10/02/2008
Dur dur
Place au Challenge de France ce week-end, le tirage n'a pas été forcément clément pour Toulouse qui rencontrera Nord Allier 1er de D2 (groupe B) avec qu'une seule défaite 36 buts marqués et 13 encaissés et 3 buteuses dans les 5 premières. Autant dire que Les Violettes devront « se battre sur tous les ballons » et rester vigilantes car ce ne sera pas sûrement un match facile et pas le droit à l'erreur car c'est l'élimination.
Christine
Daniel Berger, dirigeant de Nord Allier (D2), qui se rend sur la pelouse de Toulouse (D1)
"C'est un tirage assez équilibré, je pense que cela sera du 50-50 pour ce tour. C'est la deuxième année consécutive que nous accédons aux 16èmes de finale, l'an dernier nous nous étions fait éliminer à ce stade de la compétition par Juvisy. Nous espérons donc faire un peu mieux cette année et pourquoi pas nous qualifier. Notre équipe a un bon niveau cette année puisque nous sommes en tête de notre poule de D2. Nous visons d'ailleurs la montée, et le Challenge est à ce titre intéressant puisqu'il nous permet de d'enchaîner des matches de haut niveau."
Nord-Allier-Yzeure pour un exploit
Le championnat fait place ce week end au 16e de finale du Challenge de France, Nord-Allier-Yzeure n’a pas été gâté par le tirage au sort, puisque demain à 14 h 30 il joue sur le terrain du Toulouse Football Club qui a été 4 fois champion de France de 99 à 2002. Christian Batillat ne part pas en victime résignée, car le TFC n’a plus du tout les mêmes ambitions, maintenant il se traîne en queue de tableau de la DN1 avec un seul point d’avance sur le premier reléguable, c’est pour cela qu’il nourrit quelques espoirs : «S’il y a quelque chose à ramasser nous n’allons pas nous en priver. Il n’y aura pas de pression cette rencontre c’est du bonus, la priorité étant le championnat. Je sais qu’en attaque ça va très vite, il ne faudra pas s’exposer en défense ». L’entraîneur qui disposera de son effectif type, plus la nouvelle recrue Anne Sirot a également de sérieux atouts en mains, ses deux flèches sur les ailes, Cynthia Guéhéo-Djetou et Julie Berger avec leur pointe de vitesse poseront certainement des problèmes à la défense toulousaine très perméable en championnat avec 35 buts encaissés en 13 matches. Nord-allier-Yzeure est prêt pour l’exploit, mais Matthieu Vrillard, le technicien du TFC a fait du Challenge, une priorité afin de sauver la saison.
Le groupe de Nord-Allier-Yzeure : Arraby, Jamet (2e gardienne), Giraudon, Fusil, Lof, Lefranc, Bellicot, Belin, Maitre, Diawara, Berger, Dolo, Guéhéo-Djetou, Chalabi, Sirot.
La montagne du 9/2
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/02/2008
Paroles de Coachs
D1 Soyaux/Toulouse
L'avis du coach, Matthieu Vrilliard :
"C'est une grande frustration qui nous habite après ce match.n Les filles ont raté leurs deux entames de mi-temps. Un but à la 5ème minute sur coup de pied arrêté. Un 2ème à la 46' sur un centre tir envoyé dans le but par une bourrasque de vent. Les violettes ont néanmoins fait jeu égal mais sans réussir à concrétiser ses actions offensives. Revenues au score grâce à PUJOL à la 49ème les toulousaines se ruent à l'attaque et malgré 4 occasions franches, c'est un contre meurtrier de Soyaux qui assure les 4 points.
Il faut bien préparer notre match contre La roche dans quinze jours. Nous sommes 5 équipes en 1 point, et nous devrons recevoir 3 des 4 équipes en lutte pour le maintien avec nous. Et n'en déplaise aux quelques entraineurs internautes (via d'autre sites non officiels), le tfc féminin est en reconstuction, et jouer avec une équipe jeune et inexpérimentée est un risque mais un joli pari sur l'avenir. Il y a un vrai groupe avec un vrai état d'esprit, une excellente ambiance et du respect pour les gens. Et dans cette direction alors nous grandissons ENSEMBLE."
D3 Muret/Toulouse
Résumé de match et avis du coach, Madjid ALLICHE : "Impatient de retrouver la compétition afin de savoir si le groupe aurait la même détermination que la 1ère phase de championnat, j'ai en effet pu constater qu'elles ont toujours l'envie et la combativité de vouloir jouer.
La 1ère mi-temps contre le vent nous avons mis du temps à nous mettre en place. Muret a été dangereux sur coups de pied arrêtés. Sur une belle passe de Christelle, Dorine Mamata loge le ballon dans le but de Muret ce qui nous permet de revenir à la marque très vite.
En 2ème période la tendance reste équilibrée, et à la 88' Banuta peut nous donner la victoire mais ne trouve que le petit filet face à la gardienne.
Nous avons eu beaucoup d'occasions offensives face à une équipe de Muret accrocheuse. On retiendra ce match de préparation pour la prochaine journée contre Lyon qui est une des plus belles équipes que nous avons rencontrée.
Malgré le manque de qualité technique, elles ont démontrées que leur mental était présent et qu'il faudra continuer avec elles pour la suite du championnat."
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/02/2008
Revue de presse
L'ASJ SOYAUX DOMINE TOULOUSE ET POURSUIT SA REMONTEE
«On n'avait pas le droit à l'erreur». Julie Loubet et les Sojaldiciennes n'en ont pas commis. Après être allées s'imposer à Evreux il y a deux semaines (1-0), elles ont logiquement remporté un deuxième succès consécutif, hier après-midi à Léo-Lagrange face à Toulouse (3-1). «Et ça fait du bien», avoue le défenseur, de retour en forme après des mois passés à soigner des blessures au genou.«C'était important de gagner pour mettre Toulouse à huit points (et Hénin-Beaumont, le premier relégable et le prochain adversaire de Soyaux, à neuf, ndlr) et remonter d'un cran», ajoute Jean Paredes dont l'équipe conserve sa sixième place, mais met la pression sur Vendenheim, 5e, dont le match face à Montpellier a été reporté. «Tout le monde était bien dedans et on a fait un bon match, confirme Marina Pascaud. On arrive à ne pas se mettre trop la pression et on est en progrès. Les filles qui entrent dans le groupe apportent vraiment. C'est encourageant pour les prochains matches contre de grosses équipes.»
Malgré le vent glacial et un terrain façon «champ de patates», les Charentaises ont eu le mérite de se créer nombre d'occasions. Et surtout de les concrétiser. «C'est même la première fois de la saison qu'on arrive à mettre trois buts», rappelle l'entraîneur.
7e but pour Coton-Pélagie
C'est d'abord Bencini, de plus en plus à l'aise dans un rôle plus offensif, qui ouvre la marque d'une reprise du gauche, après un coup franc de Coton-Pélagie mal dégagé par Fromantin (16). La gardienne toulousaine évite le but du K.O. en claquant au-dessus de sa transversale une frappe puissante et limpide de Franco (9), puis en captant une frappe enroulée de Lacroix (32) avant d'intervenir avec autorité dans les pieds de Franco (37).
Le Téfécé se montre également dangereux sur des frappes de Castera (14), Lemaître (16) ou Dessalle (34), mais à chaque fois, Stribick fait bonne garde. Juste avant la pause, Soyaux croit au 2-0 sur un corner de Bencini, cafouillé par la défense toulousaine et reprise par Franco, mais un pied haut-garonnais sauve sur sa ligne (44).
Dès le retour des vestiaires, Coton-Pélagie inscrit son septième but avec Soyaux sur une frappe lobée qui surprend Formantin (48). L'ancienne attaquante du CNFE voit ensuite son coup franc des 25m s'écraser sur l'équerre du but toulousain (66). Porté par le vent, celui à 40m de la Toulousaine Pujol termine sa course dans le but de Stribick (68). Pas de quoi faire paniquer les Sojaldiciennes. Lacroix récupère un ballon dans l'entrejeu et lance Franco. A grandes enjambées, l'internationale tricolore évite un défenseur avant de tromper tranquillement Fromantin sortie à sa rencontre (78).
«On a été solide et on poursuit notre progression. Avec un peu plus de confiance, on peut encore s'améliorer», assure Jean Paredes dont les filles passeront un bon test, dans deux semaines à Hénin-Beaumont.
L'ASJ se replace au classement après ce succès face aux Toulousaines
SANS TREMBLER
L'ASJ Soyaux poursuit sa série de bons résultats. Hier, dans des conditions de jeu difficiles, les Charentaises ont disposé sans brio particulier, mais assez facilement somme toute, d'une équipe de Toulouse bien loin de ses illustres devancières.
Dès la 3e minute, Coton-Pélagie, idéalement lancée par Franco, se heurte à Fromantin. Mais trois minutes plus tard, la gardienne toulousaine repousse des deux poings un coup-franc ; le ballon voyage de tête en tête et revient à Bencini, placée à l'angle de la surface. La milieu de terrain réussit de volée un lob plein de sang-froid (1-0, 6e).
Si on ajoute qu'à la 9e, Franco adresse une volée des 25 mètres bien détournée par Fromantin, on constate que Soyaux a bien marqué son territoire d'entrée. Mais les locales se voient vite rappelées à la nécessaire vigilance.
Sur un coup-franc (14e), la défense laisse filer Castéra. Stribick fait bonne garde, comme dans la minute qui suit, elle enraye une tentative de Lemaître. Après cette bonne entrée en matière, le jeu devient un peu brouillon, les deux équipes éprouvant des difficultés à construire.
À la demi-heure de jeu, Stribick doit aller capter dans sa lucarne une volée lointaine de Dessalle, avant que Kramo ne lui propose un centre en forme de casse-tête. Mais l'ASJ se remet dans le bon sens de la marche : un raid de Franco échoue de peu sur Fromantin, bien sortie ; puis un corner de Bencini met la portière toulousaine au supplice. Pourtant ni Franco, ni Coton-Pélagie à l'affût ne parviennent à glisser le ballon dans les filets (44e).
Les frappes de Coton-Pélagie. Dès la reprise, la situation se décante. Une percée de Lacroix offre un ballon à Coton-Pélagie placée à l'angle de la surface. La frappe enroulée et flottante de la milieu de terrain trouve la cible (2-0, 48e). Spécialiste des coups de pied arrêtés, elle adresse ensuite un coup-franc sur la barre de Fromantin (66e).
Pourtant, les Toulousaines vont revenir grâce à un but un peu heureux : sur un coup-franc frappé des 40 mètres par Pujol, le ballon rebondit et lobe Stribick, gênée par un écran adverse (2-1, 68e). Pour autant les Sojaldiciennes ne vont guère trembler, face à des Toulousaines que ce but ne va guère galvaniser.
Au contraire, un ballon conquis par Lacroix offre à Franco un de ces raids qu'elle affectionne. L'internationale réussit un grand pont sur Pujol, et va battre Fromantin (3-1, 78e).
SUD OUEST CHARENTE le 4/2
Les Toulousaines rentrent bredouilles de Soyaux.
Le TFC reste dans la tourmente
« On jouera le maintien avec quatre autres équipes cette saison qui il faut bien le reconnaître est synonyme de galère. Non pas que le groupe vive mal, c'est même tout le contraire. Le travail est accepté à l'unisson, mais il nous manque de l'expérience pour les joueuses qui découvrent la division. Elle ne viendra qu'avec les matches. Nous avons un rendez-vous important le 17 février contre La Roche-sur-Yon à domicile. Elle fait partie des équipes avec qui nous serons à la lutte jusqu'au bout. Contre Soyaux, c'est domage que nous soyons menés si tôt dans le match. Un coup de pied arrêté est à peine dévié et repris de volée au second poteau (1-0, 5e). Nous avons dans la foulée deux occasions franches de Castera et Lemaître... et aussi deux beaux arrêts de Fromantin avant la pause. Tous les espoirs étaient vraiment permis à la reprise, sans ce but venu d'ailleurs. Coton veut centrer et avec le vent, le ballon plonge dans la lucarne (2-0, 48e). On revient de suite dans le match avec un coup franc de Pujol que personne ne touche et qui va petit filet (2-1, 66e). Quatre corners consécutifs et un face à face restent impayés avant leur contre au plus fort de notre domination (3-1, 78e)... » confie Matthieu Vrilliard, un jeune coach toulousain ( il a fait trente ans hier) qui croit au maintien dur comme fer !
La Dépêche du 4/1 Krim Kethah
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/02/2008
Matchs du dimanche 3/1
(Match aller Toulouse / Soyaux : 4-2)
D1
13ème journée
SOYAUX / TOULOUSE : (1-0) 3-1
Grâce à L'UCSSF vous pourrez suivre ce match en direct. Au stade Denis BODI et moi derrière l'ordinateur. Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.footofeminin.com/~testfof/live/
Buts pour Soyaux : Priscilla Bencini 5' Nora Coton-Pelagie 48' Corine Petit-Franco 78'
Buts pour Toulouse : Johannie Pujol 66'
Arbitres : MANUELA NICOLOSI, DENIS GUILLOTON, CARL RIBEIRO
SOYAUX : 1 Laetitia Stribick 2 Clémenence Herpin 3 Julie Loubet 4 Marina Pascaud 5 Priscilla Bencini (14 Elodie Monteiro 69') 6 Marjorie Lacroix 7 Nora Coton-Pelagie 8 Jennifer Maier (13 Jessica Marchadié 84') 9 Ophélie Meilleroux (c) 10 Corine Petit-Franco 11 Anais Dumont (12 Charlotte Bilbault 58') Entr : Jean PAREDES et Gérard CONJEAUD (entrineur adjoint)
TOULOUSE : 1 Marine Fromantin 2 Laura Asensio (12 Céline Fauré 53') 3 Delphine Chatelin 4 Johannie Pujol 5 Julie Peruzzetto 6 Christine Gazzin 7 Audrey Cugat 8 Virginie Dessalle (c) 10 Flavie Lemaitre (14 Marie-Joelle Kramo 21') 11 Marie-Pierre Castera 15 Marie Papaix (13 Jessica Margaretta 82') Entr : Matthieu VRILLIARD et Claude PARISAUX
Les autres matchs :
Samedi 2/1
ST BRIEUC / LYON : 1-6
Dimanche 3/1
JUVISY / HENIN-BEAUMONT : 2-0
VENDENHEIM / MONTPELLIER : reporté
PSG / ST ETIENNE : 3-0
LA ROCHE / EVREUX : 2-0
D3
10ème journée
MURET / TOULOUSE 2 : (1-1) 1-1
But pour Muret : Anne Trevisan 26'
But pour Toulouse : Dorine Mamata 28'
Carton jaune pour Toulouse : Christelle Bartesch
Arbitres : MOURAD SAHRI, PHILIPPE MASSI, HAFID BOUTCHAKKOUCHT
MURET : 1 Laura Celotto 2 Carole Fage 3 Julie Simon 4 Emmanuelle Esposito 5 Sandrine Loumes 6 Aivi Mitchai 7 Aurélie Muretto 8 Mélanie Paillard 9 Anne Trevisan (c) 10 Karine Pavailler 11 Sandrine Rouquet 12 Chloé Ys 13 Emilie Cros Entr : Valérie ASTRE et Marco SEINTEIN non utilisée : 14 Carole Margail 15 Estelle Parizet
TOULOUSE : 1 Jessica Bled 2 Carole Coudié 3 Aline Le Formal 4 Marjorie Giraldou 5 Gabrielle Teres (c) 6 Pauline Papaix 7 Anne-Laure Beaubatie 8 Manon Rouzies 9 Dorine Mamata 10 Christelle Bartesch 11 Samantha Garberoglio 12 Noémie Dandine 13 Jennifer Desmet 14 Anne-Marie Banuta Entr : Madjid ALLICHE
Les autres matchs :
ST ETIENNE 2 / REDESSAN : 3-1
LYON 2 / MONTPELLIER 2 : 3-0
CANNET / LE PUY : 0-0
CLAIX / RODEZ : 2-1
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/01/2008
Parole de Coach
DH TFC / BARBEZAN : 13-0
L'avis du coach, Christophe Molina :
"Malgré une opposition somme toute faible, nous avons su rester concentrés dans notre match et sans une maladresse et un gros match de la gardienne adverse, le score aurait pu etre bien plus lourd. L'état d'esprit qui a fait notre force en début de saison semble de retour. A confirmer dans les semaines prochaines avec l'objectif Coupe du midi en ligne de mire"
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réactions sur le mini blan de mi saison
Touti est-ce que tu peux faire un peu plus attention à l'orthographe. Merci Christine
Je serai la première contente pour les filles si vous gagnez. Je connais très très bien les difficultés des joueuses de foot féminin.
C' est pour cela que suis écoeuree de voir que l' on met un entraîneur sans diplôme et sans expérience a la tête d un club de D1 féminin bon match SYLVIE31 le 1/2
réponse a sylvie
bruit de couloir tu c qui vien renforcer l'équipe premiere l'an prochain?
est ce que tu tiendra le meme discours si l'on venez a gagné soyau et les 4 match a venir.
car si tu est bonne en math fait le calcul est ut vera bien que notre mientien sera assuré. alors chante si sa te fait plaisir, on fera les compte a la fin.
nous on a rien perdu alors que toi ta quel niveau ta peut etre le def meais t'es sans équipe de d1 s'est que tu doit etre bidon.remet toi en cause.
allé vivement lundi matin que je te laisse le résultat de soyau touti 30/1
Il y a toujours des news sur le TFC Site officiel quand il y a un résultat positif, mais comme ça fait longtemps qu’il n’y en a pas eu, fallait bien broder quelque chose ! J'arrête là, mais c’est vraiment le sentiment que çà me laisse ! Salnante 28/1
Je suis depuis plusieurs années le TFC féminin et je commence a comprendre pourquoi il est tombe si bas Ce n'est pas pour demain la prochaine coupe d Europe ...... Comment peut on entraîner sans diplôme ? jean pierre castanet le 28/1
le but de la saison : battre le dernier pour finir avant dernier c est le programme d un entraîneur non diplômé SYLVIE31 le 28/1
PAROLES , PAROLES PAROLES........................ VIVIE31 le 28/1
La langue de bois ... Jean reçu le 28/1
Tout va bien ... ou "à chacun son bilan " Ah ben alors je suis rassuré !!!... Marc.S le 28/1
« Ne vaudrait-il pas mieux ne pas faire de commentaire, si c’est pour dire tout sauf la réalité. Pourquoi mettre en avant tout sauf l’équipe première ? Etonnant ! » Emmanuel le 28/1
08:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/01/2008
bilan de mi-saison
En cette mi-saison, le responsable de la Section féminines, Matthieu Vrilliard, tire un premier bilan...
"Notre section est en bonne forme. Notre structure, notre planification prennent forme.
Nos équipes de jeunes s'affirment de semaine en semaine dans des championnats pourtant très difficiles puisqu'elles jouent contre des garçons de leurs âges.
Notre équipe de 16 ans dispute enfin un championnat à 11. Ce groupe est essentiellement composé de joueuses nées en 1993 et elles préparent au mieux leur montée en seniors pour la saison prochaine.
Nos effectifs seniors sont très jeunes puisque la moitié de l'effectif total est composé de 16 ans 2 et 3ème année. La volonté du staff de reconstruire et de travailler porte ses fruits : Les filles ont fini 1ères en Division Honneur et 1/4 finalistes de la Coupe du Midi, 2èmes en Division 3 dans un groupe très relevé.
Notre équipe fanion éprouve des difficultés dues à son inexpérience à ce niveau.
Mais les filles sont courageuses, volontaires et attachées à leur club. Nous serons donc tous au combat pour réaliser ce projet ambitieux se maintenir dans l'élite avec une équipe très très jeune.
SOUDES, VOLONTAIRES ET OBSTINES NOUS REUSSIRONS
Site Officiel
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)