UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2011

Photos Babeth

Photos du match des U19 TFC/ SAINT-ETIENNE du 06 Février 2011 au stade de La Ramée. Babeth le 06/02/2011

http://www.iblogyou.fr/TFC

04/02/2011

Revue de Presse

Un tournant pour les Toulousaines

Qualifiées au bout du suspense et des tirs aux buts dimanche dernier à Albi (challenge de France), les «Violettes» se déplacent de nouveau ce week-end, sur la pelouse d'Hénin-Beaumont. Un adversaire solide, que le TFC avait battu sur la plus petite des marges à l'aller (1-0), et qui s'est imposé depuis quelques temps parmi les principaux poursuivants du « Big four » (Lyon, PSG, Juvisy, Montpellier). Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, connait en tout cas bien la valeur de cette formation. «Il ne faudra surtout pas s'appuyer sur le match aller, explique-t-il. Hénin était alors à cours de compétition et n'avait pas pu jouer à son véritable niveau. Nous savons de quoi cette équipe est capable.»

Les Toulousaines ont également en tête l'importance d'un résultat positif au classement, contre un concurrent direct. Pour leur coach, ramener des points du Nord est primordial.

«Ce match et le suivant à Rodez sont décisifs pour le classement final de notre championnat. Nous saurons alors si nous pouvons lutter pour notre titre, la cinquième place, ou si nous devrons nous battre pour le maintien jusqu'au bout. J'attends de mes joueuses qu'elles prennent cette rencontre beaucoup moins à la légère que celle de coupe contre Albi où nous avons souffert. Je les sais capable d'élever leur niveau de jeu lorsqu'il le faut.»

Pour ce voyage à Hénin-Beaumont, le staff Toulousain devrait pouvoir compter sur un groupe au grand complet, avec notamment le retour de Charlotte Lorgeré, laissée au repos dimanche dernier.

La Dépêche du 04/02/2011 Luc Verneret

 

 

12:53 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

03/02/2011

LES FILLES DE L'U.S.RAMONVILLE EN DIVISION HONNEUR.

La première phase du championnat de promotion honneur se termine le 06/02/2011 a 15h avec un dernier match a domicile et déjà les filles de RAMONVILLE ont assurées leur accession en division honneur en terminant premières du championnat de promotion honneur. La tache n'a pas été facile mais le résultat est la et le plus dur reste a faire,se maintenir en division honneur pour bien finir la saison.L'éducateur Francois CUETO et le responsable de la section féminine Michel CLIMENT sont très heureux du résultat de cette première partie de championnat mais il va falloir redoubler d'efforts pour se maintenir dans cette division qui va être très dure tout les week-ends.
Les filles de RAMONVILLE sont également qualifiees pour un quart de finale de coupe du midi le 13/02/2011 qui se déroulera à STE-CHRISTIE (32) qui est pensionnaire de la division honneur.  
Pour bien préparer la saison 2011-2012 l'U.S.RAMONVLLE recherche des filles de tout âges pour la création de son école de football féminin,n'hésiter pas a nous rejoindre pour pratiquer votre passion.

 

Contact: Mme BONHOURE Rose-Marie au 06.83.57.07.58 ou Mr CLIMENT Michel au 06.70.00.88.40

(miclim@wanadoo.fr)

Bravo à Ramonville qui monte en DH, cela nous fait plaisir pour le foot féminin. Christine

 DSC02774.JPG

 

01/02/2011

Revue de Presse Challenge de France

 Saint-Simon tient son exploit

Pour la première fois de son histoire, l'étoile sportive Saint-Simon s'est qualifiée, hier sur la pelouse du stade Marcel-Sarcos, pour les 16e de finale du challenge de France. En sortant une formation évoluant en D2, alors qu'elles-mêmes sont pensionnaires de DH, les protégés de Jean-Manuel Carvalho ont réalisé un véritable exploit. « C'est une joie immense, s'enthousiasmait d'ailleurs le coach après la rencontre. Nous avons su nous mettre au niveau de l'adversaire malgré une entame ratée, certainement par excès d'envie et d'appréhension ».

En effet, les Toulousaines ne pouvaient pas plus mal débuter la partie. Première action pour Mérignac et premier but dès la 4e minute. Sumo récupère le ballon dans la surface et tente sa chance. Fraca repousse mais Arnault, en embuscade, catapulte le ballon sous la barre. Proche du KO à plusieurs reprises, Saint-Simon se reprend et Vergeron, très active durant la rencontre, relance son équipe d'une frappe détournée à l'entrée de la surface qui lobe Riello (1-1, 32e). Le miracle pouvait alors se produire. « Nous avons replacé notre milieu de terrain et avons pris le dessus tactiquement, reprend Jean-Manuel Carvalho. Un match de coupe se gagne aussi à l'envie, et je pense qu'elle était plus forte de notre côté aujourd'hui.» Progressivement, Mérignac perd pied. Paillard, sur une offrande de Levy, donne l'avantage à son équipe (72e) et Fontana assure la victoire en solitaire à dix minutes du terme. Les « invincibles » de DH seront bel et bien au rendez-vous des 16e.

Saint-Simon (DH) 3 Arlac-Mérignac (D2) 1

M-T : 1-1. Arbitrage de M. Khademi assisté de MM. Borriglione et Sequeira.

Pour Saint-Simon : Vergeron (32e), Paillard (72e) et Fontana (80e).

Pour Arlac-Mérignac : Arnault (2e).

SAINT-SIMON :

Frasca - Razali (Fontana 60e), Naude (cap.), Melgoso, Brassat, Sarralangue, Vergeron, Paillard, Perez (Rouquet 34e), Levy, Piganiol (Manin 85e).

Entr. : J-M Carvalho.

Avertissement : Fontana (70e).

Expulsion : Levy (91e).

ARLAC-MERIGNAC : Riello, Combet (Yonnet 46e), Blondin, Mokhlis, Saboulard, Dany, Arnault, Afanou, Sumo, Poussi (cap.) (Dupire 75e), Hamraoui. Entraîneur : David Brusau.

Expulsion : Dany (91e).

La Dépêche du 01/02/2011 Luc Verneret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARPAJON -MURET

 

Face à une équipe de Muret jouant les premiers rôles en championnat, l’Etoile Sportive Arpajonnaise a gagné le droit de poursuivre l’aventure en Challenge de France féminin en s’imposant (2-1), hier, à domicile. Une entame favorable aux visiteuses qui exercent un bon pressing et multiplient es occasions face à des locales fébriles. Mais au fil des minutes, les Etoilistes se reprennent et par viennent à ouvrir le score par Saunier. À l’approche de la mi-temps, Muret occupe le camp arpajonnais sans concrétiser. L’ESA enfonce même le clou par Guelatti juste avant le repos (20).

Dominées, les Cantaliennes peuvent compter sur le talent de Robert dans les buts pour repousser les assauts adverses. Mais les offensives répétées de Muret finissent par payer, a v e c l a r é d u c t i o n d e l’écart signée Trévisan. Les quinze dernières minutes seront crispantes pour les riveraines de la Cère qui préservent leur billet pour les 16es de finale.

ARPAJON (stade du Pont). Arpajon bat Muret 2-1. Mi-temps : 2-0. Beau temps, pelouse en bon état. Arbitre, M. Rabet.

Buts. Arpajon : Saunier (25e), Guelatti (45e+4) ; Muret : Trévisan (75e).

Les Albigeoises de l'ASPTT battues aux tirs au but

Les Albigeoises entament cette rencontre sans complexe face à cette formation de D1. Dés la 1ère minute, elles auront une belle occasion de but, Julie Peruzzetto adresse un trés bon ballon à Lilas Traikia qui centre pour Sandra Maurice malheureusement l'attaquante Albigeoise est un petit peu en retard par rapport au ballon. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 4ème minute. Suite à un ballon en profondeur, la défense Toulousaine va effectuer une relance approximative, Lilas Traikia récupère le ballon et l'envoie d'une belle frappe dans le but du TFC. Les Violettes du TFC vont réagir immédiatement. A la 6ème minute, suite à un corner Chloé Bornes va sauver le ballon sur la ligne de but. Nous sommes passés trés prés de l'égalisation. Les deux équipes fournissent du beau jeu et jouent l'attaque. A la 17ème minute, Gwendoline Djebbar lance Julie Peruzzetto en profondeur qui met une belle frappe mais Karima Benameur réalise un bel arrêt. Cette première période est joué sur un rythme d'enfer. Les attaques des deux côtés se succèdent. Le TFC va égaliser à la 28è. Marie-Ange Kramo déborde et centre pour Anne Marie Banuta qui reprend et marque. Les deux équipes sont égalité.

Mais les Albigeoises vont réagir. A la 32ème minute, Sandra Maurice lancée en profondeur perd le duel avec la gardienne mais le ballon revient sur Julie Peruzzetto qui décoche une frappe magistrale qui finit dans le but Toulousain.

Les Albigeoises mènent 2-1 à la pause. En deuxième période, le TFC va accélérer le jeu. Les Toulousaines auront le monopole du ballon. Le coach Toulousain, dés l'entame de cette période effectue deux changements avec les rentrées de Lavaud et Chatelin qui vont amener de la vivacité dans l'attaque Violette. Mais les Albigeoises en contre vont se montrer dangereuses. A la 60è, Lilas Traikia part seule au but , prend de vitesse deux défenseuses et met une belle frappe mais Karima Benameur effectue un bel arrêt. Les filles de l'ASPTT auront une dernière occasion de but par Lilas Traikia. Le dernier quart d'heure va être dur pour les nombreux spectateurs. Ils sentent que les Albigeoises souffrent physiquement. C'est un véritable attaque-défense. Mais les filles de l'ASPTT ne craquent pas. Le TFC aura un but refusé pour une position de hors jeu.

Dans les tribunes, le public donne de plus en plus de la voix pour pousser les Albigeoises. Le temps additionnel est terminé, dernière chance pour le TFC d'arracher les tirs au but. Corner à la 93ème tiré par Rose Lavaud qui rentre directement dans le but Albigeois. Quelle désillusion. Le TFC arrache les tirs au but à la dernière seconde. Les Toulousaines se qualifient pour les 16èmes de finale aux tirs au but. Quelle fin cruelle pour les Albigeoises. Les nombreux spectateurs ont tout de même assisté à un trés beau match de foot féminin entre deux équipes qui ont le souci de développer du beau jeu.

Ce fut une belle fête pour le foot féminin Tarnais.

La Dépêche du 31/01/2011 Ph. Cros

Sainte-Christie crée l'exploit

Les Gersoises sont en train d'écrire une belle page de leur histoire. En s'imposant du côté de L'Isle (Haute-Vienne), les féminines de Sainte-Christie valident leur ticket pour les 16e de finale du challenge de France. Bien rentrées dans la partie et dominatrices, elles concrétisent leurs temps forts par deux buts signés Marie-Pierre Castera et Camille Calmettes. Au retour des vestiaires, les locales déterminées à ne pas s'arrêter en si bon chemin devant leur public poussent, procèdent essentiellement en contre et parviennent à réduire la marque à la 55e par leur milieu droit. Alors que les féminines de Sainte-Christie multiplient les occasions, elles se résignent à toucher le bois à plusieurs reprises et essuient plusieurs revers consécutifs. Elles restent ainsi à portée de canon des adversaires. En fin de match, Sainte Chrsitie retrouve sa force de frappe par l'incontournable attaquante Marie Pierre Castera qui fera parler son expérience. .

Ste-Christie 4- L'Isle 1 A L'Isle, stade du Gondeau. Arbitrage de M. Blanvillain

MT : 0-2 buts pour Isle de Chaumeny (52') et pour Ste Christie de Castera (31', 90', 90'+3), Calmettes (32')

SCPAS : Marchesin, Cazemages, Hervouet (Louge, 55e), Houy, Espiau, Marconato, Sorbets (Simon, 65e), Cappelletti, Calmettes (Gouzennes, 60e), Gastal, Castera. Ne sont pas rentrées : Angitano et Giavarini.

La Dépêche du 31/01/2011

Les Rafettes assurent l'essentiel

Soyaux 0 - Rodez 1 (Mi-temps : 0-1)

Les joueuses aveyronnaises ont disputé un match de coupe, hier après-midi, sur la pelouse des Charentaises de Soyaux (division 2). L'occasion pour les Rafettes de renouer avec le goût de la victoire et ainsi se qualifier pour les 16es de finale. Et c'est au terme d'une partie dominée en partie que les « sang et or » vont inscrire l'unique but du match à quelques minutes de la pause grâce à S. Metah (42e) d'un tir à ras de terre sur un service de K. Dali. Les Soljadiciennes n'auront pas d'occasions franches et n'approcheront que très rarement la surface ruthénoise. En seconde période, les deux formations vont se disputer le ballon en milieu de terrain. Rodez ne creusera pas l'écart et restera vigilant jusque dans les derniers instants du match. Une victoire qui, on l'espère, donnera un second souffle aux Rafettes qui se déplaceront à Juvisy (4e), dimanche prochain, en championnat.

La Dépêche du 31/01/2011

30/01/2011

Challenge de France 32èmes de finale

Toulouse (D1) Rodez (D1) St Simon (DH) Ste Christie (DH)  qualifiés Muret éliminé

Dimanche 30/01/2011

ALBI (D2) / TOULOUSE (D1) : (2-1) 2-2 TAB 4-5

Arbitres : THIERRY LAFORGE, AYOB BAACH, ALEXANDRE PEREIRA

250 spectacteurs

Buts pour Albi : Lilas Traika 4', Julie Peruzzetto 31' pour Toulouse : Anne Marie Banuta 28' Rose Lavaud 93'

Cartons jaune : Lilas Traika 55' pour Albi Laurie Leguevaque 82' pour Toulouse

TAB : Albi Marine Coudon 1-0 Toulouse Audrey Cugat 1-1 Albi Lilas Traika 2-1 Toulouse Flavie Brottier 2-2 Albi Emmanuelle Royer 3-2 Toulouse Marie Ange Kramo (au dessus) 3-2 Albi Emylie Girard (à côté) 3-2 Toulouse Rose Lavaud 3-3 Albi Julie Peruzzetto 4-3 Toulouse Virginie Dessalle 4-4 Albi Marjorie Depeuch (raté) Toulouse Laurie Leguevaque 4-5

ALBI : 1 Alexandra Saint Jours 2 Mélanie Pestana (15 Emylie Girard 80') 3 chloé Bornes 4 Mathilde Simon 5 Marjorie Depeuch 6 Emmanuelle Royer 7 Marine Coudon 8 Julie Peruzzetto 9 Lilas Traika (c) 10 Sandra Maurice 11 Gwendoline Djebar (12 Kimberley Cazeau 69') Entr : Dominique Pelissier non utilisées 13 Emilie Perrier 14 Stocy Moreau

TOULOUSE : 1 Karima Benameur 2 Pauline Papaix 3 Virginie Dessalle 4 Anais Arcambal 5 Laurie Leguevaque 6 Audrey Cugat 7 Jessica Margaretta (13 Delphine Chatelin 46') 8 Marie Ange Kramo (c) 9 Anne Marie Banuta (12 Rose Lavaud 46') 10 Solène Barbance (14 Flavie Brottier 66') 11 Sidonie Demarle Entr : Matthieu Vrilliard non utilisées : 15 Manon Rouzies 16 Sofia Smati

Samedi 29/01/2011

Ploermel FC (DH) - La Roche ESOF (D1) : 1-2

Dimanche 30/01/2011

Saint Cyprien FA (DH) - Flacé Macon RC (D2) : 1-2

Rouvroy US (DH) - Raismes Stade 72 (DH) : 2-0

Amiens Montières (DH) - Montigny-le-Bretonneux AS (D2) : 0-3

Issy Foot Féminin (D2) - Paris Saint-Germain FC (D1) : 0-10

Herblay FAS (DH) - Templemars Vendeville FC (D2) : 2-0

Hénin-Beaumont FCF (D1) - Leers OS (D2) : 6-0

Saint Memmie O. (DH) - Compiègne USCO (D2) : 1-3

Caluire SC (DH) - AS Saint-Etienne (D1) : 0-5

Monteux FC (D2) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-7

Gardanne AS (DH) - Nîmes Métropole Gard (D2) : 1-2

Claix F. (D2) - Châtenoy le Royal AS (D2) : 4-0

Villeneuve Les Maguelone US (DH) - Montpellier HSC (D1) : 0-3

ASJ Soyaux (D2) - Rodez AF (D1) : 0-1

Saint Simon ES (DH) - FCE Arlac Mérignac (D2) : 3-1

Arpajon ES (D2) - Muret AS (D2) : 2-1

Poitiers 3 Cités ES (DH) - Aulnat Sp. (D2) : 1-0

Isle JA (DH) - Sainte-Christie (DH) : 1-4

Monswiller FC (DH) - Bischheim CS Mars (D2) : 0-4

Algrange AS (D2) - Juvisy FCF (D1) : 0-5

Mussig AS (DH) - Besançon RC (D2) : 0-8

Woippy FC (DH) - Blanzy US (D2) : 1-1 TAB 3-2

Evry VESC (DH) - FF Yzeure (D1) : 0-4

St Brieuc (D1) - Rennes CPB Brequigny (D2) : 1-2

La Flèche RC (DH) - Angers OS LCB (D2) : 0-13

Tours FC (D2) - Le Mans FC (D1) : 0-5

Val d'Orge FC (DH) - Saint Malo US (DH) : non joué

Verchers St Georges (DH) - Laval FA (DH) : 2-2 tab 3-1

Saint Herblain OC (D2) - Corné US (D2) : 2-0


Arbois Sports (DH) - Vendenheim FC (D2) 0-11

Paris Seizième ES (DHR) - Dijon FCO (D2) : 0-1

 

Match en retard

U19

5ème journée

Dimanche 30/01/2011

LA ROCHE / YZEURE ALLIER : 2-0

20:07 Publié dans U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

29/01/2011

Revue de Presse Challenge de France

Albi. Stéphanie Caraven : « On y croit vraiment»

Après l'US Albi, qui a rencontré les pros du TFC la semaine dernière, c'est au tour des filles de l'Asptt de retrouver les Toulousaines, abonnées à la Première division. Mais il y aura un enjeu, une place en 16es de finale du challenge de France, la Coupe de France version féminine. Entretien avec l'entraîneur de l'Asptt Albi, Stéphanie Caraven.

Que représente ce match face à Toulouse pour vous ?

Ce n'est que du bonheur. Nous sommes en 2e division et la pression est sur elles. C'est une équipe que l'on connaît bien et avec laquelle nous avons de très bonnes relations. Cet été, en phase de préparation, on les a jouées deux fois.

L'Asptt compte également quelques anciennes du TFC…

Lilas Traikia a joué là-bas avant de nous rejoindre il y a quatre ans, tandis que Julie Peruzetto effectue sa première saison avec l'Asptt.

Les Albigeoises peuvent-elle créer la surprise ?

On y croit vraiment. L'été dernier, on a gagné une fois et perdu l'autre fois, c'est donc la belle. Elles sont septièmes sur douze en 1re division, mais elles ont sans doute plus d'expérience du haut niveau que nous.

Ne trouvez-vous pas dommage de rencontrer cette équipe dès les 32es de finale ?

Les équipes de première division entrent à ce stade de la compétition, mais une défaite ne serait pas un échec. C'est un match qu'on ne lâchera pas comme ça car on ne joue pas cinquante fois dans une saison. C'est l'occasion de faire parler de nous et de faire découvrir le football féminin au public qui ne connaît pas notre discipline.

Quel est le meilleur résultat de l'Asptt en Challenge de France ?

Nous sommes allées en 16es de finale il y a deux ans face à Montpellier, une des grosses cylindrées de première division qui compte des contrats professionnels. Nous avions perdu 2-0 à Albi.

Invité par le District ce samedi, Bruno Bini, le sélectionneur national, sera dans les tribunes. L'occasion peut-être de découvrir quelques Albigeoises ?

Il est déjà venu à Albi et il est sur le terrain tous les week-ends. Il connaît bien les joueuses. Avant sa blessure, Lilas Traikia était en équipe de France et j'espère qu'elle a une petite chance de partir à la Coupe du Monde.

Croyez-vous encore à la montée en championnat ?

Nous sommes derrière Muret et Monteux et nous n'avons plus notre destin entre les mains. La défaite à Muret nous a mis un coup derrière la tête pendant 24 heures, mais on est reparti au travail. Il reste encore dix matches et on espère un faux pas des deux premiers.

La Dépêche du 29/01/2011 E.T

STE CHRISTIE

Les Féminines du SCPAS en quête d'exploit

A Sainte-Christie - Preignan, le ballon rond se conjugue au féminin. Depuis de nombreuses années, le club constitue l'une des références en matière de football féminin régional. Véritable terre d'élection de jeunes joueuses du département qui après leur évolution en mixité dans les écoles de leurs clubs respectifs, revêtent les couleurs du SCPAS pour continuer à pratiquer leur sport favori au sein de sections féminines jeunes, le club a su s'inscrire dans la durée pour aligner une équipe senior compétitive capable de rivaliser avec les meilleures. Ainsi dans la lignée des « Littles » qui s'étaient déjà inscrites dans l'histoire en participant aux phases finales de la Coupe Fédérale des 16 ans, en mai 2009, les « grandes » de l'équipe fanion veulent se tailler la part du lion en challenge féminin, la coupe de France version fille. Après leur qualification en 64e de finale face à une équipe de DH, Pessac, brillamment acquise sur le score fleuve de 11 à 0, elles se déplacent ce demain à l'Isle, en Haute Vienne avec, en perspective, l'occasion de s'octroyer le droit de disputer un 16e de finale ; ce qui n'en reste pas moins une sacrée performance. Face à une équipe qui évolue également en division honneur, les Gersoises partent avec des certitudes et de sacrés atouts. Comme l'explique Dorine Marchesin, joueuse et également investie dans sa fonction de coach à l'option football du lycée Pardailhan : « on a clairement nos chances. Nous avons des matchs référents pour nous situer par rapport à cette équipe. » Soutenues par les supporters qui feront le déplacement en bus depuis Sainte-Christie, elles peuvent légitimement espérer franchir le cap. Il n'en demeure pas moins qu'un match de coupe avec son contexte particulier laisse toujours la porte ouverte aux grosses sensations.

Gageons que celle-ci soit gersoise, histoire de positionner le football féminin en haut de l'affiche et de mettre sous le feu des projecteurs de véritables compétitrices qui à l'image de Marie-Pierre Castera, attaquante, ex-joueuse du TFC (D1), Pauline Louge, espoir du pôle féminin de Blagnac ou Laëtitia Cazemages et Camille Calmettes (option football du lycée Pardailhan) démontrent avec leurs coéquipières que le football féminin, s'il est moins rapide et puissant que celui pratiqué par les messieurs offre un spectacle d'un niveau technique incomparable.

La Dépêche du 29/01/2011 A.C

img0052011-01-29.jpg