04/12/2007
Coupe Fédérale 16 ans
3ème Tour
TOULOUSE / SC LAFRANCAISAIN : 16 /0
TOULOUSE : 1 Margot Malo 2 Magalie Vergeron 3 Samantha GARBEROGLIO 4 Sandrine Armengaud 5 Manon Rouzies 6 Dorine Mamata 7 Linda Razali 8 Jessica Nunez 9 Sofia Smati 10 Nesrine Daoudi Entr : Elodie Woock
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2007
Vous avez la parole sur les matchs
Le dimanche 2/12
j'ai trouvé que le match n'etait pas deplaisant a regarder et que les violettes s'etaient battues. dommage qu'il n'y ait pas + de collectif en attaque, notamment entre peruzzetto et castéra.
Ce commentaire a été publié par : invite@tfc.fr
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Compte rendu
Des Violettes moins pâles
Si le score final a été une défaite de 1/0 pour Toulouse, cela ne reflète pas le match. En effet c'est sans doute leur meilleur match de cette saison, avec en défense Belkadi, Pujol, Chatelin et Beaudé qui ont été omniprésentes. Les Violettes posaient bien le jeu et en 1ère mi-temps auraient pu marquer. A la 18' Peruzzetto tirait un coup franc direct et le ballon s'écrasait sur la transversale. Un 2ème toujours tiré par Peruzzetto mais cette fois sans problème pour la gardienne stéphanoise. La suite de la 1ère mi-temps sera un jeu plaisant ou les 2 équipes ne ferment pas le jeu et les équipes attaquent chacunes à leur tour. Le match est équilibré.
La 2ème mi-temps sera à l'avantage des Violettes et Les Stéphanoises et ne passent pas la ligne médiane jusqu'à la 70'. A la 51' Castéra centre mais personne pour reprendre le ballon. A la 63' encore Castéra qui centre la gardienne stéphanoise relâche le ballon et là encore personne pour reprendre le ballon. 65' sortie de Beaudé qui se fera ressentir remplacer par Marie Papaix. A la 70 et 71' 3 occasions pour St Etienne. A la 75' coup franc de Dessalle qui oblige Benameur à dégager du pied. Le public, peux nombreux encourage les Violettes car il sent qu'elles peuvent marquer.
A la 80' partie de la ligne médiane Ngono Mani que nous avons beaucoup vu côté stéphanoise part seule et donne à Tenret qui marque. Pour nous le but est hors jeu mais est validé. Les Violettes ne baissent pas les bras à la 96' Gazzin tire sur la barre transversale le ballon revient sur le dos de la gardienne et nous croyons tous à l'égalisation, mais le ballon est passé à 5 cm de la cage. "Quelle chance" m'avouera le président stéphanois. De l'avis de tous après le match un match nul aurait été mérité. On peut regretter que parfois certaines étaient trop individualistes. Dommage.
Christine
17:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2007
Matchs du samedi 1/12
Denis BODI sera derrière son ordinateur
D1
TOULOUSE / ST ETIENNE : (0-0) 0-1
Stadium annexe 1
Arbitres : SEVERINE CRAIPEAU, GUILLAUME NARGIL, BERNARD LAYBATS
80' But de Fanny Tenret
34' carton jaune pour St Etienne : Madeleine NGONO MANI
TOULOUSE : 1 -Marine Fromantin, 2-Laura ASENSIO 3-Delphine Chatelin 4-Andréa Beaudé (12-Marie Papaix 65') 5-Julie Peruzzetto 6-Christine Gazzin,7-Audrey Cugat, 8-Virginie Dessalle ©, 9-Soraya Belkadi 10-Johannie Pujol 11-Marie-Pierre CASTERA (13 Christelle BARTESCH 88') , Entr.: Matthieu VRILLIARD. non utilisée : 14- Gabrielle TERES
ST ETIENNE : 1-Karima Benameur, 2-Aissat COULIBALY, 3-Julie Louvrier, 4-Noémie Nigon (c), 5-Delphine Blanc, 6-Anne-Laure Perrot, 7-Jessica Houara, (13-Marjorie BEAL 85') 8-Ludivine Bruet, 9-Madeleine Michèle Ngono Mani, 10-Aurélie Naud (12 Maimouna KONARE 89') 11-Pauline Court (14-Fanny Tenret 74') , Entr.: Pierre-Yves THOMAS.
Les autres matchs :
Samedi 1/12
LA ROCHE / PSG : 1-2
Dimanche 2/12
EVREUX / VENDENHEIM : 1-0
JUVISY / MONTPELLIER : 0-1
HENIN / LYON : 0-5
SOYAUX / ST BRIEUC : 1-1
La Dépêche du 30/11 Krim Kethat
Les Toulousaines doivent stopper leur déclin face à Saint-Etiennne
Les protégées de Matthieu Vrilliard seraient bien inspirées de renouer avec le succès, si elles ne veulent pas être relégables au sortir d'une 9e journée de tous les dangers.
Le hic, et pas des moindres, pour éviter ce scénario -un peu catastrophe quand même -, c'est que le TFC n'a pas inscrit le moindre but depuis 450 minutes ! Cinq matches en effet ( 5 défaites) au cours desquels les violettes en ont encaissés ...20, ne sont pas pour aborder une échéance face au promu Saint-Etienne dans les meilleures conditions psychologiques.
Pris entre la volonté de resserrer
l' arrière garde, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est perméable (même si 10 buts sont à imputer au seul ogre lyonnais dimanche dernier) et celle d'être à nouveau offensif pour renouer avec le succès ( le dernier remonte au 16 septembre contre Soyaux 4-2), le choix ne sera pas évident pour le coach toulousain.
«C'est un nouveau championnat qui débute, et nous n'avons d'autre alternative que de nous imposer si on veut passer une fin d'année sereine. Nous avons déjà joué le leader, Juvisy, Montpellier, les trois plus grosses cylindrées . Cela ne signifie pas que les autres formations sont à négliger. Saint-Etienne est 4e, redoutable, et il faudra être à 150% pour le battre. C'est un peu dur de regarder déjà les oppositions de nos rivaux dans le bas du classement, mais nous avons perdu des points contre des équipes qui étaient a priori à notre portée.»
20 mn le 29/11 Nicolas Stival
Le TFC doit réagir
Toulouse (10e sur 12) reçoit Saint-Etienne (3e) demain à 18 h sur le terrain annexe I du Stadium, lors de la 9e journée de D1. Les Violettes restent sur cinq défaites d'affilée sans marquer un seul but.
ST ETIENNE CONTRE TFC
Fortes d’une belle prestation la semaine dernière à domicile face à Evreux, les joueuses du Président Tessier se devront de confirmer à l’extérieur. Mais l’entraîneur devra se priver des services de ses deux internationales algériennes, la capitaine Safia Bengueddoudj et la latérale gauche Laetitia Agab, retenues par le sélectionneur national algérien pour participer à la rencontre face au Maroc (éliminatoires CAN 2008).
En revanche il pourra compter sur le retour de suspension d’Aïssata Coulibaly. En cas de victoire, les vertes pourraient profiter de la rencontre opposant Montpellier à Juvisy. Mais attention, en cas de mauvaise performance, derrière, Vendenheim et Soyaux sont respectivement à 1 et 2 points du RC.Les absentes : Astrid Chazal (genou), Karine Bataillard (cheville), Safia Bengueddoudj et Laetitia Agab (sélection nationale).
DH
Match reporté de la 4ème journée
STE CHRISTIE / TOULOUSE 3 : (0-1) 0-1
But de Anne-Marie BANUTTA
Arbitre : FREDERIC MATHIEU
STE CHRISTIE : 1 Dorine Marchesin 2 Fanny Hervouet 3 Virginie Verhelst 4 Elodie Espiau 5 Sylvie Delas (c) 6 Charlotte Houy 7 Valéry Cacaban 8 Aurore Gastal 9 Aurélie Caballero 10 Aline Cappellemi 11 Amandine Pertuzet 12 Carine Tartas 13 Lucia Lahille 14 Clothilde Broca Entr : Jérome LAURENT
TOULOUSE : 1 Andréa LE DU 2 Carole COUDIE 3 Céline Fauré 4 Aurélie MAILHE 5 Laurie LEGUEVAQUE 6 Virginie ANDRIEU (c) 7 Carinne GARCIA 8 Anne-Marie BANUTTA 9 Marie-Joelle KRAMO 10 Héléna SALMON 11 Marion MORIN 12 Clémentine BOITEAU 13 Hibo AHMED 14 Mélanie LLYOD Entr : Christophe MOLINA
17:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/11/2007
Compte rendu du match
Jacquot nous tranmets ce petit mot
La gardienne FROMANTIN Marine a malgrés ces buts encaissés, fait une très bonne partie en sauvant ses cages à maintes reprises.
Que dire du match sinon que les violettes ont fait preuve d'un grand courage, mais le fond de jeu qu'elles avaient la saison passée n'y est plus. La faute n'est certainement pas aux joueuses. Il est grand temps que le président SADRAN mette les pieds dans le plat pour corriger le tire. Je le repète, un grand respect à ses violettes qui font du mieux que possible sur le terrain.
Jacquot nous parle du président SADRAN, car à Lyon le président AULAS a déclaré ceci cette semaine : " Même si le championnat est semi professionnel en France, il faut que la Fédération se penche le plus vite possible sur le statut des féminines, qui est un statut hybride. Si on veut, comme chez les garçons, faire du haut niveau, le sport d’élite en France doit comporter une organisation et une finalité professionnelle. On a donc fait, avec Paul Piémontaise, ce qu’on doit faire quand on veut faire de l’élite, c'est-à-dire primer une très grande performance.
C’est un geste important à leurs yeux à elles, mais c’est un geste d’autant plus important qu’on veut montrer au football français qu’il y a des efforts à faire sur le plan du professionnalisme féminin. C’est plus qu’un combat . Faire progresser et avoir une vision de l’élite, généralement c’est prendre le risque de se faire critiquer. Et bien, nous avons la volonté de faire progresser le football lyonnais, et au travers de cela, le football français. D’une manière générale en Europe, les autres sont beaucoup plus avancés que nous. "
La dépêche du 27/11
LES VIOLETTES SE SONT LOURDEMENT INCLINEES CHEZ LE LEADER
.« Lyon joue sur une autre planète »
En 2007 c'était un plus que cinglant 8-0 (!) qui avait sanctionné le déplacement du TFC à Lyon.
Dimanche, ce score était celui des Rhodaniennes... à la mi-temps.
Autant dire que les Toulousaines ont souffert face au leader incontesté de l'exercice. Qui plus est, auréolé d'une qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Europe des clubs champions qui lui a valu les encouragements de plus d'un millier de spectateurs.
Difficile de rivaliser dans cette ambiance - ou dans une autre d'ailleurs.
Mais le coach Matthieu Vrilliard savait à quoi s'en tenir, face à une équipe qui comptabilise 9 victoires en autant de matches, 39 buts inscrits, désormais, pour un unique encaissé. « C'est un monde différent, Lyon joue vraiment sur une autre planète. Nous avons bien résisté pendant vingt-cinq minutes, puis Thomis (NDLR : une petite perle ultra rapide, transfuge de Montpellier) a commencé son festival en inscrivant trois ou quatre buts en quelques minutes pour un 8-0 à la pause. 10-0 à la fin du match.
Le score fleuve parle de lui-même. Il y a réellement une différence de niveau, mais je dois saluer les filles. Elles n'ont jamais abdiqué et se sont battues avec leurs armes tout la renonctre durant. Il va falloir panser les bobos pour la réception de Saint-Étienne... »
Krim KETHA
Par le site officiel de L'OL
L’OL irrésistible !
Cet après-midi à la plaine des jeux de Gerland, l’OL n’a pas pris par-dessus le coude son match de championnat et ne s’est pas fait piéger par Toulouse. Malgré l’euphorie de la qualification en demi finale de Coupe d’Europe survenue mercredi soir, elles se sont imposées 10-0.
En première mi-temps, sur un centre côté droit d’Elodie Thomis, Sandrine Brétigny ouvre les hostilités dès la 3ème minute au 2ème poteau, mais sa tête passe à quelques centimètres de la cage. Un peu plus tard, Sonia Bompastor frappe un superbe coup franc qui recherche directement la lucarne, mais Marine Fromantin la gardienne toulousaine sort une belle parade et permet à son équipe de garder le score encore vierge.
Il aura fallu attendre 18 minutes pour qu’Elodie Thomis inscrive le premier but de la rencontre. Elle prend de vitesse les deux défenseurs centraux et face à la gardienne croise légèrement sa frappe envoyant le ballon au fond des filets.
L’OL a porté son premier coup à un adversaire qui ne démérite pas mais qui visiblement n’a pas les moyens physiques et techniques de répondre aux assauts des championnes de France. Les offensives s’enchaînent sans laisser de répit aux visiteuses.
Mais c’est sur coup de pied arrêté que l’OL enfoncera le clou. A la 22ème minute, Sonia Bompastor frappe parfaitement son corner sur la tête plongeante de Laure Lepailleur qui marque son premier but en D1 avec Lyon depuis son arrivée à l’été 2006.
Une minute plus tard, Sandrine Brétigny sert de la tête Elodie Thomis qui pousse une troisième fois le cuir dans les buts.
Toulouse est impuissant. Lyon a relevé le rythme du jeu et squatte sans concession la moitié de terrain adverse, permettant notamment à Elodie Thomis de faire quelques belles démonstrations de sa vitesse balle au pied. Elle inscrit un quatrième but à la 28ème minute.
30ème minute, Sonia Bompastor, qui décidemment va beaucoup manquer en demi finale face à Umea, effectue un contrôle orienté parfait, prend son couloir et sert Brétigny qui ne perd pas son sang froid et trompe une deuxième fois Fromantin.
Le moral est au plus bas dans les rangs toulousains. Mais l’OL continue son jeu et inscrit un 6ème but deux minutes plus tard par Sandrine Brétigny. Brétigny encore, à la 35ème : elle reprend de la tête un centre de Thomis que Fromentin ne parvient pas à capter.
Avant la pause, Sandrine Brétigny, qui n’a pas joué en coupe d’Europe, poignarde une nouvelle fois les coéquipières de Virginie Dessalle.
8-0 après trois quart d’heure de jeu. Le public de la plaine des jeux était ravi du spectacle mais constatait avec un peu de tristesse que les clubs français n’allaient pas être d’une grande utilité pour la préparation aux prochains rendez-vous européens.
La deuxième mi-temps recommence comme la première. Les toulousaines réussissent à contenir autant que possible les envolées lyonnaises. Elodie Thomis et Simone laissent leur place à Hoda Lattaf et Katia à l’heure de jeu. 3 minutes suffiront à Hoda pour scorer à son tour d’une reprise puissante du pied gauche.
L’OL joue d’avantage sur les côtés depuis la sortie d’Elodie Thomis. Les offensives redeviennent de plus en plus difficiles à maitriser pour les violettes. Finalement, à la 74ème minute, Sonia Bompastor percute le long de la ligne de sortie de but, centre pour Sandrine Brétigny qui inscrit le dixième et dernier but de la rencontre.
Sandrine Brétigny double son compteur but de la saison passant de 5 à 10 buts inscrits en 8 matchs. Elle inscrit le premier quintuplé de sa carrière à Lyon.
Les lyonnaises se procurent encore de très nombreuses occasions dans les arrêts de jeu mais buteront sur une bonne fin de partie de la portière Fromentin.
La nuit tombe sur le terrain numéro 10. Cette deuxième mi-temps, moins engagée, moins rythmée, aura permis de constater qu’un peu de fatigue s’installe dans les organismes de nos lyonnaises.
MG
23:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Comptes rendu et Paroles de coach
D1 Lyon / Toulouse : 10/0
L'avis du coach, Matthieu Vrilliard :
"Les toulousaines ont souffert ce week end en Rhone Alpes. Mes protégées ont réussi à tenir tête à cette fabuleuse équipe de l'OL 1h05 sur 1H30. Un passage à vide de 25 minutes en fin de première mi temps qui coute 8 buts à une équipe toulousaine vaillante, volontaire, solidaire.
Je suis trés fière d'être l'entraîneur de cette jeune équipe toulousaine. Nous connaissons une période difficile en terme de résultats mais le groupe reste soudé. J'ai confiance en mes joueuses, elles assimilent beaucoup d'éléments qui leurs permetteront de rebondir. Elles continuent à travailler et s'investir dans notre projet commun. Je sais donc qu'elles auront la juste récompense de tous ces efforts bientôt. Il ne faut pas lâcher, nous ne sommes pas à notre place au classement (10ème) et nous allons nous battre jusqu'au dernier souffle pour respecter os objectifs.
Samedi nous jouerons contre St Etienne, nous esperons le retour de Marie Pierre CASTERA qui de retour de blessure a marqué 3 buts en D3 contre.....St Etienne 2"
D3 St-Etienne / Toulouse : 1-4
Résumé du match et avis du coach, Madjid ALLICHE :
"Le groupe a mis du temps à rentrer dans le match et suite à un ballon perdu nous avons encaissé le 1er but. Malgré ce début difficile, elles ont ré-équilibré le jeu avec leur adversaires. Les Stéphanoises ont été très présentes tout au long du match mais les violettes ont prouvées qu'elles avaient envie de bien faire et soigner leur jeu. Les joueuses ont démontré qu'elles n'étaient pas là par hasard et que le travail paye.
Il faut continuer à travailler pour progresser car on a toujours à apprendre, et le travail est toujours récompensé. Nous construisons lentement mais sûrement avec un groupe homogène et très intéressant."
DH ST SIMON / Toulouse : 1-0
Résumé match : Le premier rencontrait le deuxieme du championnat. La premiere mi-temps fut équilibrée avec quelques occasions de part et d'autres mais sans grand danger. Les toulousaines ont du mal à poser le jeu et à se projeter vers l'avant quand les occasions se présentent. Score à la mi temps 0-0.
L'entame de la seconde période est à l'avantage de St Simon qui avec plus de précision aurait pu ouvrir le score. La suite de la 2ème période est a l'avantage des visiteuses. Une domination stérile et sans trop de danger, tant les toulousaines ont du mal à créer du jeu et commettent beaucoup d'erreurs. C'est d'ailleurs sur l'une de ces erreurs de relance que St simon va ouvrir le score en contre à la 77ème minute. Les joueuses du tfc vont alors se ruer vers l'avant afin d'égaliser. Mais leurs efforts resteront sans succès. Sore final 1-0.
L'avis du coach, Christophe Molina
"Nous avons commis trop d'erreurs individuelles et collectives, trop d'approximation dans le jeu pour pouvoir esperer gagner aujourdhui. Aprés un match complet contre Albi la semaine derniere, l'équipe n'a pas su rééditer sa prestation du week end d'avant. Cela prouve que nous sommes inconstants. Logique avec une équipe jeune et remaniée tous les week end. Il faudra rebondir la semaine prochaine avec notre match en retard pour récupérer la premiere place. J'attends une réaction ."
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vous avez la parole !
Mardi 26/12
Matthieu VRILLIARD m'a téléphoné pour apporter son droit de réponse, ce que j'apprécie comme je lui ai dis.
"N'oublions pas que Vendenheim a pris aussi 10/0 à Lyon et cela ne les empêchent pas d'etre 5ème. Lyon joue sur "une autre planète" . Effectivement pour l'instant nous n'avons pas de résultats positifs. Concernant Marie-Pierre Castéra elle a été absente aux entraînements pendant la semaine entre Montpellier et Lyon et j'ai préféré qu'elle ait du temps de jeu en D3, et j'ai bien fait car elle a marqué 3 buts et elle sera en confiance contre St Etienne samedi."
Pourquoi je laisse la discussion ouverte, alors que le blog s'appele Allez Les Violettes ?
J'ai beaucoup réfléchi avant de publier vos commentaires. J'ai toutefois pensé que tout le monde avait le droit de s'exprimer et je ne voulais pas faire de l'auto censure. Comme tout forum lorsqu'il y a un problème les gens écrivent. Par contre je ne publierais AUCUN COMMENTAIRE GROSSIER ou qui salisse les personnes dans leur vie privée.
Christine
Lundi 26/11
Merci à Alexandra et à la personne qui n'ose pas décliner son identité car elle n'assume pas ses propos d'encourager notre équipe de façon si négative. Je suis une joueuse de l'effectif du TFC de cette année et merci d'avoir changer l'entraîneur OUI. Fini le temps des privilèges, tout le monde est au même rang même si matthieu prends des risques sportifs au moins il met de l'odre et je suis sure que tout cela finira par payer. Encore faut il être au contact des gens pour les juger ou même connaitre un petit peu le football et ses aléas. je souhaite à ces deux internautes de pouvoir comme nous, cotoyer le haut niveau avec ses plaisirs, même dans les moments difficiles que nous vivons!!
Ce commentaire a été posté par : niniam31 niniam31@yahoo.fr
DICTON TOULOUSAIN
ENTRAINNEUR FOIREUX
DESCENTE EN D2.........................................
Ce commentaire a été posté par ALEXANDRA ALEX@YAHOO.FR
Lundi 26/11
on peut perdre contre Lyon mais à 10-0 on devrait se poser les bonnes questions.
Ce commentaire a été posté par fallait_t-il_changer_d'entraineur constat@msn.com
Dimanche 25/11
Que faisait Marie-Pierre Castéra avec l'equipe 2 alors que l'equipe 1 affrontait la meilleure equipe du championnat ? Pouvez-vous me donner une explication ?
Ce commentaire a été posté par invite@tfc.fr
Christine :On pourrai dire excellente question, je vous remercie de me l'avoir posé !!! Je plaisante bien sûr. Je ne fais absolument pas parti du staff et je ne suis encore moins l'entraîneur, ce blog est indépendant. Ce choix appartient seul à Matthieu Vrilliard. Il y a peut être des éléments que nous ne connaissons pas pour qu'il est fait ce choix. Ceci dit Marie-Pierre Castéra a joué le match de D3 en entier et a marqué 3 buts.
Mardi 20/11
Malgré la défaite, c'est mieux
"c'est qd meme déguelasse de dire ça d'elle c'est une ancienne joueuse de toulouse qui a beaucoup apporté et c'est vraiment nul de dire qqch comme ça surrtout qu'en dehors de son pénalty elle a fait un bon match. alors coté sportif vous pourriez mieux faire..."
Ce commentaire a été posté par j'adore laura agard. devine@hormail.com
Christine :Je n'ai jamais dis dans mon compte rendu que Laura AGARD avait mal joué, j'ai même écrit que Montpellier avait dominé. Par contre je maintiens que pour le pénalty Laura l'a tiré beaucoup trop décontractée. Donc je ne vois pas en quoi le côté sportif est touché ???? On peux être fan d'une personne et être réaliste.
Mercredi 31/10
je profite du blog pour poser une question : lorsque deux équipes des violettes jouent à domicile, le même jour à la même heure, pourquoi le TFC ne fait-il pas jouer une des deux équipes en lever de rideau, au lieu de les mettre en concurrence…. ????
Qui peut répondre a ma question…. ???
Dom
Dimanche 8/10
Classement DH
"bravo les filles courage pour la suite ne lacher rien je suis de tout coeur avec vous thierry"
Ce commentaire a été posté par thierry papa lana.
Dimanche 23/9
"un beau match de la part du petit poucet de ce groupe qui a tenu en échec cette équipe de toulouse BRAVO L'ASM!!!"
Ce commentaire a été posté par samasm. Samantha VERDET
oooh le papa de smallville (lana)
Ce commentaire a été posté par c moi
bonjour
juste un mot bravo les filles et bonne continuation pour la suite.
thierry COURTEILLE
(2ème journée) :
"Bonne chance !"
11:35 | Lien permanent | Commentaires (0)