UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

28/05/2013

Recrutement

affiche recrutement 2013-2014.jpg

27/05/2013

Les filles du SCP montent en D2

Championnat interrégional féminin. Sainte-Christie-Preignan-Limoges-Landouge. 5-1

Il n'y a pas eu de suspense à Marius-Espiau où le SCP, à qui il fallait une victoire pour monter, a pris rapidement les choses en mains. Marie-Pierre Castéra était à la conclusion du premier mouvement local (2e) avant de peser ensuite sur la défense visiteuse, défense qui subissait durant les 20 premières minutes.

Après une occasion franche de Marlène, bien stoppée par Angélique Magne (20e), c'est sur sa deuxième action que Limoges allait réduire la marque. Suite à un coup franc à l'angle de la surface, Vanessa Benfaress trompait la gardienne locale. Le SCP accusait le coup et Limoges en profitait pour venir occuper le camp local mais sans grand danger pour les Gersoises.

Au retour des vestiaires, le SCP allait définitivement se mettre à l'abri d'un possible retour de leurs adversaires en marquant un cinquième but. Il ne restait plus qu'à gérer, même si par moments le SCP, et notamment son milieu de terrain, donnait des signes de fatigue, ce dont ne savaient profiter les Limougeaudes.

Ils ont dit

Christophe Ader, coach du SCP : «Les filles ont réalisé un match plein, avec de l'envie, et elles ont fait lâcher mentalement leurs adversaires. C'est la concrétisation d'une saison qui a commencé le 17 août.»

Jacques Geisselhart, président du district du Gers : «C'est un bon élan pour le football féminin gersois que cette montée.»

Guy Floris, entraîneur des gardiennes : «Je suis très heureux et content des progrès d'Angélique. C'est une bosseuse et, depuis les barrages, j'allais même jusqu'à Odos pour l'entraîner.»

La Dépêche du 27/05/2013

La joie des Gersoises qui montent en D2 la saison prochaine. Photo DDM

201305271274-full.jpg

Revue de Presse D1 et D2

D1

TFC : triste sortie

Les Toulousaines clôturent leur saison sur une nouvelle défaite et quittent l'élite.

Dominées par une solide formation d'Yzeure, les joueuses de Soraya Belkadi n'ont jamais semblé en mesure de terminer la saison sur une bonne note et quittent donc la première division sur une nouvelle défaite. «Cette rencontre est à l'image de notre saison, regrettait d'ailleurs la coach toulousaine. Nous nous procurons des occasions sans parvenir à les conclure alors que nos moindres erreurs sont payées cash face à une formation de grande qualité. Notre effectif, pourtant talentueux, était trop limité en nombre et surtout trop jeune pour rivaliser avec des formations plus aguerries. Il y a eu trop de départs et pas assez de concurrence pour le tirer vers le haut».

Une page se tourne donc avec ce retour en D2, un an après un titre de champion dans cette division. Quelques changements sont à prévoir, certaines joueuses portant depuis longtemps les couleurs violettes devraient quitter le club, Delphine Chatelin notamment. «Nous ferons un point précis sur le groupe qui reprendra la saison prochaine dès que toutes les filles nous auront informées de leurs intentions, reprend Sorya Belkadi qui poursuivra l'aventure sur le banc toulousain. Je souhaite conserver le noyau dur qui a fini avec courage la saison et l'enrichir de quelques recrues dans chaque ligne. Nous devons viser une remontée dans un an, et procéder à un recrutement en adéquation avec cet objectif.Sinon, il faudra revoir nos ambitions à la baisse».

La Dépêche du 27/05/2013 Luc Verneret

Rodez n'a pas à rougir

C'était, hier, la 22e et dernière journée de D1 féminine. Au programme, un match de gala pour les Ruthénoises qui recevaient les championnes de France, et vice-championne d'Europe, les Lyonnaises. Un final en apothéose pour les Rafettes, assurées d'une 4e saison en D1 l'an prochain. Le public ne s'y était d'ailleurs

pas trompé, en venant en nombre. 1 500 spectateurs avaient pris place dans les

travées de Paul-Lignon. C'était aussi un jour particulier pour le coach Elodie Woock. Arrivée en début de saison, elle n'entraînera plus les Rafettes la saison prochaine, remplacée par Nicolas Bach. Avant la rencontre, les féminines du Rodez Aveyron Football savaient que la tâche serait plus qu'ardue hier après-midi. Invaincues en championnat, les Lyonnaises marquent, en moyenne, 6 buts. A

l'aller, Rodez en avait encaissé 8... Et dès le début de la rencontre, Lyon partait à l'assaut du but ruthénois. Mais se heurtait rapidement à une gardienne de buts locale, Amélie Fabriès, des grands jours. Bien aidée par sa défense, la gardienne ruthénoise réalisait une excellente première mi-temps et empêchait les Lyonnaises de trouver le chemin du but. Et les Rafettes sortaient du terrain, à la pause, sous les applaudissements nourris du public avec un score nul et vierge.

Lyon marque en seconde période

Et en deuxième période, c'était le même scénario qui se répétait, jusqu'à l'heure de jeu. Là, Amélie Fabriès réalisait un nouvel arrêt décisif, envoyant le ballon en corner. Et c'est là, à la 59e, que Le Sommer ouvrait le score. Rodez ne lâchait rien, mais à la 70e, Schelin doublait la mise sur une passe de Dickenmann. Une joueuse qui allait être l'auteur du troisième but lyonnais, à la 82e minute. Au final, les Ruthénoises s'inclinent 3 à 0, au terme d'un très beau match de football. Où l'on aura encore vu une excellence Amélie Fabriès et une équipe ruthénoise qui n'a rien lâché face à l'armada lyonnaise, qui aurait pu s'imposer bien plus largement en faisant preuve de plus de réalisme et de concentration.

D2

Muret termine en beauté

Une quinzième victoire consécutive pour mettre un terme à une saison plus que réussie.

Assurées de retrouver la division 1 la saison prochaine, les Muretaines accueillaient hier le troisième du championnat, l'ES Arpajon. Si les deux équipes n'avaient plus rien à jouer pour ce dernier match, les filles de Sylvain Blaise souhaitaient conclure cette magnifique saison par une victoire à domicile. Mission accomplie. Dès le coup d'envoi, les futures pensionnaires de première division attaquent tambours battants.

Les Arpajonnaises sont acculées en défense et finissent par craquer à la demi-heure de jeu. Parfaitement lancée par Dorine Mamata, Fanny Tenret réussie un enchaînement contrôle orienté, frappe quasi-parfait et ouvre la marque (29). Le premier but d'une longue série pour l'attaquante des Hautes-Garonnaises. À partir de ce moment-là tout s'est écroulé pour les nordistes d'Arpajon. En l'espace d'un quart d'heure, les locales doublent, puis triplent la mise (37 et 41) et s'offre une avance très confortable à la pause.

Les premières du groupe C de seconde division ne vont pas s'arrêter là puisque dès la reprise l'intenable Fanny Tenret ajoute deux buts à son compteur personnel et s'offrent par la même occasion un quadruplé (53,56). La suite ne réserve aucune surprise, à dix minutes du terme, Carole Falle régale le public d'une reprise de volée somptueuse (80) et inscrit le septième but des bleues et rouges. La réduction du score sur penalty des visiteuses ne ternie pas la fête. Une belle victoire, un retour en première division et une quinzième victoire consécutive ponctuent une saison incroyable. «On avait à cœur de bien finir ici. On continue sur la dynamique, le plus dur est à venir» conclut l'entraîneur, Sylvain Blaise.

La Dépêche du 27/05/2013

Asptt Albi : un final en beauté

Pour cette dernière rencontre de la saison les Albigeoises se rendaient en Bourgogne, affronter Blanzy. Cette formation de Blanzy est 11e et sûre de descendre en DH la saison prochaine. Les Albigeoises vont entamer ce match à cent à l'heure. Elles vont largement dominer cette formation de Blanzy. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 18e minute par Emylie Girard. Les Albigeoises étouffent leurs adversaires. Blanzy aura une seule occasion de but à la 31e minute où Alexandra Saint Jours réalise un bel arrêt.

L'ASPTT va se mettre définitivement à l'abri en deux minutes. À la 36e, Emylie Girard inscrit le deuxième but albigeois et à la 38e c'est au tour de Julie Peruzzetto d'inscrire le troisième pour son équipe.

Vacances méritées

Le score à la mi-temps est de 3-0 pour l'ASPTT. Les Albigeoises continuent leur domination. À la 52e, à la suite d'un magnifique mouvement collectif, Emylie Girard inscrit le 4e but de l'ASPTT et signe un hat-trick. Les Albigeoises finiront le match à 10 suite à la blessure d'Amandine Plautin et les coachs avaient effectué les remplacements. Mais même en infériorité, l'ASPTT montre largement sa supériorité technique. Les Albigeoises vont inscrire un 5e et dernier but à la 85e minute par Coline Gouineau.

Les Albigeoises finissent la saison en beauté. Elles se classent 6e et ont réalisé une belle saison de transition. Place maintenant au bilan, aux vacances bien méritées et au travail de recrutement qui commence pour les dirigeants.

C'était le dernier match pour l'entraîneur de l'ASPTT qui n'est pas reconduit dans ses fonctions.

L'équipe réserve s'est imposée à Toulouse contre le TFC 2 et s'empare du fauteuil de leader à une journée de la fin. Quelle fin de saison! Au menu, la finale de la Coupe-du-Midi la semaine prochaine et le Titre de Champion dans quinze jours.

La Dépêche du 27/05/2013 Philippe Cros

26/05/2013

Historique !

Ste Christie jouera en D2 la saison prochaine

Classements D1, D2 groupe C

D1

d1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Muret, Henin-Beaumont et Soyaux joueront en D1 la saison prochaine

D2

d2.png

19:56 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Classements U19 groupe B Interrégional Groupe D DH PHASE 2

U19

u19.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTER groupe D

inter.png 

 

 

 

DH PHASE 2

dh.png

 

 

dh.png 

Matchs D1 22ème journée et D2, CHPT INTER 6ème journée, DH Phase 2 8ème journée

D1

22ème et dernière journée

Dimanche 26/05/2013

TOULOUSE / YZEURE : (0-2) 1-5

Buts :  Julie Berger 20', 59';  Laura Bouillot 32', 64';  Tatiana Solanet 56' pour Yzeure Julie Cazanave Hourquet  80' pour Toulouse

99 spectacteurs

STADE ROBERT BARRAN N° 1
CHEMIN DES COTES DE PECH DAVID
31000 TOULOUSE

TOULOUSE: 1 Déborah Garcia, 2 Laurianne Cervera 4 Morgane Ritter (12 Magaly Vincent 71') 3 Manon Cazes (13 Clémentine Dias Veloso 46') 5 Anaïs Arcambal 7 Marie-Joëlle Kramo 6 Laura Condon 9 Lilas Traïka (14 Julie Cazanave Hourquet 49') 8 Marie-Ange Kramo © 10 Delphine Chatelin 11 Coralie Chanudet  Entr : Soraya Belkadi

YZEURE: 1 Elisabeth Stout , 2 Charlène Gorce 5 Candice Pognat 4 Alexia Trevisan 3 Emilie Gonssollin © 6 Elise Kissane 8 Lalia Dali (13 Eva Sumo 59') 11 Julie Berger (15 Adeline Coudrin 81') 12 Stéphanie Maître 14 Tatiana Solanet 7 Laura Bouillot (9 Océane Troncin 65') Entr : Patrice Degironde non utilisées : 10 Caroline Dolo 16 Léa Massiot

RODEZ / LYON : 0-3

ARRAS / JUVISY : 3-4

MONTPELLIER / ST ETIENNE : 1-1

ISSY / VENDENHEIM : 1-4

PSG / GUINGAMP : 5-0

D2

22ème et dernière journée

Dimanche 26/05/2013

BLANZY / ALBI : 0-5 Buts Emylie Girard 18', 42'; Julie Peruzzetto 36', 38'; Coline Gouineau 85'

MURET / ARPAJON : (3-0) 7-1

FLACE MACON / MONTEUX : 2-5

LE PUY / NIVOLAS : 0-4

NIMES / LA VEORE : 2-1

CLAIX / MARSEILLE : 3-2

CHMPT INTERRÉGIONAL Groupe D

6ème et dernière journée

Dimanche 26/05/2013

STE CHRISTIE / LIMOGES : 5-1

AULNAT / MERIGNAC : 2-2

DH Phase 2

8ème journée

Dimanche 26/05/2013

TOULOUSE 2 / ALBI 2 : 3-5

RODEZ 2 / CRITOURIEN : 7-0

LESCURE / RAMONVILLE : 0-1

CASTRES  LAMEILHE / MONTAUBAN : 5-1

MURET 2 Exempt
 

25/05/2013

Revue de presse D1, D2, INTER

D1 et D2

TFC, Muret : destins croisés

Condamnées à la la D2 depuis fin avril, les «Violettes», corrigées la semaine dernière à Saint-Étienne (5-1), devront quand même se motiver pour leur dernier match parmi l'élite. Lanterne rouge avec une seule victoire (le 13 janvier face aux Stéphanoises, 1-0), les filles de Soraya Belkadi voudront sûrement terminer leur saison à domicile sur une note positive. Dimanche (15 heures, annexe du Stadium), pour cet ultime rendez-vous, les Toulousaines, qui peuvent toujours viser la 10e place, accueilleront Yzeure (7e).

Côté muretain, le retour en D1 est acté depuis le 5 mai. Néanmoins, les «Blaugranas», leaders avec six points d'avance sur Marseille FAMF, n'ont pas l'intention de prendre leur dernier match à la légère. Invaincues depuis le 11 novembre, les filles de Sylvain Blaise restent sur une impressionnante série de quatorze succès.

Meilleure attaque (59 buts) et meilleure défense (16 buts) de la poule C, l'ASM voudra finir en beauté, dimanche à la maison (15 heures), contre Arpajon (3e).

La Dépêche du 25/05/2013 Charles-Henri Oriol

Rodez reçoit le vice-champion d'Europe

Rodez reçoit dimanche Lyon, battu en finale de la Coupe d'Europe ce jeudi

Ce dimanche, sur la pelouse du stade Paul-Lignon, ce sera la der des ders pour les Rafettes. Un dernier match sous le coaching d'élodie Wook, qui quitte le club avec une mission et un contrat rempli : le maintien. Un maintien sans bavure obtenu depuis le début avril. La prochaine saison, ce sera Nicolas Bach qui entraînera l'équipe ruthénoise.

Pour leur dernière sortie, les partenaires de Flora Lemaitre se sont inclinées, samedi dernier, à Yzeure (3 à 2). Une défaite qu'elles ont concédée dans les dernières minutes du match. Les Ruthénoises, classées à la huitième place, termineront leur saison certainement à cette place.

En effet, on voit mal leurs adversaires de cette dernière journée s'incliner à Paul-Lignon. Les Lyonnaises, invaincues cette saison sur tous les tableaux : Coupe d'Europe, Coupe de France et championnat, sont, bien sûr, intouchables.

Il s'agira donc d'un match de gala qui se jouera dans la cuvette ruthénoise. Une équipe lyonnaise qui compte 84 points pour 21 matchs joués, dont 21 victoires.

Une équipe de Lyon qui a marqué 129 buts pour en concéder seulement 5. C'est évident, les Lyonnaises sont meilleures en tout : meilleure attaque, meilleure défense, meilleure en France. Elles viennent de disputer ce dernier jeudi la finale de la Coupe d'Europe contre les Allemandes de Wolfsburg s'inclinant sur la marque de 1 à 0.

C'est un Lyon touché au moral qui sera ce dimanche sur la pelouse de Paul-Lignon. Cela restera, malgré tout, un régal de voir jouer ces filles. Ces Lyonnaises sont phénoménales. Les supporters ruthénois en auront plein les yeux, dimanche après-midi, à Paul-Lignon…

La Dépêche du 25/05/2013

INTER

SCP : «Pour une montée historique»

Le football se nourrit de ces instants privilégiés, de ces matches à enjeu qui ouvrent les portes du bonheur collectif en cas de victoire. Ce dimanche 26 mai pourrait faire date dans l'histoire du club de Sainte-Christie. Ses footballeuses peuvent accéder en division 2, le deuxième niveau national. Le SCP se prépare à une grande fête avec, en lever de rideau, l'équipe réserve qui, en interdistricts, ira défier Onet-le-Château (coup d'envoi à 13 heures) et, ensuite, le grand match, celui de l'équipe fanion face à Limoges. Cette rencontre doit être celle de la consécration, tel un aboutissement après plusieurs mois de labeurs. Depuis le mois d'août, les féminines tendent vers cet objectif. Il faut maintenant conclure. Pour Christophe Ader, le coach de ces demoiselles, «on prend les choses comme elles viennent, c'est un bel événement». Car chacun le sait, dans ces moments-là, le pire ennemi, ce n'est pas tant l'adversaire que soi-même. C'est pourquoi il est important de désacraliser l'instant «pourvu qu'on n'ait pas de regrets ! Tout simplement».

Le reste appartient à la loi du sport : le plus fort vaincra. Gageons que demain, ce sont les Christoliennes qui soient à la fête. C'est du moins ce qu'espère le public attendu aux abords du stade de Casteljaloux. Car ils sont nombreux les inconditionnels du football féminin à porter haut les couleurs de ce club qui, au fil des saisons, a su constituer une belle pépinière de joueuses. Les «pitchounes» ont grandi et grossissent les rangs du groupe senior qui est tout entier sur le pont pour conclure en beauté une saison d'exception où les victoires ont été légion. Depuis leur plus jeune âge et leurs premiers pas sur le rectangle vert, elles ont intégré la culture de la gagne. Il faut maintenant, comme le précise Christophe Ader, «s'en aller faire un bon match».

La Dépêche du 25/05/2013

L'équipe première de Sainte-Christie-Preignan./ Photo DDM C. T.

201305251930-full.jpg

20/05/2013

Revue de presse

INTER

Les Christoliennes gardent la main

En obtenant le nul à Mérignac, les Gersoises conservent toutes leurs chances d'accéder en D2. Il reste à finir le travail dimanche prochain à domicile face à Limoges pour que la fête soit belle et pour rentrer dans l'histoire du football gersois.

A Mérignac, les Christoliennes ont maîtrisé les débats, prenant le jeu à leur compte, contrecarrant les velléités adverses tout en s'offrant pas moins de cinq faces à faces avec la gardienne locale.

Il aura cependant manqué la réussite dans un match que les Gersoises craignaient mais dont elles ont su prendre la mesure. De bon augure pour la suite !

La Dépêche du 20/05/2013

201305201044-full.jpgUne victoire des Christoliennes, dimanche prochain, face à limoge, leur permettrait d'accéder à la D2./ Photo DDM, arch. Alain Liarès.

D2 ALBI

L'entraîneur Daniel Sutra viré....

All the posts