UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

25/05/2013

Revue de presse D1, D2, INTER

D1 et D2

TFC, Muret : destins croisés

Condamnées à la la D2 depuis fin avril, les «Violettes», corrigées la semaine dernière à Saint-Étienne (5-1), devront quand même se motiver pour leur dernier match parmi l'élite. Lanterne rouge avec une seule victoire (le 13 janvier face aux Stéphanoises, 1-0), les filles de Soraya Belkadi voudront sûrement terminer leur saison à domicile sur une note positive. Dimanche (15 heures, annexe du Stadium), pour cet ultime rendez-vous, les Toulousaines, qui peuvent toujours viser la 10e place, accueilleront Yzeure (7e).

Côté muretain, le retour en D1 est acté depuis le 5 mai. Néanmoins, les «Blaugranas», leaders avec six points d'avance sur Marseille FAMF, n'ont pas l'intention de prendre leur dernier match à la légère. Invaincues depuis le 11 novembre, les filles de Sylvain Blaise restent sur une impressionnante série de quatorze succès.

Meilleure attaque (59 buts) et meilleure défense (16 buts) de la poule C, l'ASM voudra finir en beauté, dimanche à la maison (15 heures), contre Arpajon (3e).

La Dépêche du 25/05/2013 Charles-Henri Oriol

Rodez reçoit le vice-champion d'Europe

Rodez reçoit dimanche Lyon, battu en finale de la Coupe d'Europe ce jeudi

Ce dimanche, sur la pelouse du stade Paul-Lignon, ce sera la der des ders pour les Rafettes. Un dernier match sous le coaching d'élodie Wook, qui quitte le club avec une mission et un contrat rempli : le maintien. Un maintien sans bavure obtenu depuis le début avril. La prochaine saison, ce sera Nicolas Bach qui entraînera l'équipe ruthénoise.

Pour leur dernière sortie, les partenaires de Flora Lemaitre se sont inclinées, samedi dernier, à Yzeure (3 à 2). Une défaite qu'elles ont concédée dans les dernières minutes du match. Les Ruthénoises, classées à la huitième place, termineront leur saison certainement à cette place.

En effet, on voit mal leurs adversaires de cette dernière journée s'incliner à Paul-Lignon. Les Lyonnaises, invaincues cette saison sur tous les tableaux : Coupe d'Europe, Coupe de France et championnat, sont, bien sûr, intouchables.

Il s'agira donc d'un match de gala qui se jouera dans la cuvette ruthénoise. Une équipe lyonnaise qui compte 84 points pour 21 matchs joués, dont 21 victoires.

Une équipe de Lyon qui a marqué 129 buts pour en concéder seulement 5. C'est évident, les Lyonnaises sont meilleures en tout : meilleure attaque, meilleure défense, meilleure en France. Elles viennent de disputer ce dernier jeudi la finale de la Coupe d'Europe contre les Allemandes de Wolfsburg s'inclinant sur la marque de 1 à 0.

C'est un Lyon touché au moral qui sera ce dimanche sur la pelouse de Paul-Lignon. Cela restera, malgré tout, un régal de voir jouer ces filles. Ces Lyonnaises sont phénoménales. Les supporters ruthénois en auront plein les yeux, dimanche après-midi, à Paul-Lignon…

La Dépêche du 25/05/2013

INTER

SCP : «Pour une montée historique»

Le football se nourrit de ces instants privilégiés, de ces matches à enjeu qui ouvrent les portes du bonheur collectif en cas de victoire. Ce dimanche 26 mai pourrait faire date dans l'histoire du club de Sainte-Christie. Ses footballeuses peuvent accéder en division 2, le deuxième niveau national. Le SCP se prépare à une grande fête avec, en lever de rideau, l'équipe réserve qui, en interdistricts, ira défier Onet-le-Château (coup d'envoi à 13 heures) et, ensuite, le grand match, celui de l'équipe fanion face à Limoges. Cette rencontre doit être celle de la consécration, tel un aboutissement après plusieurs mois de labeurs. Depuis le mois d'août, les féminines tendent vers cet objectif. Il faut maintenant conclure. Pour Christophe Ader, le coach de ces demoiselles, «on prend les choses comme elles viennent, c'est un bel événement». Car chacun le sait, dans ces moments-là, le pire ennemi, ce n'est pas tant l'adversaire que soi-même. C'est pourquoi il est important de désacraliser l'instant «pourvu qu'on n'ait pas de regrets ! Tout simplement».

Le reste appartient à la loi du sport : le plus fort vaincra. Gageons que demain, ce sont les Christoliennes qui soient à la fête. C'est du moins ce qu'espère le public attendu aux abords du stade de Casteljaloux. Car ils sont nombreux les inconditionnels du football féminin à porter haut les couleurs de ce club qui, au fil des saisons, a su constituer une belle pépinière de joueuses. Les «pitchounes» ont grandi et grossissent les rangs du groupe senior qui est tout entier sur le pont pour conclure en beauté une saison d'exception où les victoires ont été légion. Depuis leur plus jeune âge et leurs premiers pas sur le rectangle vert, elles ont intégré la culture de la gagne. Il faut maintenant, comme le précise Christophe Ader, «s'en aller faire un bon match».

La Dépêche du 25/05/2013

L'équipe première de Sainte-Christie-Preignan./ Photo DDM C. T.

201305251930-full.jpg

20/05/2013

Revue de presse

INTER

Les Christoliennes gardent la main

En obtenant le nul à Mérignac, les Gersoises conservent toutes leurs chances d'accéder en D2. Il reste à finir le travail dimanche prochain à domicile face à Limoges pour que la fête soit belle et pour rentrer dans l'histoire du football gersois.

A Mérignac, les Christoliennes ont maîtrisé les débats, prenant le jeu à leur compte, contrecarrant les velléités adverses tout en s'offrant pas moins de cinq faces à faces avec la gardienne locale.

Il aura cependant manqué la réussite dans un match que les Gersoises craignaient mais dont elles ont su prendre la mesure. De bon augure pour la suite !

La Dépêche du 20/05/2013

201305201044-full.jpgUne victoire des Christoliennes, dimanche prochain, face à limoge, leur permettrait d'accéder à la D2./ Photo DDM, arch. Alain Liarès.

D2 ALBI

L'entraîneur Daniel Sutra viré....

19/05/2013

Matchs D1 21ème journée et D2, CHPT INTER 5ème journée, DH Phase 2 7ème journée

D1

21ème journée

Samedi 18/05/2013

ST ETIENNE / TOULOUSE : (2-0) 5-1

Buts : Candice Gherbi 35', Rose Lavaud 36', 92', Aude Moreau 77', Sarah Palacin 85' ; pour St Etienne Valèrie Gauvin 52' pour Toulouse

Carton jaune : Morgane Ritter 19' pour Toulouse

ST ETIENNE: 1 Méline Gérard 24 Amandine Soulard 18 Julie Debever (20 Morgane Courteille 36') 4 Charlotte Lorgeré 26 Charlotte Gauvin 33 Candice Gherbi (9 Sarah Palacin 56') 6 Aude Moreau © 21 Maéva Clemaron 34 Audrey Chaumette (11 Anne-Marie Banuta 75') 17 Rose Lavaud 19 Amélie Barbetta Entr : Hervé Didier et Patrick Brossat non utilisées : 25 Anaïs Chareyron 16 Julie Perrodin

TOULOUSE : 1 Deborah Garcia 2 Laurianne Cervera 3 Jinane Hanni 4 Morgane Ritter 5 Manon Cazes 6 Laura Condom 7 Marie-Joëlle Kramo 8 Marie-Ange Kramo © 9 Valèrie Gauvin 10 Myriam Benlazar (13 Mihal Badr Bassem 75') 11 Coralie Chanudet (12 Magaly Vincent 46') Entr : Soraya Belkadi

YZEURE / RODEZ : 3-2

GUINGAMP / MONTPELLIER : 1-6

LYON / ISSY : 9-0

JUVISY / PSG : 0-2

VENDENHEIM / ARRAS : 2-2

D2 groupe C

21ème journée

Dimanche 19/05/2013

ALBI / CLAIX : 3-2 buts : Emylie Girard 42', Julie Peruzzetto 55', Mélanie Pestana 65' pour Albi 15', 30' pour Claix

MONTEUX / MURET : 1- Fanny Tenret 3', Elodie Lizzano 49', 65' pour Muret

MURET: 1 Violaine Grave 2 Camille Naude 3 Carole Fage 4 Aïvi Mitchaï © 5 Elodie Lizzano 6 Sarah Hamraoui 7 Céline Escoubeyron 8 Aurore Gastal 9 Dorine Mamata 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil

ARPAJON / BLANZY : 4-0

MARSEILLE / NIMES : 1-0

LA VEORE / LE PUY : 2-0

NIVOLAS / FLACE MACON : 4-0

CHMPT INTERRÉGIONAL Groupe D

5ème journée

Dimanche 19/05/2013

MERIGNAC / STE CHRISTIE : 0-0

LIMOGES / AULNAT : 0-5

DH Phase 2

7ème journée

Samedi 18/05/2013

ALBI 2 / MURET : 2-2

Dimanche 19/05/2013

RODEZ 2 / TOULOUSE 2 : 3-3

MONTAUBAN / CRITOURIEN : 1-0

LESCURE : Exempt

Mercredi 22/05/2013

RAMONVILLE / CASTRES LAMEILHE : 1-5

18:06 Publié dans D1, D2, DH | Lien permanent | Commentaires (0)

17/05/2013

Revue de Presse D1 et D2

D1

Le TFC pour l'honneur

Déjà condamnées pour la D2, les «Violettes», lanterne rouge, n'ont plus rien à espérer. Mais à deux journées de la fin, les filles de Soraya Belkadi, dont le dernier match remonte au 21 avril et une défaite 4-1 à Rodez, voudront certainement terminer leur saison sur une note positive.

Demain (15 heures), dans la Loire, les Toulousaines retrouveront pour la troisième fois les Stéphanoises (l'ASSE l'avait emporté en Coupe de France), sixièmes du classement, face à qui elles avaient obtenu début janvier leur premier et unique succès en championnat.

D2

Le défi de Muret

Tout va bien en revanche pour les Muretaines, assurées de retrouver l'élite la saison prochaine. Leaders avec six points d'avance sur Marseille FAMF, les filles de Sylvain Blaise, meilleure attaque (56 buts) et meilleure défense (15 buts) de la poule C, ont un ultime défi à relever : remporter leurs deux derniers matches et terminer sur une série de quinze succès consécutifs. Dimanche (15 heures), dans le Vaucluse, Arpajon (9e) est prévenu, les «Blaugranas» ont encore faim de victoires.

La Dépêche du 17/0/2013 Charles-Henri Oriol

L'Asptt Albi joue la der à domicile

Les Albigeoises entament la dernière ligne droite avec les deux derniers matchs. Pour la der à Albi, les filles de l'ASPTT reçoivent les Iséroises de Claix Elles réalisent une très belle saison. Actuellement troisièmes, elles peuvent viser la seconde place si Marseille s'incline sur ses deux matchs. Claix possède un effectif de qualité et pratique un football attrayant.

Au match aller, dans la banlieue grenobloise, les filles de l'ASPTT s'étaient inclinées 3-1. La tâche s'annonce difficile pour ce dernier match à domicile. Dans ce groupe de championnat où tout est joué tant pour la montée (Muret accède à la D1) et pour la relégation (Mâcon et Blanzy descendent en DH) les matchs qui restent doivent être spectaculaires en buts. Sans enjeux, sans pression, les équipes vont jouer libérés. Pour cette dernière rencontre à Albi, les Albigeoises devront fournir une prestation de grande qualité si elles veulent vaincre cette formation de Claix. Il faudra éviter de reproduire les erreurs défensives commises contre Arpajon. L'ASPTT a montré tout au long de la saison qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Retenons ce superbe match face à Marseille. Les Albigeoises devront offrir une belle note à leurs supporters habituels pour leur dernier match à Rigaud.

Les filles de l'ASPTT peuvent encore finir dans les cinq premiers. Pour cela, il faut que les Albigeoises finissent la saison sur deux victoires. En espérant qu'elles trouvent la clé de la victoire. Malgré l'horaire, 13 heures, tout le club attend un public nombreux. L'équipe réserve après sa qualification pour la finale de la Coupe du Midi, reçoit samedi 18 mai à 20 heures au Synthétique Muret 2. C'est le choc du championnat puisque la première place est en jeu. En cas de victoire, les Albigeoises s'empareraient du fauteuil de leader avec un match de moins que Muret.

La Dépêche du 17/0/2013 Philippe Cros

15/05/2013

Le successeur d'E. Woock (Rodez) connu...

Malgré une très belle saison avec ses Rafettes en Division 1, Elodie Woock a prévenu très tôt que pour des raisons professionnelles, elle ne pourrait pas poursuivre l'aventure au-delà de cette saison. Arrivée en début de saison, elle aura répondu aux attentes de ces dirigeants en obtenant le maintien. Ces derniers ont pris le temps de lui choisir son successeur qu'ils ont présenté aux joueuses lors du match amical qui les a opposées à Muret. Ce n'est pas un inconnu du football féminin puisque Nicolas Bach était cette saison l'entraîneur des filles de Claix en Division 2. Ce dernier aura donc la lourde charge de prendre la succession de Franck Plenecassagne puis d'Elodie Woock.   

Nicolas Bach prêt à relever le challenge ruthenois

Article Loulou 125511880-8222398.jpg

Challenge

affiche challenge marguerite.jpg