UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-11 | Page d'accueil | 2010-01 »

30/12/2009

Revue de Presse

Spécial MURET

200912290910_w350.jpgMuret vise plus haut

Les Muretaines en course pour l'acession en D1.

Dans l'ombre de l'équipe fanion masculine, peu de personnes parlent d'elles. Et pourtant, le parcours que les féminines de Muret réalisent en D2 est tout simplement exceptionnel. D'une lutte pour le maintien l'an passé, elles sont passées cette année à une bataille pour l'accession en D1. C'est donc une véritable métamorphose sur les bords de la Louge et l'arrivée à la tête de l'équipe de Madjid Alliche n'y est sans doute pas étrangère. Modeste, le nouveau coach confie : « Chaque entraîneur arrive avec des ambitions et une façon de travailler. Je pense que le recrutement et un apport en expérience y sont pour beaucoup si les filles en sont là actuellement. Le club et les joueuses s'investissent à fond. C'est un groupe qui vit bien. Les filles ont des valeurs et sont surtout solidaires et sérieuses. »

Des qualités qui se voient sur le pré avec en prime un titre provisoire et honorifique de meilleure attaque. Des chiffres qui passent au second plan si l'on se réfère au classement et à l'autre première place à laquelle les « blaugranas » peuvent prétendre. Tout reste jouable avec une place de dauphine à deux longueurs des Ruthénoises. Cependant, personne du côté de Clément-Ader ne veut mettre la charrue avant les bœufs. Tout le monde est bien conscient qu'un coup est à faire mais Madjid Alliche, qui garde la tête sur les épaules, prévient : « Notre parcours jusqu'à la trêve est forcément une source de motivation. On ne peut pas dire avec notre classement actuel que l'on ne va pas jouer la montée. Il ne faut pas s'enflammer. Le plus dur sera de réaliser le même parcours sur la seconde moitié de saison. »

En ces périodes de vœux, il ne nous reste plus qu'à souhaiter aux Muretaines de connaître une très bonne année 2010 avec si possible une accession à l'échelon supérieur qui serait véritablement la cerise sur un gâteau déjà fort appétissant.

jouer les premiers rôles en championnat

2010 sera-t-elle l'année de l'A.S.Muret, dont les équipes fanions caracolent en tête ?

l'année 2010 sera-t-elle celle de l'AS Muret ? Si l'année qui arrive est à l'image de celle qui va s'achever, la réponse sera incontestablement positive. Et pour cause, les équipes fanions qu'elles soient masculines ou féminines jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs.

D'un côté, la Division Honneur termine en pôle position avec une confortable avance de sept longueurs sur Auch. Meilleure attaque, meilleure défense, leader au classement du fair-play et un attaquant foudroyant nommé Zoko, meilleur buteur avec huit réalisations à son actif. À l'heure de dresser un premier bilan, Cyrille Carrière se réjouissait. « Cela fait trois saisons que nous sommes premiers à Noël. C'est une très bonne chose mais avoir autant de points d'avance, c'est exceptionnel. C'est au-delà de mes espérances mais ce n'est pas une surprise compte tenu du travail réalisé. Je tiens à remercier Arnaud Maisonneuve qui a mis son expérience de coach personnel au service du club. La communication est optimale et donc bénéfique pour le groupe. Nous avons gagné en maturité et je constate désormais que les joueurs ont la banane après les rencontres ce qui n'était pas forcément le cas avant ».

Toutefois, le coach garde la tête sur les épaules : « Il y a encore de la route à faire et ce n'est qu'à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Moins nous allons nous prendre la tête, meilleurs nous serons. Je n'ai pas envie d'appréhender le mois de janvier qui nous a fait défaut les saisons passées. Les matches seront difficiles mais il ne faut pas se mettre la pression. Nous devons rester dans la continuité pour être encore plus performants ».

Bilan aussi élogieux chez les filles

Chez les filles, le bilan est tout aussi élogieux : une seconde place à deux points des Ruthénoises et seulement deux défaites. Seul bémol, l'une d'elles vient d'être concédée contre… Rodez à domicile. Espérons que cela ne soit pas un boulet trop lourd à traîner pour nos muretaines. « Il faut que les filles soient plus rigoureuses car nous offrons la victoire aux Ruthénoises lâche Madjid Alliche, le nouvel entraîneur. L'objectif est forcément de rester au contact et je sais que les filles ont les ressources. La première place serait ensuite la cerise sur le gâteau ».

À l'heure des vœux, les deux entraîneurs sont unanimes : « Nous souhaitons une montée des deux équipes fanion ». Et s'ils venaient à être entendus, ils ne le devraient sans doute pas au Père Noël mais bel et bien à leur travail.

La Dépêche du 29/12/2009 Matthieu Gherardi

Revue de Presse

L'entraîneur du TFC Vrilliard : « Une phase aller conforme à nos ambitions »

L'entraîneur du TFC dresse le bilan de la première moitié du championnat

Septièmes du championnat avec 23 points et un match en retard capital (à Hénin-Beaumont, reporté au 24 janvier), les « Violettes » ont réalisé une phase aller plutôt encourageante. Mais leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, ne veut surtout pas se reposer sur ces acquis.

Matthieu, d'un point de vue comptable, votre équipe a-t-elle suivi le tableau de marche fixé en début de saison ?

Il ne nous manque qu'un point par rapport à nos prévisions, sachant que nous avons un match reporté. Nous avons réalisé une première moitié d'exercice conforme à nos ambitions, en prenant les points là où il le fallait. Le classement provisoire importe peut finalement, nous étions quatrième l'an dernier à la même époque pour terminer la saison à la neuvième place.

Globalement, quels sont vos principaux motifs de satisfaction ?

Je suis surtout satisfait du jeu proposé par mon équipe. Nous devons trouver plus de régularité, mais la volonté est bien présente. La plupart des joueuses ont franchi un palier supplémentaire. L'état d'esprit irréprochable des filles, la cohésion du groupe en sont les explications principales. Un collectif s'est véritablement créé en cette première moitié de saison.

Malgré quelques départs…

Les filles qui n'adhéraient pas au projet du club ou ne supportaient pas la concurrence sont parties d'elles-mêmes. Sur les 24 du départ, seules les 19 qui ont accepté de faire passer l'intérêt collectif en premier sont restées. On ne peut pas cracher sur un club qui vous a permis de côtoyer le haut niveau.

Les recrues, elles, se sont plutôt bien intégrées.

Solène Barbance a beaucoup joué, apportant de la sérénité à l'équipe, mais doit augmenter encore son volume de jeu. Kelly Perdrizet sort d'une saison blanche pour cause de blessure. Elle a affiché un super état d'esprit comprenant pourquoi nous la ménagions un peu. Elle aura certainement plus de temps de jeu après la trêve. Enfin, Karima Benameur a su saisir sa chance lorsqu'elle s'est présentée. Nous avons fait un gros pari en la recrutant blessée. Progressivement, elle retrouve son niveau. La concurrence à ce poste de gardienne me semble essentielle. Karima et Marine (Fromantin) doivent l'accepter et s'en servir pour continuer à progresser.

Les objectifs ont-ils été redéfinis ?

Non, nous restons sur notre tableau de marche initial qui doit nous permettre de terminer dans les cinq premiers du classement. Je ne veux pas m'emballer car j'ai encore le souvenir de la deuxième moitié ratée de la saison dernière. Nous allons continuer à produire du jeu de qualité et nous ferons les comptes au mois de mai.

La Dépêche du 29/12/2009 Luc VERNERET

11:35 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

29/12/2009

.

images.jpgA tous et toutes de la part de toutes les personnes qui m'aident à faire ce blog.

images.jpg

27/12/2009

Challenge FFF de la Meilleure Joueuse

A l'issue de la saison 2009-2010 sera désignée pour la première fois par la Fédération Française de Football, la meilleure joueuse du Championnat de France Féminin de Division 1.

Le classement complet

1. Eugénie Le Sommer (Stade Briochin, 20 pts)
2. Claire Guillard (ESOF La Roche, 15 pts)
3. Camille Abily (Paris-SG, 14 pts)
4. Madeleine Ngoni-Mani (ASJ Soyaux, 13 pts)
5. Shirley Cruz-Trana (Olympique Lyonnais, 12 pts)
6. Hoda Lattaf (Montpellier HSC, 12 pts)
7. Delphine Chatelin (Toulouse FC, 12 pts)
8. Gaëtane Thiney (Juvisy FCF, 11 pts)
9. Charlotte Bilbault (Nord Allier FCF, 10 pts)
10. Kheira Hamraoui (AS Saint-Etienne, 10 pts)
11. Marion Mancion (Hénin-Beaumont FCF, 9 pts)
12. Corinne Lagache (ESOF La Roche, 9 pts)
13. Lara Dickenmann (Olympique Lyonnais, 9 pts)
14. Sonia Bompastor (Paris-SG, 9 pts)
15. Charlotte Peslerbe (AS Montigny-le-Bretonneux, 8 pts)
16. Laury Jesus (FF Nord Allier Yzeure, 8 pts)
17. Anaïs Dumont (ASJ Soyaux, 8 pts)
18. Marie-Ange Kramo (Toulouse FC, 8 pts)
19. Julie Debever (FCF Hénin-Beaumont, 7 pts)
20. Léa Le Garrec (Montigny-le-Bretonneux AS, 7 pts)


http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/6000/0...

16:20 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

25/12/2009

Revue de Presse

Juvisy à l'essentiel

Juvisy a décroché hier à Toulouse son quatrième succès (2-1) de rang, qui lui permet de revenir respectivement à trois et quatre points de Lyon (2 e ) et du PSG (1 e r ), qui se sont neutralisés (1-1). Rapidement mises sur les rails par Guilbert, à l’affût d’un coup franc de Tonazzi repoussée par la gardienne (0-1, 10 e ), et par Lebailly, à la conclusion d’un centre en retrait de Trimoreau (0-2, 17 e ), les Essonniennes ont manqué l’occasion de se mettre définitivement à l’abri avant de souffrir dans le deuxième acte. Mais plus de peur que de mal malgré la réduction du score toulousaine (1-2, 80 e ). « L’essentiel, c’est de ne pas lâcher de points, mais c’est dommage de s’être un peu démobilisées », reconnaît Sandrine Mathivet.

Le Parisien du 14/12/2009

Le TFC a fait trembler Juvisy

Peut-être trop respectueuses de l'adversaire, les « Violettes » passent à côté de leur entame de match. Elles encaissent deux buts coup sur coup : le premier sur un long coup franc de Soubeyrand dévié de la tête par Tonazzi et conclut par Guilbert ; le second sur une interception de Trimoreau qui, après avoir éliminé Benameur, sert Lebailly seule dans les six mètres. Petit à petit, Toulouse retrouve le jeu au sol développé depuis plusieurs matchs. Sur un centre d'Arcambal, Malet et Butel se gène à la réception. Castera en profite pour reprendre mais trouve la barre transversale puis Barbance, qui avait bien suivi, se heurte à un superbe retour de la gardienne juvisienne (32e). La seconde période est entièrement à l'avantage des « Violettes ». Le troisième du championnat vacille, mais résiste. Les Toulousaines sont récompensées de leurs efforts par un but de l'inévitable Castera, parfaitement lancée par Kramo. Malgré une grosse pression sur la défense adverse, le TFC ne reviendra pas au score, à la grande déception de l'entraîneur Matthieu Vrilliard : « Ce premier quart d'heure manqué nous coûte cher. Dans l'engagement et dans le jeu, nous avons bousculé l'une des meilleures équipes du championnat. C'est encourageant pour l'avenir. »

La Dépêche du 14/12/2009 Luc VERNERET

10:51 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

18/12/2009

Matchs du samedi 19/12 et dimanche 20/12

Tous les matchs de D1 sont reportés à une date qui sera fixée ultérieurement.

D1

11ème journée

Dimanche 20/12/2009

HENIN BEAUMONT / TOULOUSE : reporté

Arbitres :  NATHALIE MITTELBRONN, FADHEL WAREMBOURG, JEROME  WAREMBOURG 

HENIN BEAUMONT :

TOULOUSE :

Les autres matchs

Samedi 19/12

MONTIGNY / JUVISY : reporté

ST BRIEUC / LYON : reporté

Dimanche 20/12

LA ROCHE / SOYAUX : reporté

PSG / NORD ALLIER : reporté

MONTPELLIER / ST ETIENNE : reporté

D3

Tous les matchs de D3 sont reportés à une date qui sera fixée ultérieurement.

9ème journée

Dimanche 20/12/2009

TOULOUSE 2 / AULNAT : 13h

STADE MUNICIPAL AN 5 TROENES SYN

Arbitres : AURELIE LABADOT CADINOT, YOANN CECCHEL 

TOULOUSE :

AULNAT :

Les autres matchs

LE PUY / MONTPELLIER 2 : 2-1

CLAIX / MARSEILLE :

ST JEAN VEDAS / TLSE ST SIMON :

ST ETIENNE 2 / NIMES METROPOLE :

 

 

17/12/2009

Les deux matchs du 13/12/2009

D1

LYON / PSG : (0-1) 1-1

But pour Lyon : Sandrine Brétigny 93', But pour PSG : Charlotte Poulain 38'

Avertissements : Shirley Cruz Traña 56' pour Lyon, Laure Lepailleur 45' pour PSG

Spectateurs : 300

LYON : 1-Christine Colombo Nilsen 2-Corine Petit-Franco 5-Laura Georges 3-Wendie Renard 4-Coralie Ducher 6-Simone Gomes Jatobá ©, 11-Shirley Cruz Traña 7-Elodie Thomis (13-Isabell Lehn Herlovsen 70'), 10-Lara Dickenmann 8-Lotta Schelin (14-Sandrine Brétigny 82'), 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva (12-Aurélie Kaci 63') Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 15-Amélie Rybeck 16-Véronique Pons

PSG : 1-Bérangère Sapowicz 2-Nonna Debonne 5-Sabrina Delannoy © 4-Laure Lepailleur 3-Laure Boulleau 7-Jessica Houara (12-Julie Soyer 79') 11-Elise Bussaglia 8-Sonia Bompastor 6-Charlotte Poulain (13-Caroline Pizzala 46'), 10-Camille Abily 9-Zohra Ayachi (16-Candice Prévost 62') Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN

Si l’affiche de la 10e journée n’a pas offert toutes ses promesses en terme de jeu, sur le plan tactique, il aura été réussi pour le PSG avant l’ultime minute de jeu. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Poulain en fin de première période qui profitait d’un ballon récupéré dans la surface sur un corner, l’égalisation ne survenait qu’à la 93e minute des pieds de Brétigny.

Dans l’enceinte de Gerland qui préparait quelques heures plus tard l’affiche de Ligue OL - Bordeaux, quelque 300 spectateurs s’étaient massés dans les tribunes. Dès l’entame du match, Lyon ne laissait pas de round d’observation à son adversaire et Katia à deux reprises cadrait sa frappe puis sa reprise de la tête sur un centre de Franco (6e, 7e). Le ton était donné, celui des 45 premières minutes étaient ainsi. Lyon allait de l’avant, le PSG maîtrisant au mieux son adversaire en appliquant les consignes tactiques. La première occasion de faire la différence, était pour Thomis, l’une des Lyonnaises les plus en vue. Au départ une action dans le camp lyonnais, un long dégagement vers l’avant Schelin part au duel avec Sapowicz qui la devance, sortie hors de la surface, mais remet le ballon sur Thomis. Quelques pas en avant et une frappe lobée en force qui heurte finalement la barre de la gardienne parisienne, qui aurait pu encaisser là son premier but de la saison (16e). Un corner était ensuite capté en deux temps par Sapowicz (27e) avant le coup parfait des Parisiennes. Sur un corner de Houara à droite, Renard manquait son dégagement dans l’axe, le ballon parvenait à Ayachi qui trouvait Poulain dont la reprise à 8 m croisée à ras de terre laissait Nilsen impuissante (1-1, 38'). La défense venait alors prêter main forte à son attaque. Un premier corner et une tête de Renard (41e), suivi de deux frappes de Franco (43e) avant un dernier essai de cette même joueuse (45+1e).

Au retour des vestiaires les Parisiennes sont toutes proches du second but. Le corner direct de Bompastor est sauvé in-extremis par la gardienne lyonnaise (50e). Cette seconde période est plus équilibrée et les Rouge et Bleu, bien en place et solides défensivement repoussent tous les assauts de leur adversaire. Les Lyonnaises payaient alors leur vaine débauche d'énergie puisqu'elles se montraient par la suite maladroites et Sapowicz en dehors de deux frappes lointaines de Cruz n’étaient pas mises en difficulté. Farid Benstiti procédait alors à plusieurs changements offensifs : Thomis était remplacée par Herlovsen, Schelin par Brétigny. Un pari finalement payant car arc-boutées en défense, les joueuses du PSG allaient finalement céder dans le temps additionnel. Au départ une récupération de Cruz Trana au milieu de terrain, un ballon glissé dans le couloir gauche pour Herlovsen qui déborde, élimine Sapowicz sortie à sa rencontre et trouve Brétigny aux 6 m qui égalise pour l’OL (1-1, 90+3'). Brétigny et le banc lyonnais explose, les joueuses du PSG sont très déçues, après avoir tenu 90 minutes, elles cèdent dans l’ultime minute de jeu manquant de peu le coup parfait.

C’est finalement le statu quo dans le championnat, le PSG conserve un point d’avance sur son dauphin, Lyon, qui a évité d’accuser quatre points de retard avant la trêve.

Sébastien Duret

D2

Muret - Rodez : 2-3 (2-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Jérôme Laye assisté de Wilfried Lapierre et Mathieu Pinet.

Buts pour Muret : Mélanie Palliard 6', Andréa Beaudé 39'

Buts pour Rodez : Flavie Lemaître 26', Marine Chavaroche 66', 78'

Avertissements : Schehrazed Sekkak71' pour Muret, Marine Chavaroche 93' pour Rodez

Muret : 1-Laura Celotto, 2-Julie Simon (13-Chloé Ys 35'), 3-Andréa Beaudé (12-Karine Pavailler 55'), 4-Schehrazed Sekkak 5-Aïvi Mitchai 6-Céline Faure 7-Céline Escoubeyron 8-Mélanie Palliard (14-Linda Razali 70'), 9-Anne Trevisan ©, 10-Audrey Monicolle 11-Dorine Mamata Entr.: Madjid ALLICHE

Rodez : 1-Amélie Fabries 2-Manon Guitard 3-Alexia Pascal 4-Séverine Cabec 5-Manon Alard 6-Mathilde Fau ©, 7-Agathe Calvié (12-Maud Bouvinet 64'), 8-Marine Chavaroche, 9-Flavie Lemaître(13-Marjorie Dalbin 48'), 10-Tatiana Solanet (14-Anne-Sophie Ginestet 83'), 11-Audrey Moreno Entr.: Franck PLENECASSAGNE

Cette rencontre était attendue comme un des premiers chocs de cette saison. Muret, premier de la poule, qui rencontrait Rodez, son dauphin. Un match déjà clé pour la suite du championnat où les points se devaient d’être pris pour envisager une montée en Division 1. Et pourtant, la rencontre débutait bien pour les Muretaines. Dès la 6e  minute, sur une mésentente de la défense des Rafettes, Muret profitait de cette occasion pour concrétiser un centre anodin, que Palliard reprenait tranquillement pour le mettre au fond des filets. Ce but débridait la partie et les Ruthénoises, sans baisser les bras, commençaient à pousser devant le but adverse. Solanet, à la récupération, écartait sur Guitard, qui pouvait centrer pour Lemaitre et ainsi égaliser. Puis, c’est contre le cours du jeu, que les Haut-Garonnaises vont passer devant au score. Sur une sortie hasardeuse de Fabriès, Beaude lobait la gardienne ruthénoise (39e). La pression qu’exerçaient les Aveyronnaises finissait par payer. Sur une accélération de Guitard, à l’aise sur son côté, celle-ci remettait sur Chavaroche qui se retrouvait ainsi seule face au portier, et permettait à son équipe d’égaliser (66e). A ce moment-là, les deux formations proposaient un jeu décousu, qui pour Muret revenait à chercher la tête de ses attaquantes, alors que Rodez préférait jouer au sol. Et à ce jeu-là, ce sont les Ruthénoises qui étaient les plus performantes et profitaient des maladresses des Muretaines. Ainsi Chavaroche, de nouveau, chipait le ballon au centre du terrain, se retrouvant ainsi seule face à la gardienne et donnait la victoire aux siennes (78e). Les joueuses de Franck Plenecassagne vont tenir bon jusqu’au bout, malgré la grosse poussée devant le but des Haut-Garonnaises qui prenaient alors la première place, avec deux points d’avance sur le nouveau dauphin… Muret.  

Sébastien Duret

 

 

 

14/12/2009

Matchs du dimanche 13/12/2009

D1

10ème journée

TOULOUSE / JUVISY : (0-2) 1-2

Buts pour Toulouse : Marie Pierre Castera 81', pour Juvisy : Nelly Guilbert 11', Corinne Lebailly 17'

Carton jaune : pour Toulouse Audrey Cugat 10'

Spectacteurs : 50

STADE DE LA RAMEE HONNEUR

Arbitres : DOROTHEE ILY, BENJAMIN CORRE, GREGORY TOUDIC

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Manon Rouzies 3 Jessica Margaretta 4 Marie Papaix (14 Kelly Perdrizet 68') 5 Audrey Cugat 6 Anais Arcambal 7 Delphine Chatelin (13 Laurie Leguevaque 60') 8 Marie-Ange Kramo © 9 Solène Barbance 10 Fanny Tenret (12 Julie Peruzzetto 53') 11 Marie-Pierre Castera Entr : Matthieu VRILLIARD

* Delphine Chatelin est sortie sur blessure

JUVISY : 1 Audrey Malet 2 Nelly Guilbert 3 Gwenaëlle Butel 4 Amélie Coquet 5 Gaëtane Thiney 6 Sandrine Soubeyrand © 7 Emilie Trimoreau 8 Corinne Lebailly 9 Laetitia Tonazzi (13 Virginie Bourdille-Mendes 90') 10 Anaig Butel 11 Julie Machart (12 Manon Pourtalet 46')  Entr : Sandrine MATHIVET non utilisée 14 Charlotte Fernandes

Les autres matchs

ST ETIENNE / LA ROCHE : 1-0

MONTIGNY / ST BRIEUC : 0-2

NORD ALLIER / MONTPELLIER : 0-2

SOYAUX / HENIN BEAUMONT : 0-1

Ce week end il y a un match important en D1 entre  le premier et 2ème

Le match en D1

LYON / PSG : (0-1) 1-1

But pour Lyon : Sandrine Brétigny 93', But pour PSG : Charlotte Poulain 38'

Avertissements : Shirley Cruz Traña 56' pour Lyon, Laure Lepailleur 45' pour PSG

Spectateurs : 300

LYON : 1-Christine Colombo Nilsen 2-Corine Petit-Franco 5-Laura Georges 3-Wendie Renard 4-Coralie Ducher 6-Simone Gomes Jatobá ©, 11-Shirley Cruz Traña 7-Elodie Thomis (13-Isabell Lehn Herlovsen 70'), 10-Lara Dickenmann 8-Lotta Schelin (14-Sandrine Brétigny 82'), 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva (12-Aurélie Kaci 63') Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 15-Amélie Rybeck 16-Véronique Pons

PSG : 1-Bérangère Sapowicz 2-Nonna Debonne 5-Sabrina Delannoy © 4-Laure Lepailleur 3-Laure Boulleau 7-Jessica Houara (12-Julie Soyer 79') 11-Elise Bussaglia 8-Sonia Bompastor 6-Charlotte Poulain (13-Caroline Pizzala 46'), 10-Camille Abily 9-Zohra Ayachi (16-Candice Prévost 62') Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN  Non utilisées : 14-Gwenaëlle Pelé 15-Nora Coton-Pelagie

Ce week end il y a un match important en D2 entre  le premier et 2ème

Le match en D2 groupe A

MURET / RODEZ : 2-3

08:27 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2009

Revue de Presse

Les Toulousaines veulent maintenir le rythme

Relancées en championnat après leur série de trois bons résultats consécutifs (2 victoires et 1 nul), les « Violettes » semblent avoir trouvé l'équilibre en rigueur défensive et qualité offensive.

« Cela se ressent lors des entraînements, se félicite Matthieu Vrilliard, le coach. Les filles sont plus libérées, le groupe est en place sur le terrain et adhère parfaitement au système. La conséquence directe est que nous ne prenons plus de but. La concurrence entre nos deux gardiennes de très haut niveau joue aussi son rôle. Que ce soit Marine Fromantin ou Karima Benameur dans la cage, elles ne commettent pas d'erreur et rassurent leur défense. »

Cette embellie arrive à point nommé au moment d'accueillir Juvisy, la dernière grosse cylindrée de D1 lors de la phase aller, dimanche (15 heures), à La Ramée. Un adversaire dont on parle moins cette saison que son voisin parisien ou que l'éternel Olympique Lyonnais, et pourtant, le coach toulousain sait très bien à quoi s'attendre : « Excepté l'entraîneur qui a changé, Juvisy a conservé son ossature et peut s'appuyer sur ses saisons précédentes réussies. Nous n'emploierons pas la même stratégie ultra-défensive que lors des réceptions du PSG et de l'OL. C'est un risque à prendre, essentiel si nous voulons continuer à progresser et ne pas freiner la dynamique. »

Pour cette rencontre disputée au stade de la Ramée, le staff pourra compter sur un groupe quasiment au complet, seule Audrey Cugat présentant quelques incertitudes.

« Nous savions que cette période de novembre-décembre serait décisive pour nous situer dans ce championnat, reprend Matthieu Vrilliard. Jusqu'à présent, nous l'avons plutôt bien négociée. Il nous reste deux matchs pour faire le plein et passer les fêtes de fin d'année au chaud. »

La Dépêche du 11/12/2009 Luc VERNERET

19:38 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

08/12/2009

Revue de Presse

Montigny éteint

S.B. | 07.12.2009

Plutôt bien inspirées la semaine dernière, face au PSG (0-1), les Ignymontaines se sont totalement effacées, hier après-midi, à Toulouse. Imprécises techniquement et trop tendres sur le plan physique, elles encaissent un premier but, peu après l’heure de jeu, sur un contre a priori anodin, puis plient une deuxième fois quelques minutes plus tard, suite à une mésentente défensive (2-0, 73 e ). « Certaines joueuses ne sont peut-être pas assez mûres, estime Cathy Jarriault. Il ne faut pas qu’on se trompe d’objectif en ne jouant que face aux grosses équipes. »

Pour l'article de la Dépêche cliquez sur le lien ci-dessous

10:58 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts