UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Revue de Presse Challenge de France

TFC : un plan presque parfait

Contre le second du championnat, le TFC avait opté pour une stratégie défensive et une mise en place tactique rigoureuse. Un choix judicieux, mais mis à mal par une petite erreur de placement, juste avant la pause, et parfaitement exploitée par une formation de Montpellier qui, bien que remaniée, comptait dans ses rangs plusieurs internationales.

Les Héraultaises n'ont pas eu la tâche facile, surtout lors du premier acte. Les Toulousaines dominent les débats au milieu du terrain et empêchent leurs invités de mettre en place leur jeu. Le MHSC ne se procure que deux occasions. La première est signée Lattaf, contrée par une superbe intervention de Benameur (15e) ; la seconde, décisive, sur un centre de cette même Lattaf côté gauche reprit de volée tout en finesse par Hamou Mamaar qui ajuste le cadre (44e). Montpellier accélère à la reprise et se procure plusieurs situations intéressantes, bien repoussées par Benameur et sa défense. À force de se concentrer sur la récupération, les « Violettes » cafouillent leur football sur les quelques ballons d'attaque qu'elles se procurent. Les deux seules occasions étant à mettre au crédit de Demarle, d'abord sur un coup franc puissant (45e) puis sur une reprise de la tête sur corner rasant le poteau (81e).

Malgré un dernier coup de patte de Lattaf sur la barre, plus rien ne sera marqué et les sentiments du coach Matthieu Vrilliard étaient mitigés au coup de sifflet final : « Mes filles ont fait un super match, se sont hissées au niveau de l'adversaire. J'ai aligné une équipe très jeune qui a payé cash sa seule erreur et n'a pas su vraiment emballer la rencontre à la fin. Je suis un peu déçu, mais cette prestation collective est très encourageante. »

La Dépêche du 14/03/2011 Luc Verneret

Saint-Simon sort la tête haute

Challenge de France. C'est fini.

Dans un stade Marcel-Sarcos comble, « Les invincibles » de Jean-Manuel Carvalho produisent trente premières minutes de qualité.

Le calme… avant la tempête. Les Stéphanoises haussent brutalement le rythme avant la pause. D'un geste technique de classe, Hamraoui élimine sa garde du corps et adresse une merveille de changement d'aile. Démarquée aux six mètres, Catala efface Frasca mais Palliart sauve sur sa ligne (39e). Dans la continuité de l'action, Catala se voit offrir une deuxième chance mais se heurte cette fois à la belle sortie de Frasca (40e).

La pression est trop forte et c'est finalement Hamraoui qui conclue la furia (41e). Omniprésente, la meneuse de jeu Stéphanoise trouve la barre (53e) et écrase le match de son talent.

Au fil des minutes, la rencontre baisse en intensité et se conclut par une défaite sur la plus petite des marges pour les joueuses de Saint-Simon, qui peuvent être fières de leur superbe parcours. À noter la belle performance du trio arbitral.

Jean-Manuel Carvalho (entraîneur de Saint-Simon) : « On a fait un bon début de match, dommage qu'on ai pas marqué ce petit but. Ensuite Saint-Étienne s'est réveillé, on a couru après la balle et physiquement on a souffert. Je suis fier de mes joueuses et de leur parcours. Elles n'ont pas à rougir de cette défaite. »

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Étienne) : « Face à une équipe qui n'avait rien à perdre, on n'a pas fait un très bon match. Mais comme on dit, en coupe de France, le plus important, c'est de se qualifier. »

Saint-Simon 0 - Saint-Étienne 1

MT : 0-1. Arbitre Mlle Ily assistée par MM. Labat et Boscari.

Pour Saint-Etienne : Hamraoui (41e)

SAINT-SIMON : Frasca-Vergeron, Naude (cap.), Brassat, Melgoso, Sarralangue, Aarasse (Magnin, 76e), Palliard, Piganiol (Pérez, 85e), Levy (Fontana, 58e), Rouquet. Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho

SAINT-ETIENNE : Gerard (cap.)-Soulard, Brevet, Coulomb, Chazal, Moreau, Gauvin (Agab, 85e), Catala, Clemaron (Courteille, 71e), Bernier (Bengueddoudj, 58e), Hamraoui. Entraîneur : Hervé Didier

La Dépêche du 14/03/2011 Anthony Bernat

13/03/2011

DH Phase 2

1ère journée

Dimanche 13 mars 2011

TOULOUSE 2 / ST GAUDENS : 10-0

PARC DES SPORTS STADIUM 6

Arbitre : JOSEPH FAGGION

Buts : Aline Le Formal (3) Jennifer Desmet (3) Ida Kombou, Sabrine Garcia, Adeline Thenard, Marie Papaix

TOULOUSE : 1 Chimène Soulie 2 Kelly Vilmiaire 3 Clémentine Boiteau 4 Jennifer Desmet 5 Gabrielle Teres © 6 Nelly Boyer 7 Marie Papaix 8 Aline Le Formal 9 Sabrine Garcia 10 Sonia Delmond 11 Dounia Laraicia 13 Ida Kombou 14 Lenora Jan 15 Adeline Thenard Entr : Armando MONTEIRO

ST GAUDENS : 1 Maria Sanguin 2 Claire Sanchez 3 Emmanuelle Galibert 4 Marion Mounic 5 Alexia Garnacho 6 Laetitia Arillo 7 Cindy Blajan 8 Claire Cazalot © 9 Audrey Audibet 10 Angélique Montagne 11 Laetitia Brune 12 Perrine Souville 13 Paulina Gonzales 14 Celiatau Tchazawa Entr : Christophe SERIE

Les autres matchs

Samedi 12 mars 2011

STE CHRISTIE / RODEZ 2 : 6-1

ALBI 2 / CASTRES LAMEILHE : 3-1

Dimanche 13 mars 2011

LIOUJAS / RAMONVILLE : 0-1

MURET 2 EXEMPT

Challenge de France 8èmes de finale ce mercredi

Pas de surprise pour Toulouse, St Simon et Rodez

Si il est vrai que pour Toulouse, St Simon et Rodez se sera pas facile. Sur un match tout est possible. Peut être des surprises cet après midi ? Christine

Dimanche 13 mars

Toulouse FC (D1) - Montpellier Hérault SC (D1) : (0-1) 0-1

Arbitres :

LUGDIVINE CINQUINI, ALEXANDRE COURNOT, JEROME CEBRIAN

But : Nora Hamou Maamar 44'

Carton jaune : Melissa Plaza 49'

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Pauline Papaix (13 Rose Lavaud 71') 3 Anais Arcambal 4 Charlotte Lorgeré 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Jessica Margaretta 10 Anne-Marie Banuta (12 Sidonie Demarle 40') 11 Flavie Brottier (14 Manon Rouzies 75')Entr : Matthieu VRILLIARD non utilisée : 16 Deborah Garcia

MONTPELLIER : 1 Céline Deville 2 Marie Laure Delie (12 Viviane Asseyi 56') 3 Kelly Gadea 4 Ophélie Meilleroux © 5 Hoda Lattaf 6 Cyndia Viana 7 Rumi Utsugi 8 Melissa Plaza 9 Stephanie De Reviere (15 Marion Torrent 69') 10 Nora Hamou Maamar (13 Caroline La Villa 80') 11 Ludivine Diguelman  Entr : Sarah M'BAREK non utilisées : 14 Elodie Ramos 16 Laetitia Philippe

Les autres matchs

- AS Saint-Etienne (D1) : 0-1

Olympique Lyonnais (D1) - Rodez Aveyron Football (D1) : 3-0

Vendenheim FC (D2) - Dijon FCO (D2) : 0-0 (Dijon au tab)

La Roche-sur-Yon ESOF (D1) - Compiègne USCO (D2) : 1-1 (tab 4-1)

Saint-Herblain OC (D2) - Juvisy FCF (D1) : 0-5

Hénin-Beaumont FCF (D1) - Le Mans FC (D1) : 0-1

Verchers-Saint-Georges (DH) - Yzeure Allier Auvergne (D1) : 0-5

Interview Jean Manuel Carvalho

IMG_2711.JPG

Christine : Vous vous êtes qualifiés  pour les 8èmes de finales c'est encore du bonheur.

Jean Manuel Carvalho : Biensur, que du bonheur pour moi, mon staff et mes filles dans n'être au stade des 8ème de finale après avoir éliminé en 32ème Mérignac (D2) non sans mal et Ste-Christie en 16ème.

C : A Ste Christie il y avait beaucoup de monde c'était la fête du foot féminin.

JM : Effectivement, je félicite le club de Ste-Christie pour leur accueil et l'organisation de cette superbe journée placée sous le foot au féminin.Ce fut une extraordinnaire fête avec de nombreux supporters que je remercie également pour leur fair-play.

C : Pour les 8èmes vous rencontrez St Etienne (D1) ça va être dur ?

JM : L'affiche St-Simon / St-Etienne : c'est un peu comme David et Goliath. Je suis conscient de l'écart de niveau mais si infime soit-elle, nous tenterons notre chance. "Et pourquoi pas ???"

C : Revenons au Championnat vous finissez 1er du groupe de DH  vous allez donc rencontrer des équipes plus de votre niveau  (les équipes de DH qui ont finies 1er et 2ème 6 poules de 4. Le premier de chaque poule monte enD2) Vous êtes prêts pour ce nouveau défi ?

JM : Prêt !!! L'avenir nous le dira. Nous avons pris envol en début de saison et j'espère de tout coeur pouvoir amener mon "EQUIPAGE" en D2.

C : Le foot féminin dans la région renaît, comment le ressentez vous ?

JM : Pour ma part, j'ai toujours été convaincu que le football féminin avait sa place dans notre région et sur le plan national. J'espère dans l'avenir qu'il sera reconnu à sa juste valeur car il reste encore trop méconnu du grand public.

12/03/2011

8ème de finale Challenge de France

AFFICHE 8EME ESSS ASSEB.jpg

 

11/03/2011

Revue de Presse Challenge de France

Les filles de Saint-Simon et du TFC en quête de gloire

Saint-Simon (DH)-Saint-Etienne (5e D1), dimanche à 15 heures au stade Marcel-Sarcos. L'écart entre ces deux équipes est énorme. Mais pour les joueuses de Saint-Simon qui réalisent actuellement une saison exceptionnelle, ce test peut se révéler très intéressant. « Nous sommes conscients de la différence de niveau, explique l'entraîneur Jean-Manuel Carvalho, mais cela ne nous empêche pas d'espérer l'emporter. Si mes joueuses répondent présentes en termes de combativité et de solidarité, nous pouvons les faire douter. »

TFC (7e de D1)-Montpellier (2e de D1), au Stadium annexe, dimanche à 15 heures. Les Héraultaises sont de vieilles connaissances des protégées du coach Matthieu Vrilliard. Outre les oppositions en championnat, les « Violettes » les affrontent pour la troisième fois en quatre ans dans cette compétition. Et même si les chiffres ne plaident pas pour le TFC, les Toulousaines veulent y croire. « Nous nous sommes très bien préparés malgré les absences pour blessures ou sélections, précise l'entraîneur toulousain. Nous avons revu notre façon de travailler et d'aborder ce match contre une équipe que nous n'avons plus battu depuis plus de cinq ans. Exceptées Virginie Dessalle et Solène Barbance, je retrouve un groupe au complet. Il ne reste plus qu'à mettre les bons ingrédients dimanche pour stopper cette série négative contre Montpellier. »

La Dépêche du 11/03/2011 Luc Verneret

Le défi de Saint-Simon

Dimanche (15 heures), sur la pelouse du stade Marcel-Sarcos, les joueuses de l'Étoile Sportive de Saint-Simon vont à défier Saint-Etienne (5e de D1) en 8e de finale du Challenge de France.

Pour cette formation de division honneur, la saison 2010-2011 est, pour l'instant, marquée au sceau du succès. Invaincues en championnat et ainsi qualifiées pour l'interligues d'accession en D2, qualifiées en demi-finale de la Coupe du Midi (à Albi), les protégées de Jean-Manuel Carvalho ont jusqu'à présent réalisé un sans-faute. « Après notre rétrogradation l'été dernier suite à la suppression de la D3, nous avions fixé comme objectifs de reconstruire l'équipe et de remporter la Coupe du Midi, raconte le coach. Le challenge de France était un bonus pour les filles et, grâce à de superbes prestations comme contre Mérignac (D2, 3-1), elles ont acquis le droit de défier un club mythique. Dimanche, nous devrons encore nous appuyer sur nos valeurs, faites de combativité et de solidarité. »

Ce terme de solidarité représente parfaitement la philosophie du club cher au président Pierre Del Tedesco. C'est d'ailleurs dans cet esprit que la section féminine a vu le jour, en 2002. L'intéressé s'en souvient : « Nous avons recueilli les joueuses du Toulouse Olympique Mirail dont l'équipe était supprimée L'arrivée un peu plus tard de Manu Carvalho à la tête de cette section a apporté la stabilité dont elle avait besoin. Ce match de prestige contre Saint-Étienne est une étape supplémentaire pour ce groupe plein de projet, notamment celui de la création d'une école de foot féminin ».

Son entraîneur confirme : « La formation doit être une priorité car elle permet d'entretenir l'esprit club. Depuis plusieurs années, notre équipe U15, encadrée par deux joueuses seniors, Camille Naude et Magalie Vergeron, constitue un formidable vivier. Mais nous devons aller plus loin en travaillant en partenariat avec le district et le milieu scolaire. Nous avons la chance d'être entouré de dirigeants très impliqués, comme Philippe Soula et Yves Castel, mais aussi d'un généreux mécène qui nous accompagne depuis le début de l'aventure en la personne de Madame Rizzo. C'est aussi pour toutes ces personnes que nous avons envie de poursuivre sur notre lancée et de vivre une fin de saison captivante », conclut-il.

La Dépêche du 10/03/2011 Luc Verneret

09/03/2011

Saison terminée pour Virginie Dessalle et Solène Barbance

Toutes les deux les croisés. Nous souhaitons à Vir et Solène bon courage et  beaucoup de patience.