12/10/2011
Match en retard
D1
3ème journée
Mercredi 12/10/2011
MONTPELLIER / LYON : 1-1
18:05 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2011
Revue de Presse et compte rendu
D1
Muret en manque de réussite
Contre une solide formation d'Yzeure Allier Auvergne, les Muretaines ont dû se contenter d'un match nul. Un résultat qui ne fait vraiment pas leurs affaires d'un point de vue comptable et jugé bien évidemment décevant par leur entraîneur Madjid Alliche. « Je n'ai encore une fois rien à reprocher à mes joueuses, soulignait-il à l'issue de la rencontre. Nous avons produit un jeu de qualité, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions et il ne nous a manqué qu'un brin de réussite, ou d'efficacité, pour récompenser ces bonnes intentions. » Rapidement menées au score, les filles de l'ASM ont de nouveau fait preuve d'abnégation en égalisant avant la pause, mais n'ont pas réussi à aller chercher la victoire en seconde période. Le week-end prochain, la tâche s'annonce beaucoup plus difficile pour le groupe de Madjid Alliche avec un déplacement chez le champion d'Europe en titre, l'Olympique Lyonnais. « Nous n'aurons aucune pression, affirme-t-il. Ce genre de matchs doit nous permettre d'apprendre et de prendre du plaisir sur le terrain quel que soit le résultat. »
La Dépêche du 10/10/2011 Luc Verneret
Des regrets pour les Rafettes
Rodez s'incline sur la pelouse du PSG, 2 à 0.
Les féminines du Rodez Aveyron football jouaient la 5e journée de D1, hier. Après leur succès, 3 à 2, contre Muret à domicile, dimanche, elles étaient en déplacement sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Une rencontre qui s'annonçait difficile face à l'une des grosses cylindrées du championnat. Rodez s'incline finalement 2 à 0 et peut nourrir des regrets. Les protégées de Franck Plènecassagne ont fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise. Même si elles ont parfois subi les assauts des Parisiennes, elles n'ont pas concédé d'occasions. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, dos à dos.
Occasions franches
« On a fait une première période costaud, explique Franck Plènecassagne, le coach ruthénois. On a parfois eu du mal à ressortir, mais on n'a pas concédé d'occasions en 45 minutes. » En deuxième période, Rodez a su continuer à produire du jeu, se procurant d'ailleurs de nombreuses occasions. Mais c'est Léa Rubio, des 35 mètres, qui trouve la faille la première pour Paris, en début de 2e mi-temps. Et à la 60e, Caroline Pizzala double la mise sur un centre. Les Ruthénoises ont continué à pousser et ont encore eu plusieurs occasions franches, mais n'ont pas réussi à marquer et à revenir sur Paris. « En deuxième période, on a beaucoup de regrets, reconnaît Franck Plènecassagne. On a eu pas mal d'occasions mais elles, elles ont mis les leurs. En début de deuxième mi-temps, on a une grosse occasion avec Audrey Cugat qui bute sur la gardienne, après un enchaînement avec Flavie Lemaître. Et 3 minutes plus tard, d'une frappe des 35 m, Rubio loge son ballon sous la transversale et ouvre le score. On prend le second, au quart d'heure de jeu, d'un centre de Pizzala. À partir de là, on a eu pas mal d'occasions, notamment de Flavie Lemaître ou de Zohra Ayachi. Mais, ça n'a pas voulu sourire hier. Ce n'est pas un bon match puisqu'on a perdu. Maintenant, ce qui est bien, c'est que l'on a eu de la constance sur cette rencontre. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu ramener beaucoup mieux de notre déplacement. Alors, évidemment, on a quand même des regrets. Malgré tout, les filles ont fait le match qu'il fallait face à une grosse équipe du Paris-Saint-Germain. » Au final, les Ruthénoises s'inclinent 2 à 0 mais pensent déjà à leur prochain match, dimanche, à Soyaux, une équipe promue cette saison.
La Dépêche du 10/10/2011 TC
D2
Des regrets pour l'Asptt Albi
Les Albigeoises accrochées dans l'Isère.
Les Albigeoises contrairement aux précédentes rencontres ne vont pas entamer la rencontre par le bon bout. En effet, l'ASPTT va passer à côté lors de cette première période. Claix possède de bonnes individualités. Les Iséroises vont prendre confiance et se créeront de belles occasions de but.
Claix va logiquement ouvrir le score. Sans une Alexandra Saint-Jours des grands jours, le score à la pause aurait pu être bien plus lourd. Changement de scénario en deuxième période. Les Albigeoises montrent un tout autre visage.
Dès la 47e, elles vont égaliser par l'intermédiaire de Lilas Traikia. Elles vont dominer cette formation de Claix. Elles se créeront de multiples occasions de but. Marine Coudon va donner l'avantage aux Sang et Or de l'ASPTT. Les Albigeoises vont gérer leur avance et dominent largement les débats.
Mais elles n'arriveront à faire le break. Les Iséroises ne craquent pas et montrent qu'il faudra compter sur Claix cette saison. Les Albigeoises pensent tenir leur cinquième victoire de suite, mais un but venu d'ailleurs à la 89e minute laissera place à des regrets.
En effet, Claix va égaliser sur un but splendide à la 89e. Les Albigeoises ramènent le match nul, et peuvent avoir des regrets au vu du match. Espérons que les filles de l'ASPTT retiennent qu'un match possède deux périodes.
Doubles regrets pour les Albigeoises vu le faux pas du TFC. Les Albigeoises gardent toujours la tête à égalité avec le TFC et un point d'avance sur La Véore. L'ASPTT a montré en deuxième période de vraies valeurs pour aller arracher ce résultat à l'extérieur en étant mené à la pause.
claix-asptt albi 2-2
La Dépêche du 10/10/2011 Philippe Cros
U19
Rodez AF vs TFC
Temps apocalyptique avec 10°+vent+bruine sur pelouse naturelle
L'entame de match est pour les locales avec des toulousaines ankylosées des jambes et de la tête. Les Rafettes montrent qu'elles ont plus d'envie du ballon. Mais dans ces conditions difficiles la supériorité technique des Violettes leur permet d'arriver àla pause avec l'avantage.
la seconde périodes'engage avec une motivation renforcée des visiteuses qui prennent le large au score malgré deux actions adverses écartées par Dina bien vigilante. Au final 0-7.
Le groupe toulousain prend forme dans sa cohésion et solidarité et on a pu voir des constructions de jeu intéressantes dans un contexte aussi difficile.Bravo et à suivre... giacomo LE 10/10/2011
07:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2011
Les matchs du samedi 8/10 et dimanche 9/10
D1
5ème journée
Samedi 08 octobre 2011
GUINGAMP / LYON : 0-5
Dimanche 09 octobre 2011
PSG / RODEZ : 2-0
MONTPELLIER / VENDENHEIM : 5-0
HENIN BEAUMONT / SOYAUX : 0-4
ST ETIENNE / JUVISY : 4-1
MURET / YZEURE : (1-1) 1-1
Arbitres : AURELIE EFE, PATRICK LABADOT, DORIAN OLMEDO GIMENEZ
300 spectacteurs
Buts : Audrey Monicolle 17' pour Muret Caroline Dolo 5' pour Yzeure
Cartons jaune : Alexia Trevisan 39' Faustine Roux 46 'pour Yzeure Julia Dany 50' pour Muret
MURET : 1 Hassya Benzenati 2 Julie Simon 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio 5 Aïvi Mitchai 6 Sarah Hamraoui ( 13 Chloé Ys 83') 7 Céline Escoubeyron 10 Audrey Monicolle 8 Julia Dany (14 Dorine Mamata 90') 11 Fanny Tenret 9 Anne Trevisan © (12 Céline Faure 56') Entr : Madjid ALLICHE
YZEURE : 1 Thaís Helena Da Silva 2 Faustine Roux © 3 Charlène Gorce (14 Stéphanie Maître 80') 4 Alexia Trevisan 5 Candice Pognat 6 Coralie Belin 7 Caroline Dolo 8 Tatiana Solanet 9 Cynthia Gueheo-Djetou (12 Claire Guillard 62') 10 Anaïs Ribeyra (13 Julie Berger 53') 11 Sarah Chalabi Entr : Patrice DEGIRONDE
D2 GROUPE C
5ème journée
Samedi 08 octobre 2011
ARPAJON / NIMES : 1-1
Dimanche 09 octobre 2011
CLAIX / ALBI : 2-2
CHATENOY / ST SIMON : 2-2
TOULOUSE / MONTEUX : 0-0
LE PUY / FLACE MACON : 2-1
BLANZY / LA VEORE : 0-1
U19 GROUPE B
Dimanche 09 octobre 2011
3ème journée
RODEZ / TOULOUSE : (0-1) 0-7
MURET / MONTPELLIER : 0-5
ALBI / MONTEUX : 1-5
ST ETIENNE / LYON : 0-1
YZEURE ALLIER / SOYAUX : 2-1
DH
Dimanche 09 octobre 2011
4ème journée
ALBI 2 / RODEZ 2 : 2-3
CASTRES LAMEILHE / RAMONVILLE : 3-1
TOULOUSE 2 / STE CHRISTIE : 4-2
LIOUJAS / MURET 2 : 1-1
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2011
Revue de Presse
D1
Muret veut marquer les esprits
L'AS Muret, qui reçoit Yzeure Allier dimanche à 15 heures, n'est pas encore en difficulté au classement, loin de là. Son début de saison est d'ailleurs plutôt conforme aux prévisions, et satisfait d'ailleurs l'entraîneur de l'équipe première Madjid Alliche. Mais face à un adversaire qui pourrait être un concurrent direct pour le maintien en fin d'exercice, il est temps de marquer les esprits, et surtout des points. « Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu la réussite nécessaire pour récompenser la qualité du jeu proposé par mes joueuses, regrette-t-il. La victoire me semble donc obligatoire dimanche. Ce ne sera pas facile contre une formation solide défensivement, mais qui sait aussi se montrer très efficace devant. »
Et pour ajouter un peu de difficulté, l'ASM devra se passer des services de sa gardienne titulaire Marine Fromantin, blessée lors du dernier déplacement à Rodez. Victime d'une entorse du genou, son indisponibilité est évaluée à un mois minimum.
La Dépêche du 07/10/2011 Luc Verneret
DH
Sainte-Christie/Preignan. Football : les féminines confirment
L'équipe I féminines se voit opposer une grosse résistance par Castres-Lameilhé. En ce début de championnat, la hiérarchie est loin d'être établie et le classement peu enviable des Tarnaises n'est pas en rapport avec la qualité du jeu pratiqué.
Pour se rassurer, les joueuses de Sainte-Christie-Preignan impriment un rythme élevé dès le début de la rencontre, un bon collectif, de grosses envies mais pas de conclusion en cette mi-temps.
Les filles de Castres attaquent mieux après la pause, sortent de ce bon secteur défensif où elles ont été contraintes jusque-là et font jeu égal avec le SCP durant 20 minutes.
A force d'endiguer les attaques des Gersoises, les banlieusardes castraises vont céder : un cafouillage sans fin et à force de ténacité Nelly Gouzennes « plante ». 1-0, ce sera le score final. Victoire comme pour tous les matches du championnat honneur 2011-2012, logique certes, mais difficile !
Ce match est un excellent et bon galop préparatoire avant d'aller affronter le Toulouse Football-Club II au Stadium.
Supporters, ne manquez pas l'heure, dimanche 9 octobre, à 15 heures.
La Dépêche du 05/10/2011
11:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lyon et PSG qualifiés pour les 8èmes de finale
Ligue des Champions : le programme des 8es de finale
(2-3 novembre/9-10 novembre)
1.FFC Frankfurt (ALL) - Paris-Saint-Germain FC
Olympique Lyonnais - Sparta Prague (RTC)
SV Neulengbach (AUT) - WFC Malmö (SUE)
Fortuna Hjørring (DAN) - Göteborg FC (SUE)
FC Energiya Voronezh (RUS) - FC Rossiyanka (RUS)
Rayo Vallecano de Madrid (ESP) - Arsenal LFC (ANG)
1.FFC Turbine Potsdam (ALL) - Glasgow City FC (ECO)
Brøndby IF (DAN) - ASD Torres CF (ITA)
10:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2011
Marine Fromantin
- Bonjour Nicholas, Marine a une entorse du genou et on ne sait pas encore combien de temps elle sera arrêtée. Christine le 06/10/2011
- Christine a tu des infos sur la blessure de la gardienne de muret. nicholas 99 le 04/10/2011
08:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2011
Revue de Presse
D1
Les Raffettes invincibles chez elles
Pour leur second match à domicile, les ruthénoises recevaient hier après midi, à Paul Lignon, les voisines de Muret... Le décor était planté. Le derby Midi-Pyrénéens s'annonçait chaud et tendu. Dés les premières minutes de la rencontre, les deux équipes mettaient beaucoup de rythme, avec une domination ruthénoise, et deux occasions dés les 10 premières minutes. A la 19e minute, le match basculait pour Muret. Après un centre de Marine Chavaroche, Flavie Lemaitre reprend et contraint la gardienne à un arrêt des pieds. Une sortie qui sera fatale à la gardienne. Elle sera d'ailleurs évacuée par les pompiers, en raison d'une rupture interne des ligaments du genou. Le match sera interrompu pendant 5 minutes. Muret n'ayant pas prévu de gardienne remplaçante, c'est une avant centre qui prendra les gants pour la fin de la rencontre. Après ces arrêts de jeu forcé, les deux équipes ont du mal à se remettre au jeu. C'est d'abord Muret qui se montre dangereux à la 31e, avant que Rodez n'ouvre le score à la 35e. Agathe Calvié remonte le milieu de terrain, alerte Flavie Lemaitre à gauche, qui centre pour Sabine Stoller, qui crucifie la gardienne. Jusqu'à la pause, Rodez poussera pour faire le break mais sans succès.
Dés le début de la 2e période, Rodez essaye de mettre le second, tandis que Muret multiplie les fautes. Sur un coup franc, Sabine Stoller double la mise. Déjà auteur du premier but, elle récupère un super ballon de Flavie Lemaitre, et propulse le cuir au fond des filets vide. 4 minutes plus tard, Flavie Lemaitre, auteur de deux passes décisives, enfonce le clou, en marquant le 3e. Une belle récompense pour la ruthénoise qui fêtait hier ces 23 printemps. On pense alors que le match est plié pour Muret, que l'on n'a pas vu sur la deuxième période, à part sur quelques contres, pas très dangereux. Mais, c'était sans compter sur une erreur de la gardienne ruthénoise, Karima Benameur. A la 67e, à l'entrée de sa surface, sur un dégagement, elle se fait subtiliser le ballon par l'attaquante de Muret, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but vide. La fin de match est un peu plus difficile pour Rodez, souvent sanctionné par l'arbitre. D'ailleurs, dans les arrêts de jeu, sur coup franc, Muret marquera son 2e but. Au final, Rodez s'impose pour la 2e fois de la saison, à nouveau à domicile.
La Dépêche du 03/10/2011 Thomas Calmels
Flavie Lemaître, qui consolide avec son but une victoire ruthénoise largement méritée ./ Photo DDM, C. M
Douloureux pour Muret
Les Muretaines perdent le match et leur gardienne.
Après la claque reçue dimanche dernier face au PSG, les Muretaines abordaient ce derby contre Rodez avec de bonnes intentions.
Mais les circonstances de jeu ont rapidement coupé les jambes des protégées de Madjid Alliche. Le match n'a commencé que depuis 25 minutes lorsque la gardienne de but de l'ASM, Marine Fromantin, est contrainte de quitter la pelouse sur blessure.
Touchée au genou, elle passera le reste de l'après-midi aux urgences.
« Nous avons pris un gros coup au moral, soulignait son entraîneur. Alors que le score était encore de 0-0, Rodez en a profité pour inscrire deux buts coup sur coup plus un troisième après la pause. Ensuite, mes joueuses ont une nouvelle fois fait preuve de courage en proposant une belle réaction en fin de partie. Nous avons réduit le score et sommes revenus à 3-2, juste un peu trop tard. »
Malgré la défaite et la perte pour quelque temps d'un élément important de son équipe, Madjid Alliche retenait aussi quelques motifs de satisfaction au niveau du jeu développé par sa formation : « Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, avons bousculé et fait douter Rodez. J'ai eu l'impression que nous dominions globalement les débats, mais nous nous sommes encore montrés trop tendres sur le terrain. C'est l'apprentissage du haut niveau qui se fait progressivement et nous devons à chaque match tirer les enseignements de nos erreurs ».
Prochain rendez-vous pour l'AS Muret dimanche prochain (15 heures) avec la réception d'Yzeure Allier Auvergne.
La Dépêche du 03/10/2011 Luc Verneret
Pour Rodez : Stoller (31, 55), Lemaître (58)
Pour Muret : Tenret (78), Dany (89)
RODEZ :Bénameur - Guitard, Agard, Cabec, Ginestet, Meftah (Cance, 86), Calvié, Chavaroche (Cugat, 61), Lemaître (Augis, 70), Ayachi, Stoller. Entraîneur : Franck Plenecassagne.
MURET : M. Fromantin (Ys, 28) - Simon, Mitchaï, Asensio, Exposito, Hamraoui, Monicolle, Trévisan (cap) (Fauré, 65), Dany, Escoubeyron (Fage, 61), Tenret. Entraîneur : Madjid Alliche.
Marine Fromantin a été blessée à un genou./ Photo DDM, archives
D2
Saint-Simon-TFC : d'un monde à un autre
La logique respectée dans le derby toulousain
À l'image de leurs débuts de saisons respectifs, il n'y a pas eu vraiment de match, hier, entre Saint-Simon et le TFC. Les visiteuses sont reparties avec une très large victoire, 7-1, quasiment acquise à la pause (6-1), laissant leurs adversaires du jour dans leurs doutes. Mais pour Didier Subtil, entraîneur adjoint et responsable de la section féminine de l'ESS, pas question de tomber dans le pessimisme. « Nous savions que ce début de saison serait compliqué. Nous n'avons pas encore tout l'effectif à disposition, les joueuses reprennent petit à petit. Et puis affronter Albi et le TFC lors des quatre premières journées n'est pas un cadeau non plus ! Il y a les prémices de quelque chose d'intéressant, le potentiel et l'envie sont bien là. Il nous faut un déclic pour lancer notre quête du maintien, espérons qu'il se produise dimanche prochain contre Chatenoy. »
Toulouse avance masqué
Du côté du TFC, pas besoin de déclic. Tel un rouleau compresseur, l'équipe de Matthieu Vrilliard réalise un début de saison quasi parfait et écrase tout sur son passage. Néanmoins, le coach toulousain reste prudent. « Nous parlerons de montée à quatre journées de la fin si nous sommes toujours aussi bien classés. Nous jouons le haut de tableau, c'est sûr, en essayant de créer une vie de groupe qui nous a fait défaut l'an dernier et en intégrant des filles formées au club à l'effectif. Ce début d'exercice est très satisfaisant de ce point de vue-là, mais aussi par rapport à la qualité du jeu proposé par mes joueuses et notre efficacité offensive. Beaucoup de formations de D2 ne sont pas encore prêtes et il serait prématuré de tirer des enseignements de ces premières rencontres. Le chemin est encore long et nous devons nous attacher à maintenir ce rythme. » À noter l'excellente prestation du trio d'arbitres emmenés par M.El Hahaoui qui a permis que ce derby se déroule avec un engagement maîtrisé de la part des deux équipes
La Dépêche du 03/10/2011 Luc Verneret
L'Asptt Albi royale
Dès l'entame de la rencontre, les Albigeoises vont prendre le match à leur compte. Elles vont effectuer un pressing très haut. Elles développent un football de grande qualité. Du coup, elles vont se procurer de belles occasions de but. Dans le premier quart d'heure, Mélanie Pestana, Lilas Traikia et Marie- Ange Kramo ont chacune à leur tour la balle pour débloquer le compteur albigeois. Il faut attendre la 23e minute pour assister à l'ouverture du score. Lilas Traikia prend toute la défense de Chatenoy de vitesse et va tromper la gardienne. Les Albigeoises vont se mettre à l'abri. À la 30e minute, Mélanie Pastana lance Marine Coudon en profondeur qui va doubler la mise. Trois minutes plus tard, Marine Coudon adresse un centre tir qui lobe la gardienne et se loge dans la lucarne opposée. À la 35e minute, Marie-Joelle Kramo déborde et centre pour sa sœur Marie-Ange qui met une superbe reprise et inscrit le quatrième but de l'ASPTT. En 10 minutes, le match a basculé. La deuxième période va être terrible pour Chatenoy. Les Albigeoises développent un superbe collectif en une ou deux touches de balle. À la 65e minute, les Albigeoises vont alourdir le score. À la suite d'une superbe action collective, Lilas Traikia récupère un ballon en profondeur, dribble la gardienne et remet à Julie Peruzzetto qui pousse le ballon dans le but vide. Chatenoy aura une seule occasion de but, a la suite d'un coup franc, la joueuse bourguignonne trouve la barre transversale. À la 68e minute, Julie Peruzzetto part à la limite du .hors-jeu seule au but, remet à Lilas Traikia qui fusille la gardienne. L'ASPTT a fourni une très belle prestation collective dans des conditions de jeu difficiles (chaleur étouffante) et s'impose logiquement. Cette prestation sera à renouveler la semaine prochaine dans les Alpes, à Claix.
Les U19Féminines se sont inclinées 9-0 à Toulouse. Après une première période de qualité, les jeunes de l'ASPTT ont quelque peu craqué en deuxième période face au TFC.
La Dépêche du 03/10/2011 Philippe Cros
Les Albigeoises n'ont fait qu'une bouchée des Bourguignonnes./Photo DDM Marie-Pierre Volle
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)