UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2008

Une première victoire ?

Les Violettes ont perdues leur deux premiers matchs mais contre Montpellier et Lyon, deux grosses équipes. Dimanche c'est à Vendenheim qu'elles peuvent ramener la victoire ou un nul, car Vendenheim ont fait match nul à domicile et ont perdus contre le PSG. Elles sont 8ème avec seulement un point d'avance sur Toulouse soit respectivement 3 et 2 pts.

Bien que les Violettes joueront toujours sans Marine Fromantin dans les buts, une première victoire serait bienvenue.

Christine

01/09/2008

Revue de Presse

Les Toulousaines encore en rodage

Les Lyonnaises infligent une deuxième défaite au TFC.

Victorieuses 2-0 face au PSG la semaine dernière (le TFC s'inclinait 1-2 contre Montpellier dans le même temps), les championnes de France en titre n'ont pas fait de détails face à un TFC débordé il faut bien le reconnaître.

Norby s'est d'ailleurs ennuyée ferme dans ses buts, jusqu'au premier ballon qu'elle a eu à capter… on jouait la 21e minute.

Autant dire que le rouleau compresseur rhodanien avait déjà fait son œuvre et Abily ouvert la marque sur un centre de Teixeira (15e). La mise sera doublée avant la pause et les rôles inversés dans la réalisation, Abily bottant un centre pour la tête victorieuse de Teixeira (20e).

Les Toulousaines ont été surclassées mais pas résignées. Matthieu Vrilliard a apprécié le mieux dans la prestation de ses joueuses comparée à celle produite en match d'ouverture contre Montpellier : « Elles ont eu au moins le mérite d'essayer de jouer. Ce n'était pas le cas lors de notre premier match… » Seulement voilà, il y avait en face une formation lyonnaise très professionnelle qui a concrétisé sa domination en inscrivant trois nouveaux buts en deuxième période.

Deux de Abily, dont l'ultime à la conclusion d'un enchaînement somptueux (ils ont été nombreux) et un non moins superbe de la tête, par l'inévitable Teixeira.

Si Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France a apprécié, Farid Benstiti, coach lyonnais aussi : « La dernière fois que nous avons joué Toulouse en juin dernier (victoire 1-0), nous sortions de la coupe d'Europe et nous n'étions pas assurés du titre. Cette fois le groupe a concrétisé les occasions. Et l'essentiel est assuré avant la réceptionde Montpellier. »

Krim Khetah La Dépêche du 1/9/2008

31/08/2008

Les Matchs du 30 et 31/8

Dimanche 31/8

TOULOUSE / LYON : (0-2) 0-5

STADE DE LA RAMEE HONNEUR ZONE VERTE DE LA RAMEE 31000 TOULOUSE

Arbitres : MANUELA NICOLOSI, MOURAD SAHRI, THOMAS SELLE

Temps gris 24° spectacteurs 250

Buts : Camille ABILY (15', 55') Katia Cilene Teixeira Da Silva (20', 70') Sandrine BRETIGNY 85'

Cartons jaunes : Toulouse Virginie Dessalle 30' Audrey Cugat 74' Salhia Aarasse 78' Lyon Sandrine BRETIGNY 89'

TOULOUSE : 1 Jessica Bled 2 Salhia Aarasse (12 Maeli Roux 85') 3 Delphine Chatelin 4 Pauline Papaix (14 Elodie Lizzano 68') 5 Virginie Dessalle (c) 6 Christine Gazzin 7 Audrey Cugat 8 Marie-Ange Kramo 9 Jessica Margaretta 10 Marie Papaix 11 Marie-Pierre Castera (13 Fanny Tenret 45') 12 Maeli Roux Entr: Matthieu VRILLIARD

LYON : 1 Bente Nordby 2 Sandrine Dusang (c) 3 Dorte Dalum Jensen 4 Laura Georges 5 Wendie Renard 6 Alix Faye Chellali (13 Aurélie Kaci 64') 7 Elodie Thomis (12 Sandrine BRETIGNY 74') 8 Sonia Bompastor 9 Katia Cilene Teixeira Da Silva 10 Camille ABILY 11 Shirley Cruz Trana Entr : Farid BENSTITI non utilisées : 14 Louisa NECIB 15 Corinne Petit-Franco 16 Véronique Pons

Les autres matchs

Samedi 30/8

MONTPELLIER / ST ETIENNE : 1/0

Dimanche 31/8

CONDE / SOYAUX : 0-1

HENIN-BEAUMONT / JUVISY : 0-3

ST BRIEUC / NORD ALLIER : 0-1

PSG / VENDENHEIM : 4-0

 

19:15 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2008

Revue de presse

Après l'ogre montpelliérain, voilà le lyonnais

Avec la réception de champion en titre, le TFC est encore en danger

Les exhortations de Matthieu Vrilliard «  Arrêtez de balancer, progressez en passes courtes ... » n'y ont rien fait. Dans ces conditions, l'entame des Toulousaines contre Montpellier, dimanche dernier, s'est logiquement soldé par une défaite. Si elle a été courte (1-2), c'est grâce à Fromantin qui a fait des miracles dans ses buts. Il sera très difficile de corriger les erreurs face à l'adversaire de la 2ème journée avec une nouvelle réception pour le TFC.

Celle du champion en titre, détenteur du challenge de France et surtout ½ finaliste de la dernière coupe d'Europe des clubs champions. L'ogre lyonnais ne vas pas laisser passer l'occasion de rattraper le goal-average de Juvisy (6-0 contre Condé, quand le groupe de Farid Benstiti s'imposait 2-0 contre le PSG).

Les Toulousaines devront réitérer leur dernière prestation face aux lyonnaises. C'était en mai dernier à Fenouillet devant un bon millier de personnes. Le TFC ne s'y était incliné qu'1-0. Il faudra essayer de limiter la casse. Parce que pour un exploit...

Krim Kethah La Dépêche du 9/8/2008

  

Le TFC en quête d'un miracle

Elles accueilleront l'Olympique lyonnais dimanche (15 h) à la Ramée. Une affiche déséquilibrée de la 2e journée de D1 entre le 8e de la saison passée, battu d'entrée par Montpellier (1-2), et le double champion de France en titre, tombeur du PSG (2-0) le week-end dernier. « Accrocher des points serait magique », lâche l'entraîneur toulousain Mathieu Vrilliard, qui devra composer sans son excellente gardienne Marine Fromantin (entorse du genou, au moins trois semaines d'arrêt). Mais aussi sans sa remplaçante, engagée dans l'armée et indisponible dimanche ! Les cages du TFC devraient donc être confiées à une joueuse de champ. En novembre 2007, Toulouse avait sombré (0-10) à Lyon, avec Fromantin dans les cages. Avant de se ressaisir au retour (défaite 0-1)...

Nicolas Stival  20 minutes du 29/8

26/08/2008

TFC / MONTPELLIER

Nos amis de Korner étaient présent ci-joint la vidéo. Merci à Sébastien

http://www.korner.fr/index.php?option=com_content&tas...

Mauvaise entrée en matière pour les Toulousaines

Le TFC s'incline à domicile face à Montpellier

cd14706d0e626d4812fe6afa554c94eb.jpgFromantin été impériale, ça n'a pas suffi. Photo DDM, Michel Viala.

L'entrée dans l'exercice 2008-2009 des Toulousaines a été catastrophique hier sur la pelouse des terrains annexes du Stadium. Et le 1-2 final est finalement bien payé.

On pensait retrouver les schémas de jeu qui avaient permis au TFC de sortir la tête de l'eau il y a quelques mois. Que nenni. Le bâclage (rageant car les Toulousaines ont de la qualité technique) du travail de préparation et l'abus des ballons longs, pour une Castera trop esseulée, ont eu les conséquences attendues. Montpellier, par Bussaglia, comme à la parade, ouvre le score sur une alerte de Ramos (10e). Le TFC n'avait pas encore passé le centre de la partie. Mené au score, il  le fera après vingt minutes de jeu sur une ouverture de Kramo pour Tenret, qui manque, sinon l'immanquable, au moins une occasion en or à bout-portant. Le missile de Dessalle contré, a généré trois corners consécutifs infructueux. Avec un abus persistant de longs ballons (qui ne trouvaient jamais de destinataires) stériles, l'égalisation de Tenret peu après l'heure de jeu peut être qualifiée de miraculeuse. Son tir en pivot au ras du montant fait mouche... et rager Sarah M'Barek sur son banc.

Ramos en effet, avait touché du bois peu avant et Fromantin (joueuse du match) multiplié

les arrêts de grande classe.

Mais elle ne pourra rien sur le but victorieux montpelliérain de Delie, d'une superbe tête en pleine lucarne après un centre millimétré de Pervier.

Le TFC aura une partie difficile pour tenter de trouver des solutions. Car après l'ogre montpelliérain, c'est l'ogre Lyonnais qui vient les défier dimanche prochain.

Krim Khetah La Dépêche du 25/8/2008

25/08/2008

Vous avez la parole

Après Toulouse / Montpellier

- On aurait aimé + de punch en 1ere mi-temps, mais la 2ème a été plutot agréable à regarder. Vivement le prochain match ! invité31 le 24/8