10 Laure BOULLEAU ( 14 Morgane COURTEILLE 74') 11 Mériame BEN ABDELWAHAB ( 12 Aurélie MULA 54') Entr : Cyril COMBETTES non utilisée 16 Cécilie QUATREDENIERS 13 Gwenaël GERARD

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN 4 Pauline PAPAIX (12 Christelle BARTESCH 59') 5 Julie PERUZZETTO 6 Marie-Ange KRAMO (13 Johannie PUJOL 28') 7 Christine GAZZIN 8 Virginie DESSALLE 9 Julia DANY 10 Soraya BELKADI (cap) 11 Marie-Pierre CASTERA Entr : Nicole ABAR non utilisée : 14 Carole COUDIE

Marie-Ange est sortie sur blessure 1 entorse à la cheville et passera 1 radio demain

Les autres matchs

 JUVISY  - SOYAUX : 0-1

 C.N.F.E - COMPIEGNE : 2-1

CONDE  - SAINT BRIEUC : reporté

LYON - LA ROCHE : 7-0

HENIN-B - MONTPELLIER : 0-4

EQUIPE D3

(Match aller : Toulouse 2 / Soyaux 2 : 3-1)

SOYAUX 2 / TOULOUSE 2 : (0-0) 1-0

But Coralie CHANUDET 81'

Carton rouge Toulouse : Laura ASENSIO 90 (+2)

Arbitres : JIMMY MAZEAU, ANTHONY DE LIMA LEITE, JEAN MICHEL DE SOUSA

SOYAUX : 1 Délphine RAFFIER 2 Myriam SOWEIF 3 Mary MIRALVES 4 Aurore GENEAU 5 Laura BARDET 6 Nelly BOYER 7 Charlotte TENET (13 Anne BARAQUIN  78') 8 Johanna FRICAUD (cap) 9 Jessica TRICHARD 10 Morane PLANTY ( 12 Coralie CHANUDET 55') 11 Laëtitia LALOY  Entr : Christian LAPOUGE

TOULOUSE : 1 Jessica BLED 2 Laura ASENSIO 3 Célia RICAUD 4 Salima GOUMI 5 Noémie DANDINE (13 Audrey BOHER 79') 6 Audrey CUGAT 7 Tara MAC MAHON (cap) 8 Camille NAUDE (12 Sabrina RAZALI 43') 9 Marine ALBAIZETA 10 Anne-Laure BEAUBATIE 11 Marie PAPAIX  Entr: Matthieu VRILLIARD non utilisée : 14 Jennifer DESMET

31/03/2007

La Der de Cyril Combettes

LE PARISIEN

Si la venue de Toulouse (8 e , 34 pts) est particulière pour le PSG (7 e , 34 pts), ce n'est pas seulement parce qu'il peut assurer son maintien à cinq journées de la fin, mais surtout parce que ce sera le dernier match de Cyril Combettes à sa tête. « J'ai demandé qu'on me retire l'équipe pour prendre du recul, annonce-t-il. Je n'en peux plus, les difficultés entre le groupe et moi devenaient trop importantes. J'ai tiré plusieurs sonnettes d'alarme, en vain. » Le futur ex-entraîneur, qui n'a pas encore de successeur, enregistre les retours de L'Huillier, Boulleau et Mula.

stade du camp des Loges.

Arbitre : Mlle Remy.

PSG : Sapowicz, Quatredeniers - Legrand,Courteille, Delannoy, L’Huillier, Gerard, Debonne - Ficadiere, Gobert, Pele, Pfeiffer,S. Hamraoui, Boulleau - Ben-Abdelwahab,Prevost, Mula. Entr. : Combettes.

29/03/2007

Toulouse / Soyaux

LA CHARENTE LIBRE

Le deuxième déplacement consécutif de Soyaux (après un 0-0 à Saint-Brieuc), s'est aussi soldé par un nul. Un nul heureux quand on sait que dès l'entame de rencontre, Peruzzetto, seule aux abords de la surface, hérite d'un ballon dévié par la défense sojaldicienne, et arme une frappe qui trouve le montant extérieur de Stribick, qui n'avait pu que constater les dégâts (6).
Les Toulousaines, dont le maintien n'est toujours assuré, pressent, mais se heurtent à une solide défense visiteuse. Soyaux subit, joue en contres, qui, s'ils ne sont pas menaçants permettent des coups de pied arrêtés, dont on sait qu'ils débloquent souvent des situations épineuses. Ceux bottés par Meilleroux trouveront Pons sur leur trajectoire (18, 27).
Le score est resté vierge au repos, il le sera encore au terme d'une deuxième période où le TFC va prendre un ascendant évident. Perruzzetto, encore elle optera pour la solution individuelle (48e) sur un contre qui aurait pu être déterminant, si Castera absolument seule au second poteau, avait hérité de l'altruisme de sa coéquipière. Ce sera le cas dans la minute suivante, mais Castera envoie elle aussi sa tentative loin du but de Stribick.
Soyaux est à la peine et le TFC en manque d'assurance et de réalisme. L'un et l'autre donnent un nul, peut-être immérité pour les Toulousaines, mais dont le coach de Soyaux, Jean Paredes a su se contenter: «Prendre des points en déplacement, a fortiori au TFC, dont le classement ne reflète pas du tout la vraie valeur, n'est jamais décevant. Ce qui l'est par contre, c'est le manque de fluidité dans nos enchaînements. Notamment en première période, où sur quelques opportunités, nous avons manqué de patience dans notre préparation pour inquiéter davantage que nous l'avons fait cette bonne équipe du TFC. Le rythme nous manque aussi à cause d'interruptions de compétition répétées et préjudiciables. Mais il faudra hausser notre niveau pour notre troisième match consécutif à l'extérieur le week-end prochain...».
Il le faudra en effet pour aller défier l'ogre juvisien sur ses terres dimanche.
Krim KHETAH

26/03/2007

INTERWIEW D'APRES MATCH

medium_DSCN0224.6.JPG

Christine : Le match nul contre Soyaux, un mauvais ou un bon résultat ?
Nicole ABAR : Comme pour les 4 premiers matchs de janvier et février ou j'avais fixé un objectif sur ce mini championnat, j'ai demandé aux joueuses de prendre les matchs de Soyaux et PSG dans le même état d'esprit. Les matchs contre Condé, Hénin et Compiègnes devaient être très bien gérés car ce sont des concurrents directs pour le maintien. Soyaux et PSG pouvait nous permettre de nous stabiliser en milieu de tableau et de commencer la remontée. Dans ce contexte ce résultat nul est plutôt un bon résultat, d'autant que c'est la 1ère fois de la saison que nous avons su tenir le score face à une équipe mieux classée que nous. Par contre, à la vue du match, je suis frustrée car après une 1ère mi-temps équilibrée qui débute après 10 secondes par un duel avec la gardienne qui finit sur le poteau, nous avons dominé la 2ème dans tous les compartiments du jeu. Nous avons 3 occasions nettes et nous aurions dû gagner ce match. Je suis fière de leur comportement solidaire et déterminé et leur prestation méritait mieux. Il ne faut pas se décourager....
C : Justement que pensez-vous de ce qui se passe en bas du classement ?
NA : Une victoire aujourd'hui nous aurait mise dans les meilleures dispositions pour le maintien et le match nul aurait pu être aussi bonifié si certains résultats avaient repectés le classement. Déjà en match en retard, Condé, que tout le monde croyait perdu, à battu Hénin et du coup se sont remis en course. Ensuite Hénin perd contre La Roche, ce qui relance finalement ces 3 équipes car en nombre de points personne n'est condamné. Le championnat sera donc serré jusqu'à la fin tant en haut qu'en bas du classement même si je reste convaincue que Lyon est le mieux placé pour
aller au bout avec peut être un doublé à la clé. Mais il reste encore 5 journées, 6 pour quelques équipes dont Lyon et Juvisy, il peut y avoir encore des surprises.
C : Comment voyez vous la fin du championnat du TFC ?
NA : Pour ce qui concerne la D1, notre saison est tellement irrégulière que je ne me projette pas plus loin que le prochain match en espérant que je ne vais pas perdre 1 ou plusieurs joueuses d'ici à dimanche sur blessures ou
maladie. Pouvoir compter sur les 14 d'aujourd'hui et sur les filles alignées en D3 qui peuvent prétendre à une place dans le groupe de D1 voici ma seule préocupation pour les jours qui viennent. Pour les autres équipes, je suis contente que la DH se soit imposée et je regrette que la D3 n'ait pas pu
ramener les points de la victoire car nous avons un objectif sur les 3 équipes avec notamment la coupe du midi pour la DH.

25/03/2007

Matchs du samedi 24 et dimanche 25/3

EQUIPE DH

(match aller : Toulouse 3 / Fc Critourien : 6-1)

Samedi 24/3

FC CRITOURIEN / TOULOUSE 3 : (0-4) 1-4

Buts : Dorine MAMATA (6', 16') Manon ROUZIES (18', 45')

But : Sarria 88'

Arbitre : Philippe MASSI

FC CRITOURIEN :

TOULOUSE : 1 Andréa ROCHMAN 2 Andréa LE DU 3 Samantha GARBEROGLIO 4 Salima GOUMI 5 Aurélie MAILHE 6 Jessica MARGARETTA 7 Dorine MAMATA 8 Magaly VINCENT 9 Audrey BOHER 10 Manon ROUZIES 14 Noémie DANDINE  Entr : Christophe MOLINA

EQUIPE 1

(match aller : Soyaux / Toulouse : 2-0)

TOULOUSE / SOYAUX : (0-0) 0-0

Carton jaune pour Toulouse : Julia DANY 89'

STADIUM ANNEXE 1

Spectacteurs : 50

Arbitre(s) : SOLENNE BARTNIK PATRICK DURAND HERRY NYANGA

TOULOUSE : 1 Véronique PONS 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN 4 Pauline PAPAIX (13 Johannie PUJOL 60') 5 Julie PERUZZETTO 6 Christine GAZZIN 7 Virginie DESSALLE 8 Marie-Ange KRAMO 9 Julia DANY 10 Soraya BELKADI (cap) 11 Marie-Pierre CASTERA Entr : Nicole ABAR non utilisées : 12 Christelle BARTESCH 14 Audrey CUGAT

SOYAUX : 1 Laëtitia STRIBICK 2 Clémence HERPIN 3 Candie HERBERT 4 Marina PASCAUD (13 Jennifer MAÏER 70') 5 Priscilla BENCINI 6 Anaïs DUMONT (14 Elodie MONTEIRO 62') 7 Natacha BERTON 8 Imany DORSEY 9 Ophélie MEILLEROUX (cap) 10 Corine FRANCO (12 Coralie CHANVDET 73') 11 Claire MOREL  Entr : Jean PAREDES

Les autres matchs :

MONTPELLIER / CONDE : 3-0

ST BRIEUC / CNFE : 1-3

COMPIEGNE / JUVISY : 1-3

LA ROCHE / HENIN : 1-0

PSG / LYON : 1-2

EQUIPE D3

(match aller Toulouse 2 / Lioujas : 5-0)

LIOUJAS / TOULOUSE 2 : (1-0) 3-0

 Buts : Emilie BOULOC 38' Sonia DEVEAUX 60' Sandrine PRAT 86'

Carton jaune pour Lioujas : Annabelle MARCILLAC 52'

Arbitre(s) : ALEXANDRE ROCHE GERARD VAYRE JEROME MONTRIGAUD

LIOUJAS :1 Julie GONZALEZ 2 Eva CLERC 3 Nadège PONS 4 Mélissa LE GUEN 5 Emilie BOULOC 6 Annabelle MARCILLAC 7 Christel LEYGUES 8 Charlotte ZIMMERMANN 9 Sonia DEVEAUX 10 Emmanuelle ROYER 11 Audrey LEDUC (12 Sandrine PRAT 83') Entr: Nadine COSTES  non utilisées : 13 Isabelle CABRILLAC

TOULOUSE : 1 Jessica BLED 2 Laura ASENSIO 3 Marie PAPAIX 4 Aline LE FORMAL 5 Tara MAC MAHON 6 Célia RICAUD 7 Carole COUDIE 8 Camille NAUDE 9 Marine ALBAIZETA 10 Anne-Laure BEAUBATIE (cap) 11 Laëtitia ILIEN Entr: Matthieu VRILLIARD