15/11/2011
Compte rendu
D2 ALBI et ST SIMON sur foot 31
http://www.foot31.fr/D2-feminines-l-ASPTT-Albi-reste-en-e...
http://www.foot31.fr/D2-Feminines-SAINT-SIMON-se-fait-har...
11:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
U19 TFC / Soyaux
Giacomo Soyaux à un excellent Président une bonne entraineuse donc un bon site. Il leur manque par contre des joueuses pour un être à un niveau plus élevé.
J'ai une question très bête à quand le site officiel du TFC mettra Les Féminines à Jour ???? Christine le 15/11/2011
Merci pour ce lien qui est très intéressant dans sa stucture et qui doit être un joli reflet de la vie de ce club... giacomo le 15/02/2011
Source : site officiel de Soyaux
http://www.asjsoyauxcharente.com/U19-Toulouse-ASJ-Soyaux-...
fig le 14/11/2011
Que de vent pour ce match ! Et celui qui énerve !!
Début en fanfare de cette formation toulousaine : 2-0 au bout de 10 mn de jeu.Les violettes ont su imprimer un rythme élevé qui leur aura profité jusqu'à la 40éme minute à 4-1. Le jeu haché et très physique des visiteuses provoquent une désorganisation du jeu et des ressources psychologiques des joueuses de Nicolas qui dès lors balbutient leur football.
Le match se termine à 5-1 et dans une tension palpable chez des filles toulousaines d'ordinaire plus mesurées après le coup de sifflet final.
Le groupe des violettes à su s'adapter à une nouvelle configuration avec le retour de joueuses blessées et le repos forcé d'autres titulaires jusque là; ce qui montre la richesse du banc toulousain et sa qualité .
Il va leur falloir apprendre à accuser les coups et rester + sereines ; Les deux prochains déplacements à St-Etienne et à Muret sera l'occasion de confirmer la bonne tenue de l'équipe à l'extérieur. Et se positionner pour la venue du leader du groupe B...
Violettes de plaisir....et de rage (de vaincre)
Giaciomo le 14/11/2011
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/11/2011
Revue de Presse
D1
Muret n'a pas les armes
Nouvelle défaite pour l'ASM
Les semaines se suivent et la tâche de l'AS Muret pour rester en D1 se complique de plus en plus. Hier après-midi, contre un autre concurrent direct, les Muretaines ont de nouveau chuté, sur leur pelouse cette fois-ci.
Dans un match qui ressemblait plus à une rencontre de coupe que de championnat, les joueuses d'Hénin-Beaumont ont su profiter de la fébrilité et des erreurs adverses en se montrant d'une efficacité redoutable.
D'entrée, Cousin détourne de la tête dans le but déserté par Fromantin un ballon mal négocié par la défense.
Sauvées une première fois par la transversale (19e), les joueuses de l'ASM ont le mérite d'égaliser sur un coup franc direct de Fauré qui surprend Jacob.
Mais, dans l'envie et le jeu, les Muretaines sont dominées. Simon sauve son camp à deux reprises sur sa ligne (25e et 38e). Elle ne peut en revanche rien sur le but de Saïdi juste avant la pause ni sur le déboulé côté gauche de Declercq pour le 3e but à l'heure de jeu.
Muret craque et perd sa gardienne sur un coup de sang, exclue pour une protestation un peu trop véhémente (71e). Ses coéquipières ne lâchent pourtant rien jusqu'au bout, passant tout près du K.O., et sont récompensées de leurs efforts par un but d'Asensio.
Une réduction du score trop tardive qui n'empêche pas l'ASM de couler encore un peu plus au classement.
La Dépêche du 14/11/2011 Luc VERNERET
D2
Source : le journal de saone et loire
A Mâcon : Toulouse b. Flacé Mâcon 3 à 1(1-1). Arb.: M. Hamdaoui.
Flacé-Mâcon : Cécilia Josserand (31 sur pen.)
Toulouse : Maurice (12), Laplagne (56), Chanudet (82)
Les Mâconnaises ont fait mieux que rivaliser avec le leader et pouvaient même prétendre à mieux. Si ce sont les Toulousaines qui ouvrent le score (12e), les Mâconnaises ne tardent pas à réagir et égalisent à la faveur d’un penaty consécutif à une faute sur Claire transformé par Cécilia Josserand. Dans la foulée, Gaëtanne Mansiat aura même une balle de break au bout du pied.
Hélas pour elles, la reprise sera plus délicate et Toulouse reprend logiquement l’avantage (56 e). Les Mâconnaises ne capitulent cependant et Mansiat (64e ) puis Rozier (75e) auront chacune l’égalisation au bout du pied. Il faudra attendre la toute fin de partie pour voir les Toulousaines se mettent définitivement à l’abri avec un troisième but inscit par Chanudet (82).
Posté par Fig le 14/11/2011
L'Asptt Albi se relance
Après la déconvenue du week-end dernier, les Albigeoises se devaient de réagir et fournir une belle prestation. Ce match sera une véritable attaque défense. Dès le début de cette partie, les Albigeoises prennent les choses en main et vont dominer cete formation de Blanzy. Les filles de l'ASPTT vont développer un jeu collectif de qualité. Elles se procureront de belles occasions de but par Lilas Traikia, Christine Gazzin.
C'est fort logiquement que l'ASPTT va ouvrir le score. À la 29e, Lilas Traikia adresse un magnifique ballon en profondeur pour Julie Peruzzetto qui met une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. L'ASPTT mène 1-0.
Les filles de l'ASPTT continuent de dominer cette équipe Bourguignonne. Le collectif Albigeois est bien huilé. Il ne manque que la réussite devant le but. À la 34e, magnifique action Albigeoise.
Mathlide Simon adresse une belle ouverture pour Christine Gazzin qui centre pour Lilas Traikia qui reprend d'une belle tête plongeante mais le ballon passe de peu à côté du but Bourguignon. Les Albigeoises auront deux autres occasions avant la pause mais le score n'évoluera pas.
En deuxième période, le pressing Albigeois continue. À la 47e minute, Marie Joëlle Kramo déborde et centre pour Lilas Traikia qui est accrochée dans la surface. L'arbitre désigne le penalty. Lilas Traikia va se faire justice mais ne marquera pas le pénalty.
Les Albigeoises auront une énorme occasion à la 50e. Marie Ange Kramo déborde et centre pour Mélanie Pestana qui met une belle reprise mais la gardienne de Blanzy effectue un bel arrêt. Blanzy va alors faire trois minutes de folie et va semer le trouble dans les têtes Albigeoises. À la 65e, coup franc aux 30 mètres tiré par Marie Pierre Ravet, le ballon finit sa course sur la barre transversale. À la 68e, but pour Blanzy marqué sur un corner direct. Douche froide sur le stade Rigaud. Mais les Albigeoises, vont avoir les ressources pour aller arracher cette victoire. À la 75e, Christine Gazzin récupère un ballon à l'entrée de la surface et marque un superbe but d'une magnifique frappe sous la barre transversale. Deux minutes plus tard c'est au tour de Sophie Vaysse d'avoir une magnifique occasion mais la gardienne de Blanzy effectue un bel arrêt. Les dernières minutes seront interminables pour les supporters Albigeois car Blanzy va bénéficier de deux corners et d'un coup franc dans les 5 dernières minutes. Mais les Albigeoises n'ont pas craqué. L'ASPTT s'impose logiquement après une belle prestation collective. En revanche, l'efficacité décevant le but a fait défaut cet après midi au groupe albigeois. L'essentiel est que l'ASPTT renoue avec le succès. Les Albigeoises ont 15 jours pour récupérer, travailler le devant but et préparer ce match face au TFC. Tous les Albigeois supporters de l'ASPTT réservez votre dimanche 27 novembre pour assister au choc de ce championnat Toulouse/ASPTT à l'annexe du stadium de Toulouse.
L'équipe réserve a signé sa première victoire face à Castres Lameilhé 4-2 au terme d'un très bon match. À signaler que Emilie Perrier a signé un triplé et excellente rentrée de Fanny See.
La Dépêche du 14/11/2011 Philippe CROS
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2011
Les matchs du samedi 12 et dimanche 13 novembre
D1
9ème journée
Dimanche 13/11/2011
MURET / HENIN BEAUMONT : (1-2) 2-3
Buts : Céline Faure 22' Laura Asensio 88' pour Muret Pauline Cousin 2' Rachel Saïdi 45' Léa Declercq 62' pour Hénin
Cartons jaune : Anne Trevisan 39' Fanny Tenret 58' pour Muret Pauline Cousin 90' pour Hénin
Carton rouge : Marine Fromantin 70'
Arbitres : SABINE BONNIN, GREGORY COLEUX, EMMANUEL JULIEN
MURET : 1 Marine Fromantin 2 Chloé Ys (14 Pauline Exposito 57') 3 Julie Simon 4 Laura Asensio (12 Dorine Mamata 89') 5 Aïvi Mitchai 6 Céline Faure 7 Céline Escoubeyron 8 Sarah Hamraoui 9 Anne Trevisan © 10 Audrey Monicolle (13 Julia Dany 63') 11 Fanny Tenret Entr : Madjid ALLICHE non utilisée : 15 Carole Fage
HENIN : 1 Claire Jacob 2 Charlotte Blanchard ( 12 Laurine Chemery 21') 3 Gwenaëlle Devleesschauwer 4 Gwendoline Rossi 5 Estelle Ancemot 6 Charlotte Landrieux 7 Léa Declercq (14 Aurélie Desmaretz 67') 8 Marie Schepers © 9 Pauline Cousin 10 Rachel Saïdi 11 Rigoberte M'Bah Entr : Yannick ANSART non utilisée : 13 Gaëlle His
RODEZ / JUVISY : 1-2
YZEURE / LYON : 0-6
ST ETIENNE / SOYAUX : 1-0
GUINGAMP / MONTPELLIER : 0-3
PSG / VENDENHEIM : 4-1
D2 GROUPE C
8ème journée
Dimanche 13/11/2011
ST SIMON / LA VEORE : 1-7
FLACE MACON / TOULOUSE : (1-1) 1-3
Buts : Cécilia Josserand (sp) 31' pour Flacé Sandra Maurice 24' Emma Laizet Laplagne 54' Coralie Chanudet 80' pour Toulouse
FLACE MACON: 1 Lisa Benmedjahed 2 Laëtitia Berny 3 Anne-Sophie Lepers 4 Stéphanie Cartia 5 Virginie Coudert 6 Charlène Mansiat 7 Gaëtane Mansiat © 8 Fanny Lourenssot 9 Cécilia Josserand 10 Kate Wina Claire 11 Marjorie Fontaine13 Mylène Matton 14 Nadine Rozier 15 Angéline Mohr Entr : Maurice ROBOT non utilisées 12 Sophie Piquard 16 Delphine Dussolin
TOULOUSE : 1 Dina Jeanjean 2 Pauline Papaix (13 Manon Rouzies 80') 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © (12 Magaly Vincent 40') 6 Jessica Margaretta 7 Loriane Cervera 8 Delphine Chatelin 9 Priscilla Mustel (14 Coralie Chanudet 70') 10 Emma Laizet Laplagne 11 Sandra Maurice Entr : Matthieu VRILLIARD
ALBI / BLANZY : 2-1 Buts Julie Peruzzetto 30', Christine Gazzin 76' ; Justine Labrut 69'
CHATENOY / ARPAJON : 3-4
CLAIX / LE PUY : 3-0
NIMES / MONTEUX : reporté
U19 GROUPE B
6ème journée
Dimanche 13/11/2011
MURET / ST ETIENNE : 1-5
TOULOUSE / SOYAUX : 5-1
MONTPELLIER / ALBI : 7-0
RODEZ / YZEURE : 1-1
LYON / MONTEUX : 6-0
DH
6ème journée
SAMEDI 12/11/2011
ALBI 2 / CASTRES LAMEILHE : 4-2
Dimanche 13/11/2011
TOULOUSE 2 / LIOUJAS : 4-0
MURET 2 / RODEZ 2 : 2-0
RAMONVILLE / STE CHRISTIE PREIGNAN : 0-2
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/11/2011
Revue de Presse
D1
Muret n'a pas droit à l'erreur
Rentrée d'Alsace dimanche dernier avec une défaite concédée sur la pelouse de Vendenheim, l'AS Muret doit maintenant assurer ses arrières.
Dimanche, les Muretaines reçoivent l'équipe classée juste derrière elles au classement, Hénin-Beaumont. Après un début de saison curieusement très difficile pour une formation régulière et accrochée à la tête du championnat depuis plusieurs saisons, les Nordistes sont repartis de l'avant en infligeant un sévère 6-0 à Guingamp. Un carton qui leur a permis de recoller au club haut-garonnais, seule la différence de but permettant de séparer les deux formations. Alors oui, dimanche, c'est un véritable test qui attend les joueuses de Madjid Alliche. Pour rappel, leur seule victoire cette saison avait été acquise face à Soyaux, actuellement douzième. Muret peut donc se rassurer et confirmer sa position.
En deuxième division, le TFC se déplace en leader invaincu sur la pelouse de Flacé-Macon (71), 9e du classement. De son côté, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, bon dernier de la classe jusqu'à présent, aura fort à faire au stade Marcel-Sarcos contre La Véore (26), solide formation bien installée dans la première moitié de tableau.
La Dépêche du 11/11/2011 Luc VERNERET
D2
Opération rachat pour l'Asptt Albi
Après la contre performance du week-end dernier dans le Cantal, les Albigeoises reçoivent Blanzy. Cette formation est actuellement 10e. Elle possède la plus mauvaise défense. Les dirigeants du club de la Saône-et-Loire affichent clairement leur objectif.
Pour la deuxième saison en D2, c'est le maintien dans ce championnat de France. Blanzy reste sur une belle victoire face à un concurrent direct. De plus, Blanzy, commune voisine de Montceau-les-Mines, possède quelque chose en plus des autres villes : une âme et une force que l'on trouve dans ces régions minières.
Les Albigeoises, elles, doivent se racheter de leur faux pas à Arpajon. Mais pour cela, il faudra prendre très au sérieux cet adversaire et surtout marquer des buts. C'est cela qui a fait défaut à Arpajon.
Qualité de jeu
Tout le monde reconnaît la qualité du jeu albigeois. Les filles de l'ASPTT doivent rentrer sur le terrain avec la rage de vaincre et l'esprit de rachat. La victoire est obligatoire pour les Albigeoises qui sont toujours dans la course à la montée. En espérant que dimanche, les filles de l'ASPTT fassent sauter la mine de Blanzy. Malgré l'horaire inhabituel, 13 heures, le club attend de nombreux supporters pour pousser ses protégées à la victoire. Le groupe ne sera dévoilé que vendredi lors du dernier entraînement.
L'équipe réserve reçoit samedi soir à 20 heures au stade Mazicou Castres Lameilhé. C'est le derby du championnat. Après une belle prestation le week-end dernier malgré la défaite, les filles de l'ASPTT se doivent de l'emporter.
Les U19 National, après la lourde défaite face à Lyon, se déplacent chez un autre ténor de la poule Montpellier.
La Dépêche du 11/11/2011 Philippe CROS
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/11/2011
"Retrouver l'esprit Rafette à domicile"
Agathe Calvié, capitaine des Ruthénoises
Agathe Calvié sait qu'il a manqué la manière la dernière fois/Photo DDM, C.M
Dimanche, vous étiez sur la pelouse de Gerland, pour affronter les championnes d'Europe, les Lyonnaises. Un match ou vous vous êtes inclinées 7 à 0. Un mot sur ce match ?
C'est cohérent sur l'ensemble du match. Mais le temps additionnel nous a coûté cher puisqu'on prend 3 buts en 5 minutes. On n'a pas réussi à verrouiller, alors que 4/0, c'était déjà largement suffisant. On a explosé physiquement. Il faut dire que l'équipe lyonnaise à un tel niveau, et qu'elles ont été très rapides et très puissantes, jusqu'à la fin.
Justement, d'après votre entraîneur, Franck Plenecassagne, c'est une des meilleures équipes lyonnaises qu'il a vue ?
Moi qui connais beaucoup de joueuses lyonnaises, puisque j'ai joué avec certaines, j'ai été impressionnée. D'une telle évolution physique et tactique. C'est effectivement l'un des meilleurs matchs de Lyon, notamment contre nous. Là, on a vraiment vu qu'il y avait un fossé entre nous dimanche.
Après cette défaite, il faut vite vous reconcentrer, car vous recevez dimanche, un autre cador de ce championnat, le leader, Juvisy ?
Oui, on a le leader à domicile dimanche. On a perdu chez le second, et maintenant, on affronte le premier. On savait qu'on avait deux rencontres difficiles à venir. Il faut maintenant vite se reconcentrer. Même si c'est un jeu différent et donc normalement plus accessible que celui pratiqué par les Lyonnaises. On a pris une claque dimanche, sans trop de surprise, mais il faut déjà être concentré sur le match qui arrive. Il faudra de la concentration, de l'application, c'est évident.
Surtout que lors de votre dernier match à domicile, vous vous êtes inclinées pour la première fois de la saison à la maison, contre Yzeure ?
C'est surtout une histoire de manière. Perdre contre Yzeure, c'est évidemment décevant, mais c'est surtout que la manière n'a pas été là. On n'a pas été bonne, pas assez concentré, pas dans l'esprit Rafette. On aura donc à cœur dimanche, d'être fières de nos couleurs, de notre maillot. On se doit d'apporter ce qu'il a manqué il y a 15 jours face à Yzeure. Il faudra être appliqué, respecter les consignes du coach. La manière sera plus importante que le résultat sur ce match.
La Dépêche du 10/11/2011 FP
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vous avez la parole
Report du match Muret / Toulouse U19
- Les intempéries qui ont secoué le sud est de la France n'ont pas empêché la tenue de toutes les rencontres U19 NATIONALES à 1 exception ... Muret où la pluie comme dans la région Toulousaine a fait son apparition dans la soirée de samedi. Il est dommage d'avoir déplacé les 2 équipes dont certaines joueuses viennent de loin alors qu'un arrêté de la mairie datant du dimanche matin prohibait la tenue des rencontres...Si le football se joue de septembre à mai et à l'extérieur c'est que sa pratique est conditionnée à tous les temps. Un peu de respect pour les équipes car le temps de ce dimanche permettait la tenue du match quelle qu'en soit l'issue." Pierrot le 08/11/2011
U19 ALBI
- garnier, j'ai dit, que des joueuses d'Albi évoluant d'habitude en U19 ont pu jouer avec les U18 grâce au hasard du calendrier etqu'elles ont du apprécier de battre des U18 du tfc mais ce à domicile . Cela me fait penser à la saison précedente en U18.De plus ne confondez pas catégorie d'âge et niveau d'âge des compétitions; une U19 ne peut jouer en chpt U18 donc l'âge et la valeur footballistique que vous invoquez n'a rien à voir dans ce contexte précis.
Bon courage à vos filles Giacomo le 10/11/2011
- m giacomo, j ai .. peut etre pas bien saisi vos dire, mais ,si vous prétendez que des 19 ans ont jouées contre des 18 ans, et que celles ci ont du s incliner, faute de l' age sup des adversaires, je tiens à vous dire , que j ai connu il y a quelques années en arriere, des joueuses de 16 ANS ( championne Fédérale 16 ans ) qui evoluaient en D1 contre des filles de 20 à 30 ans tout en leur tenant la dragée haute c était au TFC ,Christine vous confirmera, je vous souhaite le meme bonheur = moralité "il n y a pas d age pour etre bon(ne)au football . Garnier le 09/11/2011
- M Marc, je suis désolé pour vous , mais pour votre "bon savoir", l an passée, c est Monteux qui devait monter à la place de Muret pour la simple et bonne raison que..; je vous laisse nous dire pourquoi ..; ! Vous avez dit = il n y a aucune obligation d avoir une équipe U 19 N lorsque l on est en D2 = OUI pour ceux ou celles qui veulent y rester , Pour tes "jongleries " il y a " yourtube"et par la suite, je suis sur que Mr L Blanc prendra contact avec Toi , salutations Garnier le 09/11/2011
- Constat pour Marc et Garnier: les filles jouant d'habitude avec les U19 ont dues être heureuses de descendre en U18 f pour battre les filles du TFC 18 avec la manière , à chaque fois qu'Albi reçoit... giacomo le 09/11/2011
- M. GARNIER je vous met au défi de venir faire quelques jongles avec moi...
Connaissant les règlements du football et notamment du football féminin (je m'y suis penché comme beaucoup de monde pour le cas de la montée de muret en D1), il n'y a aucune obligation d'avoir une équipe de U19N quand on est en D2! Ceci devient obligatoire lorsque la montée est effective; preuve en est l'équipe de MURET !
Alors avant de donner des leçons pensons à ces filles dont certaines arrêteront sûrement le foot en cours de saison. Marc le 08/11/2011
- Marc, je pense que vous savez effectuer 2 ou 3 jongle sans tomber la balle et s aider des mains,mais les réglements FFF vous sont totalement inconnu et vous échappe, tout comme le football !(féminin)" GARNIER le 08/11/2011
Je pense qu'Albi à une équipe de U19 en prévision de la montée en D1 la saison prochaine. Christine le 07/11/2011
- Je les plaints moi aussi. Heureusement qu'il y a des matchs entre équipes de bas de tableau car elles ne sont pas les seules dans ce cas. Un coatch d'une équipe similaire m'a dit que les filles étaient là pour progresser et que le bilan est positif si lors du match retour la valise est moins lourde....Du positif !Mais qu'en pensent-elles ? giacomo le 07/11/2011
- Honte aux dirigeants albigeois !
Expliquez moi l'intérêt de ce club de solliciter la FFF pour engager son équipe en U19 Nationaux ?
Quel objectif ? Se prendre pour un grand club ?
Sauf que derrière tout ceci il y a des filles, qui ne sont pas au niveau de cette division, qui prennent but sur but tous les weekends (plus de 7 buts par match), qui ne prennent aucun plaisir (qui en prendrait à leur place ?), au risque de les dégouter du foot! Et on veut développer le football féminin ?
Posez vous les bonnes questions et pensez aux filles ! Marc le 06/11/2011
Equipe de France Militaire
- Je vous souhaite une bonne préparation pour cette coupe ! Paul le 04/11/2011
09:34 | Lien permanent | Commentaires (0)