« 2012-02 | Page d'accueil
| 2012-04 »
31/03/2012
Affiche
12:10 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de presse
D2
Albi : trouver la clef du succès
Après la belle performance du week-end dernier, les Albigeoises reçoivent les Iséroises de Claix. Cette formation est actuellement 3e à 4 points d'Albi. Les Claixoises restent sur un résultat nul au Puy en Velay. Les Iséroises ont inscrit 47 buts dont 19 par leur attaquante Dalila Zerrouki qui se classe deuxième buteuse du groupe. Les Albigeoises s'étaient imposées au pied des Alpes. Cette formation iséroise pour sa deuxième saison en D2 effectue une très belle saison. Les Claixoises voudront montrer qu'elles ne sont pas par hasard sur le podium. Les filles de l'ASPTT devront confirmer leur prestation de dimanche dernier. C'est avec les valeurs démontrées à Blanzy qu'elles s'imposeront. En effet, les Albigeoises ont fait preuve de courage, vaillance, abnégation et rage de vaincre. C'est un choc dans ce championnat, et les Albigeoises n'ont pas le choix. Elles doivent s'imposer en espérant une défaite du TFC à Monteux.
Malgré l'horaire inhabituel, tout le club espère un public nombreux pour pousser les Albigeoises à la victoire.
L'équipe réserve joue son premier match de championnat de la deuxième phase Division Honneur dimanche à 15 heures au stade synthétique face à Saint-Jean. Une victoire serait de bon augure pour bien entamer ce championnat.
La Dépêche du 31/03/2012 Philippe CROS
Le TFC en veut toujours plus
À un peu plus d'une semaine de son quart de finale de Coupe de France face à Montpellier, prévu le 8 avril dans l'Hérault, le TFC va tenter ce dimanche (15 heures) de conforter sa première place en championnat. En tête avec sept points d'avance sur l'ASPTT Albi, les « Violettes », meilleure attaque de la poule et qui ont aligné huit victoires consécutives, voudront prolonger leur belle série sur la pelouse de Monteux (Vaucluse), meilleure défense du groupe.
De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, toujours lanterne rouge et qui reste sur une série de douze défaites, tentera de stopper enfin l'hémorragie, dimanche à domicile (13 heures), face à Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire), avant-dernier avec six points d'avance sur les Haut-Garonnaises.
La Dépêche du 30/04/2012 Ch.-H. O.
12:07 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2012
Revue de Presse
D1
Muret laisse encore passer sa chance
Les Muretaines restent scotchées à la dernière place.
Lanterne rouge du championnat, les Muretaines n'avaient pas le droit à l'erreur, hier après-midi à domicile pour cette 18e journée. Malheureusement, comme à l'aller, les filles de Madjid Alliche ont à nouveau subi la loi des Alsaciennes, pour une défaite 2 buts à 1.
Pourtant, les Haut-Garonnaises, notamment en première période, se créent une multitude d'occasions franches. Mais, dans la finition, Anne Trévisan, Céline Faure et Fanny Tenret manquent de réalisme dans la surface.
De son côté, Vendenheim ne gâche pas ses rares opportunités et, grâce à Mula (17e) et Walocha (38e), les visiteuses prennent deux buts d'avance.
Muret sans solution
Cependant, juste avant la pause, Audrey Monicolle, d'un superbe coup franc direct, redonne espoir à son équipe (45e). Mais, en deuxième mi-temps, malgré leur belle combativité, les Muretaines ne parviendront pas à inverser la tendance. « Encore une fois, nous avons d'énormes regrets car il y avait la place pour faire mieux », déclarait Madjid Alliche, le coach muretain.
La Dépêche du 26/03/2012 Charles-Henri Oriol
Pas de surprise pour les Rafettes
Rodez battu par Lyon, samedi soir, 4 à 0.
Samedi soir, 2 000 personnes avaient pris place dans les travées du stade Paul-Lignon. Un record d'affluence pour un match de D1 féminine où Rodez accueillait l'OL. Une équipe championne d'Europe en titre, qualifiée depuis mercredi pour les 1/2 finale de la Champion's League, championne de France en titre... Un match qui s'annonçait compliqué pour le RAF. Première frayeur dès la 7e minute avec le poteau sur un corner. Et 2 minutes plus tard, cette fois-ci, Bompastor, sur un centre millimétré de Necib, trompait Bénameur. Les Rafettes se disaient alors que le match allait être compliqué. «Je suis un peu déçu, expliquait le coach ruthénois Franck Plènecassagne. Je trouve que l'on a été un peu timides dans nos duels. On était très concentrés dans l'aspect tactique. Maintenant, si on avait été plus tranchantes, on aurait peut-être péché dans le tactique. C'est dur de trouver un équilibre.» à la 22e, la gardienne ruthénoise, qui a montré toute l'étendue de son talent sur ce match, empêchera les Lyonnaises de doubler la mise. Un 2e but qui arrivera juste avant la pause, à la 35e. Le Sommer, après une remontée fantastique sur le côté droit, donnera un superbe centre à Renard, qui marquera d'un ciseau. Le score n'évoluera pas avant la mi-temps. à la reprise, les Ruthénoises semblaient avoir retrouvé de l'allant. Car dès la 46e, un coup franc de Laura Agard obligeait la gardienne à se coucher. Mais Lyon réagissait rapidement et marquait le 3e but à la 57e, après deux arrêts de Bénameur qui ne pouvait rien faire sur le tir de Thomis. Et l'OL confirmait avec un 4e but à la 70e, sur un contre rondement mené par Viguier, Bompastor et Le Sommer, pour un doublé de Thomis. Menées 4 à 0, les Ruthénoises ne lâchaient pas mais ne pouvaient rien face à la supériorité lyonnaise. «Ce matin, avant le match, on les comparait au Barça, explique Franck Plènecassagne. Pour elles, tout semble si simple, elles se connaissent par cœur. C'est très dur de rivaliser. Il nous reste 5 matchs pour assurer notre maintien. L'état d'esprit affiché doit nous permettre d'assurer notre place en D1.» Autre satisfaction pour lui, le monde dans les tribunes: «Pour la promotion du foot féminin, c'est super. Pour que les petites filles aient envie de jouer au foot, il faut qu'elles puissent s'identifier, avoir un modèle. Et c'est possible grâce à des Bompastor, Necib ou Viguier. Un jour, peut-être, elles s'identifieront à nos ruthénoises.»
La Dépêche du 26/03/2012
D2
Les filles de l'Asptt Albi évitent le piège
Blanzy avait décidé de tendre un piège à l'équipe d'Albi. Tout d'abord, le match s'est déroulé sur un terrain indigne d'un stade de football. Ensuite, un arbitrage quelque peu incompréhensible sur certaines décisions et favorisant ainsi Blanzy. Enfin, les Bourguignonnes motivées voulaient arracher un résultat face au second du championnat. Les Albigeoises vont essayer de développer du jeu mais le terrain et le vent violent vont énormément les gêner . L'ASPTT va dominer cette première période mais ne se met pas à l'abri. A la 42è, l'arbitre accorde un pénalty pour Blanzy suite à une faute imaginaire. L'attaquante de Blanzy transforme le pénalty. Mais les Albigeoises vont montrer des valeurs. Elles vont puiser dans leur réserve pour aller égaliser. C'est dans les arrêts de jeu de la première période que Lilas Traikia égalise pour Albi.
La deuxième période sera à sens unique. C'est fort logiquement que l'ASPTT va prendre l'avantage. A la 53è minute , Mélanie Pestana lobbe la gardienne et donne l'avantage à son équipe.
Les Albigeoises dominent cette formation de Blanzy qui ne pense «qu'à casser du bois». L'arbitre laisse faire, les coups se multiplient. Il faut attendre la 90ème minute, pour que l'ASPTT soit sûre de remporter ce match.
La gardienne commet une trés grosse faute sur Christine Gazzin. L'arbitre accorde un pénalty qui sera transformé par Llas Traikia. Les Albigeoises s'imposent à Blanzy et ont montré de vraies valeurs, de solidarité, d'abnégation, et la rage de vaincre. Les Albigeoises ont fait plaisir à voir jouer aujourd'hui. Cette prestation sera à renouveler dimanche avec la réception de Claix.
La Dépêche du 26/03/2012 Philippe CROS
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2012
Matchs du samedi 24 et dimanche 25 mars
D1
18ème journée
Samedi 24/03/2012
RODEZ / LYON : 0-4
Dimanche 25/03/2012
MURET / VENDENHEIM : 1-2
YZEURE / SOYAUX : 2-1
GUINGAMP / HENIN BEAUMONT : 1-1
ST ETIENNE / MONTPELLIER : 1-6
PSG / JUVISY : 1-3
D2 GROUPE C
18ème journée
Dimanche 25/03/2012
TOULOUSE / FLACE MACON : (2-1) 4-1
Terrain annexe 5
Arbitres : LAYBATS BERNARD, VIDAL FABRICE, BEN AMAR BADR
70 spectacteurs
Buts : Coralie Chanudet 37', 45'; Anais Arcambal 67'; Sandra Maurice 89' pour Toulouse Gaëtane Mansiat 5' pour Flacé
Cartons jaune : Jessica Margaretta 73' pour Toulouse Gaëtane Mansiat 82' pour Flacé
TOULOUSE : 1 Déborah Garcia 2 Pauline Papaix (13 Marie Cizac 68') 3 Laurie Leguevaque 4 Virginie Dessalle 5 Anais Arcambal © 6 Jessica Margaretta 7 Magaly Vincent (15 Marie Papaix 50') 8 Emma Laizet Laplagne 9 Manon Rouzies 10 Priscilla Mustel ( 14 Sandra Maurice 50') 11 Coralie Chanudet Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées : 12 Lauriane Cervera 16 Lucie Hernandez
FLACE MACON: 16 Mylène Matton 2 Marjorie Fontaine (13 Moragane Savary 65') 3 Sophie Piquard 4 Stéphanie Cartia 5 Delphine Dussolin 6 Charlène Mansiat 7 Gaëtane Mansiat © 8 Fanny Lourenssot 9 Angeline Mohr 10 Cécilia Josserand (12 Lucie Diaz 50') 11 Claire Kate Wina Entr : Maurice ROBOT
LA VEORE / ST SIMON : 4-1
BLANZY / ALBI : 1-3
ARPAJON / CHATENOY : 4-0
MONTEUX / NIMES : 0-0
LE PUY / CLAIX : 1-1
U19 GROUPE B
16ème journée
Dimanche 25/03/2012
LYON / TOULOUSE : 2-1 buts : Amel Majri 6' Lucie Pingeon 73' pour Lyon Valérie Gauvin 17' pour Toulouse
MONTEUX / RODEZ : 1-1
YZEURE / ST ETIENNE : 1-1
SOYAUX / MONTPELLIER : 0-5
ALBI / MURET : 1-1
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2012
Revue de presse
D1
Défaite interdite pour Muret
Battues avec les honneurs par Lyon le week-end dernier à domicile (3-0), les Muretaines, toujours dernières, retrouvent ce dimanche leur stade Clément-Ader (15 heures), pour la 18e journée, avec la réception de Vendenheim (Bas-Rhin), sixième du classement. Défaites à l'aller 3 buts à 1, les filles de Madjid Alliche auront donc une belle revanche à prendre en espérant renouer enfin avec la victoire qui les fuit depuis début septembre.
Face à l'ogre lyonnais, les Muretaines n'ont pas démérité. Elles auraient même pu ouvrir le score en début de partie. Au final, Lyon a fait le métier. Mais, au terme de la rencontre, Madjid Alliche trouvait des motifs de satisfaction. « Nous n'avons pas à rougir de cette défaite. Face à une telle équipe, mes joueuses ont fait preuve d'une belle combativité. J'espère que nous afficherons la même envie et la même détermination face à Vendenheim », confiait le coach muretain.
D2
Le TFC, leader avec sept points d'avance sur l'ASPTT Albi et qui défiera Montpellier en quarts de finale de la Coupe de France le 8 avril, partira favori, dimanche, à domicile (13 heures), face à Mâcon (Saône-et-Loire), neuvième de la poule. De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, toujours lanterne rouge sans le moindre succès, se déplacera à La Véore (Drôme, 13 heures), septième du classement.
La Dépêche du 23/03/2012 Ch.-H. O.
L'Asptt Albi à la mine
Après la déconvenue du week-end dernier, les Albigeoises n'ont pas le temps de souffler. Elles se déplacent en Saône-et-Loire pour y affronter Blanzy. Les Bourguignonnes luttent pour le maintien et restent sur un succès à Macon. Blanzy compte cinq points d'avance sur le premier relégable. Pour sa deuxième saison en D2, Blanzy éprouve les mêmes difficultés que l'an passé. Mais l'équipe a des valeurs, un état d'esprit qu'il n'y a pas ailleurs. Blanzy se trouve dans le Bassin Minier de la Saône et Loire. Devant son public, cette équipe va vouloir faire un grand pas vers le maintien en l'emportant sur Albi. Les filles de l'ASPTT qui restent sur ce match nul face à Arpajon, doivent se rassurer. Le jeu pratiqué par les Albigeoises est toujours de qualité. En revanche, les filles de l'ASPTT devront retrouver l'efficacité devant le but. Les attaquantes ne devront pas « vendanger » comme lors de la dernière rencontre. Les Albigeoises doivent s'imposer en terre bourguignonne pour se rassurer et rester au contact du TFC.
L'équipe U19 Féminine qui reste sur un bon résultat à Rodez, reçoit Muret dimanche 25 mars à 15 heures au Synthétique. Les jeunes Albigeoises coachées par Geoffrey Salgues croient en leur bonne étoile et visent leur première victoire de la saison. Pour cela, elles comptent sur un public nombreux.
La Dépêche du 24/03/2012 Philippe CROS
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/03/2012
Info Toulouse
Inscriptions et renseignements :
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/03/2012
Revue de Presse
D1
Les Muretaines tombent la tête haute
Les Muretaines restent dernières.
Pour ce match en retard de la 16e journée, les Muretaines, lanterne rouge, défiaient, hier après-midi à domicile, les Lyonnaises, quintuples championnes de France en titre et deuxièmes du classement.
Sans surprise, les protégées de Madjid Alliche, corrigées 11-0 à l'aller, se sont à nouveau inclinées, cette fois 3 à 0. Mais elles n'ont pas démérité au cours d'une rencontre de très bonne qualité.
Mises sous pression au bout de quelques minutes, les Haut-Garonnaises passent pourtant tout près de l'ouverture du score, sur une reprise de volée de Monicolle qui frôle le montant droit (14e). Et malheureusement, quelques instants plus tard, sur une de leurs premières erreurs défensives, les Muretaines offrent un boulevard à Lotta Schelin, la buteuse suédoise de l'OL, qui ouvre le score d'un magnifique lob à l'entrée de la surface (17e).
Schelin, serial buteuse
Appliquées, les visiteuses ne prennent pas ce match à la légère. Et dix minutes plus tard, l'attaquante lyonnaise, bien servie par Necib, réussit le doublé, d'un tir croisé du gauche dans la surface (27e).
Moins bien physiquement en deuxième période, les Muretaines subissent les assauts adverses. À plusieurs reprises, Violaine Gravé, excellente sur sa ligne, repousse l'échéance. Mais à vingt minutes de la fin, elle ne peut rien sur une frappe de Dickenmann à bout portant (69e).
« Malgré la défaite, je félicite mes joueuses pour leur combativité. Ce dimanche, il nous faudra absolument décrocher un bon résultat », déclarait Madjid Alliche, le coach muretain.
La Dépêche du 19/03/2012 Charles-Henri Oriol
Rafettes: un grand pas vers le maintien
Rodez a rempli son contrat en dominant Soyaux hier.
Rodez a remporté un match décisif pour consolider son maintien en D1, hier après-midi, devant une belle chambrée autour du stade Polinia. D'ailleurs, c'était le genre de match qui sent le soufre. Un match sous haute tension pour les deux équipes, qui luttent pour le maintien. En match en retard, pour le compte de la 16e journée, Rodez, premier non relégable, recevait l'avant-dernier, Soyaux. Une rencontre à gagner obligatoirement pour les Rafettes, pour s'approcher du maintien. Peut-être justement cette pression pour les féminines ruthénoises peut expliquer une première mi-temps un peu en dessous. Pourtant, c'est bien les Rafettes qui attaquaient tambour battant ce match, avec dès la 3e minute, sur corner, où Marine Chavaroche rate sa reprise de volée. Il faudra ensuite attendre la 22e minute pour voir le premier tir cadré de Rodez, par l'intermédiaire de Flavie Lemaitre, qui trouve la gardienne de Soyaux. Ensuite, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les 200 spectateurs présents. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge. « C'est vrai qu'il y avait de la pression, mentalement et techniquement, ça s'est senti en première mi-temps», explique le coach ruthénois, Franck Plénecassagne. «On était en dedans, en attente du ballon, dans les duels». Un peu secouées par leur coach à la mi-temps, les Ruthénoises retrouvaient leur jeu et mettaient du rythme dès le début de la seconde période. La rentrée de Laurie Cance amenait également un plus sur le côté gauche. Et la jeune Ruthénoise, dès la 53e, se faisait remarquer. Son tir passait sous le ventre de la gardienne et s'écrasait sur le poteau. Soyaux avait eu chaud. Ce n'était que partie remise, puisqu'à la 65e, sur un coup franc direct à l'entrée de la surface, Laura Agard permettait à Rodez de concrétiser sa domination et de prendre l'avantage au score. 5 minutes plus tard, nouveau poteau pour les Ruthénoises de Marine Chavaroche. Mais dans la minute qui suivait, Zohra Ayachi doublait la mise, après une belle action de Flavie Lemaitre. « On a fait ce qu'il fallait, même si on était mal rentré dans le match. On a bien réagi en seconde période, se créant des occasions. On a produit du jeu intéressant. Maintenant, il faut continuer à bosser», détaille Franck Plénecassagne. «Ça sera dur jusqu'au bout et personne ne va lâcher». Laurie Cance avait d'ailleurs la balle du 3-0 à la 84e, quand sa reprise de volée passait au-dessus. Une victoire, 2 à 0, qui permet à Rodez de gagner deux places au classement. Ne manque désormais qu'un succès au compteur en 6 matchs pour être définitivement maintenu en D1.
La Dépêche du 19/03/2012
D2
La montée s'éloigne pour l'Asptt Albi
Quelle désillusion! L'ASPTT se devait de réagir après la défaite au Puy en Velay mais malheureusement s'éloigne un peu plus de la montée. Face à une équipe d'Arpajon qui était bien regroupée en défense et jouant en contre, les Albigeoises ont eu du mal. Dés le début de la rencontre côté Cantaliennes, suite à un contre rondement mené, l'attaquante frappe et le ballon finit sur la barre transversale. Les Albigeoises vont réagir et dominer cette formation d'Arpajon. Elles vont développer du beau jeu. Elles se crééeront un nombre incalculable d'occasions de but mais aucun ballon ne se décide à finir sa course au fond des filets cantaliens. Les Arpajonnaises ont laissé passer la tempête albigeoise et sentent qu'elles peuvent faire un résultat. A la 42e minute, Missonnier part à la limite du hors jeu, drible la gardienne et marque dans le but vide.
Enorme surprise, Arpajon mène à Albi à la mi-temps. Les Albigeoises, dés le début de la seconde période auront une énorme occasion qu'une joueuse d'Arpajon sauvera sur la ligne de but. Un ballon qui prenait la direction des filets. L'ASPTT va égaliser à la 48è. Marie Ange Kramo récupère un ballon et sert Pestana qui face à la gardienne inscrit le but égalisateur. Les Albigeoises jusqu'à la fin du match vont pousser pour arracher cette victoire. Elles vont se créer un grand nombre d'occasions mais par un manque de lucidité, d'application dans le dernier geste, le score n'évoluera pas. Nous constatons que c'est le match des illusions et des occasions perdues. L'ASPTT est dans une spirale de résultats négatifs qu'elle doit absolument stopper. Le TFC s'est imposé à Nimes et l'écart entre les Toulousaines et l'ASPTT est de 7 points. La montée s'éloigne un peu plus. Réaction impérative dimanche à Blanzy.
La Dépêche du 19/03/2012 Philippe CROS
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/03/2012
Matchs du 17 et 18 mars
D1
16ème journée
Dimanche 18/03/2012
RODEZ / SOYAUX : 2-0
PSG / YZEURE : 5-2
MURET / LYON : 0-3
17ème journée
VENDENHEIM / GUINGAMP : 2-0
HENIN BEAUMONT / ST ETIENNE : 1-0
D2 GROUPE C
17ème journée
Dimanche 18/03/2012
ST SIMON / CLAIX : 1-4
ALBI / ARPAJON : 1-1
NIMES / TOULOUSE : (0-0) 1-2
Buts : Samira Tebbi 50' pour Nîmes Manon Rouzies 60' Coralie Chanudet 72' pour Toulouse
NIMES :
TOULOUSE : 1 Déborah Garcia 2 Magaly Vincent (14 Virginie Dessalle 85') 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © 6 Lauriane Cervera 7 Jessica Margaretta 8 Emma Laizet Laplagne (13 Delphine Chatelin 60') 9 Manon Rouzies 10 Coralie Chanudet (16 Pauline Papaix 78') 11 Sandra Maurice Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées : 12 Myriam Benlazar 15 Priscilla Mustel
LA VEORE / MONTEUX : 2-1
CHATENOY / LE PUY : 0-1
FLACE MACON / BLANZY : 1-2
U19 GROUPE B
15ème journée
Dimanche 18/03/2012
MURET / YZEURE : 3-0
TOULOUSE / ST ETIENNE : 1-0
LYON / SOYAUX : 5-0
RODEZ / ALBI : 1-1
MONTPELLIER / MONTEUX : 5-0
DH
14ème journée
Samedi 17 mars 2012
ALBI 2 / MURET 2 : 0-2
Dimanche 18/03/2012
RAMONVILLE / TOULOUSE 2 : 1-1
STE CHRISTIE / RODEZ 2 : 1-1
CASTRES LAMEILHE / LIOUJAS : 3-0 forfait
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2012
Revue de Presse
D1
Les Rafettes veulent gagner dimanche
Les Rafettes, éliminées en huitièmes de finale, sont sorties de la Coupe de France avec les honneurs. « On est déçus, évidemment, on est passés très près de l'exploit », déclare l'entraîneur ruthénois. Et Franck Plènecassagne d'ajouter : « Vraiment la loterie des tirs au but nous a été défavorable. On est passés plus que près de l'exploit ». C'est vrai, en effet, l'équipe ruthénoise a fait jeu égal lors de la première demi-heure de la première mi-temps et dominant même en grande partie la deuxième mi-temps avec en prime plus d'occasions que les Montpelliéraines.
Retour ce dimanche au championnat avec le match de rattrapage face à Soyaux. Un match de rattrapage à ne pas manquer. Ce genre de rencontre où l'enjeu est d'importance, d'autant qu'il y a quinze jours, les partenaires ont subi une défaite dans les arrêts de jeu à domicile, face à Guingamp.
Un match crucial en vue du maintien, évidemment. Car si Muret et Soyaux sont pratiquement condamnés à la relégation, les Ruthénoises restent sous la menace d'Hénin-Beaumont, actuellement troisième relégable. Une équipe nordiste classée à la dixième place avec 29 points, soit trois points de retard sur l'équipe ruthénoise. Mais précisons-le, Hénin-Beaumont a joué seize matchs, Rodez quinze.
Un match de rattrapage qu'il faut impérativement gagner, les quatre points qui se rattachent à la victoire permettraient ainsi à Rodez de creuser l'écart à sept points avec Hénin-Beaumont. Mais permettraient également de remonter au classement, très certainement vers la sixième ou septième place.
On s'en doute, toutes les données chiffrées sont connues et sont entrées dans l'ordinateur de l'entraîneur ruthénois Franck Plènecassagne.
La Dépêche du 17/03/2012 CB
Dimanche, Muret va défier l'ogre lyonnais
Deux mois après leur dernière sortie en championnat et un résultat nul à Yzeure (1-1), les Muretaines renouent enfin avec le championnat de D1 ce dimanche, à domicile (15 heures à Clément-Ader), avec un match en retard. Initialement prévue début février, cette 16e journée offre aux filles de Madjid Alliche une reprise loin d'être en douceur face à l'Olympique Lyonnais, pour une confrontation entre deux formations que tout oppose.
Lanterne rouge, l'AS Muret reste sur une série noire de treize matches sans succès. Et pour trouver trace de la dernière et seule victoire haut-garonnaise, il faut déjà remonter au mois de septembre. De son côté, l'OL, quintuple champion de France en titre, est encore bien parti pour décrocher un nouveau sacre national. Certes deuxièmes du classement à seulement trois longueurs de Juvisy, les Rhodaniennes, emmenées par leur pléiade d'internationales, sont loin d'avoir dit leur dernier mot.
Dimanche, les Muretaines devront en tout cas essayer de ne pas repenser au match aller, où elles avaient subi une véritable correction, 11 à 0. Pour rêver à l'exploit, les filles de Madjid Alliche auront peut-être un petit avantage physique. En effet, mercredi, l'OL, également tenant du titre européen, a remporté haut la main son quart de finale aller de la Ligue des champions, à domicile face à Brondby (Danemark), 4-0, et pourrait manquer de fraîcheur. Mais il en faudra beaucoup plus pour déstabiliser les Lyonnaises.
D2
À noter qu'en D2, le TFC, leader de la poule, ira défier le Nîmes Métropole Gard (15 heures). De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, lanterne rouge, recevra Claix (13 heures).Dimanche, Muret va défier l'ogre lyonnais
La Dépêche du 16/03/2012 Ch.-H. O.
L'Asptt Albi face à son destin
Les Albigeoises qui restent sur une défaite au Puy en Velay, retrouvent la compétition après une semaine de repos. Les filles de l'Asptt reçoivent l'équipe d'Arpajon (dimanche à 15 heures à Rigaud). Les Cantaliennes s'étaient imposées au match aller. Cette équipe d'Arpajon pratique un football très physique et un jeu très aérien. Les Albigeoises ont deux objectifs pour se racheter : prendre une revanche sur Arpajon par rapport au match aller et se racheter du dernier résultat. Les filles de l'Asptt n'ont pas le choix, elles doivent s'imposer et espérer un faux pas du TFC. Les Albigeoises devront retrouver l'envie, la vaillance, leur football et l'efficacité devant le but. L'ASPTT sera privée de Charlotte Fromantin, suspendue. Les Albigeoises comptent sur un public nombreux pour les pousser à la victoire. Les protégées du président Espié doivent renouer avec le succès.
L'équipe réserve joue son dernier match de la première phase du championnat samedi à 20 heures au synthétique face à Muret. Une victoire face à la réserve de Muret permettrait aux Albigeoises de finir en beauté cette première partie de championnat. L'équipe U19 se déplace à Rodez et espère ramener un résultat face à un adversaire de même niveau.
La Dépêche du 16/03/2012 Philippe CROS
11:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Annonce
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0)