UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2011

L'ASPTT vise la 1ère division

En 2e division féminine, l'ASPTT connaît désormais ses adversaires pour la prochaine saison. L'objectif est clair : finir à la première place et monter en 1ère division.

La composition du groupe de Division 2 est connue. Voici les adversaires de l'ASPTT, on pourrait presque dire on prend les mêmes et on recommence. Les deux promus sont Saint-Simon (31) et Le Puy en Velay (43) et Toulouse FC est relégué de D1.

Les Albigeoises seront donc opposées à Arpajon(15), Blanzy (71), Chatenoy le Royal (71), Claix (38), Flacé Macon (71), La Véore (26), Le Puy en Velay (43), Monteux (84), Nimes (30), Saint-Simon (31), Toulouse Fc (31). Oh surprise, il n'y a plus Muret. En effet, le CNOSF a cassé la décision de la FFF d'interdire Muret de monter en D1. Les Albigeoises débuteront le dimanche 4 septembre à Rigaud avec la réception de Nimes. Il est à souligner quelques départs : Sandra Maurice (Toulouse), Gwendoline Djebbar (Nimes), Mélissa Djafar (Marseille) et Emmanuelle Royer (arrêt).

En revanche, les coaches Albigeois ont énormément travaillé pendant cette inter-saison et ont recruté de trés bonnes joueuses. Tout d'abord, Marie Ange Kramo arrive de Toulouse FC. Agée de 32 ans, Marie-Ange a gagné 4 titres de Champion de France , une fois le Challenge de France avec Toulouse, demi-finaliste de la Coupe d'Europe et a été sélectionnée 45 fois en équipe de France A. Marie-Ange Kramo évolue au poste de milieu de terrain.

Ensuite, Christine Gazzin qui évoluait à l'ASPTT la saison dernière jusqu'à la trêve hivernale puis est partie à Muret. Christine est une arrière latérale de qualité. Enfin, Marie-Joelle Kramo, sans club cette saison. Marie-Joelle a évolué en D1 tout comme sa sœur à Toulouse FC ainsi qu'à Saint-Brieuc. Marie-Joelle a connu des heures de gloire au TFC : deux titres de Championde France, un Challenge de France et une demi-finale de Coupe d'Europe.

Deux Canadiennes

L'ASPTT a misé sur l'expérience dans son recrutement. Deux Canadiennes doivent arriver mais le dossier n'est pas tout à fait finalisé. L'objectif du club cette saison sera de terminer à la 1ère place, synonyme de montée en D1.

Cette saison, le club Albigeois compte une deuxième équipe en championnat de France. En effet, les jeunes U19 Féminines évolueront en National. Les jeunes Albigeoises auront comme adversaire l'Olympique Lyonnais, Monteux, Montpellier Hérault, Muret, Rodez, AS Saint-Etienne, Soyaux, Toulouse Fc, Yzeure Nord Allier. Quatre arrivées sont à signaler pour cette équipe Margaux Boulade (Lisle sur Tarn), Boyer Amélie (Réalmont), Bruneau Collette (Basse Vallée du Lot), Joulie Faustine (Saint Juéry). Ces recrues renforceront une équipe de qualité ayant effectué une très belle saison 2010-2011. Elles effectueront deux déplacements dès le début du championnat à Yzeure et à Toulouse avant le premier match à Albi le 09/10 face à Monteux.

La Dépêche du 28/07/2011 Ph Cros

02/08/2011

Elles l'on fait !

Triste pour elles bien sûr. Mais excellente analyse post-match de Paco Rubio:j'ai vu la même chose et je dirais que le foot c'est toujours simple,c'est un jeu collectif où il faut savoir recevoir et donner.Celles qui gagnent sont celles qui savent le mieux le faire.
Bonnes vacances à elles ; qui risquent d'être courtes pour certaines puisqu'à Clairefontaine la reprise est au 17 Août giacomo le 01/07/2011

Les Bleuettes éliminées dans les prolongations

Dimanche 31/0/2011

Finale

FRANCE / ESPAGNE : 0-1 But de Alba Pomares 80+3

ISLANDE / ALLEMAGNE : 2-8

Très bon match effectivement avec beaucoup d'engagement,le football Feminin montre vraiment de très belle chose, Allez cette finale est a notre portée,encore un palier a franchir !!! Michel usr le 29/07/2011

Toujours dans la rubrique "elles l'ont fait": la victoire des U17 F à l'Euro contre les Allemandes. Cela a été dur, surtout pour le nez de Marina K. (U19 du TFC) et la vélocité de Sophie V.(Albi D2).Mais le courage mêne à tout....
A dimanche pour la finale :18h sur eurosport en direct.  VAMOS ! giacomo le 29/07/2011

Excuse moi Giacomo en ce moment je suis très prise et j'ai du mal à suivre les évènements, elles sont trop fortes toutes ces Bleues ! Quel beau foot nous pouvons voir actuellement.

Merci pour ton aide

Pour le résumé du match contre l'Allemagne des U17

http://www.footofeminin.fr/La-France-en-finale-apres-avoi...

25/07/2011

Soulagement pour l'AS Muret

C'est désormais officiel, les féminines de l'AS Muret évolueront en D1 la saison prochaine. Les choses étaient loin d'être évidentes puisqu'après avoir acquis la montée sur le terrain, le club du président Cafiero a été contraint de passer par une procédure administrative devant le CNOSF pour faire valoir ses droits. La raison ? Un nombre de joueuses présumé insuffisant au niveau de l'école de foot. Une aberration pour un club qui compte 110 licenciées. S'il se montre logiquement soulagé, Marco Cafiero ne décolère pourtant pas : « Je tiens à signaler que dans l'histoire, la FFF a été très sport. Elle a fait avec les éléments qu'elle avait, à savoir des informations d'une personne détachée à la ligue qui a répondu n'importe quoi à un questionnaire concernant le club. Et d'autres personnes ont essayé d'éplucher tout ce qu'il était possible d'éplucher sur Muret pour voir s'il n'y avait pas quelque chose à nous reprocher. » S'il apprécie mais s'étonne également de « ne pas être allé jusqu'au tribunal administratif pour avoir gain de cause », il insiste sur la promotion du football féminin : « C'est une fumisterie car beaucoup de monde s'en moque. 17 victoires et 5 nuls en 22 matches, cela ne court pas les rues. Je pense que nous aurions mérité plus de considération de la part de la personne qui a rempli le questionnaire, qui ne nous parle pas et ne vient pas nous voir. Je ne peux pas dire qu'elle s'intéresse au football féminin. Je suis amer car cela aurait pu éviter bon nombre de tracas. Aujourd'hui, nous nous retrouvons sans recrutement et avec deux départs. Si certains veulent réparer leurs erreurs, ils doivent nous permettre de recruter sans que les joueuses soient considérées comme hors période. » Désormais, les yeux peuvent être rivés sur l'avenir et les confrontations face aux très grands. Et même si ce sera compliqué, l'envie de vivre une belle saison est réelle. Dont acte.

La Dépêche du 24/07/2011 Matthieu Gherardi

Pas une défaite durant toute une saison./ Photo DDM, Robert Castéra 201107221811_w350.jpg

Vous avez la parole

Ramonville

Merci Didier, tu t'es vraiment beaucoup investit cette saison avec le challenge U12-U15 que tu as  très bien dirigé ,il faut vraiment continuer a promouvoir le  football Feminin et cette coupe du monde devrai nous servir à bientôt et bonnes vacances Michel le 24/07/2011

Bonjour, article interessant michel. Il faut continuer sur cette voie. Sportivement. Didier le 24/07/2011

Réactions pour Muret

Bien que se seras difficile pour las muret de se maintenir en d1 mais pas impossible. ( voir l article de la depeche du midi de dimanche) j espere que la montee en d1 se joueras entre albi et les violettes et pourqoi pas st simon .bonne chance a toutes nicholas 99 le 25/07/2011

Merci Sandra, le règlement est limpide. Le retrait de points (3 par obligation) s'il était mis en oeuvre en début de saison éviterait toute discussion d'une part et ferait bouger les présidents de Club qui souhaitent réellement avoir des équipes Féminines à haut niveau d'autre part. Pour le reste encourageons la pratique de masse pour les filles....c'est le plus important.
Pour la saison prochaine les amateurs de Foot Féminin de bon niveau vont se régaler sur la région avec 2 Clubs en D1, 3 en D2 et 4 en U19  National...vivement septembre.
Bonnes vacances à tous, Pierre le 24/07/2011

Pour le reglement cliquer sur le lien suivant et lire la page 12.C'est le site de la FFF mis en ligne dés Juillet 2010!!! Après chacun est libre de faire sa propre interprétation du texte !! Sandra le 19/07/2011

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/7000/1... 

Bonjour à tous, Comme d'habitude je n'irai pas sur le terrain de la polémique car je préfère les vertes pelouses où nous régalent les filles. Simplement un message pour la compréhension de tous qui serait de publier ce règlement qui est si polémique et nous amène tant d'attermoiements incompréhensibles dans les classements.
Le partager sur ce site serait une bonne chose si quelqu'un en dispose et permettrait peut-être à chacun d'y voir clair.
J'ose espérer que le futur n'ira pas vers les dérives judiciaires auquelles nous habitue trop notre époque et que le Foot Féminin restera un exemple pour tout un chacun de respect, d'amitié, d'exemplarité. Pierre le 19/07/2011

Christine , il te faut créer la rubrique "elles l'ont fait".
Cela pour pouvoir parler des exploits des joueuses de midi-pyr dans les diverses compétitions.
Car en équipes nationales il convient de parler des performances des U16 à la Nordic-Cup et plus particuliérement de Myriam Benlazar(TFC U19) et Laurie Cance (RAF U19).Avec un comportement remarquable et remarqué pour ces filles qui ne sont pas issues d'un pôle espoir...
Elles doivent en avoir pleins les yeux. Bravo et souhaitons une continuité à leurs sélections giacomo le 12/07/2011

Transferts

On a fait des bons transferts cette année ! Michel le 10/07/2011

Les Toulousaines Universitaires

mille bravos à ces filles. Pour citer Sylvain Blaise:état d'esprit, cohésion et solidarité dans ce groupe.
Des filles jouant pour la plupart dans les différents clubs de midi-pyrénées parfois si ridiculement rivaux...
A elles de savourer maintenant et de continuer l'aventure aux "Universiades". giacomo le 28/06/2011

Muret. Vive les filles

Guy Montariol, conseiller municipal nous écrit :

Une équipe de MuretT en première division et dans le premier sport en France, ne boudons pas notre plaisir, ne laissons pas passer l'événement dans l'indifférence. Les chausse-trapes n'ont pas manqué qui ont failli les laisser au bord de la montée, comme les handballeuses de Toulouse se sont fait dégommer au plan sportif puis financier (le premier n'ayant pas suffi à les abattre).

Ainsi on maintient le sport féminin (sauf pour quelques disciplines) dans le confidentiel, l'intimiste, l'ignoré et le marginal. Je crois aux vertus du public pour soutenir l'équipe dès la rentrée et je forme le vœu que l'équipe s'installe dans le gotha du foot français pour des années.

La Dépêche du 22/0/2011

201107221811_w350.jpgPhoto DDM RC

21/07/2011

Ramonville-Saint-Agne. «Il y a un potentiel énorme pour les filles»

Michel Climent, coach des féminines de l'Union sportive de Ramonville, revient sur le beau parcours des footballeuses françaises à la coupe de Monde et en espère des retombées positives. Qu'avez-vous pensé du parcours des bleues ?

M.C : «J'ai suivi ça activement, j'ai trouvé que le foot féminin avait énormément progressé au niveau tactique et technique. Je pense que ça a permis aux gens de faire voir autre chose, avec beaucoup de fair-play, de l'engagement et peu de tricherie ou de discussion avec l'arbitre. Le parcours français est assez exceptionnel, un groupe fort, même si elles auraient pu faire mieux avec une meilleure gardienne».

La région Midi-Pyrénées est-elle en retard dans la formation des joueuses professionnelles ?

- M.C : «Non, on est toujours bien positionné, même si le TFC descend en deuxième division, on a de nombreux clubs en haut niveau comme Muret qui monte en division D1, Saint- Simon en D2… il y a un potentiel énorme de filles. Ce qui nous pénalise c'est qu'il y a des petits clubs à droite à gauche qui ne peuvent pas assurer la section féminine, faute de vouloir la pérenniser sur le long terme. A Ramonville on veut monter tout un échelon, des catégories de jeunes, pour ne plus avoir de problème en seniors.

Cet engouement naissant va t-il se répercuter sur votre club, en terme de licenciées ou de spectateurs ?

M.C : «J'espère que ça va être porteur au moins chez les plus jeunes. Cette année à Ramonville on créé une section U12 U15, et on souhaite créer une équipe U18,. A la fédé comme en club, on a besoin d'une base fournie, pour avoir une élite forte. En matière de licenciés, on va être en légère augmentation, c'est sûr, mais ce n'est pas suffisant. Je suis persuadé que cette coupe du monde va être porteuse, vis à vis des parents, leur ôter l'idée que le foot c'est un sport masculin. Message positif, avec une demi-finale de coupe du monde, pourvu que ça dure, que les présidents de D1 tirent vers le haut !»

S.R. La Dépêche du 21/07/2011

20/07/2011

Muret. Les filles du foot vont jouer contre les stars du Mondial

Décidément, les footballeuses font l'actualité cet été. L'équipe de France s'est découvert des millions de supporters et a étonné les médias par son brillant parcours lors du Mondial en Allemagne. Ces stars naissantes, les Muretains vont avoir le plaisir de les voir jouer, puisqu'après bien des tergiversations administratives, l'ASM a été admis en division 1. (notre édition d'hier).

C'est un grand soulagement pour l'entraîneur Madjid Alliche. Ce n'est que justice quand on regarde le bilan de la saison en DII : 17 victoires, 5 nuls et aucune défaite ; 11 points et 30 buts d'avance sur la seconde. Difficile de faire mieux. Mais un règlement sur les écoles de foot bloquait l'accession. « C'était long. J'ai essayé de rester serein pour ne pas tomber dans le doute et la nervosité. Notre réclamation tenait la route. Les dirigeants de l'ASM ont joué pleinement leur rôle », assure Madjid.

Un bastion du foot féminin

L'appel du club devant les instances nationales faisant valoir que cette nouvelle règle était intervenue en cours de saison a été entendu par le CNOSF (Comité national olympique du sport francçais). Retour à l'équité sportive. D'autant que l'ASM est un bastion du foot féminin. « Nous avons 110 licenciées. La saison prochaine nous engageons une équipe II (3e cette saison en Honneur), U19, U18, U15, U13 et école de foot, énumère Madjid. Nous reprenons l'entraînement le 27 juillet. Le championnat débute le 4 septembre ».

Les Muretains pourront ainsi voir évoluer à Clément Ader les joueuses de l'équipe de France, dans des clubs comme Lyon (champion d'Europe), PSG ou Montpellier. L'ASM a déjà évolué en première division avec parfois des places sur le podium, mais le temps a passé et aujourd'hui dans la famille Caubet, c'est la fille qui est sur le terrain après la maman Brigitte.

Pour le président Marco Cafiéro « tout est parti d'une négligence de la commission féminine de la Ligue, alors que nous étions dans les règles. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Le club est heureux de cette réussite. Clément Ader sera à la fête...» En couronnement d'une grande saison pour le club qui a vu également les accessions des garçons seniors I et des U17.

La Dépêche du 20/07/2011 Robert CASTERA