03/04/2008
Revue de Presse
Pourtant, tout avait plutôt mal débuté avec un débordement de la Toulousaine Namata qui s'infiltrait dans la surface et centrait en retrait pour Albaizeta (0-1, 18e) . Nullement abattues, les Redessanaises partaient à l'assaut du but adverse et égalisaient sur un coup franc de Cambursano (1-1, 30e) .
Plus déterminées que les visiteuses, les joueuses de Ludovic Gros allaient même doubler la mise sur un centre-tir d'Estival, juste avant la mi-temps (2-1, 45e) . Le plus dur était fait mais il fallait tenir encore quarante-cinq minutes.
Alors que l'on s'attendait à une réaction des Violettes, c'est Redessan qui trouvait la faille sur un centre au deuxième poteau repris de la tête par Girod (3-1, 65e). La cause était entendue et malgré deux tentatives haut-garonnaises sur coup franc (71e et 74e), les Gardoises marquaient même un dernier but, en fin de match, par Bouslin (4-1, 84e) .Au final, cette victoire est indiscutable et précieuse car, avec la défaite du Puy face à Rodez (0-7), elle assure pratiquement le maintien. Philippe Debaty, nouvel arrivant dans le club, lâchait sur le ton de la plaisanterie : « C'est le choc psychologique. »
UN DENOUMENT RAGEANT
Les Briochines devront batailler jusqu'au bout de l'exercice pour assurer leur maintien dans l'élite. Une courte défaite en effet a sanctionné les débats entre le groupe de Sonia Haziraj et des Toulousaines qui avaient été battues 2-0 à l'aller.
L'espoir de revenir à un point de leur hôte au classement, s'est envolé dès la septième minute avec un but de Marie Ange-Kramo, alertée par sa soeur (et ex-Briochine) Marie-Joëlle. Plutôt rageant comme dénouement, car ce sera, ou presque, la seule incursion toulousaine dans le camp visiteur en première période. Dominées dans le jeu, les Violettes se sont accrochées à leur avantage jusqu'au repos, profitant du manque de réussite visiteur. Sur un coup franc de Levittas notamment, de peu au dessus (18 e ). Toujours aussi entreprenantes en deuxième période, les Briochines vont buter sur une gardienne toulousaine particulièrement vigilante. Elle s'envole littéralement pour sortir une frappe des d'Amani de 25 mètres (54 e ), avant de contrer des deux poings un coup franc (70 e ), puis d'être suppléé sur sa ligne par Marie-Ange Kramo (70 e ). L'ultime tentative de ramener au moins le partage des points ne sera pas concrétisée en fin de rencontre. Celle intervenu sur un centre de Le Sommer, repris par Amaury, qui passe au ras du montant de Fromantin, chanceuse sur le coup. Sonia Haziraj sait que le maintien passera par la concrétisation des occassions : « C'est dommage, on s'incline sur un seul errement défensif en tout début de match. Je n'ai rien à dire quant à la production. Nous avons eu des occasions, mais comme ce fut le cas face Saint-Etienne, nous ne les avons pas concrétisées. La situation est préoccupante. Il nous faut impérativement battre Hénin. Ça passe par un réalisme offensif qui nous fait défaut...pour le moment. »
Le Télégrame de Brest du 31/3
LE TFC ASSURE LA PASSE DE TROIS
Les Toulousaines ont pris douze points sur douze possibles en trois rencontres. Et franchi un bon pas vers le maintien dans l'élite en 2009. Face à des Briochines joueuses, hyperconcentrées (elles jouent aussi leur survie dans la division) et qui restaient sur un 3-0 infligé à Evreux, la partie n'a pas été facile.
Si Marie-Ange Kramo ouvre la marque d'une frappe croisée, après un décalage de sa sœur Marie-Joëlle (transfuge de Saint-Brieuc), très tôt dans la partie (7e), il a fallu dans les buts une excellente marine Fromantin pour préserver ce minime avantage.
Sonia Haziraj, coach et joueuse de Saint-Brieuc a déploré le manque de réussite de son équipe : « On se fait cueillir sur leur seule incursion en début de rencontre. Dans le jeu nous avons dominé, mais on a manqué nos occasions quand elles se sont présentées. Le bloc défensif toulousain a su rester solide. Et leur gardienne a fait le reste sur coup-franc quand elle n'a pas été suppléée par Kramo sur sa ligne.
Il nous faudra absolument battre Henin chez nous dimanche. »
Le groupe de Matthieu Vrilliard a été bien inspiré de prendre quatre points importants. Les deux prochaines échéances en effet, le verront opposé aux redoutables Montpelliéraines de Sarah M'Barek, qui s'étaient largement imposées au stadium à l'aller.
Avant la réception de l'ogre lyonnais, leader invaincu (invincible ?) qui a obtenu le nul 1-1, hier, face à Ûmea en demi-finale de la coupe des clubs champions.
La Dépêche du 31/3/2008 Auteur : Krim Khetah
06:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Paroles de Coachs
Toulouse / St Brieuc : 1-0
Résumé du match :
Ce week end, les violettes ont reçu l'équipe de St Brieuc. Un match entre deux équipes qui luttent pour le maintien en Division1.
Les toulousaines abordent ce match trés timorées. Un bloc équipe mal placé et des Briochines trés entreprenantes, dès les premières minutes, laissent présager une rencontre trés difficile pour nos protégées. Néanmoins, se sont les violettes qui ouvrent le score grâce à Marie Ange KRAMO (7ème), bien servie par un joli mouvement côté gauche. A partir de ce moment là, St Brieuc prend le match à son compte et fait souffrir l'équipe toulousaine et tous ces supporters jusqu'à la dernière minute.
L'avis du coach, Matthieu VRILLIARD :
"Nous avons fait un de nos moins bons matchs de la saison. Mais dans cet exercice, il y a eu des matchs où nous étions supérieurs et nous les avons perdus. Les filles ont fait preuve de solidarité, de hargne et de caractère pour compenser ces défaillances collectives et individuelles. Au final nous battons une équipe de St Brieuc qui nous était supèrieure samedi soir. Cette victoire nous fait beaucoup de bien, dans notre opération maintien, car les quinzes prochains jours nous allons rencontrer Montpellier (6 avril à Montpellier) et Lyon (13 avril à 15 heures au stade municipal de FENOUILLET).
Je remercie l'école de football de Carcasonne (poussines) de nous avoir encourager samedi et j'ai une pensée pour la famille de Charlotte BOUFFANDEAU."
DH Albi / Toulouse : 0-4
Déroulement du match :
Un premier quart heure très engagé, avec une rude bataille au milieu de terrain pour la conquête du ballon. Par la suite la possession est toulousaine et les albigeoises procèdent en contre. Les visiteuses vont marquer 2 buts, le premier sur une frappe lobée de Ferré et le deuxième à l'envie et à l'abnégation d'Andrieu
La seconde mi temps vient a peine de débuter que les toulousaines vont inscrire un troisième but, à la suite d'un corner et d'une tête décroisée de Nunez. Le reste de la 2ème période verra une maitrise du jeu de la part des violettes, qui vont juste en fin de partie alourdir le score par Banuta. Score final 0-4
L'Avis Du coach :
"Le groupe a répondu présent , avec un parfait respect des consignes , avec de l'envie de jouer et de se faire plaisir "
Site Officiel
06:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rectificatif
Krim Khetah a écrit sur la dépêche du 29/3 que Les Violettes avaient été payées. C'est l'information qu'on lui a donné.
En fait à ce jour elles n'ont toujours rien Mr Sadran a dit Matthieu Vrilliard que le règlement devait être fait le 1 avril. Nous vous tiendrons bien sur informé quand Les Violettes seront payées intégralement.
Christine
06:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/03/2008
Billet
4 pts et Marie-Ange Kramo
Si côté masculin Achille Emana donne 3 pts qui font du bien pour le maintien, chez les Violettes c'est Marie-Ange Kramo qui depuis son retour fait du bien à l'équipe (8 pts) en 3 matchs à elle seule. Céline Fauré absente samedi (elle revient de blessure) avait quand à elle donné 4 pts. Trois victoires d'affilées sur le plus petit score 1-0 cela permet de voir les Violettes restées en D1 même si rien n'est encore fait, on respire !
Si le jeu samedi a été déplorable tous les ballons balancés une équipe qui jouait très bas et qui a subit le match (il faudra jouer diffèrement contre Montpellier et Lyon) St Brieuc aurait égalisé il n'y avait rien à redire. Marie-Ange a marqué et a sauvé un ballon sur la ligne. Un retour qui s'appelle gagnant !
Christine
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2008
Les matchs du 29 et 30/3
D1
(match aller : St Brieuc / Toulouse : 2-0)
16ème journée
Samedi 29/3
TOULOUSE / ST BRIEUC : (1-0) 1-0
But : Marie-Ange KRAMO 7'
Cartons jaune : Audrey FEVRIER 39' (St Brieuc) Delphine CHATELIN 59' (Toulouse)
STADIUM ANNEXE 5 SYNTHÉTIQUE
Arbitres : DOROTHEE ILY, BAGDALI BENAZOUZ, MICHEL PINTO CARVALHO
TOULOUSE : 1-Marine FROMANTIN ; 2-Marie-Joelle KRAMO ( 14-Pauline PAPAIX 57') 3-Delphine CHATELIN, 4-Johannie PUJOL (13-Christelle BARTESCH 68') 5-Julie PERUZZETTO, 6-Christine GAZZIN, 7-Audrey CUGAT, 8-Marie-Ange KRAMO ( 12-Flavie LEMAITRE 90') 9-Virginie DESSALLE (cap.)10-Marie PAPAIX, 11-Marie-Pierre CASTERA. Entr.: Matthieu VRILLIARD
ST BRIEUC : 1-Stéphanie MELLEC ; 2-Floriane HELLIO ( 15-Sonia HAZIRAJ 59') 3-Justine BOIVIN, 4-Livia JEAN, 5-Audrey FEVRIER, 6-Salma AMANI, 7-Sophie RISSOAN, 8-Véronique CHASLES (cap.) 9-Sandy LEVITTAS, 10-Eugénie LE SOMMER, 11-Charlotte AMAURY. Entr.: Sonia HAZIRAJ non utilisées : 12-Amandine SEVIN, 13-Amélie PONCEL, 14-Mathilde LE MEUR
Les autres matchs :
LYON / EVREUX : 9-0
JUVISY / LA ROCHE : 4-0
Dimanche 30/3
SOYAUX / VENDENHEIM : 5-0
EVREUX / MONTPELLIER : 0-0
HENIN-BEAUMONT / PSG : 0-2
D3
(match aller : Toulouse 2 / Redessan : 3-2)
14ème journée
Dimanche 30/3
REDESSAN / TOULOUSE 2 : ( 2-1) 4-1
Buts pour Redessan Nîmes : Stéphanie Cambursano 31', Virginie Estival 45', Marie-Pierre Girod 64', Ouafaa Bouslim 82'But pour Toulouse : Marine Albaizeta 19'
Cartons jaune : Virginie Estival 62', Amélie De Regis De Gatimel 74', Lara Bottini 89' pour Redessan Nîmes, Linda Razali 83' pour Toulouse
Arbitres : KHALID FEKRAOUI, PIERRICK LE CORRE, GAETAN LARGUIER
REDESSAN : 1 Lara Bottini 2 Kelly Schaefer 3 Marianne Lafata 4 Perrine 5 Amélie De Regis De Gatimel 6 Marie-Pierre Girod Mouret 7 Laura Debaty (12 Marielle Biot 83') 8 Virginie Estival (c) 9 Stéphanie Cambursano ( 14 Ouafaa Bouslim 80') 10 Gwendoline Djebbar 11 Aurore Teissier (15 Alison Courtial 78) Entr : Ludovic GROS et Philippe DEBATY non utilisée : Anne-Sophie Hébrard
TOULOUSE : 1 Andréa Le Du 2 Emilie Morin (12 Elisabeth Cerpeley 68') 3 Aline Le Formal 4 Laura Asensio 5 Marjorie Giraldou (c) 6 Jessica Margaretta 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Manon Rouzies 9 Dorine Mamata 10 Noémie Dandine 11 Marine Albaizeta (13 Lynda Razali 73') Entr : Madjid ALLICHE
Les autres matchs :
ST ETIENNE / CLAIX : 3-0
CANNET / LYON 2 : 3-4
LE PUY / RODEZ : 0-8
MURET / MONTPELLIER 2 : 2-1
DH
(match aller : Toulouse 3 / Albi 2 : 2-0)
15ème journée
Samedi 29/3
ALBI 2 / TOULOUSE 3 : (0-2) 0-4
Buts : Thyphaine Ferre , Virginie Andrieu, Jessica Nunez, Anne-Marie Banuta
Arbitre : ERIC BOUSQUET
ALBI : 1 FONTANIER Gwenaelle 2 HEUDELOT Milanie 3 FABRE Cindy 4 KREMERS Laura 5 FABRE Manon 6 VIAULES Aurilie 7 MAGNIN Nathalie 8 THOMASIE Siverine 9 MALABRY Manon 10 MANILEVE Ciline 11 MOREAU Stacy 12 SAUX Camille 13 SCHENKERY Cindy Entr : RUAS Thibault
TOULOUSE : 1 Jessica Bled 2 Magalie Vergeron 3 Samantha Garberoglio 4 Aurélie Mailhe 5 Laurie Leguevaque 6 Samantha Vuillemin 7 Virginie Andrieu 8 Carinne Garcia 9 Marjorie Brassat 10 Anne-Marie Banuta 11 Thyphaine Ferre 12 Jessica Nunez 13 Mélanie Llyod 14 Gabrielle Teres Entr : Christophe MOLINA
Les autres matchs :
FC CRITOURIEN / BARBEZAN-DEBAT : 1-0
STE CHRISTIE / TLSE ST SIMON : 0-2
Dimanche 30/3
CASTRES / LIOUJAS : 2-1
CASTANET / CREISSEILS : reporté
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
LES DIRECTS
Vous pourrez suivre 3 matchs en direct cet après midi grâce à L'UCSFF
SOYAUX / VENDENHEIM
EVREUX / MONTPELLIER
LYON / UMEA (Suède) Coupe d'Europe 1/2 Finale
en cliquant sur le lien ci-dessous
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2008
Décès de Charlotte Bouffandeau
Nous avons appris avec la plus grande tristesse, le décès de la joueuse Charlotte Bouffandeau, à l'âge de 28 ans.
Internationale 21 ans (à 2 reprises), 18 ans (à 3 reprises) et 16 ans (à 5 reprises), elle avait également pris part aux stages de préparation des Bleues avant l'Euro 2001.
Attaquante, Charlotte Bouffandeau avait débuté le football au sein de l'AS Saint-Mesmin (Vendée) en Benjamins. En 1995, elle rejoint le club de La Roche sur Yon où elle évoluera en Division 1 jusqu'en 2003. Son parcours l'emmène ensuite à Ardus Lamothe Capdeville en 2003-2004 puis Loubejac Ardus durant deux saisons (DH). Elle retrouvera ensuite la D1 avec le Toulouse FC en 2006-2007. Cette saison, elle avait rejoint le Rodez AF (D3) et comptait 8 matches à son actif. Blessée aux ligaments croisés et en rééducation, elle ne jouait plus depuis décembre 2007. Son décès est survenu ce jeudi 27 mars. Ses obsèques auront lieu mardi prochain.
A sa famille et à ses proches, nous présentont ses plus sincères condoléances
21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)