UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-03 | Page d'accueil | 2013-05 »

30/04/2013

Ramonville

RAM.png

28/04/2013

U19 groupe B, Interrégional Groupe D, DH Phase 2 5ème journée

U19 groupe B

Match en retard 16ème journée

Dimanche 28/04/2013

SOYAUX / MONTPELLIER : 3-7

Interrégional Groupe D

3ème journée

Dimanche 28/04/2013

LIMOGES LANDOUGE / STE CHRISTIE : 1-3

ARLAC MERIGNAC / AULNAT : 1-2

DH Phase 2

5ème journée

Samedi 27/04/2013

TOULOUSE / LESCURE : 2-3

PARC DES SPORTS STADIUM B.TATON

Dimanche 28/04/2013

MURET 2 / RODEZ 2 : 4-1

RAMONVILLE / MONTAUBAN : 3-2

ALBI 2 / CASTRES / LAMEILHE : 3-1

CRITOURIEN : Exempt
 

18:56 Publié dans DH, U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

27/04/2013

Challenge U19 - MONTEUX vainqueur par pénalité face à TOULOUSE

Lors du match du 24 mars dernier, le F.C.F. MONTEUX VAUCLUSE avait posé une réserve sur la participation des joueuses du TOULOUSE FC dont 8 portaient un cachet mutation. Les règlements autorisant au maximum 6 joueuses titulaires d’une licence Mutation, TOULOUSE FC a perdu le match par pénalité.       
     

Le SCP dans le vent

Sainte-Christie-Preignan enchaîne les performances.

Elles ne font pas de bruit mais elles gagnent ! Elles ont intégré depuis plusieurs saisons la culture de la gagne. Elles sont le fer de lance du football féminin gersois et du football régional au niveau ligue. «Elles», c'est bien sûr le club de Sainte-Christie-Preignan qui tente de se faire une place au soleil de la D2. Après un championnat de division honneur où elles ont été ultra-dominatrices, finissant l'exercice à la première place et en n'ayant concédé qu'une défaite (Rodez II se retrouvant à huit longueurs), elles ont démarré sur les chapeaux de roue le championnat interrégional pour l'accessit en D2. Deux matches, deux victoires ! Pour l'instant, le compte est bon. Il va falloir désormais confirmer ces bons débuts, dès ce dimanche, à Limoges. Dans un groupe D que l'on annonçait disputé de par le pedigree des quatre formations qui le composent, les Christoliennes, qui en sont à leur deuxième tour d'essai puisqu'elles avaient tenté l'aventure la saison dernière, ne sont pas en reste.

Si l'an dernier, elles avaient bataillé ferme sur les confins méditerranéens, elles ont pris une direction un peu plus au nord, entre Limousin, Auvergne et Gironde. Les trois adversaires : Limoges-Landouge, Arlac-Mérignac et Aulnat ont toutes participé dans leur histoire à la division II et connaissent «a fortiori» les exigences d'un tel niveau : plus dense physiquement, plus technique et plus tactique. Bref, on l'a compris, la marche à gravir est considérable. D'ailleurs, ces clubs-là ont tous misé sur la formation auprès des jeunes catégories ; car, sans réservoir de qualité, le seuil ne saurait être gravi. A Sainte-Christie-Preignan, on n'a pas à rougir de la qualité de la formation. D'ailleurs, le travail engagé depuis plusieurs saisons est en train de payer. Les «pitchounes» qui ont tour à tour évolué en -de 13, -de 16, -de 18 ans, ont grandi et apportent leur contribution aux bons résultats de l'équipe fanion. L'équipe II, constituée d'un gros contingent de ces jeunes pousses, emboîte le pas de l'équipe I. Il y a donc du monde au portillon et l'accessit en D2 constituerait un réel aboutissement. C'est le vœu de tout un club qui pousse derrière ses footballeuses.

La Dépêche du 23/04/2013 Aléxia Cénac

201304231486-full.jpgLes filles du SCP visent l'accession en D2./Photo DDM.

22/04/2013

Revue de presse D1

D1

Les «Violettes» retournent en D2

Avant ce derby en terre aveyronnaise, les «Violettes», lanterne rouge du championnat, avaient encore un petit espoir. Mais avec cette quinzième défaite (4-1), il n'y a plus de suspense. L'an prochain, les Toulousaines retrouveront la D2. Et en plus de la relégation, les Haut-Garonnaises ont conclu ce derby avec une autre mauvaise nouvelle, à savoir les blessures aux cervicales de Déborah Garcia et Clémentine Dias Veloso, sorties à la 46e minute après un choc. Mais hier soir, les diagnostics semblaient plutôt rassurants.

«Finir sur une bonne note»

Dans un tel contexte, il était forcément difficile pour Soraya Belkadi de trouver les bons mots. Néanmoins, la coach toulousaine tenait à souligner l'excellent comportement de ses joueuses : «Elles ont affiché un très bon état d'esprit. C'est ce qui me permet de rester positive pour les deux dernières journées.»

Certes, leur sort est d'ores et déjà scellé. Malgré tout, les «Violettes» ont encore deux matches à disputer face à Saint-Étienne et Yzeure. «Désormais, j'espère que nous pourrons finir sur une bonne note et décrocher notre deuxième succès.»

La Dépêche du 20/04/2013 Charles-Henri Oriol

Rodez remporte le derby contre le TFC

Les Ruthénoises ont dominé l'équipe de Toulouse sur un score de 4 à 1.

Dans ce derby, qui opposait les féminines du Rodez Aveyron Football à celle du TFC, pour le compte de la 20e journée de D1, il n'y avait pas d'enjeu. Les Ruthénoises sont assurées de jouer pour la 4e saison consécutive en D1, tandis que les Toulousaines repartent en D2. Mais pas question de ne pas jouer le match à fond pour les Ruthénoises, qui avaient à cœur de s'imposer devant leur public. Et rapidement, Flavie Lemaitre trouvait l'ouverture, dés la 10e minute. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Charlène Farrugia voyait son tir repoussé par la gardienne toulousaine, mais Flavie Lemaitre en embuscade, pouvait reprendre pour tromper la gardienne et ouvrir le score. Et 8 minutes plus tard, c'était Laurie Cance qui doublait la marque. Charlène Farrugia récupérait le ballon en milieu de terrain, remontait côté gauche. Arrivée face à la gardienne, elle donnait sur le côté gauche, à Laurie Cance, qui marquait le second but. A 10 minutes de la fin, la gardienne toulousaine et une de ses partenaires se télescopaient. Le jeu était alors arrêté pendant plus de 5 minutes, pour soigner les deux blessés. Rodez rentrait aux vestiaires en menant 2 à 0. En début de deuxième mi-temps, le staff toulousain devait se résoudre à sortir ces deux joueuses blessées, que les pompiers évacueront un peu plus tard. Et c'est à une joueuse de champs, Chanudet, que revenait la lourde tâche de prendre la place de la gardienne blessée. Dés la 49e minute, Marine Augis aggravait le score, en se présentant seule face à la nouvelle gardienne. Une joueuse, obligée de garder les buts, mais qui signera ensuite quelques beaux arrêts, empêchant les Ruthénoises d'aggraver le score pendant plusieurs minutes. Toulouse reviendra dans la partie, à la 52e, sur un superbe but, sur un coup franc direct de Traikia. Et Laurie Cance s'offrira un doublé, en marquant à la 76e. Après une remontée côté droit, elle centrera pour que son ballon aille se loger dans la lucarne gauche.

Le score en restera là. Désormais, une longue pause pour les Ruthénoises, qui ne rejoueront pas avant le 18 mai prochain, et un déplacement à Yzeure. Avant de finir la saison, le 26 mai, à Paul Lignon, face au champion de France, Lyon.

La Dépêche du 20/04/2013

11:19 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

21/04/2013

D1 20ème journée, match en retard D2, DH phase 2 4ème journée

D1

20ème journée

Samedi 20/04/2013

PSG / VENDENHEIM : 11-0

Dimanche 21/04/2013

RODEZ / TOULOUSE : (2-0) 4-1

Buts :  Flavie Lemaître 10; Laurie Cance 35', 65'; Marine Augis 85' pour Rodez Lilas Traïkia 75' pour Toulouse

J'ai eu Jean-Chris qui était à l'hopital avec Déborah Garcia et Clémentine Dias-Veloso elles souffraient des cervicales. Souhaitons que çe ne soit pas trop grave.

RODEZ : 30 Amélie Fabries 4 Séverine Cabec © 5 Anne-Sophie Ginestet 3 Alexia Pascal (11 Maud Bouvinet 83') 13 Charlène Farrugia 12 Marine Augis (2 Manon Guitard51') 6 Maeva Buscaylet 10 Laurie Cance 22 Sophie Vaysse 24 Aline Liaigre 9 Flavie Lemaître (18 Julie Perthuis 64') Entr : Elodie Woock

TOULOUSE: 1 Deborah Garcia (14 Coralie Chanudet 46') 2 Morgane Ritter 3 Julie Cazanave Hourquet 4 Clémentine Dias Veloso (13 Myriam Benlazar 46') 5 Anais Arcambal 6 Jessica Margaretta (12 Laurianne Cervera 18') 7 Marie-Joëlle Kramo 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia 10 Delphine Chatelin 11 Valèrie Gauvin Entr : Soraya Belkadi

ST ETIENNE / GUINGAMP : 4-0

ISSY / YZEURE : 2-2

D2 groupe C

16ème journée

Dimanche 21/04/2013

BLANZY / NIMES : 1-1

DH phase 2

4ème journée

Samedi 20/04/2013

LESCURE / MURET 2 : 1-1

Dimanche 21/04/2013

RODEZ 2 / RAMONVILLE : 2-1

CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 2 : 1-4

CRITOURIEN / ALBI 2 : 2-3

MONTAUBAN : Exempt

18:24 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2013

L'entraîneur des Rafettes Elodie Woock annonce son départ du club.

201304201391-full.jpg

Arrivée au début de cette saison sportive, la Toulousaine, Elodie Woock a annoncé hier son départ de Rodez en fin de championnat. «J'ai eu une proposition d'emploi que je ne pouvais refuser de l'université de Toulouse. J'avais postulé pour prendre la responsabilité d'une section sportive. Cela fait de nombreuses années que je suis professeur d'EPS dans un collège. Je souhaite faire évoluer ma carrière professionnelle. La réponse de l'université a été positive. Ne pouvant pas conciler l'entraînement des joueuses du RAF avec mon nouvel emploi, j'ai prévenu le président du RAF, Jean-François Teffo de ma décision de démissionner».

Un président, Jean-François Teffo attristé de ce départ. «Elodie a fait évoluer l'équipe féminine en apportant sa vision professionelle du football de D1. Elle a d'autre part, maintenu l'équipe en D1 respectant les objectifs du club en dépit d'un contexte de plus en plus élitiste dans cet univers du football féminin. Une structure comme le RAF est vraiment le petit Poucet de la compétition. Bravo aux joueuses et à Elodie».

Celle-ci tiendra à mettre en avant l'envie des Rafettes sur le terrain. «Oui, franchement, le maintien a été acquis par les filles avec une énorme générosité. Ce résultat leur revient».

Avenir

Le président, Jean-François teffo, a été clair sur le sujet du nouvel entraîneur. «Il faudra qu'il soit nommé pour le 15 mai afin de recruter avec lui et qu'il puisse découvrir l'effectif au sein duquel la quasi totalité des joueuses actuelles devraient rester».

Qui sera le successeur d'Elodie Woock ? «Nous avons des solutions en interne comme en externe. Des candidatures sont arrivées sur mon bureau. Je vais prendre le temps de choisir la personne capable de maintenir le club en D1 pour la saison prochaine. On ne peut pas se tromper».

Jean-François Teffo ajoutera avoir «aimé travailler avec Elodie. On a bien travaillé ensemble se soutenant moralement l'un et l'autre quand les résultats ne venaient pas».

La jeune femme terminera par cette juste analyse. «J'aurais aimé faire un cycle de trois ans à Rodez. Mais, on ne peut pas manquer le passage d'une belle opportunité professionelle. Le football ne me fait pas vivre. A Rodez, les filles ne sont pas payées. Je leur dis toujours de savoir anticiper leur futur en privilégiant leurs études, leur emploi. A titre personnel, c'est ce choix que je fais».

La Dépêche du 20/04/2013 Stephane Hurel

19/04/2013

Revue de presse

D1

 

- Faut vérifier le règlement c est le meilleur deuxième qui monte.mais dans le sport il y'a toujours de l'espoir du moins jusqu à dimanche Orange le 19/04/2013

 

Le TFC peut-il y croire ?

À trois journées de la fin du championnat, le TFC n'a quasiment plus aucune chance de rester parmi l'élite. Lanterne rouge à neuf longueurs d'Arras (9e), premier non-relégable, les Toulousaines peuvent, dans le meilleur des cas, finir avec le même nombre de points que les Nordistes. Mais avec une défaite et un nul contre les Arrageoises, les filles de Soraya Belkadi seraient condamnées à retrouver la D2.

Néanmoins, pour la coach, il y a toujours un infime espoir: «Certaines joueuses ou des personnes du club ont peut-être baissé les bras depuis longtemps. En ce qui me concerne, comme depuis le début de saison, j'ai conservé le même état d'esprit, à savoir celui d'une compétitrice. Il nous reste trois rencontres à disputer. Je veux au moins finir à la 10e place. Et on ne sait jamais. Une équipe de D2 peut refuser la montée, ce qui nous permettrait de sauver notre peau.»

En attendant, les «Violettes» doivent se concentrer sur le rendez-vous de dimanche, pour le derby à Rodez (15 heures).

La Dépêche du 19/04/2013 Charles-Henri Oriol

15:59 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2013

Revue de Presse D2

D2

L'ASPTT Albi a bien réagi

Belle victoire des Albigeoises à l'extérieur.

Après la déconvenue face à Nivolas, les Albigeoises se devaient de réagir. Mais c'est dans un endroit où il est difficile de s'imposer qu'elles se déplaçaient. Dans le Vaucluse, à Monteux, la réaction était attendue.

Cette rencontre s'est déroulée sur un superbe synthétique dernière génération. Il ne fallait pas arriver en retard. Dès le début de la partie, les Albigeoises monopolisaient le ballon et ouvraient le score à la 2e minute par Julie Peruzzetto. Les filles de l'ASPTT continuaient de dominer par la suite et doublaient la mise toujours par Julie Peruzzetto, à la 17e minute. Après cette superbe entame de match des Albigeoises, Monteux réagissait. Tour à tour les deux équipes se procuraient de belles occasions de buts. Mais c'est Monteux qui réduisait le score à la 30e minute. Le score à la mi-temps était donc de 2-1 pour l'ASPTT. Dès le début de seconde période (46e) et suite à un superbe mouvement collectif, les Albigeoises inscrivaient un troisième but, l'œuvre de Julie Peruzzetto qui signait un triplé. Mais Monteux n'avait pas dit son dernier mot. Les Provençales pressaient pour revenir au score. Les Albigeoises ne craqueront pas et tiendront le résultat jusqu'au bout avec deux belles occasions de but supplémentaires. Les Albigeoises s'imposent à Monteux au terme d'une superbe prestation et d'une Julie Peruzzetto en pleine réussite. Les filles de l'ASPTT peuvent désormais regarder vers le haut. Actuellement 6es, les Albigeoises visent la 4e place en fin de la saison. Elles ont 15 jours de repos avant de recevoir Arpajon, l'actuelle 4e. Une journée spéciale Foot féminin sera organisée ce jour-là.

La Dépêche du 15/04/2013 Philippe Cros

12:06 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

14/04/2013

Matchs en retard D1, 19ème journée D2, Interrégional Groupe D, U19, 3ème journée DH

D1

16ème journée

Samedi 13/04/2013

ST ETIENNE / YZEURE : 2-2

17ème journée

Dimanche 14/04/2013

ISSY / AARAS : 1-1

D2

19ème journée

Dimanche 14/04/2013

LA VEORE / MURET : (1-3) 2-4

NIVOLAS / BLANZY : 2-0

CLAIX / ARPAJON : 1-2

MONTEUX / ALBI : 1-3

MARSEILLE / FLACE MACON : 4-1

NIMES / LE PUY : 1-2

Interrégional Groupe D

2ème journée

Dimanche 14/04/2013

STE CHRISTIE / ARLAC : (2-1) 2-1

AULNAT / LIMOGES LANDOUGE : 2-3

U19 GROUPE B

Match en retard 15ème journée

MONTPELLIER / LYON : 2-1

DH

3ème journée

Samedi 13/04/2013

ALBI / MONTAUBAN : 2-0 

Dimanche 14/04/2013

MURET 2 / CASTRES : 6-2

LESCURE / RODEZ 2 : 2-5

TOULOUSE 2 / CRITOURIEN : 9-3

RAMONVILLE : Exempt

19:04 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

All the posts