UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2007

Fin de la mini trêve, à Saint-Brieuc... après deux défaites.

« Les vertus du collectif »

Deux petits points pris (ceux de la défaite à La Roche-sur-Yon et face au PSG au stadium) sur les huit possibles, c'est le maigre butin que les Toulousaines ont engrangé avant la mini trêve, et de tenter une relance à Saint-Brieuc.

Si l'on considère la place occupée par l'adversaire briochin (la dernière), il serait presque légitime de compter sur une victoire du TFC en guise de reprise.

Mais le coach Matthieu Vrilliard a eu vite fait de mettre la réalité du classement en exergue pour remobiliser ses troupes : « Certes Saint Brieuc est lanterne rouge après cinq matches. Mais elles ont rencontré Montpellier, Lyon, Saint-Étienne, soient trois des quatre équipes du haut de classement. Avant de mettre la charrue avant les bœufs, il nous faut retrouver l'esprit qui a été le nôtre contre Hénin, Soyaux et à Juvisy. La semaine a été utilisée pour rappeler les vertus du collectif, et que sans elles les résultats ne suivront pas... »

Si les deux défaites consécutives peuvent être imputées « au manque de concentration des joueuses alignées », elles sont, sans doute aussi, dues aux absences de Perruzzetto, Chatelin, Gazzin, entre autres, qui ont amoindri le collectif prôné par Mathieu Vrilliard. En tout cas à Saint-Brieuc, il y aura moyen de le vérifier, puisque ces trois joueuses réintègrent le groupe, avec Marie-Ange Kramo, Castera et Beaude.

Pour un retour gagnant ?

La dépêche du 19 octobre 2007  Krim. KHETAH.

13/10/2007

Vidéo TFC / PSG

Je remercie encore l'équipe de Korner qui font un super travail

http://www.korner.fr/index.php?option=com_content&tas...

Paroles de Coachs

 D1

Matthieu Vrilliard :
" Je suis trés déçu ! L'état d'esprit qui faisait notre force est oublié aux vestiaires. Certaines joueuses ne se remettent pas en question et négligent le collectif. Il y aura donc des changements cette semaine car nous avons besoin de travailler sereinement pour préparer le match de St Brieuc dans 15 jours. Au programme, de la joie, du plaisir, du travail et de l'envie de réagir ENSEMBLE."

D3

Madjid ALLICHE :
"Une première mi-temps très dynamique avec beaucoup de mobilité et de qualité chez notre adversaire, qui nous a fait tomber dans le doute et destabilisés sur le plan mental. Malgré ceci, nous avons tenu physiquement et tactiquement avec quelques maladresses. Nous aurions pu mener au score mais la réussite n'était pas au rendez-vous.
La seconde mi-temps par un manque de fraîcheur physique et de rigueur tactique nous a encore coûté cher à 2 reprise. La nervosité à gagné le dessus en laissant des espaces libres à l'adversaire qui leur a permis de marquer 2 buts de plus. L'addition est salée mais encore une fois pas méritée."

DH

Déroulement du match : 20 premières minutes d'observation avec une équipe adverse regroupée devant ses buts. Le premier but intervient sur un joli mouvement. Ce but va créer des espaces dans la défense aveyronnaise, ainsi les toulousaines vont en profiter pour marquer 3 buts de très belle facture en 15 minutes. Lioujas réduira le score juste avant la mi-temps sur une belle frappe de 20m.
La seconde mi-temps verra les visiteuses plus agressives et plus entreprenantes revenir au score a 4-2, et 5-3 en fin de partie.

 Christophe Molina :
" Une premiere mi-temps de qualité dans le jeu et dans la gestion des temps forts et des temps faibles, conclue par 4 buts trés bien enmenés. Une seconde mi-temps avec beaucoup moins de rythme, et beaucoup moins d'agressivité contrairement à notre adversaire qui a demontré beaucoup d'abnégation. Leçon à retenir pour la suite de notre championnat ".

09/10/2007

Revue de Presse

 Le TFC aux abonnées absents

La réaction attendue par le staff toulousain, après la défaite à la Roche sur Yon (3-0), n'est pas venue face à la lanterne rouge parisienne. Une formation francilienne qui n'a joué que les gros depuis le début d'exercice, explique sûrement sa position, peu conforme à la qualité du groupe. Les Toulousaines ont été empruntées et, comme le souligne le coach Matthieu Vrilliard, « ont perdu en deux rencontres l'état d'esprit qui les avait animées en début de championnat. Des transformations s'imposent pendant la trêve jusqu'au match de St Brieuc pour lequel j'espère retrouver Peruzzetto, Marie-Ange Kramo, Gazzin et Chatelin. Même si leur absence ne justifie pas la piètre qualité de notre préstation... »

Contrarié l'entraineur du TFC l'a été sur le premier but de Delie alertée par Boulleau dans l'axe pour venir battre Fromantin (35') sur le deuxième but de Délie et sur le but de la capitaine Boulleau, pendants de la première réalisation, dans la 2ème période ou le TFC a encore subi. Compenser la jeunesse par la solidarité et l'envie, sera le mot d'ordre avant St Brieuc et l'ogre Montpellier.

Krim Kethah La dépêche du 8/10/2007

Les nouvelles

Marie Ange  KRAMO a signé lundi dernier. Indécise et à la recherche d'un projet professionnel, Marie Ange a failli quitter le club pour rejoindre Juvisy. Mais son projet s'est concrétisé sur Toulouse. Elle a repris le chemin des entraînements Lundi et devrait être opérationnel pour le prochain match à St Brieuc.

Julie PERUZZETTO  est blessée pour une durée indéterminée, IRM demain matin pour avoir une idée plus précise de l'ampleur de sa déchirure. Petit espoir pour le prochain match à St Brieuc.



 

08/10/2007

Compte Rendu

Le PSG chez lui

Temps nuageux 70 spectacteurs

C'est avec une équipe remaniée que les Violettes affrontaient le PSG. Côté PSG c'est Cécile Quatredeniers qui revenait en gardienne, par contre Sabrina Delannoy était suspendue. Certes rapellons que l'effectif toulousain est très jeune 20 ans de moyenne d'age, mais ceci n'explique pas tout. Pourtant à la 1' Marie-Pierre Castera partait seule au but mais son tir était capté sans problème par Cécile Quatredeniers. C'était tout pour les Violettes en cette première mi-temps qui jouaient beaucoup trop bas en n'arrivant pas à faire 3 passes d'affilées ne construisant pas le jeu jouant en contre attaque et balancant les ballons devant. Mission donc pratiquement impossible pour les attaquantes et notamment Marie-Pierre Castera.

Côté PSG ce n'était pas une superbe équipe, mais posait le jeu jouait à une touche de balle. Mériamme Ben Abdelwahab distribuait à merveille pour Marie-Laure Délie et Candice Prevost. Première grosse alerte à la 26' ou Laure Boulleau partait seule heureusement céline Fauré sortait le ballon. On « sentait dans les tribunes » que le PSG allait marquer. A la 35' Marie-Laure Délie partait et marquait (0-1). La mi-temps était sifflé sur ce score.

De retour des vestiaires c'était le même scénario. A la 48' Marie-Joelle KRAMO tirait un corner direct qui touchait la barre. à la 57' Marie-Laure Délie encore elle, passait facilement Marjorie Giraldou et allait marquer le 2ème but. L'entrée en jeu en défense centrale de Johannie Pujol à la 58' à la place de Marjorie Giraldou « faisait du bien » mais ce n'était pas suffisant. Il fallait attendre la 85' Audrey Cugat tirait à son tour mais sans aucun danger. Deux tirs côté Violettes seulement durant tout le match c'est dire la domination parisienne. Enfin à la 92' alors qu'il n'y avait pas hors-jeu Laure Boulleau partait seule et marquait le 3ème.

Le score n'était pas sévère vu le nombre de hors jeu pour l'attaquante parisienne. Seul 2 corners dans toute la partie 1 de chaque côté. Un carton jaune très sévère pour Soraya Belkaddi. Marine Fromantin notre jeune gardien à fait de beaux arrêts.

Il va falloir continuer à travailler, construire le jeu jouer plus a terre ne plus balancer les ballons, bref prendre le jeu à son compte. Car 6 buts en 2 matchs ça fait mal.

Christine

Les caméras étaient présentes hier, France 3, TLT et nos amis de KORNER. Je mettrais en ligne au fur à mesure de leur réception.

FRANCE 3 Pour le match allez directement à 12'38 seconde

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920&p...

07/10/2007

Les matchs du dimanche 7/10

Après cette trêve due au match amical de l'Équipe de France nous retrouvons le championnat. Pour la D1 qui sera privé de Christine GAZZIN  Delphine CHATELIN (cartons oblige) et Julie PERUZZETTO blessée. Les Violettes voudront renouer avec la victoire en recevant le PSG (11ème 0 victoire 1 nul et 3 défaites ). Ce ne sera pas un match facile qui se jouera au stadium annexe.

 

D1

Dimanche 7/10

TOULOUSE / PSG : (0-1) 0-3

Buts PSG : Marie-Laure DELIE (35', 58') Laure BOULLEAU 93'

Carton jaune Toulouse : Soraya BELKADDI

STADIUM ANNEXE 1
ALLEES GABRIEL BIENES
31000 TOULOUSE
Arbitres : ILY DOROTHEE, MOLLE ARNAUD, BILHERAN DIDIER

TOULOUSE : 1 Marine FROMANTIN 2 Céline FAURE 3 Laura ASENSIO 4 Pauline PAPAIX 5 Marjorie GIRALDOU (13 Johannie PUJOL 59') 6 Andréa BEAUDE (14 Marie-Joelle KRAMO  22') 7 Anne-Laure BEAUBATIE 8 Virginie DESSALLE (c) 9 Flavie LEMAITRE 10 Soraya BELKADDI 11 Marie-Pierre CASTERA (12 Audrey CUGAT 76') Entr : Matthieu VRILLIARD

PSG : 1 Cécile QUATREDENIERS 2 Gwenaëlle PELE 3 Nonna DEBONNE 4 Claire FICADIERE 5 Caroline PIZZALA 6 Sophie PERRICHON (12 Félicité TIZIRI HAMIDOUCHE 89') 7 Mériame BEN ABDELWAHAB 8 Aude MOREAU 9 Marie-Laure DELIE 10 Candice PREVOST (13 Adama DOUMBOUYA 86') 11 Laure BOULLEAU (c) Entr : Eric LEROY

Les autres matchs :

ST ETIENNE / MONTPELLIER : 1-1

HENIN-BEAUMONT / LA ROCHE : 0-2

EVREUX / ST BRIEUC : 2-2

LYON / VENDENHEIM : 10-0

JUVISY / SOYAUX : 2-1

La D3 se déplace et rencontre encore "une grosse équipe "  Lyon B est 5ème. Les Violettes remporteront t-elles leur 1ère victoire ?

D3

Dimanche 7/10

LYON 2 / TOULOUSE 2 : (0-0) 4-0

Buts LYON : Kenza Dali 52', Aurélie KACI 59' 91', Anaïs Ribeyra 75'

Arbitres : GAUTHIER FABIAN, THIEBOT JEAN PIERRE, NOUAR AMINE

LYON 2 :  1 Pauline Ducroux 2 Cindy Berthet, 3 Emilie GOSSELIN 4 Cindy BENCHET 5 Candice Pognat 6 Charlène Sasso 7 Kenza Dali 8 Déborah Taghavi 9 Aurélie KACI 10 Sarah Chorfa (c) 11 Alix CHELALI 12 Habla Babasaïd 13 Coralie Jousselme 14 Anaïs Ribeyra Entr : Frédéric STRAPAZZON et Fabien DUQUESNE

TOULOUSE 2 :  1 Jessica BLED 2 Carole COUDIE 3 Aline LE FORMAL (14 Samantha GARBEROGLIO 50') 4 Jennifer DESMET 5 Gabrielle TERES (c) 6 Jessica MARGARETTA 7 Dorine MAMATA 8 Priscilia MUSTEL (13 Virginie ANDRIEU 60') 9 Charlotte FROMANTIN 10 Marie PAPAIX 11 Manon ROUZIES 12 Christelle BARTESCH Entr : Madjid ALLICHE

Les autres matchs :

ST ETIENNE 2 / RODEZ : 1-0

MURET / LE PUY : 3-0

CLAIX / MONTPELLIER 2 : 2-3

CANNET / REDESSAN : 3-2

Pour la DH c'est une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses, Les Violettes 2ème reçoivent Lioujas 3ème au classement

DH

Dimanche 7/10

TOULOUSE 3 / LIOUJAS : (4-1) 5-3

Buts Toulouse : Anne-Marie BANUTTA (3) Marine ALBAIZETA (2)

Buts Lioujas : Emilie BOULOC, Anabelle MARCIAC

Cartons jaune  Toulouse : Salima GOUMI 80' Lioujas : Nadège PONS 30'

Arbitre : TEBANI MALIK Christelle LEYGUES

STADE DE LA RAMEE HONNEUR

ZONE VERTE DE LA RAMEE 31000 TOULOUSE

TOULOUSE 3 : 1 Andréa LE DU 2 Anne-Marie BANUTTA 3 Magalie VERGERON 4 Marine ALBAIZETA 5 Clémentine BOITEAU 6 Noémie DANDINE 7 Aurélie MAILHE 8 Moktaria BOUDOUKARA 9 Sandrine ARMENGAUD 10 Sabrina RAZALI(c) 11 Lorie LEGUEVAQUE 12 Lana COURTEILLE 13 Mélanie LLYOD 14 Salima GOUMI Entr : Christophe MOLINA

LIOUJAS : 1 Sandrine TRAT 2 Lila CASTAN 3 BOULAROT 4 Eva CLERC 5 Mélissa LE GUEN 6 Anabelle MARCIAC 7 Camille ICHE 8 Emilie BOULOC 9 Manon BERNART 10 Christelle LEYGUES 11 Marie-Ange SALIS 12 Nadège PONS 13 Camille ROUX 14 Mélanie LAJOIE Entr : Alain ARAGON

Les autres matchs :

Samedi 6/10

ALBI 2 / BARBAZAN : 2-1

STE CHRISTIE / CREISSELS : 6-1

CASTRES LAMEILHE / FC CRITOURIEN : 1-1

Dimanche 7/10

TLSE ST SIMON / CASTANET : 4-3