UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

Coupe de France 1er tour fédéral

- Je vous soutiens Babeth !!! et confirme car nous étions plusieurs à la mi-temps à aller aux toilettes et boire un café. Fermé ... Eh oui Babeth pas une seule équipe de garçons jouaient donc on ferme tout.... Par contre ce n'est pas très sympa pour vous de vous avoir interdit les toilettes, il y en n'a chez les arbitres. J'ai fait comme vous mais j'habite bien moins loin, j'étais heureuse de retrouver mes toilettes ! Comme quoi le bonheur souvent ne tiens pas à grand chose !!! Christine le 11/01/2012

- Bonjour à tous ! Un vrai plaisir de voir les féminines de D2 pour le premier match de l'année.
De l'action tout au long du match où l'on pas vu le temps passé !

Seul Bémol mais qui ne concerne pas l’équipe ni les entraineurs mais plutôt l'organisation dans l'ombre des matchs...
Cela va vous faire sourire surement, mais pas un seul toilette d'ouvert (je vous jure qu'on a fait le tour du stadium !) et pas autorisé non plus à aller aux toilettes des vestiaires des filles !!!
Pas de café ou de chocolat chaud non plus par déduction.. Pour ma part, 200km aller retour sans pause pipi.. heureusement que les filles nous donne du plaisir sur le terrain....
Voilà, çà fait du bien de le dire et je vous rassure je suis bien arrivé chez moi, et je n'ai jamais été aussi heureuse de retrouver mes toilettes....
A bientôt ! Babeth le 08/01/2012

Dimanche 08/01/2012

TOULOUSE / ALBI : (3-0) 4-1

Arbitres :  FLORIAN ESCRIEUT, BERNARD LAFFITTE, GERALD  LEPLAY

Buts :  Sandra Maurice 31', 43' sp;  Delphine Chatelin 35'; Marie Papaix 73' pour Toulouse  Lilas Traïkia 51' pour Albi

Cartons jaune : Magaly Vincent 74' pour Toulouse Marie-Joëlle Kramo 52' pour Albi

80  Spectacteurs :

TOULOUSE: 1 Déborah Garcia 2 Magaly Vincent 3 Marie Papaix © 4 Morgane Ritter 5 Laurie Leguevaque 6 Lauriane Cervera ( 13 Jessica Margaretta 46') 7 Delphine Chatelin 8 Coralie Chanudet (14 Clara Noiran 60') 9 Emma Laizet Laplagne 10 Emma Laizet Laplagne 11 Sandra Maurice (12 Manon Rouzies 75') Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisées : 15 Manon Cazes 16 Laëtitia Stribick

ALBI: 1 Alexandra Saint-Jour 2 Christine Gazzin 3 Laurine Giboey 4 Mathilde Simon 5 Marjorie Delpeuch 6 Marine Coudon (13 Stacy Moreau 88') 7 Marie-Joëlle Kramo ( 12 Kimberley Cazeau 52') 8 Mélanie Pestana 9 Lilas Traïkia © 10 Julie Peruzzetto 11 Charlotte Fromantin (15 Emilie Perrier 80') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER non utilisées : 14 Laurie Falcou 

 

STE CHRISTIE PREIGNAN / ST SIMON : ( 2-3) 2-4

Buts : Marie-Pierre Castera 25', 33' pour Ste Christie Laura Gandonou 17', Juliane Levy 20', camille Naude 30' Jessica Sarralangue 85' pour St St Simon

09/01/2012

Revue de Presse

Les Albigeoises ont subi la loi du TFC

Coupe de France

Les Albigeoises ont raté complètement leur entame de match. Les filles de l'ASPTT étaient aux abonnées absentes dans cette partie. Leurs adversaires toulousaines, sans jouer un football de grand génie, ont profité des bévues des Tarnaises pour s'imposer largement et décrocher leur qualification. Elles ont logiquement ouvert le score à la 16e minute puis doublé la mise à la 18e. Les filles de l'ASPTT réduisaient ensuite la marque. Mais leur but était refusé par l'arbitre. Le TFC a tué le match à la 29e minute en bénéficiant d'un penalty transformé. À la mi-temps, le score était alors de 3-0 pour le TFC.

La deuxième période était de tout autre niveau de la part des visiteuses. Même largement menées, les «jaune et rouge» faisaient le pressing en jouant beaucoup plus haut. Mais le retard était trop important, même si elles ont fait jeu égal avec Toulouse dans cette 2e période. Les filles de l'ASPTT ont su se procurer de belles occasions de but. Elles ont tout de même réduit la marque à 3-1 par Lilas Traikia et ont eu d'autres occasions pour marquer un autre but. Les Toulousaines dans la dernière minute, incrivaient un nouveau but sur corner.

Elles méritent cette qualification pour les 32e de finale. Les Albigeoises quittent la Coupe de France dès le premier tour et n'ont plus que le championnat et l'objectif de monter en D1. Pour celà, il faudra une réaction dimanche prochain à Rigaud contre Macon.

La Dépêche du 09/01/2012 Philippe CROS

D1

Muret encore battu

Lanterne rouge du championnat, les Muretaines espéraient démarrer l'année sur de bonnes bases. Malheureusement, hier après-midi, les filles de Madjid Alliche ont concédé leur onzième défaite de la saison (la huitième consécutive) face au PSG (3-0).

Dimanche prochain, à domicile, les Haut-Garonnaises tenteront, enfin, de relever la tête, face à Rodez.

La Dépêche du 0901/2012 Ch.-H. O.

 

08/01/2012

Matchs du samedi 7 et dimanche 8/01

D1

13ème journée

Samedi 07/01/2012

LYON / MONTPELLIER : 1-0

YZEURE / ST ETIENNE : 4-2

Dimanche 0/01/2012

SOYAUX / VENDENHEIM : 1-2

JUVISY / HENIN BEAUMONT : 5-2

PSG / MURET : 3-0

RODEZ / GUINGAMP : reporté

07/01/2012

Revue de Presse Coupe de France

Des Albigeoises sereines face au TFC

L'Asptt Albi se déplace sans pression dimanche après-midi à Toulouse pour son entrée en lice en Coupe de France (64e de finale) face au TFC, leader de la poule de 2e division avec deux unités d'avance sur les Albigeoises. Interview de l'entraîneur, Stéphanie Caraven.

Pour votre entrée en lice, vous avez tiré un gros morceau…

C'est sûr, mais cela va nous permettre de bien préparer la reprise du championnat la semaine prochaine. C'aurait été plus facile de jouer contre une équipe de district ou d'honneur, mais là, on va se remettre tout de suite dans le bain.

La Coupe n'est donc pas une priorité ?

La qualification nous ferait plaisir, mais ce n'est pas une priorité. Le TFC est un adversaire qu'on respecte, mais que l'on ne craint pas particulièrement. On les a battues chez elle en championnat.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

On a fait un début de saison correct, mais on a concédé notre seule défaite à Arpajon, une équipe de bas de tableau à notre portée. Ce n'est pas face à ce genre d'équipe qu'on gagne le championnat, mais c'est contre elles qu'on peut le perdre. Grâce à notre victoire au TFC (1-0), nous ne sommes qu'à deux points des Toulousaines. Nous avons notre destin entre les mains, d'autant que la montée peut se jouer au goal-average particulier.

Cette année, vous n'avez pas eu de chance de tomber dans la poule du TFC qui descend de première division…

Nous sommes moins en difficultés face à des équipes qui jouent. Malheureusement, beaucoup d'équipes jouent le maintien et elles ont tendance à se regrouper en défense pour nous prendre en contre. Il faut alors marquer rapidement pour débloquer la situation.

Qui est la nouvelle joueuse arrivée durant la trêve ?

Charlotte Fromantin a deux saisons de Première division avec le TFC derrière elle. Elle a signé l'an dernier dans un petit club et n'a pas joué pendant six mois après avoir été victime d'une fracture du péroné. Elle devrait nous apporter son vécu.

La Dépêche du 07/01/2012 E.T

Une reprise de choc pour l'Asptt Albi

Après la trêve des confiseurs, les Albigeoises entament la deuxième partie de saison. Elles reprennent la compétition par le premier tour fédéral de la Coupe de France. C'est un véritable choc de reprise puisque l'ASPTT sera opposée au Toulouse FC. Ces deux équipes se livrent un duel acharné en championnat dans la course à la montée. Les Albigeoises, en championnat, étaient allées s'imposer sur les bords de la Garonne 1-0. L'équipe toulousaine repose sur un effectif jeune et de qualité, le TFC est leader à la fin des matchs allers avec deux petits points d'avance sur leur adversaire du jour. Les dirigeants du TFC veulent prendre leur revanche du match de championnat. Côté Albigeois, les filles de l'ASPTT abordent cette rencontre sans pression. C'est un match de reprise. Les Albigeoises ont réalisé une énorme performance collective en championnat et ont tous les moyens pour rééditer l'exploit. Ce sera l'occasion de découvrir Charlotte Fromantin, transférée au mercato de Léguevin. Cette joueuse a connu la D1 avec le TFC. C'est un bon renfort pour l'ASPTT. C'est une magnifique affiche de football féminin qui aura lieu ce dimanche entre de belles équipes. En espérant qu'un nombreux public fasse le déplacement.

Le groupe ne sera dévoilé que lors du dernier entraînement de la semaine. En cas de victoire, les Albigeoises prendraient un sacré ascendant psychologique sur leur concurrent direct à la montée.

La Dépêche  du 06/01/2012 Philippe CROS

Sainte-Christie/Preignan. C'est la reprise

Demain dimanche, Coupe de France pour les féminines. Angélique nous a ouvert les portes pour être l'une des 68 équipes de l'hexagone appelées à disputer, demain, ce tour de Coupe de France qui voit l'entrée des équipes de division 2. Dire que c'est un tour capital est un euphémisme, mais doublé de retrouvailles puisque le sort a désigné Saint-Simon, la même équipe qui avait réussi au SCP en finale de la coupe du Midi en fin de saison dernière.

Le SCP nouvelle équipe. Aurore absente, elle tente une expérience en découvrant la division 1. En effet, son talent d'attaquante a été remarqué par l'AS Muret particulièrement en manque dans ce domaine puisque dernière attaque de division 1. Souhaitons-lui la réussite qu'elle mérite même si son baptême du feu sera difficile demain avec le déplacement au PSG, mais les portables crépiteront en fin d'après-midi entre le stade Marius-Espiau de Casteljaloux et la capitale.

La Dépêche du 07/01/2012

05/01/2012

Coupe de France : le programme du 1er tour

Le premier tour fédéral de la Coupe de France féminine se jouera le dimanche 8 janvier 2012. 52 rencontres sont au programme dont 7 affiches entre clubs de D2. Quatre clubs évoluant en District feront figure de petits poucets.

Division 2 entre eux

ESOF La Roche sur Yon - OS LCB Angers
Toulouse FC - ASPTT Albi
FCF Monteux - Claix Football
US Blanzy - Le Puy Foot Auvergne
USCCO Compiègne - FF Issy
CS Amiens Montières - FCF Condé
ES Trois Cités Poitiers - AS Montigny le Bretonneux
 
Division 2 contre Division Honneur
FC Brest Bergot (DH) - Saint-Herblain OC
FC Lorient (DH) - CPB Bréquigny Rennes
SC Sainte-Christie Preignan (DH) - ES Saint-Simon Toulouse
U. Jurançon (DH) - ES Blanquefort
Etoile d'Aubune (DH) - US La Véore
FA Marseille F. (DH) - Nîmes MG
Caluire Filles 1968 (DH) - ES Arpajon CA
ASFF Epinal (DH) - Dijon FCO
FC Rossfeld (DH) - CS Mars Bischheim
AS Musau Strasbourg (DH) - AS Châtenoy le Royal
ES Troyes AC (DH) - FCF Arras
AS Nancy L. (DH) - FAS Herblay
SC Abbeville (DH) - FC Rouen 1899
FC Flers (DH) - ESM Gonfreville
SC Thiberville (DH) - US Gravelines
CA Paris (DH) - COM Bagneux FF
ES Seizième Paris (DH) - USC Corné
US Orléans 45 (DH) - Le Mans FC
 
Division 2 contre autres divisions de Ligue
Saessolsheim US (Exc. Rég.) - AS Algrange
RFC Argenteuil (PH) - ES Cormelles
CS Changé 72 (PH) - Tours FC
 
Division 2 contre District
Dommartin Tour AFC (District) - RC Flacé Macôn
 
Division Honneur entre eux
FCE Arlac Mérignac - Ally Mauriac FC
Plaine Revermont Football - CS Nivolas Vermelle
AS Montmerle - AS Saint-Romain La Sanne
FCF Colombes - FC Woippy
Saint-Quentin FF - Dijon Université
US Rouvroy - Leers OS
FC Bourges 18 - VGA Saint-Maur
 
Division Honneur contre autres divisions de Ligue
Conquérante de Couffé (PH) - Ploërmel FC
AS Plédéliac (PH) - FC Quimper Kerfeunteun
FC Sablé sur Sarthe (PH) - FC Saint-Georges de Montaigu
Varetz AC (DHR) - Limoges Landouge Foot
AS Vabres l'Abbaye (PH) - ASPTT Montpellier
SC Cruas (DHR) - AS Saint-Christol
AS Saint-Martin en Haut (DHR) - Aulnat Sp.
ASCA Wittelsheim (Exc. Rég.) - Besançon RC
Athis Mons FC (PH) - US Pont de l'Arche
Lumbres Ol. (PH) - FC Templemars Vendeville
Saumur Ol. (PH) - Domont FC
CS Naintré (DHR) - Dreux FC
 
Division Honneur contre District
 
US Cannes Bocca (District) - US Villeneuve les Maguelone
 
Autres divisions de Ligue entre eux
US Estrées Saint-Denis (Interdistrict) - FC La Rochette Vaux Le Pénil (DHR)
 
Autres divisions de Ligue contre District
 
SC Lafrançaise (PH) - SC Sarrancolin (District)
ASIM Illzach Modenheim (District) - US Saint-Vit (PH)

Joueuse cherche club DH

- Bonsoir Christelle78, si tu cherches toujours un club tu peux me contacter au 0617990758 ou f.albu@free.fr.
Club : BMSJ FC ex St Jean Françis le 0501/2012

- Bonsoir, je suis le responsable de la section féminine de RAMONVILLE et nous avons deux équipes seniors et si vous êtes intéressées vous pouvez me joindre au 06.70.00.88.40 ou par mail miclim@wanadoo.fr vous êtes la bienvenue bonne soirée Christelle78.  Michel le 02/01/2012

- Christelle 78 tu devrais trouver s'est se que je te souhaite. Je pense que tu auras des contacts, tu as déja une joueuse de Castanet. Merci à elle. Christine le 02/12/2012.

- Bonsoir Christelle78.

Je suis joueuse à castanet, tu es la bienvenue :-) je te propose de m'écrire par mail popobreizh@yahoo.fr

À très vite Joueuse castanet le 02/01/2012

- Bonjour, je souhaite reprendre le foot en club, je cherche un club de niveau ph, quelqu'un aurait-il les coordonnées des entraîneurs de Castanet, St Jean..?? Merci.

Christelle78 le 02/01/2012

03/01/2012

Bilan D1 - Les VERTES ont besoin de « prendre confiance » en elles

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Rose et je ne suis pas la seule !!! Christine le 03/01/2012

Solidement ancrées à la cinquième place, les Stéphanoises aimeraient enfin s'immiscer dans le top 4 lors de cette deuxième partie de saison. A condition de prendre conscience en leurs qualités.

La cinquième place de ce championnat est devenue une chasse gardée de l'ASSE depuis deux ans. Mais le coach stéphanois Hervé Didier aimerait que son équipe puisse aller plus haut et qu'elle prenne conscience de ses qualités : « On manque un peu d'expérience mais aussi de confiance en nous. On n'a pas confiance en nos capacités et on regarde les équipes du top 4 comme des équipes presque invincibles et du coup on est un peu moins performants ». L'exception fut ce match remporté quatre à un contre Juvisy au mois d'octobre : « Les filles pensent qu'on a battu Juvisy parce qu'elles étaient moins fortes sur ce match-là. Mais si elles étaient moins fortes c'est parce qu'on les a perturbées. Cela ne veut pas dire que, sur toute une saison, on est meilleure que Juvisy mais, sur un match, on était plus fortes parce qu'on s'était donné les moyens pour les faire chuter. Il faut prendre confiance en nous ».

"Il ne manque peut-être pas grand chose mais il manque encore un truc"
Un motif de satisfaction ? Le faible écart. Si les Foréziennes comptent cinq point de retard sur cette fameuse quatrième place ; l'an dernier, les Vertes en accusaient huit après douze journées. « Le regret c'est d'avoir perdu quelques points en fin d'année contre Guingamp (1-1) et Rodez (2-2). Si on avait gagné, on serait sans doute encore plus près. Il ne manque peut-être pas grand chose mais il manque encore un truc. »
La plus grosse déception de cette première partie de saison reste la rencontre perdue face à Paris alors que les Stéphanoises avaient réussi à égaliser : « Au vu du match, on doit pouvoir faire mieux. Comme le match a été filmé, on s'est aperçu que le but qui nous avait été refusé aurait dû être accordé. Malgré tout, on a fait un bon match même si on n'a pris qu'un point ».
Le recrutement de l'intersaison a aussi été « positif » avec une mention spéciale pour Rose Lavaud et Sarah Palacin (4 buts chacune) ou à un degré moindre Laury Jesus (3 buts) : « Même si les filles n'ont pas toutes le même temps de jeu, elles travaillent, elles s'améliorent. Tout le monde bosse et je suis persuadé que certaines filles peuvent encore apporter des choses, il leur fallait peut être un temps d'adaptation supplémentaire. »
Finalement, la seule ombre au tableau, c'est le départ précipité de Caroline La Villa à Monteux en D2 : « C'est le gros point interrogation. Pour en avoir discuté avec les joueuses de l'équipe, elles sont tout aussi surprises. Cela restera une énigme pendant quelque temps peut-être qu'un jour on saura pourquoi... Elle n'a pas été titulaire une fois, elle a décidé de s'en aller, c'est difficilement compréhensible mais elle a sans doute ses raisons. »

Thibault Simonnet
Rose Lavaud, un recrutement qui a porté ses fruits (photo assefeminin.fr)     
3597823-5206895.jpg