02/11/2011
Saison terminée pour Sidonie Demarle
Sido c'est blessée en jouant au rugby pour ses études, il s'agit entre autre des croisés. Son papa que je remercie de m'avoir prévenu m'informera de la date de son opération.
Nous souhaitons bien sûr bon courage à Sido et inutile de dire qu'elle va manquer énormément à l'équipe de Toulouse et à l'équipe Universitaire de Toulouse.
- bonjour,
une blessure est toujours triste. souhaitons à Sidonie bon courage et bonne convalescence.
on ressort toujours plus fort d'un évènement douloureux.
Sportivement. Didier Subtil le 02/11/2011 Entraîneur des gardienne de Toulouse St Simon
- Les joueuses de D1 et D2 ne sont elles pas considerées comme sportives de haut niveau ? Pourquoi ne sont elles pas dispensées de sport à risques!!!??
Bon courage et prompt rétablissement. sandra le 02/11/2011
- Celà fait partie de ses études donc elles ne sont pas dispensées, de plus c'est une autre étudiante qui en retombant à blessée Sido. C'est malheureusement pas de chance. Christine leb 02/11/2011
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Laëtitia, footballeuse et fonctionnaire territoriale, 1893 €
- Affligeant.....! Je ne peux concevoir qu'elle paie sa licence en plus...Tout n'est pas dit,ce n'est pas possible..?!!! giacomo le 02/11/2011
Article très intérressant à lire sur Rue 89 je vous joins le lien. Il y a énormément de travail à faire dans le foot féminin, c'est vraiment des passionnées " nos footeuses "
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/31/laetitia-footba...
12:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/10/2011
Revue de Presse
D1
Muret encore trop juste
Après Lyon il y a quinze jours, l'AS Muret a subi la loi de Juvisy, sur son terrain cette fois-ci. Les protégées du coach Madjid Alliche n'ont une nouvelle fois pas trouvé les armes et les arguments pour contrer une formation rodée aux joutes de première division. Pourtant, l'entraîneur muretain espérait une autre issue à cette rencontre, qui aurait récompensé les bonnes intentions de son équipe. « Je pense qu'un nul aurait été plus logique, ou au moins mérité pour mes joueuses, regrettait-il après le match. Nous commettons malheureusement encore trop d'erreurs défensives qui nous coûtent des buts, et dans le même temps nous ne parvenons pas à conclure les quatre belles occasions que nous nous sommes procurées. C'est dommage, mais mon groupe manque peut-être encore un peu de maturité. En tout cas, nous ne baissons pas les bras et continuons notre apprentissage en attendant de pouvoir confirmer en résultats les efforts fournis. »
Dimanche prochain, les Muretaines se déplaceront du côté de Vendenheim (67), un autre promu, pour une rencontre capitale dans la quête du maintien. De son côté, Juvisy a profité de cette journée pour s'emparer de la première place du classement, bénéficiant de la neutralisation entre Parisiennes et Lyonnaises (0-0).
La Dépêche du 31/10/2011 Luc Verneret
Rafettes: première défaite à la maison
Pour la première fois, depuis le début de saison, les féminines du Rodez Aveyron Football ont chuté à domicile. Samedi soir, elles se sont inclinées, face à Yzeure, 1 à 0, à Paul-Lignon. Un but encaissé dans les arrêts de jeu, à la 92e, marqué par Dolo. Une rencontre que les rafettes vont devoir vite analyser, car elles ont produit un match moyen. Mal rentrées dans la rencontre, les coéquipières d'Agathe Calvié ont souvent subi les assauts d'Yzeure. Une équipe qui a profité du début poussif des Ruthénoises pour s'installer dans le camp ruthénois pendant de longues minutes. Heureusement, la défense ruthénoise et Amélie Fabriès réussissaient à conserver un score nul et vierge, à la pause. En deuxième mi-temps, Rodez semblait se réveiller et se procurait quelques occasions, mais ne parvenait pas à avoir le dernier geste pour passer la défense adverse. Et Yzeure continuait d'être dangereuse en contre, notamment après des actions bien menées de Gueho, en relais avec l'ancienne Ruthénoise, Tatiana Solanet. Une joueuse, blessé au genou, qui devra céder sa place à la 76e. Finalement, c'est Yzeure, sur une belle remontée de Gueho, qui centrait pour Dolo, qui ouvrait la marque dans les arrêts de jeu, à la 92e. Rodez poussait dans les dernières secondes, mais ne réussissait pas à revenir.
«Il y a beaucoup de déception sur ce match. On a fait un mauvais match. Après, ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre. C'est Yzeure qui a eu la réussite à la 92e. On n'a pas été présentes dans les duels, on n'a pas vu le bloc équipe qui fait notre point fort. On n'est pas rentré dans le match, on n'a pas respecté les fondamentaux. Maintenant, il faut prendre du recul. Les analyses ne sont pas bonnes à chaud», concluait l'entraîneur ruthénois Franck Plénecassagne .
La Dépêche du 31/10/2011 Thomas Calmels
11:44 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matchs du samedi 29 et 30 octobre
D1
7ème journée
Samedi 29/10/2011
RODEZ / YZEURE : (0-0) 0 - 1 but Caroline Dolo 92'
RODEZ : 1-Amélie Fabries 2-Manon Guitard 5-Manon Alard 4-Séverine Cabec 3-Laura Agard 6-Audrey Cugat 7-Agathe Calvié © 8-Marine Chavaroche 11-Sabbah Meftah Saoues (13-Flavie Lemaître 46'), 9-Alexia Pascal (12-Marine Augis 66'), 10-Zohra Ayachi (15-Julie Perthuis 87'), Entr.: Franck PLENECASSAGNE Non utilisées : 14-Anne-Sophie Ginestet 16-Karima Benameur
YZEURE : 1-Thaís Helena Da Silva 3-Charlène Gorce 2-Faustine Roux © 4-Alexia Trevisan 5-Aurélie Maitre 6-Coralie Belin 8-Sarah Chalabi 7-Anaïs Ribeyra (13-Caroline Dolo 70'), 11-Julie Berger (15-Laura Bouillot 83'), 10-Tatiana Solanet (12-Anne Sirot 77'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou Entr.: Patrice DEGIRONDE Non utilisées : 14-Candice Pognat 16-Léa Massibot
Dimanche 30/10/2011
MURET / JUVISY : (0-1) 0-3 buts : Corinne Lebailly 26', Gaëtane Thiney 62', Amélie Coquet 70'
MURET : Marine Fromantin Julie Simon (Chloé Ys 64e) Pauline Exposito ( Sarah Hamraoui 70e) Laura Asensio, Aivi Mitchaï Céline Faure Céline Escoubeyron (Carole Fage 86e) Julia Dany, Anne Trévisan © Audrey Monicolle Fanny Tenret. Entraîneur : Madjid Alliche.
JUVISY : 1 Audrey Malet Nelly Guilbert Gwenaëlle Butel Amélie Coquet Adeline Rousseau Sandrine Soubeyrand © Emilie Trimoreau Virginie Mendes Laëtitia Tonazzi, Anaig Butel Julie Machart Nadia Benmokhtar Gaëtane Thiney Corinne Lebailly Inès Dhaou. Entraîneur : Sandrine Mathivet.
PSG / LYON : 0-0
GUINGAMP / VENDENHEIM : 3-2
ST ETIENNE / HENIN BEAUMONT : 3-0
MONTPELLIER / SOYAUX : 4-3
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2011
Coupe Midi Pyrénées
16èmes de finale
Dimanche 30/10/2011
RC EAUNOIS / STE CHRISTIE PREIGNAN : 0-10
VABRES L AB / LIOUJAS : 1-2
PAYS D'AGOUT / BOURIANE FC : 0-4
LAFRANCAISE / RODEZ 2 : 1-1 4 TAB 4-5
LACAUNE / GANDALOU : 1-6
AUSSONE MERVILLE / ST JEAN : 0-6
ST SIMON 2 / GAILLACOIS : 0-8
LESCURE / ALBI 2 : 0-4
CASTRES LAMEILHE / CASTANET : 2-0
SIMORAINE / SUD ASTARAC 2010 : 3-0
LEGUEVIN / MANCIET : 3-0
MONFERRAND SAVES / MURET 2 : 0-8
SARRANCOLINOIS / TOULOUSE 2 : 0-3
BARBAZAN / CRITOURIEN : 0-1
COMMINGES ST GAUDENS / FOUSSERET LAVELANET : 7-0
ST ALBAN / RAMONVILLE : 1-12
21:10 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2011
Revue de Presse
D1
Le RAF reçoit Yzeure
à Rodez, samedi, à 20 heures, stade Paul-Lignon : Rodez-Yzeure.
Il y a quinze jours, les Rafettes ont frappé un grand coup dans les Charentes en s'imposant sur un score net et sans bavure de 5 à 0 contre Soyaux. Avec en prime la première victoire de la saison à l'extérieur.
Assurément, après six journées de championnat jouées, les partenaires d'Agathe Calvie sont bien dans les clous dans leur objectif au maintien. En effet, classées à la cinquième place avec quinze points dans le tiroir-caisse, elles comptent huit points d'avance sur Hénin, six sur Soyaux et cinq sur Muret, les trois équipes actuellement relégables. Et ma foi, à part Lyon qui caracole en tête avec 22 points, elles n'ont que quatre points de retard sur Montpellier, trois sur le Paris-Saint-Germain. De quoi réconforter le duo Plènecassagn-Guitard, satisfait du début de saison de leurs protégés.
Si effectivement les Ruthénoises ont frappé fort à Soyaux, elles se doivent désormais de bonifier, ce dimanche, ce brillant résultat face à Yzeure Allier. Une équipe auvergnate dont il faudra se méfier, comme le dit Franck Plènecassagne : « C'est une équipe très bien organisée, qui ne lâche rien. Une équipe expérimentée. Une expérience acquise au cours de ces cinq saisons jouées en division 1. Yzeure Allier est un club qui a des moyens départementaux nettement supérieurs aux nôtres. Dans son groupe figurent d'anciennes joueuses de Lyon, voire Montpellier ». L'entraîneur ruthénois prend avec la plus grande considération l'équipe d'Yzeure. Une équipe qui a un potentiel pour figurer dans la première moitié du classement.
Par conséquent, même en occupant actuellement la cinquième place, ni excès de supériorité ni excès de confiance dans le clan ruthénois. « Au niveau comptable, on vient de réussir une bonne opération lors du dernier match dans les Charentes, contre Soyaux. Avec les deux prochains matchs qui suivront (à savoir deux ténors, Lyon, premier, et Juvisy, deuxième), il est important de gagner ce match à domicile. On doit profiter de notre dynamique pour engranger quatre points ». Un match, donc, important qui se jouera samedi, à 20 heures, sur la pelouse du stade Paul-Lignon. Les Aveyronnaises, après six matchs joués, sont dans les clous dans leur objectif maintien. Elles comptent cinq points d'avance sur le premier relégable : Muret. L'adversaire de ce samedi soir occupe la septième place, à deux points des Rafettes.
Vous avez tout compris, c'est simple, net et précis, il faut gagner ce samedi soir pour creuser un peu plus l'écart…
La Dépêche du 29/10/2011 CB
Muret : encore du lourd
Quinze jours après la claque reçue sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (11-0), l'AS Muret retrouve le championnat ce week-end avec, au menu, un autre très gros morceau, Juvisy. Le club francilien, actuel dauphin de l'OL au classement, reste une valeur sûre de première division et l'entraîneur muretain Madjid Alliche sait à quoi s'attendre. « C'est une formation de qualité, au même niveau que le PSG ou Montpellier, assure-t-il. Mais c'est surtout une équipe qui a déjà perdu cette année, contre Saint-Étienne. Cela prouve que, sur un match, elle peut être battue. À nous de mettre les bons ingrédients et de savoir provoquer la réussite, ce qui nous a plusieurs fois fait défaut depuis le début de la saison. Les joueuses sont conscientes de ce qu'il nous a manqué à Lyon. Nous savions avant que ce serait très compliqué, ça l'a été, mais ce n'est pas une rencontre qui reflète notre véritable niveau. Mon équipe apprend, progresse et ses efforts finiront bien par payer. »
Actuellement dixième du classement, l'ASM se donnerait un peu d'air avec un résultat favorable dimanche. Pour y parvenir, le staff muretain pourra compter sur le retour dans la cage de la gardienne Marine Fromantin, remise de son entorse à un genou. Excepté Linda Razali, tout le groupe est opérationnel.
La Dépêche du 28/10/2011 Luc Verneret
D2
Les joueuses de Toulouse seront présentées à la mi-temps du match Toulouse / Rennes dimanche 30/10/2011
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
l'étoile sportive joue la carte jeunes
Fred Buigues, nouveau président du club de foot de Saint Simon a présenté la nouvelle saison. L'occasion pour lui de remercier Pierre Del Tedesco, à l'origine, depuis 1974 d'une multitude d'initiatives sportives, sociales et économiques qui ont fait la renommée de ce club. « Je veux vous présenter le club le plus simplement possible a-t-il dit, vous montrer que les priorités du club ce sont les enfants de l'école de foot, le développement du pôle féminin et votre soutien à travers le partenariat. Notre budget annuel est de 130 000 €, Il nous faut en trouver 30 % grâce à ce partenariat !
Ainsi Walise, à Saint Simon depuis 7 ans, responsable de l'école de foot, explique : » Je mets en place un vrai projet sportif qui donne beaucoup de place à l'éducatif. Il s'agit de faire de bons joueurs de football bien dans leur tête, bien dans leur corps et qui prennent du plaisir. »
Et ça marche : 380 licenciés, dont environ 250 à l'école de foot, soit une hausse de 20 à 30 % cette année ; des joueurs qui deviennent éducateurs après une formation spécifique ; la création cette année de 2 équipes de filles entre 7 et 10 ans, motivées par le succès de leurs aînées (passage en 2e division après une superbe saison). www.saintsimonfoot.fr
La Dépêche du 29/10/2011
Le Président (le plus grand au dernier rang) au milieu de l'équipe féminine / Photo DDM
11:06 | Lien permanent | Commentaires (0)