UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-12 | Page d'accueil | 2008-02 »

25/01/2008

Réaction

la valeur d un coach ne se voit pas a ses dilpomes il faut avant tout vivre une saison au cotés de cet personne pour se permettre d en parler et surtout pas le juger ce que vous faites habilement alors que nous en sommes sure vous n avez evidemment aucune qualification en matiere d entraineur.L ombre est l essentiel du travail de l entraineur il n est pas la pour etre au premier plan mais bien aux cotés de ces joueuses ce qu il fait trés bien et c est petit de rejeter tout malaises et fautes sur lui. Le travail en équipe est de longue haleine et pas toujours facile au contraire de ce que vous  croyez et par vos critiques vous nous aider  pas ( c est un blog pour nous supporter)

joueuse du tfc

Si vous reprenez ma réponse à mumu31 je dis bien que les diplômes ne font pas tout. Je n'ai effectivement aucune qualification en matière d'entraîneur. Mais j'ai la chance de connaître des Grands entraîneurs aussi bien pour le foot masculin et féminin avec lesquels nous parlons énormément de foot en général. Bien que pour moi le foot féminin et masculin ne se ressemble pas du tout.

Nous sommes conscients que tous les problèmes sur le terrain ne viennent pas de Matthieu Vrilliard il y a aussi une part de responsabilité des joueuses. Des blessées Pauline Papaix, Soraya Belkadi, Andréa Beaudé je ne cite que celles qui jouent en D1 et il faut faire hélas avec. Aussi que certaines sont jeunes et se retrouvent en D1 c'est très dur pour elles et nous en sommes conscient aussi.

Le travail d'équipe n'est pas facile c'est vrai et c'est de longue haleine. Mais depuis le début de la saison nous ne voyons aucune amélioration côté jeu et des défaites il est donc normal que nous en parlions, dimanche après le match nous discutions et 2 personnes me disait on n'a eu qu'1 occasion c'est grave.  Nous n'allons pas dire bravo au contraire cela ne vous aiderais pas ou alors nous ne comprenons plus rien ??? L'an dernier après les défaites des joueuses, des entraîneurs des équipes adverses me disait : "vous ne descendrez pas car vous avez un fond de jeu" Cette année ils ne me disent plus rien. Ce qui est triste pour nous car cette phrase était encourageante ! Cette année c'est : "notre victoire est logique" Que dois-je répondre ??? Non non elles ont bien jouées on n'a pas de chance etc...  Je suis réaliste.

Cette année certaines nous disent : " on n'est dégoûtées du foot" Certaines même sont déjà parties c'est grave ça ça nous fais mal. "On n'est crevés on fait trop de physique" Qui décide de tout cela ???? Qui à fait jouer un match amical le jeudi soir alors que le dimanche suivant on recevait Montpellier et nous avons vu des joueuses "cramées" en fin de match

Alors joueuse du tfc nous ne sommes pas certes des entraîneurs, mais des supporters, des parents, des joueuses et nous pensons être réalistes. Nous craignons avec certains même que le TFC veut que la section féminine disparaisse vu ce que nous voyons et entendons et cela serait très très grave.

Concernant le titre du blog nous sommes indépendants et encourager ne veut pas dire n'importe quoi. Mais si cela vous gêne nous pouvons changez de titre !

J'ai dis nous car hélas nous sommes nombreux à le dire et nous ne voulons pas descendre en D2

Christine

Pauvres joueuses, que ça doit être triste de jouer avec un fond de jeu si pauvre.  De plus ça manque de joueuses physiques pour jouer a ce niveau. Sylvie

Réponse a joueuse

La qualité d un coach s' apprecie à la qualité du jeu et au résultat tous les dimanches sur le terrain
Pour l instant il n y a ni l un ni l autre...

Les joueuses jouent sans plaisir ,certaines sont  déjà parties;d' autres suivront. Sylvie

Réponse à Sylvie

permet moi de te dire que je te trouve assez pertinante dans tes réflexions ou tes critiques juvéniles....
Toi qui a l'air de t'y connaitre en matière de foot et qui à travers ton discour puise l'essence meme de la vérité, j'attends avec beaucoup d'impatience de nombreuses solutions au(x) problème(s) de l'équipe... numéro 10

Réponse à numéro 10

mes solutions ?.......................virer l' entraînneur  pour commencer. Sylvie

Réponse à Sylvie

Dissoudre l'équipe et te mettre à le tête DE L'équipe peut être,,,,,??????????????????????????????????????????????????????????????????????? numéro 10

j'ai lu les mail de tous le monde et j'ai longuement réflichi a la situation actuelle du tfc feminin et pour clarifier la situation je vais vous expliquer les raisons.
cela fait deux ans que le tfc feminin peine et la cause de cela est du au départ des joueuses tel que monicolle, viguer, traika,et agar qui cela dit en passant sont partis alors qu'elle etaient sous le reigne de nicole abar et non de Mathieu Vrillard.
et je tiens a dire et j'en suis temoin que sa fait que six mois qu'on travaille avec mathieu et on est en plein progert et sa faisait lontemps qu'on avaient pas ressenti cela.
ce que je veux dire on n'en reparle en juin.
et si vous etes contre mathieu vous etes contre... Touti

g oublié un mot a la fin si vous etes contre mathieu vous etes contre nous. le nous est trés important Touti

je suis complètement daccord avec touti je pense ke touti a rellement bien résumé les fais...Et je parle en connaissance de cause etent moi meme une joueuse du TFC et ayant vécu différente succesion dentraineur je pense que mattieu et quelqun de trés méritant extremement appliqué et trés rigoureux mais je pense surtout kil donne beaucoup de sa personne pour ses joueuse et kun jour ses effort seront récompensé...En tout cas nous avons une totale confiance en ses aptitudes sportive et nous lacherons rien.... Nouni

TOUT ce qui se passe depuis a peu pres 3 ans au tfc n est que la recolte de la pauvre semence de l epoque abar le peu de confiance et de cohesion de groupe qui existait est parti en fumée sous le regne de cette femme. aujourdhui on essaye de reconstruire sur des bases saines et a long terme le travail de fond de mathieu commence a prendre forme et faire effet peut etre pas a la hauteur de vos espérance mais cela commence a répondre a notre projet commun a nous les filles du tfc. La saison n est pas fini et la seconde partie commence a peine et nous serons la pour nous battre avec ou sans vous..... Popine le 28/1

23/01/2008

Challenge de France

Le tirage au sort des 16èmes de finale du Challenge de France Féminin sera effectué le mercredi 23 janvier à partir de 12h00 au siège de la FFF à Paris par Sandrine Soubeyrand capitaine de l'Equipe de France Féminine A. Les clubs qualifiés sont invités à y assister.

Les matches se joueront le 10/2

D1 entre elles
Saint-Brieuc-La Roche
Montpellier-Saint-Etienne

D1 contre D2
Le Mans-Soyaux
Toulouse-Nord Allier
Bagneux-Juvisy
Saint-Apollinaire-Lyon
Saint-Maur-Evreux
Compiègne-Hénin-Beaumont

D1 contre D3
Arras-PSG

D1 contre DH
Epinal-Vendenheim

D2 entre elles
Saint-Memmie-Bischheim
Gravelines-Condé
Corné (DH) ou Tours - Saint-Herblain
Rennes - Blanquefort (D3) ou Verchers

D2 contre D3
Rodez-Albi

D3 entre elles
Muret-Arpajon

21/01/2008

Revue de Presse

Toulouse respecte la logique

0-2 à la pause, 0-4 à la fin du match. Comme prévu, Toulouse (8e de D1 sur douze) a subi la loi du 3e, contre Juvisy, hier après-midi sur l'annexe 1 du Stadium. « On a résisté tant bien que mal, mais l'adversaire était plus fort », convient Mathieu Vrillard, privé lors de cette 12e journée de Marie-Ange Kramo, Soraya Belkadi et Pauline Papaix, blessées. « On connaît les adversaires contre qui on doit prendre des points », poursuit l'entraîneur du TFC, qui cite La Roche, Saint-Brieuc et Evreux. Trois rivaux dans la lutte pour le maintien.

Nicolas  Stival 20 minutes du 21/1/2008

Le TFC à armes inégales

Le TFC n'a pu réitérer l'exploit du match aller, en Île-de-France (0-0) face à des Franciliennes dominatrices dans tous les compartiments du jeu. Sarah Bouhaddi, l'ex-gardienne des Violettes, a passé une après-midi on ne peut plus tranquille. Elle n'a eu qu'un arrêt à réaliser, en effet, en toute fin de rencontre, sur une frappe un peu désespérée de Castera.

Ses coéquipières avaient fait le reste en inscrivant deux buts par mi-temps. Le poteau de Bled, par deux fois, a retardé une échéance qui se faisait imminente depuis le coup d'envoi.

Confinées dans leur camp, les Toulousaines s'inclinent une première fois, sur un départ plein axe de l'internationale Tonazzi (un triplé à son actif), qui bat Bled de près. Puis une deuxième, juste avant la pause, sur le pendant de cette action.

Dany (ex-TFC) corse l'addition tout en puissance, avant une clôture du score de Tonazzi, au second poteau sur un centre fuyant de Trimoreau. Heureusement pour les Toulousaines, il n'y a pas eu de miracle non plus pour Hénin à Vendenheim (2-0), pour La Roche-sur-Yon à Saint-Étienne (1-0) et Saint-Brieuc à Montpellier (2-1). Trois formations qu'elles devancent d'un et trois points, au classement, et avec qui elles joueront le maintien cette saison.

 Krim Khetah La Dépêche du 21/1/2008

20/01/2008

Matchs du 20/1

D1

(12ème journée)

Match aller Juvisy/Toulouse : 0-0

TOULOUSE / JUVISY : (0-2) 0-4

Stadium Annexe 1

Arbitres : Elodie LOPES, Thomas SELLE, Joël ALQUIER

Buts  : Laetitia Tonazzi (31' 44' 85') Julia Dany 80'

TOULOUSE : 1-Jessica Bled, 2-Laura Asensio,(13-Céline Fauré 75') 3-Delphine Chatelin, 4-Johannie Pujol, 5-Julie Peruzzetto, (12-Manon Rouzies53') 6-Christine Gazzin, 7-Audrey Cugat, 8-Virginie Dessalle ©, 15-Jessica Margaretta, (14-Christelle Bartesch 80') 10-Marie Papaix, 11-Marie-Pierre Castera Entraîneurs : Matthieu Vrilliard et Claude Parisaux.

JUVISY : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Laure Dupont (12-Nelly Guilbert 53') 3-Julia Dany, 4-Amélie Coquet, 5-Sandra Anger, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 7-Emilie Trimoreau, 8-Virginie Bourdille-Mendes, (13-Anne-Laure Casseleux 70') 9-Laetitia Tonazzi, 10-Alexandra Guiné, 11-Peggy Provost Entraîneur : Eric Duprat et Sandrine Mathivet non utilisée : 14-Gwenaelle Butel.

Les autres matchs :

Samedi 19/1

MONTPELLIER / ST BRIEUC : 2-1

Dimanche 20/1

ST ETIENNE / LA ROCHE : 1-0

HENIN-BEAUMONT / VENDENHEIM : 0-2

EVREUX / SOYAUX : 0-1

LYON / PSG : 4-0

Tous les matchs de DH sont reportés 

DH

(10ème journée)

Match aller Toulouse3 /Castanet : 6-1

CASTANET / TOULOUSE 3 : 15h

Arbitre : Gerome GAUGUIN

CASTANET : (équipe possible) Mélanie Jarry Audrey Hurel Pauline Jean Delphine Laroche Nathalie Bossuat (c) Anais Martin Marion Martres Roseline Polle Marie Suere Fatima El Karrazi Marie-Laure Luzein Emilie Rodriguez Sophie Tiberghein Sabrina Touati Entr : ???

TOULOUSE :

Les autres matchs

Samedi 19/1

CREISSELS / LIOUJAS : 18h

FC CRITOURIEN / ALBI 2 : 20h

CASTRES LAMEILHE / TLSE ST SIMON : 20h

Dimanche 20/1

BARBAZAN-DEBAT / STE CHRISTIE :

19/01/2008

Revue de Presse

Des Violettes sans pression 

Le TFC n'a qu'un seul objectif : échapper aux deux dernières places de D1. Et donc, à la relégation. Aussi, l'entraîneur du 8e (sur douze) voit plus loin que la réception de Juvisy (3e) dimanche (15 h) sur l'annexe 1 du Stadium, lors de la 12e journée.

« On a basé notre travail sur la venue de La Roche-sur-Yon (l'actuelle lanterne rouge) le 17 février. Mais cela ne veut pas dire que l'on va faire l'impasse sur Juvisy. » Les absences confirmées (Marie-Ange Kramo, Belkadi) et probables (Dessalle, Chatelin) devraient cependant compliquer les choses.

Nicolas Stival 20 minutes du 18/1

Les Toulousaines doivent débuter la phase retour par un exploit

La marge de manœuvre s'est considérablement réduite pour le groupe de Matthieu Vrilliard qui débute dimanche sa phase retour avec la réception de l'ogre juvisien. Un extraordinaire 0-0 avait clôturé l'aller dans lequel le TFC avait fait de la résistance 90 minutes durant.

« Le calendrier de D1 est ainsi. On débute la phase retour face à la deuxième équipe rencontrée. Il se trouve que c'est Juvisy, solide troisème du championnat avec dans ses rangs de nombreuses internationales. Pour ne pas démarrer sur une fausse note, il faut retrouver les vertus collectives, qu'on a été capable de développer, hélas, épisodiquement, pendant la première partie », confie l'entraîneur toulousain.

Gageons qu'il aura été entendu cinq sur cinq par son groupe. Juvisy n'a perdu qu'une fois en effet et ne laissera pas passer l'aubaine de prendre quatre points sur un TFC qui a multiplié les échecs en 2007.

Krim Kethah La Dépêche du 18/1

17/01/2008

Il ne faudra pas « gâcher »

Dimanche le championnat redémarre avec la réception de Juvisy 3ème au classement 33 pts, alors que les Violettes sont 8ème 21 pts. Pas un match facile pour la reprise car Juvisy n'a perdu qu'une seule rencontre contre Montpellier (1-0) et à fait match nul contre Lyon (0-0) et devrait finir dans les 4 premières.

Quant à Toulouse si au match aller le score avait été de 0-0 c'était le 9 septembre, depuis les Violettes vont mal 6 défaites de suite à 1 pt de la relégation, autant dire que les matchs retour vont se jouer pour ne pas descendre « un mini championnat entre 7 équipes du PSG 25 pts à LA ROCHE 18 pts »

Autant dire qu'il faudra qu'elles se battent et qu'il faudra marquer. Bref il ne faudra pas « gâcher »

Christine

06:44 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

01/01/2008

x

bd1289b8343bb4c93b1d22d570da6e79.gif

 Passez une bonne fin d'année

Et une bonne année 2008 à tous et toutes.

La santé, la joie et que vos voeux se réalisent

b2f48ebbff6bc308d894a8f331bb528b.gif