UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

Revue de Presse

5e journée.. TFC : dur l'apprentissage

Contre une formation lyonnaise invaincue depuis trois ans en championnat, le staff toulousain avait opté pour le même dispositif tactique très défensif que contre le PSG trois semaines plus tôt. Mais la physionomie du match fut complètement différente. Les visiteuses ouvrent en effet le score sur leur première véritable occasion, Necibe plaçant une superbe frappe sous la barre transversale de Fromantin (12e). Peut-être par excès de confiance, les championnes de France ne parviennent pas à déstabiliser la très jeune défense centrale toulousaine (moins de 17 ans). Margaretta sauve néanmoins son équipe en se jetant au-devant d'une tentative de Gomes- Jatoba en pleine surface (35e).

Les « Violettes » résistent bien, mais manquent encore de tranchant sur les quelques contres qu'elles ont à négocier. Au retour des vestiaires, elles tiendront un quart d'heure de plus avant de s'incliner une deuxième fois. Dusang inscrit un très beau tir croisé hors de portée de la gardienne toulousaine. Celle-ci repousse de manière spectaculaire le coup de grâce quelques instants plus tard, face à Cruz Trana puis Teixeira Dasilva. Beaucoup plus inspirées en seconde période, les Lyonnaises se détachent avec deux nouveaux buts de Renard et Teixeira Dasilva. Alors que les Toulousaines semblent au plus mal, elles réussissent l'exploit de tromper Pons pour la première fois de la saison. En bout de course sur un service de Peruzzetto, Gazzin tente sa chance et lobe la gardienne rhodanienne. Mais cet exploit ne fait qu'illusion. Lyon enfonce le clou dans le dernier quart d'heure par Petit Franco puis Bretigny à deux reprises, dont un penalty très sévère dans le temps additionnel.

Ce large score final n'empêche pourtant pas Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, de nourrir quelques motifs de satisfaction. « Les filles ont fait un très bon match pendant une heure mais, à un moment, elles ont logiquement lâché. Pour un groupe aussi jeune, ce genre de confrontation permet de progresser. Nous avons aussi mis fin à leur invincibilité défensive. Je trouve dommage, même si cela n'enlève rien à la supériorité lyonnaise, qu'une nouvelle fois nous soyons pénalisés par l'arbitrage imprécis. Mais nous n'allons pas nous arrêter sur ça. Cette équipe a de l'avenir et nous allons insister sur ce qui a fonctionné aujourd'hui .»

La Dépêche du 02/11/2009 Luc Verneret

12:23 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2009

TOULOUSE /LYON

TFC-OL.jpg5ème journée

Dimanche 1/11//2009

TOULOUSE / LYON : (0-1) 1-7

Spectacteurs : 415

But pour Toulouse : Christine Gazzin 73' 

Buts pour Lyon :  Louisa Necib 11', Sandrine Dusang 59',  Wendie Renard 68', Katia Cilene Teixeira Da Silva 70', Corine Petit-Franco 83', Sandrine Brétigny 91' (sp), 93'

Cartons jaune : Pour Toulouse Audrey Cugat 38' Pour Lyon Simone Gomes Jatobá 37'

Arbitres : MANUELA NICOLOSI, JOHAN RINI, HICHAM RACHDI 

TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Manon Rouzies 3 Jessica Margaretta 4 Anais Arcambal (14 Marie Papaix 46') 5 Audrey Cugat (12 Kelly Perdrizet 63')  6 Christine Gazzin 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Solène Barbance (13 Fanny Tenret 62') 10 Julie Peruzzetto 11 Marie-Pierre Castera  Entr : Matthieu VRILLIARD

LYON : 1 Véronique Pons 2 Sandrine Dusang © 3 Wendie Renard 4 Coralie Ducher 5 Laura Georges (12 Corine Petit-Franco 65') 6 Simone Gomes Jatobá (14 Inès Daheu 73') 7 Sandrine Brétigny 8 Aurélie Kaci 9 Katia Cilene Teixeira Da Silva 10 Louisa Necib (13 Lara Dickenmann 65') 11 Shirley Cruz Traña  Entr : Farid BENSTITI non utilisées : 15 Lydia Miraoui 17 Lotta Schellin

Les autres matchs

Samedi 31/10/2009

LA ROCHE / MONTPELLIER : 0-3

Dimanche 1/11

HENIN BEAUMONT / PSG : 0-4

ST ETIENNE / MONTIGNY : 0-2

JUVISY / ST BRIEUC : 4-1

SOYAUX / NORD ALLIER : 0-0

VENEZ NOMBREUX A RAMONVILLE POUR CETTE BELLE RENCONTRE.

Merci à Georgette pour l'affiche

21:02 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les matchs du dimanche 1/11/2009

D3

5ème journée

MONTPELLIER 2 / TOULOUSE 2 : 2-2

AULNAT / ST SIMON TLSE / 5-1

MARSEILLE / NIMES METROPOLE : 2-3

LE PUY / ST ETIENNE 2 : 2-1

CLAIX / ST JEAN DE VEDAS : 1-2

31/10/2009

Revue de Presse

L'OL à Toulouse

Après les matches de l'équipe de France, l'OL féminin reprend la route du championnat aujourd'hui à Toulouse. Face au 6ème du classement, la formation de Farid Benstiti entend préserver son invincibilité et préparer ainsi de la meilleure manière son huitième de finale au Danemark le 5 novembre prochain contre Fortuna Hjorring.

Sans Elodie Thomis laissée au repos, le groupe est le suivant: Pons. Dusang, Ducher, Franco, Georges, Renard, Cruz, Simone, Necib, Schelin, Katia, Brétigny, Kaci, Dickenmann.

Le Progrès du 01/11/2009

Les Toulousaines rêvent d'exploit

Invaincu depuis trois saisons, l'Olympique Lyonnais débarque avec toutes ses stars et la volonté de maintenir la cadence imprimée par le PSG en tête de classement. Pour Matthieu Vrilliard, un résultat positif tiendrait du miracle, mais l'entraîneur toulousain y croit. « C'est un challenge très relevé, confie-t-il. Dans le foot, tout est possible, nous aimerions être les premiers à faire chuter Lyon. Nous savons à quoi nous attendre et pouvons nous appuyer sur ce qui a bien fonctionné depuis le début de saison.»

Globalement, le staff du TFC se satisfait de cette première partie d'exercice maîtrisée, mais qui demande confirmation. « Nous avons gagné les matchs qu'il fallait et avons réalisé de bonnes performances contre les équipes qui nous sont supérieures. Nous allons devoir rééditer la même prestation que contre Paris (Ndlr: défaite 1-0), tout en corrigeant les quelques erreurs qui nous ont été fatales. Dans ce stade de Ramonville, les filles répondent toujours présentes. Elles auront besoin de l'appui d'un public nombreux pour bousculer ce formidable adversaire.»

Pendant quinze jours, les Toulousaines ont pu préparer ce match choc dans de bonnes conditions. Exceptées Benameur, qui reprendra très prochainement la compétition, Banuta et Papaix absentes jusqu'en janvier et Dany qui souffre d'un début de pubalgie, le groupe sera au complet ce week-end.

« Nous avons bien travaillé durant cette courte trêve, reprend Matthieu Vrilliard. La première semaine, nous avons axé les séances d'entraînement sur le jeu tandis que la seconde était entièrement consacrée aux préparatifs du match de dimanche. Nous sommes prêts et confiants, la pression n'est de toute façon pas sur nos épaules », conclut-il.

La Dépêche du 30/10/2009 Luc VERNERET

12:30 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

29/10/2009

La nouvelle jeunesse des «violettes»

Le club de la semaine. S'appuyant sur un passé riche en succès, la section féminine du TFC a choisi de privilégier la formation.

Il y a un peu plus de trois ans, une nouvelle équipe dirigeante emmenée par Matthieu Vrilliard, a pris les commandes de la section féminine du TFC. L'intéressé se souvient : « Le club sortait de plusieurs saisons difficiles, raconte-t-il. Après une fin de décennie 1990, sous les couleurs du TOAC, et un début de nouveau millénaire riche en titres, la situation s'est progressivement dégradée. De nombreuses internationales sont parties, il a fallu reconstruire l'équipe autour d'un projet ambitieux ».

Celui-ci s'est principalement axé autour de la formation. L'objectif, pour l'encadrement du club, consiste à accompagner les jeunes « Violettes » jusqu'à l'équipe première, évoluant au plus haut niveau national. « Nous avons prioritairement renforcé le secteur éducatif, reprend Matthieu Vrilliard. Nous établissons avec chaque entraîneur un plan de travail précis sur la saison et nous suivons de près l'évolution de toutes les joueuses. Se rapprocher des clubs de la région nous est apparu comme essentiel. Nous n'hésitons pas à délocaliser régulièrement l'équipe première pour promouvoir le football féminin en Midi-Pyrénées. Avec l'US Ramonville, où nous recevrons Lyon ce week-end, nous développons en ce moment un partenariat dans les catégories de jeunes. Cela permettra le renforcement de l'école de foot et l'ouverture d'équipes de débutantes, poussines et benjamines ».

Des résultats à confirmer

Le travail entreprit depuis trois saisons commence à porter ses fruits. Les « U13 » ont été sacrées championnes de France l'an dernier, la première couronne nationale depuis 2001, et le club monopolise les titres régionaux et départementaux. Mais le staff toulousain ne compte pas s'arrêter à ces premiers succès. « La marge de progression reste encore importante, annonce Matthieu Vrilliard. Nous collaborons efficacement avec la section masculine du club afin d'insuffler un état d'esprit et des valeurs communes. Nous comptons de plus en plus de licenciés mais tenons à conserver la proximité et la cohésion qui font la force du TFC dans son ensemble. Quand je vois l'implication des joueuses dans la vie du club, je peux être optimiste pour l'avenir. Par exemple, lors de la journée porte ouverte du football féminin que nous mettons en place depuis deux ans, toutes les seniors ont répondu présentes. Deux d'entre elles se sont même occupées de la dernière édition de bout en bout. Notre projet avance et nous devons continuer sur cette lancée, avec la même détermination, pour le mener à son terme », conclut-il.

La carte d'identité du TFC

Création : en 2001. Le TOAC est repris par le TFC.

Palmarès : équipe première championne de France 2001 et demi-finaliste de la coupe d'Europe, U13 championnes de France 2009.

Responsable : Matthieu Vrilliard, également entraîneur de l'équipe première. Staff : 6 entraîneurs, un coach des gardiennes, un préparateur physique et un intendant.

Effectif : 116 licenciées. Objectif : accompagner les joueuses jusqu'au plus haut niveau possible.

La Dépêche du 28/10/2009 Luc VERNERET

200910281049_zoom.jpg

25/10/2009

Match du dimanche 25/10/2009

D3

5ème journée

Dimanche 25/10/2009

Merci à Patrick qui est au bord du terrain pour faire les photos et nous donner le score

MONTPELLIER 2 / TOULOUSE 2 : (1-2) 2-2

But pour Montpellier : Faustine Robert 45', Julie Parasme 70' (sp)

But pour Toulouse : Charlotte Fromantin 24', Marjorie Brassat 32'

Carton jaune pour Montpellier : Faustine Robert 14'

Arbitres : ALAIN COR, YACOUB BEN AMAR, GAETAN LARGUIER

MONTPELLIER :1-Katherine Linn, 2-Caroline La Villa, 3-Marine Cacciaguerra, 4-Elise Binkowski, 5-Cynthia Viana, 6-Lalia Dali, 14-Meryll Wenger (13-Asma Faris 50'), 8-Tiffanie Aparisi, 9-Julie Parasme ©, 10-Faustine Robert, 11-Marine De Sousa, Entr.: Nicolas DELEPINE Non utilisées : 7-Tifany Muzet, 12-Mahé Abdou

TOULOUSE : 1 Andréa Le Du 2 Salhia Aarasse 3 Laurie Leguevaque, 4 Magalie Vergeron 5 Laura Asensio 6 Jennifer Desmet (13 Nisrine Daoudi 77') 7 Marjorie Brassat 8 Camille Naude © 9 Flavie Brottier (12 Anne-Laure Beaubatie 46') (14 Samantha Vuillemin 80') 10 Sofia Smati 11 Charlotte Fromantin Entr : Elodie WOOCK

23/10/2009

Matchs du samedi 17 et 18/10

D1

4ème journée

Samedi 17/10/2009

Grâce à Sébastien Duret nous suivrons l'évolution du score merci à lui

ST BRIEUC / TOULOUSE : (2-4) 4-5

Buts pour St Brieuc :  Clarisse Le Bihan 6', Eugénie Le Sommer 28', 54', 62'

Buts pour Toulouse : Marie-Pierre Castera 3', 42', 86', Solène Barbance 4', Julie Peruzzetto 40'

Spectacteurs : 108

3' But pour Toulouse Castera suite à un débordement de Chatelin, Mellec relâche le ballon.

4' But pour Toulouse Barbance

6' But pour St Brieuc Le Bihan

28' But pour St Brieuc Le Sommer

40' But pour Toulouse Peruzzetto

42' But pour Toulouse Castera

54' But pour St Brieuc Le Sommer

62' But pour St Brieuc Le Sommer

Il y a eu deux transversales pour St Brieuc et une pour Toulouse

86' But pour Toulouse Castera

Beaucoup de buts dans ce match car les deux équipes font beaucoup d'erreurs de défense ainsi que les gardiennes. Un match pas de haut niveau.

C'est fini 4 points précieux pour Toulouse avant de recevoir Lyon. Par contre toujours pas de victoire pour St Brieuc

Arbitres : GWENDOLINE DEFENTE, LUDOVIC GNANHOUA, MICKAEL CHAMPALAUNE

ST BRIEUC : 1 Stéphanie Mellec 2 Floriane Hellio 3 Marion Boishardy, 4 Charline Lemaire 5 Marine Blin 6 Mélanie Daunas 7 Sophie Rissoan (13 Alexandra Banner 46') 8 Amélie Poncel-Chauvin 9 Clarisse Le Bihan 10 Julie Morel 11 Eugénie Le Sommer ©  Entr : Sonia HAZIRAJ non utilisées : 12 Sarah Huchet 14 Sonia HAZIRAJ 16 Violaine Grave

TOULOUSE :1 Marine Fromantin 2 Manon Rouzies 3 Jessica Margaretta 4 Marie Papaix 5 Audrey Cugat 6 Christine Gazzin 7 Delphine Chatelin 8 Marie-Ange Kramo © 9 Solène Barbance (14 Kelly Perdrizet 61') 10 Julie Peruzzetto (13 Fanny Tenret 82') 11 Marie-Pierre Castera (12 Anais Arcambal 90')  Entr : Matthieu VRILLIARD

Les autres matchs

Dimanche 18/10

MONTPELLIER / HENIN BEAUMONT : 4-0

NORD ALLIER / ST ETIENNE : 4-1

LYON / SOYAUX : 5-0

MONTIGNY / LA ROCHE : 0-2

PSG / JUVISY : 1-0

D3

4ème journée

Dimanche 18/10/2009

TOULOUSE 2 / LE PUY : (2-0) 2-2

Buts pour Toulouse : Jennifer Desmet 13', Julia Dany 35'

Buts pour Le Puy : Harmony Riallot 46', Gaëlle Gayton 60'

Carton jaune : pour Toulouse Marjorie Brassat 89'

Grâce à Patrick nous suivrons l'évolution du score merci à lui

STADE DE LA RAMEE HONNEUR

Arbitres : IVAN AUGUGLIARO, GREGORY COLEUX, JOEL ALQUIER

TOULOUSE : 1 Andréa Le Du 2 Magaly Vincent (13 Flavie Brottier 36') 3 Laurie Leguevaque, 4 Marjorie Brassat 5 Sabrina Razali 6 Jennifer Desmet 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Camille Naude © 9 Sarah Hamraoui (12 Charlotte Fromantin 54') 10 Sofia Smati (14 Nelly Boyer 88') 11 Julia Dany  Entr : Elodie WOOCK

LE PUY : 1-Elsa Giraud, 2-Nathalie Espenel (13-Claire Vernaudon 30'), 3-Coralie Arcis, 4-Elsa Chany, 5-Lydie Bourgis, 6-Fiona Perret (14-Elsa Roux 85'), 7-Harmony Riallot, 8-Béatrice Brugiroux, 9-Maeva Gauchet (12-Morgane Bruchet 48'), 10-Gaëlle Gayton ©, 11-Ambre Poulignier, Entr.: Nicolas ANGLADE

Les autres matchs

ST SIMON TLSE / MARSEILLE : 0-3

ST JEAN VEDAS / AULNAT : 1-1

ST ETIENNE 2 / CLAIX : 1-1

NIMES METROPOLE / MONTPELLIER 2 : 0-1

DH

5ème journée

Samedi 17/10/2009

ST GAUDENS / TOULOUSE 3 : (0-1) 0-2

Grâce à Patrick nous suivrons l'évolution du score merci à lui

Buts de Oriane Linge, Nisrine Daoudi

Carton jaune : pour Toulouse Nisrine Daoudi

Arbitre : HENRI LOZES

ST GAUDENS :

TOULOUSE : 1 Emeline Rozette 2 Laura Proudhom Vera 3 Aline Le Formal 4 Gabrielle Teres 5 Sandrine Armengaud © 6 Nisrine Daoudi 7 Magalie Vergeron 8 Clémentine Boiteau 9 Mélanie Eutrope 10 Margaux Diaz 11 Oriane Linge 12 Aurélie Cabarello 13 Lenora Jan 14 Pauline Jean Entr : Armando Monteiro

Les autres matchs

LIOUJAS / ALBI 2 : 1-2

Dimanche 18/10

CASTRES LAMEILHE / MILLAU : 3-1

RODEZ 2 / FC CRITOURIEN : 11-1

MURET 2 / STE CHRISTIE : 2-1