25/05/2011
Les filles de l'UPS tout près d'un titre national universitaires. Football. Finale du championnat de France Elite.
En 1998, les footballeuses de l'université Paul-Sabatier étaient sacrées championnes de France. Treize ans plus tard, les filles de l'UPS ont à nouveau l'occasion de rentrer dans l'histoire.
En effet, le 26 mai prochain, à Montpellier, face à Grenoble, les Toulousaines disputeront la finale du championnat de France Elite. Une belle récompense pour ces étudiantes, encadrées par Sylvain Blaise, responsable de la section football au sein de l'établissement. « En début de saison, nous voulions aller le plus loin possible. Désormais, nous ne sommes plus qu'à une marche de notre objectif. Les filles ont vraiment envie d'aller chercher ce titre », confie le coach.
Premières de leur poule à l'issue de la phase qualificative, les Toulousaines ont tout d'abord passé le cap des quarts de finale, grâce à une belle victoire, 6-0, face à Lyon. Puis, la semaine dernière, en demi-finale, l'efficacité offensive a encore été au rendez-vous, avec un succès 5-0 face à Artois-Liévin. « Le résultat final ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. A la mi-temps, le score était toujours vierge. Nous avons réussi à faire la différence grâce notamment à l'apport des remplaçantes », précise-t-il.
Comme pour toute finale, l'entraîneur reste prudent. Sur le papier, ses protégées partent avec les faveurs des pronostics. Cependant, avec une belle ossature de joueuses de D2, Grenoble vendra chèrement sa peau. D'autant plus que l'équipe gagnante validera son billet pour le championnat d'Europe, prévu en Turquie, du 19 au 26 juin. « Ce serait la cerise sur le gâteau. Mais pour l'instant, nous essayons de ne pas trop y penser.»
La Dépêche du 18 mai 2011 Charles-Henri Orio
05:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
jour J -1
05:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/05/2011
Spéciale Finale Universitaire
Universitaire - Les TOULOUSAINES en finale du championnat de France !
Dans une semaine, les universitaires féminines de Toulouse joueront la finale du championnat de France à Montpellier face à Grenoble. Elles ont gagné ce droit prestigieux en éliminant la fac d'Artois Liévin 5-0. Les filles de Blaise ne sont plus qu'à 90 minutes... d'Istambul ! (par JL.B.)
Istambul en ligne de mire...
Une victoire acquise, malgré l'ampleur du score, en fin de match grâce à un collectif solidaire, déterminé et talentueux. Après avoir éliminé les championnes de France en titre, Montpellier, lors des phases de poules, ce sont les vice-championnes, Artois Liévin, qui ont subi la loi des Toulousaines. Désormais, les joueuses de Sylvain Blaise, véritable sélection régionale avec des filles issues de plusieurs structures (Le Miral, Paul Sabatier, Capitole, Staps Rodez, Purpan...), ont une semaine pour préparer leur finale, à Montpellier, face à Grenoble (14h) pour un face à face très attendu et indécis qui pourrait offrir au sport universitaire toulousain une dimension... européenne !
JL.B. Foot31
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2011
Coupe Midi-Pyrénées pour Ste Christie
Devant 300 spectateurs nous avons assistés à un beau match de foot ou les deux équipes attaquaient. St Simon hélas à la 10ème minute devait sortir sur blessure Camille Naudé (comme seulement 11 joueuses étaient présentes) elles ont jouées à 10 presque tout le match. Si la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0 cela ne reflétait pas les occasions surtout côté St Simon, mais elles butaient sur une "super" Dorine Marchesin qui à sorti un grand match.
La deuxième mi-temps Ste Christie se montrait plus et avait beaucoup plus de ballons. Le 1er but venait d'Aline Cappelletti à la 58' suivi d'un doublé de " l'inévitable" Marie Pierre Castera 75' et 78'. Les 100 supporters de Ste Christie venus en car pour l'occasion ont encouragés leur équipe tout le match. Nous avons eu droit au :" et 1 et 2 et 3 zéro !"
Attention un match n'est jamais fini ! Ste Christie se relâchait et St Simon en profitait pour marquer 2 buts par Julianne Levy 86' et Mélanie Paillard 90' les dernières minutes étaient longues pour Ste Christie et courtes pour St Simon. C'est finalement sur le score de 3-2 que l'arbitre sifflait le match.
Nous félicitons les deux équipes qui nous ont fait vivre une belle finale.
Christine
Les photos demain sur le blog
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matchs du dimanche 22 mai
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
La parole de la sagesse
Je me permets de réagir à certains propos. On parle du Club de Muret, voir même des joueuses. Ces joueuses ne demandent rien ou ne vous demandent rien. Elles ont fait leur championnat et elles méritent leur place en D1. Alors, les sont de cloches, les hypocrites, les verrues des cerveaux, ... ravalez votre langue. Laissez ces joueuses de chaque club qui ne vous demandent pas plus que de les encourager et non polémiquer sur leur sort. Je vous ferez remarquer que la moyenne d'âge des 2 équipes est pratiquement la même. Elles sont jeunes avec quelques cadres.
fan2foot le 21/05/2011
J'adhère à 100% ce que dit fan2foot sur vos "engueulades" on dirait que vous avez 5 ans et encore... Je ne conçois pas le foot avec tant de méprise. Pensez plutôt que d'avoir tant de clubs à ce niveau dans la région c'est positif. (Rodez, St Simon, Muret, Albi, Ramonville et Toulouse)
Christine le 22/05/2011
10:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2011
La Commission Supérieure d'Appel
Il faut attendre la réunion du 8 juin pour la montée en D1
Appel de l’AMICALE SPORTIVE MURET
- Retrait de 3 points au classement du Championnat de France Féminin D2 de l’AMICALE SPORTIVE MURET en infraction avec l’article 9 du Règlement des Championnats Nationaux pour la saison 2010-2011 (absence d’une Ecole de Football labellisée féminine).
DÉCISION : Confirme.
06:28 | Lien permanent | Commentaires (0)