09/12/2011
Revue de presse
D1
Des rafettes qui ont repris des couleurs
Les Ruthénoises se déplaceront à Saint-Etienne ce dimanche.
Une victoire, dimanche dernier, pour les Ruthénoises, face à Hénin-Beaumont. Une bonne bouffée d'oxygène pour l'équipe de Franck Plénecassagne. C'est vrai, il s'agit bien d'une très bonne opération. Puisque les partenaires d'Agathe Calvié ont pour un temps creusé l'écart à cinq points avec Hénin-Beaumont, une de leurs rivales pour le maintien.
Sur ce match, les Ruthénoises avaient retrouvé un allant qu'elles avaient laissé filer lors des derniers matchs. Elles ont eu, surtout une première mi-temps, les occasions. Hélas ! il a manqué de la précision dans le geste final. Par contre, défensivement, on a noté plus de rigueur, plus de solidité. C'est bien, les joueuses et dans le clan ruthénois, on respire…
Cette victoire permet aux Ruthénoises d'envisager le déplacement et le match de dimanche sur la pelouse du stade Léon-Nautin de Saint-étienne avec un peu plus de tranquillité et un peu plus de sérénité.
C'est bien pour le moral et pour la confiance car l'équipe stéphanoise est classée à la cinquième place, c'est la pointure au-dessus. Des Stéphanoises qui ont réalisé, dimanche dernier, un carton à Muret (5 à 0). Saint-étienne qui fait la transition avec le quatuor de tête : Juvisy, Lyon, Paris-Saint-Germain et les sept autres équipes dont l'objectif est le maintien.
Voilà donc un match à aborder sans complexe, le groupe ruthénois sera privé de Marine Chavaroche, blessée dès la deuxième minute, dimanche dernier, face à Hénin-Beaumont
La Dépêche du 10/11/2011
Muret n'a pas le droit de perdre
Battues dimanche dernier (5-0) à domicile par l'AS Saint-Étienne, les Muretaines ne parviennent toujours pas à relever la tête. Les Haut-Garonnaises, qui restent désormais sur six défaites et trente-trois buts encaissés, occupent encore l'avant-dernière place du classement, avec une seule victoire à leur actif.
Ce week-end, à nouveau sur leur terrain, les filles de Madjid Alliche voudront terminer l'année sur une bonne note et obtenir enfin leur deuxième succès de la saison face à Soyaux (Charente), la lanterne rouge.
Du côté de la D2, tout va bien en revanche pour le TFC qui a repris seul les commandes du championnat grâce à sa belle victoire sur la pelouse de Châtenoy-le-Royal (9-0). Avant la trêve hivernale, les Toulousaines tenteront ce dimanche de conforter leur première place avec la réception de Claix (Isère), troisième du classement.
Enfin, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, dernière du championnat et qui n'a toujours pas décroché le moindre succès, jouera elle aussi à domicile face à Arpajon-sur-Cère (Cantal), le huitième.
La Dépêche du 09/12/2011 C.-H.O
Les filles du RAF bien placées à mi-parcours
Les féminines du Rodez Aveyron Football sont pour la deuxième année consécutive en D1. Dimanche, elles ont joué à domicile contre Hénin-Beaumont et se sont imposées 3-1. Des points précieux pour l'objectif du club, le maintien. Après 11 journées de championnat, premier bilan et perspective pour la deuxième partie de saison.
Bilan
Actuellement, les Rafettes sont 9e avec 23 points. En 11 matchs, les Rafettes se sont inclinées 7 fois et ont remporté leurs matchs 4 fois. Lors des défaites, Rodez s'est incliné contre les 4 gros cadors de la poule : Montpellier, Lyon, Juvisy et Paris. Les 3 autres, en revanche, l'ont été contre des équipes jouant aussi comme Rodez le maintien : Guingamp, Yzeure et Vendenheim. 3 équipes qui sont actuellement juste devant les Ruthénoises au classement, à un tout petit point. « Au vu des occasions ratés et des points perdus face à des équipes qui ont le même objectif que nous, la victoire contre Hénin était impérative et très précieuse », détaille le coach ruthénois, Franck Plénecassagne. Car, malgré tout, les féminines du RAF se sont imposées 4 fois : 3 fois contre des équipes du bas de tableau (Hénin, 10e à 18 points ; Muret, avant-dernière, à 15 points, et Soyaux, dernière, à 14 points). « On a 5 points d'avance sur Hénin, le premier non relégable, après notre victoire », explique Franck Plénecassagne. « Ce qui est important, car si nous allons à Saint-étienne, Hénin reçoit Lyon. On devrait donc conserver ces 5 points d'avance à la trêve. » La 4e victoire ruthénoise, la première acquise de la saison, qui plus est à domicile, l'a été face à Saint-étienne, le prochain adversaire des Rafettes. Une belle performance puisque les Stéphanoises pointent à la 5e place du classement et ont gagné 6 de leurs 11 rencontres. La victoire de dimanche, longue à se dessiner, va faire du bien au groupe. « Le contexte était compliqué, tendu. Il n'y avait pas mal d'enjeu », avoue Franck Plénecassagne. « On n'a pas été très réaliste puisqu'on a eu rapidement la balle du 2-0 pour plier le match. Maintenant, on a eu les qualités mentales pour rebondir après l'égalisation. La victoire est méritée. Quand on n'est pas bien, il faut que tout le monde aille dans le même sens. On avait à cœur de remonter la pente, car il y a des qualités mentales et de groupe à Rodez. »
Perspectives
Le Rodez Aveyron Football attaque donc la phase retour par un déplacement pas simple chez le 5e, Saint-étienne. Ensuite ce sera la trêve pour les Rafettes, avant de recevoir Guingamp puis d'aller à Muret. Des matchs ô combien importants face à des équipes jouant le maintien également. Les protégées de Franck Plénecassagne recevront ensuite un des cadors, le PSG puis Soyaux, autre concurrent direct. Ce qui veut dire que les Ruthénoises ont l'occasion de prendre des points précieux et de l'avance sur le mois de janvier 2012. « On vient de vivre une demi-saison des occasions perdues. Sur la 2e partie, il faut que l'on montre un tout autre visage. Peut-être que l'on manque de caractère parfois sur le terrain », explique le coach ruthénois. Passé ce mois de janvier, avec la perspective de beaucoup de points précieux pour l'objectif de l'équipe, Rodez ira à Yzeure, nouvelle équipe jouant le maintien, mi-février. Et là, le calendrier s'espace grandement pour les Rafettes, en tout cas en championnat. Le 24 mars, elles recevront Lyon, puis iront le 15 avril à Juvisy, deux des grosses équipes de la poule. En mai, nouveaux matchs à enjeu, avec la réception de Vendenheim le 6, puis le déplacement à Hénin, le 27. En espérant que les Rafettes aient d'ores et déjà glané les points nécessaires avant ces deux rencontres. Rodez terminera sa saison à domicile avec la réception de Montpellier. Avec l'envie et l'espoir de fêter le maintien, synonyme de 3e année consécutive dans l'élite du football féminin français. « L'objectif, c'est et ça restera le maintien. Il ne faut pas demander n'importe quoi aux filles », explique Franck Plénecassagne. « Nous, c'est Rodez. Si on se maintient, on pourra vraiment dire que l'on a une grosse équipe à Rodez.
La Dépêche du 08/12/2011
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des matchs passionnant
Avant la trève en D1 les matchs entre Muret (11ème) qui reçoit Soyaux (12ème) avec seulement un point d'écart sera à suivre. Rodez voudra également ramener des points de St Etienne.
En D2 deux matchs à suivre Toulouse 1er avec 35pts reçoit Claix 3ème avec 33pts, et Albi 2ème 33 pts qui se déplace à la Véore 4ème 27 pts. Est-ce que le classement va changer ??? réponse dimanche.
12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2011
Sainte-christie/Preignan fructueux déplacement pour les féminines
DH
Large victoire en Aveyron, 8-0. Le match aller à Casteljaloux était encore présent dans les têtes et c'est donc avec appréhension que les filles et leurs supporters ont abordé ce long voyage. La pluie fine avait détrempé ce terrain caillouteux, mais il en fallait plus pour refroidir et rebuter les féminines qui prennent immédiatement le match en main. Les occasions se succèdent et premier aboutissement dès la 6e minute. Le SCP mène 1-0, domine largement et se met à l'abri pour atteindre la pause avec 4 buts d'avance.
L'équipe de Lioujas, vue solide en début de saison, n'a pas pesé, sa défense rugueuse n'a rien pu faire et le second acte sera dans la lignée puisque 4 nouveaux buts récompenseront tant la technicité individuelle que les actions collectives bien construites.
Marine, Pauline, Aurore (2 fois), ont scoré, « Mappy » marquant les autres buts et améliorant ainsi son pourcentage annuel de réussite.
Le dernier match de l'année à Castres, dimanche, donnera l'occasion de confirmer cette première place au classement avec maintenant 6 points d'avance sur les suivantes.
La Dépêche du 08/12/2011
Savoir maîtriser techniquement le ballon./Photo DDM.
11:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2011
Interview déjanté !!!
- Angel excusez-moi mais là on plaisantait. Il n'y a aucune critique, dans la vie il faut avoir de l'humour. Si vous prenez le temps de lire vous pouvez voir que l'on parle aussi de Rodez, Muret, Albi, St Simon, Ramonville et Ste Christie. Christine le 07/12/2011
- On ne parle sur votre cite que de l’équipe qui est decendu en d2. Avant de critiquer regarder et interoger vous sur les équipes qui sont montées je pense qu'il y aurait beaucoup a dire vu leurs resultats . angel le 07/12/2011
- Granier elles vont réagir !!! les miss !!! Aie aie dimanche je vais en prendre plein les oreilles !!! Christine le 07/12/2011
- Elles sont foutues ces filles ! Aussi bêtes que leur entraineur !
La D2 leur va si bien ! Granier le 07/12/2011
Dimanche dans les tribunes de Muret il y avait 2 blessées : Sidonie Demarle, Anaïs Arcambal et Emma Laizet-Laplagne (qui travaillait samedi donc ne pouvait pas être sur la feuille de match)
Pour Sido l'opération s'est bien passée, elle a des béquilles violette aux couleurs de Toulouse . Emma a un bracelet violet !
Sido : "j'ai 3 infirmières Emma me change les pansements, me fais des massages et me fait prendre la douche toute nue !!! Anaïs me fait la piqûre dans le gros bidou !!! J'ai aussi le Taxi Delphinou, elle fait la cuisine et me livre à domicile .
Anaïs et Sido ont le moral !!! Pendant l’interview Vir envoyait par texto les buts merci à elle, ça n’arrêtait pas eh oui 9 buts magique !
Elles ont voulus faire une dédicace : « A l'équipe de machines, merci pour la victoire » Inutile de vous dire que pendant l'interview les 3 donnaient leurs idées et que nous avons bien rigolés !!!
Anaïs devrait retrouvé le terrain en janvier.
Christine le 07/12/2011
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
U19 Toulouse - Lyon
Score 0-0
- A la fin du match on aura pu se dire que le Tfc a maîtrisé la technique du roseau dans les déferlantes lyonnaises.
Revenons au match et sa feuille:le TFC est considéré àla vue de l'effectif des rhodaniennes et ses joueuses "redescendues" pour l'occasion (un peu comme l'avait fait le Mhsc lors de la 1ère journée et pourra le refaire pour la dernière).
L'entame de match sera assez équilibrée jusqu'à ce que le milieu olympien affirme sa supprématie et fasse des démonstrations de relance par les cotés avec une vivacité et endurance impressionnante.
Mais il y a Déborah dans les buts qui nous aura gratifié d'une énorme prestation ainsi que la défense mise à rude épreuve.
Les Lyonnaises auront mis le ballon 2 fois derrière la ligne de but mais avec invalidation pour position de hors-jeu.Comme l'a fait si bien remarquer Nicolas Reutenauer à ses joueuses: avertissement sans frais .
La suite du match pourrais se résumer à une attaque défense avec des incursions des violettes mettant au fil du temps le doute et l'énervement chez leurs adversaires.
Là, on peut vraiment dire que dominer n'est pas gagner et que les joueuses de F. Strapazzon auront une part importante dû à leur comportement à ce qu'elles considèrent comme une défaite.
En effet la tension est devenue palpable sur le terrain et le banc lyonnais au fil de l'écoulement des minutes et le jeu est devenu approximatif et haché montrant une faiblesse mentale de ce groupe.
Quant à celui des toulousaines il va ressortir trés soudé de ce qu'elles considérent comme une victoire et une progression au son de leurs cris si spontanés en fin de match.Donc un bon 0-0 pour les violettes qui devront confirmer leur position au classement dimanche prochain à domicile contre Yzeure qui revient fort en s'imposant à St-Etienne.
Un dernier mot sur la fin de match et la rentrée au vestiaire émaillée par l'incident d'une agression physique entre 2 joueuses adverses vite maitrisées. La génèse de cet acte répréhensible vient d'un certain public toulousain qui se permet tout au long du match de s'adresser verbalement au joueuses (des deux formations) en des termes agressifs mettant ces jeunes filles dans des états d'énervement ôtant leur discernement et retenue qu'elles auront retouvés plus tard fort désolées de ces faits.
Très grand bravo aux filles toujours aussi violettes de plaisir Giacomo le 05/12/2011
- C'est dommage que la petite blonde rate le hold up a la fin !! Mais ces filles ont fait preuve de courage et de solidarité. Pour mon 3ème match féminin, toujours sous le charme. Par contre quel comportement déplorable des éducateurs de l'Ol. Indigne d'un tel club. Georgio le 05/12/2011
- En réponse à Georgio, si nous parlons de la même action à savoir une percussion sur la gauche: la petite blonde m'a dit qu'elle avait eu une telle pression qu'elle n'a eu la vision de l'avancée de la gardienne et la possibilité de faire un lob qu'après avoir tiré presque en désespoir de cause. Encore un peu d'expérience à acquérir.... Giacomo le 05/12/2011
- A mais vous êtes l'entraineur, alors toutes mes félicitations pour ce résultat. Je n'attaquais personne, elles ont toutes été vaillantes. Bravo Mr Giacomio Georgio le 05/12/2011
- Non Georgio Giacomo n'est pas l'entraîneur quoique !!! (Je taquine). Georgio je vois que vous êtes "tombé" vous aussi dans le foot féminin ! Quel régal, j'ai vu comme pas mal de monde, samedi soir un SUPER Juvisy - Lyon Christine le 05/12/2011
- Bonsoir Christine, Oui le match était beaucoup plus agréable qu' un match masculin. A l'image de la coupe du monde. J'ai adore Lyon qui était supérieur, ce qui m'a pousser au stade voir leur réserve le lendemain. Je pensais vraiment que giacomio était l'entraîneur car il est toujours en train d'analyser les matchs... C'est donc 1 de ces 40 millions de supporters entraîneurs...ceux qui ont toujours un avis extérieur pour donner des leçons ou leur parole de savant..bref !! Georgio le 05/12/2011
- Georgio içi tout le monde peux donner son avis et dire ce qu'il pense sans problème Christine le 05/12/2011
- Bonsoir , Giacomo que voulez vous dire par :
" La génèse de cet acte répréhensible vient d'un certain public toulousain qui se permet tout au long du match de s'adresser verbalement au joueuses(des deux formations) en des termes agressifs "
Car j'était présent et je n'ai pas vu et entendu les mêmes choses que vous apparemment. Paul le 05/12/2011
- Oui Christine, tout le monde peut s'exprimer mais a priori, giacomio le fait pour plusieurs personnes. Il s'exprime comme si il était entraîneur et d'après lui... Il ne l'est pas ! Donc je ne comprends pas ces jugements de valeurs récurents, sur les parents (contre OL),, les joueuses, le public (Nimes), les entraîneurs (Nimes et muret). Je trouve donc tout cela déplacé ou pas dans son rôle si il n'est réellement pas entraineur. Pas de polémique... Bonne soirée Georgio le 05/12/2011
- Georgio, bonjour
Votre réaction à mon égard me laisse pantois; il me semblait tout simplement relater des faits ,une ambiance , une synthèse des matchs de U19 de préference.
Maintenant pour revenir sur les faits de fin de match: je sais et de source sure puisque j'ai passé du temps après la rencontre avec 4 joueuses, deux de chaque équipe qui dans un climat dépassionné et convivial se sont expliquées . ET BIEN JE NE RETIRE RIEN à mes propos et il fallait je pense être au bon endroit le long de la ligne de touche. Je vais même rajouter que le comportement de la joueuse lyonnaise n'est pas exempt de reproches et qu'elle s'en étonne n'etant pas coutumière du fait: mais cela autorise t- il des propos déplacés ?
Pour le reste j'en parle et ce sont des avis persos ; je ne savait pas que les entraîneurs avait une forme d'expression réservée et honnêtement si vous n'avez pas entendu les mêmes choses que moi au moins avez vous vu le même match que moi tel que j'en parle. Vous aurez aussi remarqué que je ne donne pas le déroulement chronologique des rencontres mais ma réflexion génerale de la rencontre . Et je suis heureux de parler de ces "équipes réserves" sinon il n'y aurait pas un mot sur cette catégorie. J'aurais aussi aimer que d'autres en parle à leur manière car il est toujours très intéressant d'avoir des avis différents et des commentaires sur les autres rencontres U19.
Je ne suis pas un père la vertu mais comme vous , je suppose,il y a des comportements qui vous laissent perplexe, dont apparemment le mien; moi j'en parle et pas pour une thérapie quelconque...
Au plaisir de compter sur votre présence dimanche prochain 13 h 00 au stadium. Giacomo le 06/12/2011
- Je remercie Giacomo pour ces comptes rendus car en effet il est le seul a parler des U19 (personnellement cette année je vais voir la D1 et D2) Ce serait bien si il y avait d'autres personnes de toutes les catégories, certains préfère critiquer et ne rien dire et nous parler en privé. Nous on le dit et encore Georgio nous nous auto censurons très souvent... Il n'y a pas besoin d'être entraîneur pour avoir un avis sur un match ou bien pour voir que des joueuses ne jouent pas à leurs postes, que des joueuses de toutes équipes du championnat ont des comportements sur le terrain avec des mots qui ne devrait même pas être dit. Je suivais Toulouse depuis le TOAC et qu'en je vois ce que sont devenues les féminines à Toulouse je suis très triste car maintenant "cette équipe n'est plus la vitrine" de la région, mais nous en reparlerons plus tard. Car restons sur ce match et 0-0 devant Lyon je trouve ce score SUPER. Christine le 06/12/2011
- A mais vous êtes très importants pour la survie du football féminin. Moi je ne faisais que relever des propos ou commentaires qui avaient l'air très engager et donc en plein cœur des clubs. Et vous dire et moi je vois ça de loin car je suis au basket que vous sembliez très critiques de tout mais acteurs finalement de rien ! Parler, critiquer et d'une facilite déconcertante, agir est bien plus respectueux malheureusement pour vous 2.
Je pars amer de ce blog que je croyais constructeur et qui finalement est bourre de reproches et incapable de regarder midi a sa porte.
Entre parenthèse, vitrine ou pas vitrine de la région, moi je suis venu voir un match au Tfc et pas ailleurs. ! Georgio le 06/12/2011
- Georgio dommage que vous quittiez le blog en étant amer, j'aime aussi le basket et tous les sports quand les équipes attaquent. Ce qui est le cas de Toulouse cette année. Nous sommes encore en démocratie ! il est tout a fait normal que vous veniez voir le TFC et que vous êtes pour cette équipe ! Je n'ai pas le temps de vous répondre votre sur votre phrase : " Parler, critiquer et d'une facilite déconcertante, agir est bien plus respectueux malheureusement pour vous 2. Je croyais constructeur et qui finalement est bourre de reproches et incapable de regarder midi a sa porte. "
Plus tard promis, moi je pense avant tout aux filles quelles prennent plaisir à jouer c'est le plus important ( je parle pour toutes les équipes du championnat) Christine le 06/12/2011
- Bonjour à toutes et à tous, pour giacomo vous avez omis de nous dire la méteo et l' état du terrain lors de cette rencontre cordialement Garnier le 06/12/2011
- Georgio vous lisez la phrase au dessus, vous voyez que tout le monde s'exprime. Et ça c'est constructif !!! Christine le 06/12/2011
- Bonsoir
Étant présente pour ce match (TFC-OL) je n'ai constaté aucun débordement mis à part une tentative d'intimidation après le coup sifflet final mais rien de bien grave. A aucun moment les spectateurs ont insulté ou tenu des propos pouvant entraîner un quelconque débordement (je me trouvais côté banc de touche). Les 30 spectateurs de l'autre côté du terrain sont peut être les fauteurs de troubles !!! Valy le 06/12/2011
- A vous Valy: vous n'etiez en effet pas au bon endroit pour avoir pu entendre ces propos qui ont pourtant ètè proferés du coté des bancs de touche. Et si vous êtes une habituée vous pourrez vous renseigner auprès d'autres personnes qui ont été temoins...Et je n'ai qu'un profond respect pour le TFC.
A vous georgio(si vous êtes encore là): il me semble que vous avez vous aussi emis une critique et une opinion sur les éducateurs lyonnais. De plus que savez vous de mon engagement actif dans le foot féminin? vous intervenez, et j'en suis heureux car on me lit, mais en ayant des préjugés sur les qualités de telle ou telle personne ecrivant dans ce forum, ce que je ne me permet pas.
A vous Garnier: houps !Temps froid et couvert sur terrain synthetique.
Muret 19 a donc gagné Albi 19 2-0 et il yaurait eu un incident de match mettant en cause des joueuses ?
Qui peut le raconter ? giacomo le 06/12/2011
- Je n'étais pas à Toulouse et pas au match de Muret U19. J'étais au match de Muret - St Etienne ou tout s'est bien passé. Christine le 07/12/2011
09:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2011
Revue de Presse
- Albi - Monteux 1-1, Monteux - Toulouse 0-0 ou est le problème ??? Christine le 06/12/2011
- Mr Cros accuse le coup. La semaine dernière il s'enflammait comme un fou et cette semaine on m'entends plus... Héroïques, irrésistibles disait il ? Ou sont elles parties ? Bowlingboy le 06/12/2011
D1
Rodez renoue avec le succès
Rodez accueillait Hénin-Beaumont
Avant la rencontre, la tension était palpable. Rodez recevait Hénin Beaumont. Un duel de mal classé, avec malheur au perdant. Rodez, qui restait sur une série délicate avec 4 défaites consécutives, avait à cœur de se racheter et de prendre de l'avance sur son adversaire. Et c'est chose faite avec une victoire longue à se dessiner, 3 à 1.
Bien rentrées dans la rencontre, les coéquipières d'Agathe Calvié obtenaient un corner après seulement 1,30 mn de jeu. Mais sur l'action, Marine Chavaroche restait à terre et devait sortir sur le brancard. Ce qui obligeait le staff ruthénois à faire un premier changement, avec la rentrée de Sabine Stoller. Et sur le corner, les Ruthénoises se procuraient leur première occasion, avec un ballon qui frappait le coin de la transversale.
Mais 3 minutes plus tard, Rodez allait trouver la faille dans la défense d'Hénin Beaumont, et ouvrir le score. Sur un coup franc à droite du but, Agathe Calvié trouvait la tête de Flavie Lemaître qui marquait le premier but de la partie. De quoi réchauffer les 250 spectateurs présents pour encourager les Rafettes.
Dans les minutes suivantes, Rodez enchaînera les phases de jeu, obtenant corner sur corner mais sans réussite. D'abord à la 32e avec une frappe au-dessus de Flavie Lemaître, ou encore à la 37e, avec après un cafouillage dans la surface d'Hénin, un dégagement en catastrophe d'un défenseur près de la ligne. Rodez poussait mais ne réussissait pas à faire le break avant la pause.
En deuxième mi-temps, Rodez rentrait mal dans le match et Hénin se mettait à croire à une égalisation. Et c'est ce qui arrivait à la 57e, avec un but de Saidi, sur un coup franc plutôt sévère pour les Ruthénoises. Une égalisation qui allait avoir pour effet de réveiller les protégées de Plenecassagne. À la 67e, Sabine Stoller remontait le terrain sur la gauche, passait à Sabbah Meftah, qui remisait pour Zohra Ayachi, qui redonnait l'avantage à son équipe. Hénin continuait de pousser, et Rodez jetait toutes ses forces dans la bataille pour garder le score. Et dans les arrêts de jeu, Rodez validait sa victoire, grâce à Marine Augis, tout juste rentrée en jeu.
La Dépêche du 05/12/2011 F.P
Muret ne s'en sort toujours pas
Cinquième défaite consécutive pour les Muretaines qui restent avant-dernières.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Muretaines. Après cinq défaites consécutives et vingt-huit buts encaissés, les filles de Madjid Alliche n'arrivent toujours pas à décrocher leur deuxième succès de la saison.
Sèchement battues la semaine dernière à Montpellier (8-0), les Haut-Garonnaises ont cette fois plié à domicile face à l'AS Saint-Étienne, sur le score de 5-0. Pour le coach muretain, le résultat aurait pu être beaucoup moins sévère. « Sur les cinq buts que nous avons pris, trois auraient pu être largement évités. Mais à nouveau, nous n'avons pas été assez rigoureux car il y a eu beaucoup trop d'erreurs. C'est vraiment dommage car je pense sincèrement que nous avions les moyens de rivaliser un peu plus. »
Après la série de mauvais résultats, Madjid Alliche attendait une réaction d'orgueil de la part de ses joueuses. En vain. « J'espérais une meilleure prestation. Nous avons manqué de réalisme et l'agressivité nous a également fait défaut. »
Toujours avant-dernières du classement, les Muretaines devront absolument se remobiliser dimanche prochain sur leurs terres, face à Soyaux, lanterne rouge du championnat. « Il faudra surtout essayer de jouer un peu plus libéré », conclut le coach haut-garonnais.
La Dépêche du 05/12/2011 Charles Henri ORIOL
D2
L'Asptt Albi tombe sur un roc
Dans ce choc, l'ASPTT va entamer la partie de la meilleure des façons. Les Albigeoises vont ouvrir le score à la 8e minute. Christine Gazzin déborde et centre pour Lilas Traikia qui remet à Marie-Ange Kramo qui à bout portant inscrit le premier but albigeois. Les Albigeoises dominent cette équipe de Monteux.
Elles vont se procurer de nombreuses occasions durant cette première période par l'intermédiaire de Christine Gazzin, Marjorie Delpeuch, Marie Joelle Kramo. Mais Monteux possède un bloc défensif très solide. En deuxième période, l'ASPTT aura une occasion ou le ballon finira sur la barre transversale
À la 73e, les visiteuses vont égaliser, belle frappe dune joueuse de loin repoussée par la gardienne d'Albi et Abdesselem suit et marque
Les Albigeoises sont tombées sur une bonne équipe possédant un énorme bloc défensif. Elles concèdent le match nul qui n'arrange pas leurs affaires au classement.
La Dépêche du 05/12/2011 Philippe CROS
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2011
Matchs du samedi 3/12 et dimanche 4/12
D1
11ème journée
Samedi 03/12/2011
LYON / JUVISY : 1-1
Dimanche 04/12/2011
MURET / ST ETIENNE : (0-3) 0-5
Buts : Astrid Chazal 5', 22'; Camille Catala 44'; Rose Lavaud 56'; Laury Jésus 65'
150 spectacteurs
Arbitres : SEVERINE ZINCK, PATRICK DURAND, BENJAMIN CORRE
MURET : 1 Chloé Ys 2 Julie Simon 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio (15 Sandra Sterckeman 43') 5 Céline Faure 6 Sarah Hamraoui 7 Céline Escoubeyron 8 Julia Dany (13 Dorine Mamata 74') 9 Anne Trevisan © (14 Nisrine Daoudi 58') 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Madjid ALLICHE Non utilisées : 12 Carole Fage 16 Dominique Geminiano
ST ETIENNE : 1 Méline Gérard 2 Amandine Soulard (12 Ludivine Coulomb 58') 3 Ophélie Brevet 4 Amélie Barbetta 5 Astrid Chazal © 6 Aude Moreau 7 Charlotte Lorgeré 8 Camille Catala (15 Laury Jesus 63') 9 Sarah Palacin (14 Anne-Marie Banutta 68') 10 Kheira Hamraoui 11 Rose Lavaud Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT Non utilisée : 16 Julie Perrodin
RODEZ / HENIN BEAUMONT : 3-1
PSG / MONTPELLIER : 1-1
SOYAUX / GUINGAMP : 1-4
YZEURE / VENDENHEIM : 2-2
D2 GROUPE C
10ème journée
Dimanche 04/12/2011
CHATENOY / TOULOUSE : (0-1) 0-9
Buts : Sandra Maurice 45', 51',70', 78', 79', 80'; Coralie Chanudet 53'; Loriane Cervera 55'; Marie Papaix 82'
CHATENOY : 1 Caroline Pinard 2 Mélanie Ruez (14 Julie Vendramini 68') 3 Marie Ravel-Chapuis 4 Lauren Riotot 5 Léa Paillard © 6 Julie Dunoyer (12 Sandrine Lahaye 46') 7 Mélanie Pourprix 8 Amélie Roussiot 9 Magalie Cleau 10 Isabelle Mairet 11 Delphine Gressard (13 Angélique Babout 54') Entr : Jean-Christophe FREDERIC non utilisée : 15 Peggy Seurat
TOULOUSE : 1 Laëtitia Stribick 2 Magaly Vincent 3 Laurie Leguevaque 4 Morgane Ritter 5 Marie Papaix © 6 Jessica Margaretta 7 Loriane Cervera (14 Nelly Boyer 74') 8 Priscilla Mustel (12 Coralie Chanudet 46') 9 Manon Rouzies 10 Delphine Chatelin (13 Stéphanie Richy 66') 11 Sandra Maurice Entr : Matthieu VRILLIARD
FLACE MACON / LA VEORE : 4-1
ALBI / MONTEUX : 1-1
LE PUY / ARPAJON :
CLAIX / BLANZY : 6-2
ST SIMON / NIMES : 1-4
U19 GROUPE B
8ème journée
Samedi 03/12/2011
RODEZ / MONTEUX : 0-2
Dimanche 04/12/2011
TOULOUSE / LYON : 0-0
ST ETIENNE / YZEURE : 0-3
MURET / ALBI : 2-1
MONTPELLIER / SOYAUX : 1-0
DH
8ème journée
Dimanche 04/12/2011
RODEZ 2 / CASTRES LAMEILHE : 0-1
LIOUJAS / STE CHRISTIE PREIGNAN : 0-8
TOULOUSE 2 / ALBI 2 : 1-1
MURET 2 / RAMONVILLE : 0-4 Buts : Marion Martres, Céline Machado, Marie Laure Luzein, Pauline Jean
18:56 Publié dans D1, D2, DH | Lien permanent | Commentaires (0)