UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-08 | Page d'accueil | 2007-10 »

30/09/2007

EQUIPE DE FRANCE 17 ANS

 Dodo était retenue et à joué 41'

98460e94f53fabfe96c39c7c0de29257.jpgA deux semaines du premier tour des éliminatoires en Macédoine, l'équipe de France féminines des moins de 17 ans a effectué une dernière répétition samedi en Irlande. Une victoire logique acquise sur le score de 3-0.

Le samedi 29 septembre 2007 (16 h locales - 17 h françaises),
IRLANDE - FRANCE : 0-3 (0-1)
Dublin (Oscar Traynor Road)
Arbitre : Rhona Daly (IRL) assistée de Celine McGowan (IRL) et Paula BRADY (IRL)
Buts : Marine AUGIS 29', Marina MAKANZA 43', 74'

IRLANDE : 1-Ashling DYER ; 2-Emer FLATLEY, 3-Lucy HANNON (Angela O'MAHONEY 41'), 4-Becky WALSH, 5-Sinead CULLEN, 6-Amy RYAN, 7-Stacey NESBITT (Niamh NOLAN 65'), 8-Kelly NOLAN (Emily HANNEY 41'), 9-Eilish WARD (Maria HARRINGTON 41'), 10-Zoe DOHERTY (Rosie MAGUIRE 56'), 11-Aine McKEEVER (Anna McCORMACK 41'). Entr.: John MORRIS-BURKE

FRANCE : 1-Solène CHAUVET ; 3-Adeline ROUSSEAU (cap.), 5-Mélissa DJAFAR, 4-Marion TORRENT, 2-Anaig BUTEL ; 7-Kenza DALI (17-Solène BARBANCE 65'), 6-Aivi MITCHAI (13-Charlotte POULAIN 41'), 8-Léa RUBIO (14-Amélie BARBETTA 41'), 11-Leïla ILOUDJE (12-Marina MAKANZA 41') ; 10-Marine AUGIS, 9-Dorine MAMATA (15-Pauline CRAMMER 41'). Entr.: Gérard SERGENT
Non utilisée : 16-Laëtitia PHILIPPE

Les buts
0-1 (29) Iloudje déborde à gauche, centre dans la surface pour Augis plein axe qui vient marquer en un contre un du plat du pied
0-2 (43) Makanza déborde côté droit, rentre et place une frappe enroulée des 20 m du gauche en lucarne
0-3 (74) Makanza aux 6 mètres reprend un ballon au ras du poteau

Le résumé
Tout comme l'Irlande qui avait quatre filles surclassées avec les 19 ans (Julie-Anne Russell, Karen Duggan, Niamh Reid-Burke et Gillian McDonnell), ce déplacement à Dublin était l'occasion pour le staff tricolore de procéder à des essais en vue des éliminatoires. Ainsi la défense a connu deux organisations : Djafar - Torrent en charnière centrale en première période, Rousseau et Butel dans les couloirs et inversement durant les 40 minutes suivantes. Face à une équipe irlandaise plus adepte du kick and rush et limitée techniquement, le travail défensif se concentra à négocier les longs ballons adverses. Au milieu de terrain, Dali - Mitchai (1re sélection) - Rubio - Iloudje ont débuté la rencontre, avant qu'en seconde période, Makanza - Poulain - Barbetta - Augis leur succèdent. A ce poste-là, l'objectif affiché était de voir plusieurs organisations comme le déclarait Gérard Sergent après la rencontre. Si Augis, attaquante en première période, ouvre la marque sur un bon travail de Iloudje et un duel remporté face à Dyer (0-1, 29'), à aucun autre moment, les Tricolores ne sont montrées assez adroites. C'est finalement en seconde période, Makanza entrée en jeu à droite, Dali - Crammer évoluant en pointe, que la décision s'est faite. La Claixoise d'une frappe enroulée du gauche (0-2, 43') puis d'une frappe aux 6 mètres (0-3, 74') venait porter le score à 3 buts d'écart. Auparavant Crammer avait manqué une occasion face Dyer puis Augis voyait Cullen écarter le danger au dernier moment. Les Irlandaises avaient leur meilleure opportunité à un quart d'heure de la fin par O'Mahoney sur une passe de Maguire mais Chauvet s'interposait.

Face au jeu engagé adverse, les Françaises ont bien répondu, permettant de voir que quelques mois après le succès en Nordic Cup, la France est prête, même si seule la compétition permettra de juger ! Les jeunes tricolores retrouveront à Strumica en Macédoine, le pays hôte, l'Arménie et le Danemark.
Sébastien DURET

26/09/2007

« Un peu trop confiantes »

20 minutes du 26/9

Nicolas STIVAL : Matthieu Vrilliard Entraîneur du TFC, 5e de D1 après quatre journées. Vous avez concédé votre première défaite de la saison dimanche à La Roche-sur-Yon (3-0). Un gros coup d'arrêt...

Matthieu VRILLIARD : On ne va pas être aussi négatif. Nous sommes passés à travers, cela arrive. Seu­lement, ce n'est pas une seule joueuse qui s'est loupée, mais les onze à la fois.

NS : Comment expliquez-vous ce lourd revers, après deux victoires et un nul ?

MV : Je ne sais pas... Beaucoup de joueuses découvrent ce niveau. C'était aussi le premier long trajet en bus. Elles ont peut-être été aussi un peu trop confiantes.

NS : Un manque d'humilité, face à une équipe qui avait perdu ses trois premiers matchs ?

MV : Oui. Je les avais pourtant mi­ses en garde : un Championnat, cela ne se limite pas à trois rencontres. C'est dommage, car nous avions la possibilité d'être dans les deux premiers en cas de succès. En plus, on a perdu Delphine Chatelin (expulsée) et Julie Peruzzetto (déchirure cuisse). Christine Gazzin a pris un troisième carton jaune et sera suspendue contre Paris.

NS : Comment allez-vous occuper la mini-trêve, jusqu'à la venue du PSG le 7 octobre ?

MV : On va bien travailler pour essayer de gagner contre Paris puis à Saint-Brieuc, le 21 octobre. Ce sera très difficile. Nous sommes lancés dans une « opération maintien ». Je vais aussi organiser deux matchs entre l'équipe de D1 et la réserve, pour relancer la concurrence entre les trente-quatre joueuses.

25/09/2007

Paroles de Coachs

                                           Matthieu5d33f5d2116b96ed3f1b020398f0c0a5.jpg Vrilliard :
" Nous sommes complètement passés à travers. Je suis trés deçu car l'adversaire était à notre portée. Nous devons travailler sur cette défaite afin qu'elle soit constructive. J'espère que toutes les joueuses se remetteront en question et éviteront d'analyser la prestation de leurs collègues, je ne laisserai la place qu'à l'autocritique, l'analyse collective n'appartient qu'à moi!!!
Maintenant, il faut se concentrer sur le match de Paris le 7 octobre. Notre défense doit être recomposée car GAZZIN et CHATELIN seront suspendues pour ce match mais je reste optimiste car les filles ont maintenant conscience qu'une saison ne se joue pas en 3 matchs."

Résumé du match et l'avis du coach, Madjid ALLICHE :
"Un début de quart d'heure difficile à se mettre en place. Au bout d'1'30 de jeu, un ballon côté gauche à la limite de la sortie de but, la joueuse de Muret effectue un centre frappé fort devant le but, touché par la capitaine qui par un geste malheureux met le ballon dans son propre but.
Un coup au moral pour l'équipe qui malgrè cet handicap à essayé de produire du jeu.
De nombreuses occasions de part et d'autre, avec une première mi-temps engagée dans les duels.
A la 37ème minute, Charlotte Fromantin écope d'un pénalty qu'elle transformera elle-même.

La 2ème mi-temps fut d'une grande qualité morale et physique des Violettes.
L'envie de prendre le chemin vers la victoire n'a pas été aussi simple mais avec de belles combinaisons défensives vers l'offensive.
A la 57ème la rentrée de Papaix à la place de Bartesch, a permis de retrouver de la fraîcheur et une maîtrise du ballon.
A la 63ème rentrée de Desmet à la place de Kramo, et à la 72ème minute la rentrée de Ricaud à la place de Andrieu.
A la 75ème une percée forcée par Ricaud côté droit, s'enfonce dans la surface de réparation qui d'un regard judicieux centre en retrait pour Desmet qui fusille la gardienne à bout portant, qui d'un reflexe détourne en corner. Un grand dommage car après une belle seconde mi-temps, les filles auraient mérité la victoire.
Un beau match qui pousse les violettes vers du beau football au fil des rencontres." 

927a069a1cec840c4832370d6616d044.jpg

Barbazan Débat - TFC : 0-3

Résumé du match : " Ouverture du score tres rapide dans le match, sur un superbe enchaînement de Manon Rouzies, contrôle orienté et frappe instantanée de 30 m qui vient se loger dans la lucarne de la gardienne adverse. La maîtrise du jeu est toulousaine et va doubler le score 10 mn avant la mi-temps.
En seconde mi temps l'equipe de Barbazan fait preuve de solidarite et d'abnégation et arrive a contenir la domination toulousaine, qui elle fait preuve de suffisance et de manque de réalisme devant le but. Sur un énième corner, le tfc va marquer le troisieme et dernier but de la rencontre.

Christophe MOLINA : Trop de sufisance et manque d'efficacité ; du travail et une prise de conscience qui ne sera pas facile, tous les dimanches sont necessaires."

 

24/09/2007

Revue de Presse

Les Buts :

1-0 (Stevant 15') : Faute de Fromantin sur Boimare. Stevant transforme le penalty

2-0 (Boimare 36') : Coup franc de Guillard, repris du gauche par Boimare, seule dans l'axe

3-0 (Boimare 54') : Longue relance de Malet qui trompe la défense, Boimare marque en deux temps

N.B. Gazzin a reçu son 3e avertissement en 4 matches et sera suspendue pour le prochain match.003fe1366b2d43a9c49f2de57867de90.jpg

Photo Boimare et Chatelin

La Roche inverse les rôles

Procédant par contre-attaques, les Yonnaises ont mis fin à l'invincilité de Toulouse. Invaincues après trois journées de championnat, les Toulousaines effectuaient un gros pressing dès le début de rencontre. La Roche ouvrait pourtant la marque sur un penalty transformé par Stevant, consécutif à une faute commise par la gardienne Fromantin (1-0, 15'). Parfois maladroites en relance, les Yonnaises doublaient la mise grâce à l'opportunisme de Boimare qui reprenait victorieusement un coup franc de Guillard (2-0, 36'). La tactique attentiste des Vendéennes s'avérait alors payante. Les Toulousaines étaient incapables de provoquer l'étincelle qui leur aurait permis d'inquiéter Malet.

Bien regroupées, les coéquipières de Malet procédaient tout au long de la seconde mi-temps par des contre-attaques qui affolaient la défense de leurs adversaires. Peruzzetto était à deux doigts de réduire la marque, mais son tir lointain était finalement détourné sur la transversale par la gardienne Malet (51e). Boimare, encore elle, parachevait le succès de son équipe (3-0, 54'). Elle s'y reprenait en deux temps pour inscrire le but vendéen de la tête. Sirot voyait sa reprise effleurer le poteau haut-garonnais. Les Toulousaines se montraient surtout dangereuses sur coup de pied arrêté, à l'image de l'énorme cafouillage devant le but de Malet suite à un corner (71e).

 Article de Ouest France

 

 

 

Les matchs du dimanche 23/9

D1

LA ROCHE / TOULOUSE : (2-0) 3-0

Spect : 100

Arbitres : NICOLOSI MANUELA, GARNIER ANTHONY, GUITTON BENOIT

Buts La Roche : Magali Stevant 15'(sp) Jessica Boimare (36', 54')

Cartons jaune La Roche : Anne Sirot 59' Toulouse : Christine GAZZIN 87'

Carton rouge Toulouse : Delphine CHATELIN 86'

LA ROCHE : 1 Audrey Malet (c) 2 Alissia Durand 3 Melissa Plaza (12 Fanny Trichet) 4 Coraline Roul 5 Emilie Brechotteau 6 Claire Guillard 7 Anne Sirot (14 Florence Audouin ) 8 Magali Stevant 9 Jessica Boimare 10 Nathalie Richard 11 Alexandra Plantive  Entr : Malika BOUSSEAU non utilisées : 13 Cindy Guérin

TOULOUSE : 1 Marine FROMANTIN 2 Céline FAURE 3 Delphine CHATELIN 4 Pauline PAPAIX (13 Johannie PUJOL 52') 5 Julie PERUZZETTO 6 Christine GAZZIN (14 Andréa BEAUDE 64') 7 Anne-Laure BEAUBATIE (12 Dorine MAMATA 36') 8 Virginie DESSALLE (c) 9 Flavie LEMAITRE 10 Soraya BELKADDI 11 Marie-Pierre CASTERA Entr: Matthieu VRILLIARD 

Les autres matchs :

Samedi 22/9

ST BRIEUC / ST ETIENNE : 0-1

Dimanche

MONTPELLIER / LYON : 0-2

SOYAUX / HENIN-BEAUMONT : 1-2

VENDENHEIM / JUVISY : 2-7

PSG / EVREUX : 1-2

D3

TOULOUSE B / MURET : (1-1) 1-1

STADE DE LA MOUNEDE HONNEUR
ROUTE DE ST SIMON
31000 TOULOUSE 

Arbitres : BAALI RACHID, BOUHASSOUNE BOUABDELLA, SELLE THOMAS

But Toulouse : Charlotte FROMANTIN 12'

But Muret : Gabrielle TERES 1' (CSC)

Carton jaune Toulouse : Gabrielle TERES (90+1)

 TOULOUSE B : 1 Jessica BLED 2 Laura ASENSIO 3 Aline LE FORMAL 4 Marjorie GIRALDOU 5 Gabrielle TERES (c) 6 Jessica MARGARETTA 7 Marie-Joelle KRAMO (13 Marie PAPAIX 85') 8 Virginie ANDRIEU (12 Célia RICAUD 79') 9 Charlotte FROMANTIN 10 Christelle BARTESCH (14 Jennifer DESMET 60') 11 Audrey CUGAT Entr : Madjid ALLICHE

MURET : 1 Laura CELOTTO 2 Perrine LANGLOIS (12 Sandra CATALANO 46') 3 Julie SIMON 4 Emmanuelle ESPOSITO 5 Estelle PARIZET 6 Aivi MITCHAI 7 Mélanie PAILLARD 8 Aurélie MORETTO 9 Anne TREVISAN (c) 10 Audrey AMSELLEM (14 Pauline EXPOSITO 55') 11 Sandrine ROUQUET Entr : Valérie ASTRE non utilisée : 13 Schehrazed SEKKAK

Les autres matchs :

Samedi 22/9

REDESSAN / ST ETIENNE B : 0-2

Dimanche

MONTPELLIER B / LYON B : 1-0
LE PUY / CANNET : 1-2
RODEZ / CLAIX : 3-1
DH

BARBAZAN DEBAT / TOULOUSE 3 : (0-2) 0-3

Arbitre : DUGARDIN GAUTHIER

Buts Toulouse : Manon ROUZIES 6', 49' Marine ALBAIZETA 35'

BARBAZAN DEBAT : 1 Christelle SOULIER 2 Joelle COURADETTE 3 Anais GOMEZ 4 Carole ESCANDE 5 Indra GRAVE 6 Rachel CUVELIER 7 Anne GOUARDE 8 Caroline PEZZARIN 9 Cinthia PELAY 10 Laetitia SORT 11 Germaine TAMARA 12 Nadège DAUMIS 13 Corinne LAY Entr :

TOULOUSE 3 : 1 Andréa LE DU 2 Magalie VERGERON 3 Lorie LEGUEVAQUE 4 Sandrine ARMENGAUD 5 Samantha GARBEROGLIO 6 Sabrina RAZALI 7 Laëtitia ILIEN 8 Manon ROUZIES 9 Carole COUDIE (c)10 Marine ALBAIZETA 11 Anne-Marie BANUTTA 12 Salima GOUMI 13 Mélanie LLYOD 14 Boutakaria BOUDOUKARA Entr : Christophe MOLINA

Les autres matchs :

Samedi 22/9

LIOUJAS / STE CHRISTIE : 2-1

CREISSELS / CASTRES : 0-3

FC CRITOURIEN / ST SIMON : 0-3

Dimanche

CASTANET / ALBI 2 : 5-0

 

 

 

18/09/2007

Paroles de Coach

 D1  TFC/Soyaux :  4-2

L'avis du coach, Matthieu VRILLIARD :
" C'est très satisfaisant de compter 10 points sur 12 possibles. Nous avons été très fragiles durant notre première mi-temps. Nous avons joué de la même façon que lors de la rencontre contre Juvisy. Alors que nous avions la possibilité de mieux préparer nos actions, aprés une remise en place virulante à la mi-temps, mes joueuses ont repris le jeu avec de meilleures dispositions offensives qui nous ont mises à l'abri rapidement.
Maintenant, il faut absolument prendre 4 points en déplacement à La Roche sur Yon la semaine prochaine pour pouvoir être pleinement satisfait de notre début de saison."
 

D3  Montpellier/TFC : 3-1

L'avis du coach, Madjid ALLICHE :
"Difficile à rentrer dans le match car les filles étaient sous pression pour leur premier match, et elles ont encaissé le 1er but dès la 3ème mn sur une erreur défensive.
Nous avons manqué d'agressivité et de fraîcheur tout au long du match car il a fait très chaud et lourd.
Nous sommes bien rentrés dans le match lors des 20 premières minutes de la seconde période.
Nous égalisons dès la 55ème mn sur un coup franc de Kramo, à peine rentrée en jeu, au second poteau pour Margaretta qui marque de la cuisse.
Ensuite nous avons baissé de rythme et commis des erreurs qui nous coûtent le but à la 63' sur un contre.
Nous prenons un 3ème but sur dégagement de gardien où la défense centrale n'attaque pas son ballon avant le rebond, l'attaquant pousse à la faute et bénéficie de celui-ci pour marquer. L'addition est un peu lourde mais pas méritée.
A souligner l'excellent match de Bled pour ses nombreux arrêts."

Revue de Presse

 Jean Paredes avait mis en garde les Sojaldiciennes contre la propension des Toulousaines à faire tomber toutes leurs rivales dans un piège connu: le stratagème consiste à faire monter les latérales pour mieux les prendre à revers dans les couloirs. Les Charentaises se sont pourtant fait prendre quatre fois.
Ce fut tout d'abord un penalty qui permit aux Hautes-Garonnaises d'ouvrir la marque, malgré le plongeon désespéré de Stribick. Mais les Sojaldiciennes ne s'en laissent pas conter et si une carte d'état-major et le GPS étaient nécessaires pour trouver l'enceinte champêtre du stade de la Ramée et son entrée (le Stadium, coupe du monde de rugby oblige, avait été délaissé pour l'occasion), le chemin des filets n'avait, lui, rien d'inaccessible.
Preuve en est ce ballon en profondeur de Pascaud pour Franco qui se débarrasse de sa rivale pour crucifier Fromantin d'une frappe croisée à ras de terre. mais la joie charentaise est de courte durée puisqu'un premier raid de Julie Perruzzetto redonne l'avantage aux Toulousaines (2-1, 18e). Le début d'une longue chevauchée fantastique marquée par deux exploits individuels qui creuseront un écart rédhibitoire lors du second acte.

Pas de quoi occulter le tournant de la rencontre, survenu avant la pause. Un missile de Coton-Pélagie s'écrase sur la barre, et Bilbaut ne peut ajuster une tête que Fromantin détourne miraculeusement en corner ! Bilbaut sera plus heureuse à un quart d'heure de la fin, un contre favorable dans un duel gagné face à la gardienne adverse permettant de réduire la marque. L'addition s'était lourdement salée entre-temps (3-1, puis 4-1 par Julie Peruzzetto, dans les circonstances que l'on sait).
La messe était dite depuis longtemps, même si Soyaux regrettera ce coup franc de Billaud mal repoussé par Fromantin. Chanudet arrivera un dixième de seconde trop tard... D'où l'analyse de Jean Paredes: «Nous avons trop de lacunes en défense pour pouvoir ramener des points en déplacement. Nous avons payé notre passivité au prix fort face à des Toulousaines qui, sans être exceptionnelles, ont tiré un maximum de profit de leur réalisme offensif.»
Philippe ALARY

 

Le TFC sur de très bons rails

Les craintes de voir ses protégées se voir en haut de l'affiche après le nul obtenu à Juvisy se sont vite estompées pour Matthieu Vrilliard. Pugnaces, concentrées, elles ouvrent la marque sur un penalty obtenu par Dessalle qui avait bénéficié d'un excellent travail de Perruzzetto (incontestablement la joueuse du match).

Castera le transforme pour un avantage qui ne va guère durer.

Franco d'une frappe croisée égalise pour Soyaux qui n'aura pas le temps de savourer ce retour à la marque. Quasiment sur l'engagement en effet, Julie Perruzzetto s'échappe pour tromper Stribick (l'ex -gardienne toulousaine a passé une mauvaise après-midi), d'une frappe croisée.

La reprise se fera sous le signe de l'efficacité toulousaine. Partie de son camp dans une chevauchée dantesque, Perruzzetto, encore, résiste au retour Pascaud pour tromper une nouvelle fois la gardienne sojalcienne.

Très efficaces en contre, les Violettes trouvent encore la faille sur cette phase de jeu par… Perruzetto, décidément intenable hier.

Malgré une réduction du score de Bibault, en force, et un sauvetage de Faure devant Morel, le TFC va tenir son deuxième succès en trois matches.

De quoi voir le déplacement à La Roche-sur-Yon sous les meilleurs auspices. « Pas trop quand même, restons concentrés », confiait un entraîneur toulousain heureux.

Krim Khetah La Dépêche du 17/9/2007

17/09/2007

Compte Rendu Toulouse/Soyaux

 C'est sous la chaleur que les 2 équipes ont jouées ce match. A la 3' Peruzzetto part sur le côté droit donne à Dessalle qui est fauché par la gardienne Stribick. Penalty incontestable et non contesté. Castéra marque (1-0). Les Violettes jouent plutôt en défense, à la 16' Petit-Franco tire une glissade de Marine Fromantin et marque (1-1). Pas de temps mort les violettes repartent à l'attaque Peruzzetto part seule et marque à la 17' (2-1). La mi-temps est sifflée sur ce score.

La 2ème mi-temps repart bien puisqu'à la 46' Perruzzetto part encore seule et marque (3-1). Soyaux réagi mais la défense et Marine Fromantin sont bien présentent. A la 56' Perruzzetto part encore une fois seule et marque (4-1). Mais Soyaux « ne baisse pas les bras » et revient au score à la 70' par Bilbaut (4-2). Il reste 10' et il faut tenir, c'est ce que Les Violettes font.

Nous avons vu 6 buts, côté de Soyaux Coton-Pelagie, Petit-Franco ont été les joueuses le plus en vue. Côté des Violettes nous pouvons avoir des regrets Beaubatie est partie seule 7 fois au but sans marquer mais elle joue seulement depuis cette année en D1 donc il faut lui laisser le temps. Quant à Marine Fromantin n'oublions pas que l'année dernière elle était gardienne des – de 16 ans même si parfois « elle nous fait trembler ! » elle nous a fait de superbe arrêts. Laissons lui également le temps.

Christine 

58d4f1390de265546eeef5a947940a41.jpg

 

Christine : Tu es sortie à la 72' pourquoi ?

Virginie DESSALLE : Je pense que c'est une isolation, la digestion a été difficile j'ai été malade à la mi-temps j'ai tenu à rester sur le terrain mais c'était un petit peu trop dur à la fin. J'ai préférée sortir et faire « rentrer du sang frais » pour que l'équipe ne soit pas en difficulté par rapport à ça.

 C: On n'a pu constater que c'est un jeu différent par rapport à l'année dernière, avec 2 attaquantes en pointe, ( Julie PERUZZETTO et Christine GAZZIN) aujourd'hui ça a bien fonctionné.

V D: C'est vrai on joue un système différent avec Pauline PAPAIX qui joue entre les 2 lignes ce qui nous permet à nous dans le milieu axial de participer plus au jeu offensif c'est intéressant on s'adapte aussi par rapport aux équipes que l'on rencontre donc c'est bien pour nous.

Ce qui nous importais c'était d'avoir les 4 pts pour rester dans le groupe de tête, décrocher les équipes qui allaient perdre derrière nous, même si on n'a encore quelques réglages à faire au niveau défensif. Je pense que l' on fais quand même un gros match sous la chaleur et l'important est là on n'a 4 points.

Merci Virginie.

16/09/2007

Les matchs du 16/9

Dimanche c'est la reprise pour les 3 équipes. Coupe du monde de rubgy oblige, les Violettes joueront à la Ramée.

EQUIPE D1

TOULOUSE / SOYAUX : (2-1) 4-2

STADE DE LA RAMEE HONNEUR
ZONE VERTE DE LA RAMEE
31000 TOULOUSE

 Arbitres : BARTNIK SOLENNE, CECCHEL GAETAN, HEBRARD FREDERIC

Buts Toulouse : Marie-Pierre CASTERA 3'(sp) Julie PERUZZETTO 17', 46', 56'

Buts Soyaux :Corine PETIT-FRANCO 16' Chloé BILBAULT 70'

Carton jaune : Soyaux : BENCINI 86'

Spectacteurs : 110

TOULOUSE : 1 Marine FROMANTIN 2 Céline FAURE  3 Delphine CHATELIN 4 Pauline PAPAIX 5 Julie PERUZZETTO 6 Marjorie GIRALDOU (12 Christine GAZZIN 18') 7 Anne-Laure BEAUBATIE 8 Virginie DESSALLE(c) (14 Dorine MAMATA 72') 9 Flavie LEMAITRE (13 Andréa BEAUDE 66') 10 Soraya BELKADDI 11 Marie-Pierre CASTERA Entr : Matthieu VRILLIARD

SOYAUX : 1 Laetitia STRIBICK 2 Clémence Herpin  3 Charlotte Bilbault  4 Marina Pascaud 5 Priscillia BENCINI  6 Alexandra Rey 7 Nora Coton-Pelagie ( 12 Coralie Chanudet 63') 8 Natacha Brandy (13 Jennifer Maier 16') 9 Julie Loubet ( 12 Coralie Chanudet 59')10 Corine Petit-Franco 11 Morel 14 Chloé BILLAUD Entr : Jean PAREDES

Les autres matchs :

Samedi 15/9

LYON / ST BRIEUC : 8-1

Dimanche 16/9

MONTPELLIER / VENDENHEIM : 5-0

HENIN-BEAUMONT / JUVISY : 0-4

ST ETIENNE / PSG : 0-0

EVREUX / LA ROCHE : 1-0

EQUIPE D3

Dimanche 16/9

MONTPELLIER B / TOULOUSE B  (1-0) 3-1

Arbitres : POP MARIUS, LOPEZ GAEL, LAGDID MOHAMMED

Buts  Montpellier : Zohra AYACHI 18' 75' Maeli ROUX 70'

But Toulouse : Jessica MARGARETTA 55'

MONTPELLIER : 1 Katherine Linn (16 Laetitia Phillippe 30') 2 Camille Millan 3 Faustine Roux 4 Carine Guillermo 5 Manon Allard (c) 6 Floriane Piraud 7 Asma Faris 8 Tiffanie Aparisi (14-Manon Durand 80') 9 Zohra Ayach 10 Nora Hamou Maamar 11 Marine Pervier (15-Maëli Roux 30') Entr : Nicolas DELEPINE non utilisées : 12 Marion TORRENT 13 Charlène FARRUGIA 

TOULOUSE B : 1 Jessica BLED 2 Laura ASENSIO 3 Aline LE FORMAL 4 Christelle BARTESCH 5 Gabrielle TERES (c) 6 Marie PAPAIX 7 Manon ROUZIES (13 Marine ALBAIZETA 70') 8 Virginie ANDRIEU ( 14 Anne-Marie BANUTTA 65') 9 Célia RICAUD (12 Marie-Joelle KRAMO 50') 10 Jessica MARGARETTA 11 Audrey CUGAT Entr : Madjid ALLICHE

Les autres matchs :

ST ETIENNE 2 / LE PUY : 3-3

CANNET / MURET : 3-2

CLAIX / FEM REDESSAN : 3-1

LYON 2 / RODEZ : 4-0

 EQUIPE DH

TOULOUSE 3 / CASTANET : 6-1

STADE DE LA RAMEE HONNEUR
ZONE VERTE DE LA RAMEE
31000 TOULOUSE

Arbitre : TACHIER MICHEL

Buts Toulouse : Charlotte FROMANTIN  (4)  Magalie VERGERON  Laëtitia  ILIEN

TOULOUSE 3 : 1 Andréa LE DU 2 Magalie VERGERON 3 Lorie LEGUEVAQUE 4 Sandrine ARMENGAUD 5 Jennifer DESMET (c) 6 Samantha VUILLEMIN 7 Charlotte FROMANTIN  8 Lynda RAZALI 9 Noémie DANDINE 10 Jessica NUNEZ  11 Elodie BLADOU 12 Salima GOUMI 14 Laëtitia ILIEN 13 Mélanie LLYOD  Entr : Christophe MOLINA

CASTANET : 1 Mélanie JARRY 2 Audrey HUREL 3 Pauline JEAN 4 Delphine LAROCHE 5 Nathalie BOSSUAT (c) 6 Anais MARTIN 7 Marion MARTRES 8 Roseline POLLE 9 Marie SUERE 10 Fatima EL KARRAZI 11 Marie-Laure LUZEIN 12 Emilie RODRIGUEZ 13 Sophie TIBERGHIEN 14 Sabrina TOUATI Entr : ????

Les autres matchs :

 LIOUJAS / CREISSELS : 2-2

ALBI 2 / FC CRITOURIEN : 0-2

TLSE ST SIMON / CASTRES LAMEILHE : 5-0

 STE CHRISTIE / BARBAZAN : 4-0

 

14/09/2007

Les Violettes doivent confirmer

A cause du match de rugby France - Namibie, programmé le soir même au Stadium, les filles du TFC « s'exileront » dimanche à La Ramée. Elles y recevront Soyaux (7e, une victoire, une défaite) à 15 h, lors de la 3e journée de D1.

« Il faudra réussir d'un point de vue technique ce qu'on a réussi sur le plan physique à Juvisy (0-0, dimanche dernier) », avance Matthieu Vrilliard. L'entraîneur toulousain ne veut pas « s'enflammer » après des débuts réussis (une victoire, un nul) : « Nous devons faire preuve de beaucoup d'humilité, assure-t-il. Nous n'avons disputé que deux journées sur vingt-deux. » Vrilliard pourra compter dimanche en défense sur Soraya Belkadi et Céline Fauré, de retour de blessure. En revanche, l'arrière Johannie Pujol (genou) sera absente.

LES TOULOUSAINES VEULENT CONFIRMER FACE À SOYAUX
« L'an passé aussi, le TFC avait bien débuté, mais... »
Le nul héroïque obtenu à Juvisy dimanche dernier (0-0) a été savouré comme il se doit dans les rangs violets.

 

Mais, dès mardi, la concentration était à nouveau le seul mot d'ordre de Matthieu Vrilliard, le nouvel entraîneur des filles du Toulouse Football-Club.

« L'an dernier aussi, nous avions six points après deux journées dont un nul, héroïque aussi, 0-0, mais c'était à Montpellier. La qualité de la prestation a sûrement laissé présumer d'une force et d'une régularité que leTFC n'a pas eues tout au long de la saison dernière. Le championnat est relevé. Et, à part quelques joueuses cadres, beaucoup découvrent cette année la compétition dans l'élite, et ses exigences. Même si je sais qu'elles sont capables de hausser leur niveau, il faut que nous restions humbles. »

Recueilli par Krim. Kethah La Dépêche du 14/9

 

All the posts