31/08/2011
Commission Fédérale de la « Féminisation » du Football : les membres
Les membres de la Commission Fédérale de la « Féminisation » du Football ont été nommées lors du Comité Exécutif du 27 juillet dernier :
Présidente
Michelle CHEVALIER (nouveau membre)
Membres
Corinne DIACRE
Christine DIARD
Georges FLOURET
Laura GEORGES
Erny JACKY
Sylvie MAYOT
Karine VIVES SOLANA
Françoise TARTARIN (nouveau membre)
Cathy OBERLIN (nouveau membre)
Gaétane THINEY (nouveau membre)
Membre sortant
Anne-Christel FOGLIANI
Représentation du Comité Exécutif
Brigitte HENRIQUES
Représentation du CA de la LFA
Arnold ALPHON-LAYRE
Bernadette CONSTANTIN
Représentation de l’Institut de Formation
Marie BARSACQ
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
ça repart !
Ce week end les filles vont retrouver les terrains en D1 et D2. Muret va à Guingamp (ex St Brieuc) à ce propos lors du match de la Coupe de la Ligue Guingamp / Lorient d'hier soir à la mi-temps les filles ont été présentées au public guingampais, belle initiative ! Rodez va à Montpellier nous verrons les résultats dimanche soir.
En D2 Toulouse va au Puy, St Simon à Flacé Macon seul Albi reçoit l'équipe de Nimes.
N'hésitez pas si vous allez voir des matchs de mettres vos articles. En ce qui me concerne je serais à Albi.
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Changement
- La nouvelle appellation n'aura que le mérite de faire court ! Pas très lyrique; mais bon ! lecontenu sera meilleur car + pléthorique. giacomo le 31/0//2011
Allez les violettes devient Allez les footeuses
Cette année je vais suivre plusieurs équipes de Rodez, à Albi, Toulouse, Muret, Toulouse St Simon, Ste Christie Preignan, Ramonville "le vivier" de la région est énorme et nous pouvons que s'en féliciter.
Si vous allez voir des matchs n'hésitez pas à envoyer vos articles si vous avez les compositions les buteuses et photos, c'est avec plaisir que je le publierai.
Que le foot féminin soit encore plus beau cette année !
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2011
Le grand défi des Muretaines
Après une longue période d'incertitude concernant la validation de leur montée en D1, les Muretaines ont vu leur intersaison énormément perturbée, notamment pour le recrutement. « C'est un handicap que l'on va traîner toute la saison », confie Madjid Alliche, l'entraîneur des « Blaugranas ».
La D2 étant forcément moins attractive et le fait que les procédures engagées laissaient planer un doute sur l'avenir proche, le staff a été retardé dans sa quête de joueuses venant étoffer l'effectif. Gazin (Albi) et Sekkak (arrêt) ont quitté le club alors que Garberoglio, Rieux (TFC) et Morda (Limoges) sont arrivées, peut-être suivies très prochainement par les trois joueuses à l'essai que sont Dany, Hamraoui (Mérignac) et Charlotte Fromentin (Léguevin). Si ces dernières venaient à s'engager, elles seraient considérées comme « hors période », mais le staff espère une dérogation pour faire face aux préjudices subis.
« On peut rivaliser »
Toutefois, le mentor de l'ASM ne veut pas trouver d'excuses dans ces petits tracas et préfère se projeter sur la saison à venir : « Le maintien sera notre objectif et, malgré trois descentes, je sais que le groupe en est capable. Les filles sont conscientes que tous les matchs seront difficiles mais tout aussi importants et il ne faudra en négliger aucun. Même s'il faudra incontestablement progresser, on peut rivaliser avec bon nombre d'équipes. » Lyon, Paris, Montpellier, voilà parmi tant d'autres des noms prestigieux qui viendront s'exiler le temps d'un dimanche sur les bords de la Louge.
Ainsi, à raison de quatre à cinq entraînements par semaine depuis le 27 juillet, les Muretaines se sont lancées dans une course contre-la-montre pour attaquer du mieux possible ce championnat de D1 qui débute le week-end prochain. Le calendrier qui leur est proposé n'est pas non plus des plus avantageux avec deux déplacements et la réception du PSG en suivant (1).
« On peut se retrouver très vite dans le rouge mais le groupe est blindé avec un gros mental », conclut Madjid Alliche, qui sera, cette saison, soutenu par deux adjoints, Sylvain Blaise et Thierry Aroles, dans le but de relever un immense défi.
1. Pour l'ouverture, les Muretaines se déplaceront à Guingamp. Une semaine plus tard, elles iront à Soyaux et accueilleront, lors de la 3e journée, le PSG le 25 septembre.
La Dépêche du Midi Matthieu Gherardi du 29/0/2011
Elles ont peaufiné leur préparation sous la direction de Madjid Alliche./Photo DDM, Robert Castéra
18:36 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
E.S SAINT-SIMON (D2) / SAINTE-CHRISTIE PREIGNAN(DH) :
Match Amical : 6 à 1
En ce qui nous concerne se fut un match intéressant joué sous un bon rythme. Sainte-Christie nous a proposé une résistance physique intéressante.
Nous en tirons des enseignements intéressants pour la suite de la saison.
il ne faut surtout pas s'enflammer et rester humble, cela reste un match amical contre une belle équipe de DH.
Didier Subtil pour St Simon
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2011
Matchs amicaux
ALBI : 1 Julie Raynaud 2 Julie Peruzzeto 3 Melanie Pestana 4 Mathilde Simon 5 Marjorie Delpeuch 6 Sophie Vaysse 7 Christine Gazzin 8 Marie-Ange Kramo 9 Lilas Traïka 10 Kimberley Cazeau Entr : Stéphanie Caraven et Dominique Pelissier 12 Jennifer Nicole 13 Stacy Moreau 14 Marine Coudom 15 Girard Emglie 16 Chloé Bornes
Muret (D1) - Muret 15 Elite : 20h
Toulouse U19 - Toulouse B (DH) : à Toulouse
18:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2011
RODEZ : objectif maintien
D1. Rodez va disputer sa seconde saison de D1.
« La saison dernière, eu égard à notre budget et à nos infrastructures, on peut qualifier d'exploit la saison 2010-11 où nous avons obtenu sans problème le maintien », précise l'entraîneur ruthénois, Franck Plénecassagne.
En sera-t-il de même pour la saison 2011-12 ? « Les filles, c'est sûr, devront être à 100 % tout au long du championnat. Je suis conscient de l'ampleur de la tâche qui attend mon équipe. Il faut tout de même savoir que, à l'instar de la saison dernière, nous avons le plus petit budget. En effet, avec 250 000 € pour Yzeure qui figure dans les budgets de la deuxième moitié du tableau, notre budget n'atteint pas les 50 000 €… voyez la différence… », ajoute Franck Plénecassagne. Dans ces conditions, pour le coach ruthénois, il ne veut s'aventurer sur aucun objectif et aucun pronostic.
« Quatorze des seize filles du groupe de la saison dernière sont restées. Les deux départs (selon lui) ont été compensés par les quatre arrivées. Je regrette, bien sûr, le départ de Delphine Blanc. Avec Audrey Cugat et Julie Perthuis, notamment, on a voulu rajouter un plus en valeur technique ».
L'effectif
Gardiennes : Amélie Fabries, Karima Benameur (ex-TFC) ; défenseurs : Manon Guitard, Maëva Buscaylet, Séverine Cabec, Manon Alard, Laura Agard, Anne-Sophie Ginestet, Alexia Pascal, Chloé de Carvalho ; milieux : Mathilde Fau, Agathe Calvie, Sabbah Meftah, Audrey Cugat (ex-TFC), Maud Bouvinet, Sabine Stoller (ex-Hoffenheim, Allemagne), Zohra Ayachi (ex-PSG), Julie Perthuis (ex-Tours).
Premier match de championnat le dimanche 4 septembre, à Montpellier.
La Dépêche du 20/0/2011
08:05 | Lien permanent | Commentaires (0)