UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-01 | Page d'accueil | 2013-03 »

15/02/2013

Revue de Presse coupe de france

Le TFC doit se rassurer

Deux buts de retard à la mi-temps, une remontée incroyable, une expulsion et, finalement, une qualification arrachée aux tirs au but. Sans aucun doute, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, se souviendront longtemps de leur entrée en lice en Coupe de France (32e) face à Blanquefort, pensionnaire de D2 (2-2, 2-3 tab). Un scénario que les protégées de Soraya Belkadi ne voudront certainement pas revivre dimanche à domicile (15 heures, annexe du Stadium, terrain synthétique), en 16e de finale, face à Monteux (Vaucluse).

Reléguées en championnat à quatre points de Rodez, premier non-relégable (mais deux matches en moins que le TFC), les Toulousaines ne devront pas prendre ce rendez-vous à la légère. Certes, Monteux n'est que 7e de sa poule. Mais lors de leurs deux premiers tours, notamment à Marseille, leader du groupe C de D2, les Montiliennes avaient à chaque fois sorti le grand jeu (0-4). Prudence donc côté TFC, avant un match ô combien important dans une semaine, en championnat, du côté d'Arras (8e).

La Dépêche du 15/02/2013

Fanny Tenret, l'arme fatale de Muret

201302151230_w350.jpgFanny Tenret à l'écoute de son coach, Sylvain Blaise./ Photo DR

Avec 17 buts en 12 journées et un sextuplé en Coupe de France, Fanny Tenret, attaquante de l'AS Muret, réalise pour l'instant sa meilleure saison. À 22 ans, cette Sétoise d'origine caracole en tête du classement des buteuses de D2. Atout majeur des Muretaines, celle qui reste sur deux triplés lors des deux dernières journées compte bien mener les «Blaugranas» vers un retour parmi l'élite.

Pourtant, avec deux nuls et une victoire en trois matches, le début de championnat n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices.

«Entre la relégation, un nouveau coach (Sylvain Blaise était l'adjoint de Madjid Alliche la saison passée, N.D.L.R.) et plusieurs arrivées dans l'effectif, il nous a fallu un peu de temps pour trouver la bonne carburation. Cependant, avec une série de cinq succès consécutifs, le groupe est actuellement en pleine réussite. Nous sommes troisièmes à huit points de Marseille, le leader. Mais avec deux matches en moins, nous n'avons pas dit notre dernier mot.» De son côté, la «serial buteuse», au club depuis 2010, estime avoir franchi un cap dans la zone de vérité : «Auparavant, j'étais un peu trop irrégulière devant le but. Grâce aux conseils du coach, j'ai beaucoup progressé dans la finition. Mais je n'oublie pas mes coéquipières, sans qui je n'en serai pas là.»

Passée entre autres par Montpellier, Saint-Étienne et le TFC, Fanny Tenret, qui prépare un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale, a également connu l'équipe de France (U19, U20 et les Universitaires). Revenir en D1 fait partie de ses priorités : «J'ai vraiment hâte de retrouver l'élite. Finir meilleure buteuse de D2 est aussi un de mes objectifs. Annoncer un chiffre serait un peu prétentieux. Je préfère garder ça pour moi.»

Réponse en fin de saison.

La Dépêche du 15/02/2013 Charles Henri Oriol

11/02/2013

U19 - L'ASJ SOYAUX et le TOULOUSE FC dos à dos

http://www.footofeminin.fr/U19-L-ASJ-SOYAUX-et-le-TOULOUS...

17:16 Publié dans U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

France U17 - Revue d'effectif pour Guy FERRIER

Quatre Violettes retenues

Guy Ferrier a convoqué une liste élargie de joueuses pour un stage à Clairefontaine du vendredi 15 au lundi 18 février 2013.

Gardiennes de but
Romane Bruneau (ESOF La Roche/Yon)
Manon Heil (F.C. Vendenheim)
Lucie Hernandez (Toulouse F.C.)
Claire Jacob (Arras F.C.F.)
Cindy Perrault (Ol. Lyonnais)

Défenseures
Amandine Blanc (Monteux FCF)
Sarah Boudaoud (Ol. Lyonnais)
Noémie Carage (Ol. Lyonnais)
Estelle Cascarino (Ol. Lyonnais)
Camille Devez (E.S. Arpajon)
Clémentine Dias Veloso (Toulouse F.C.)
Anaïs Gasnier (Le Mans F.C.)
Heloise Mansuy (A.S. Nancy Lorraine)
Morgane Nicoli (A.S. de la Costa Verde)
Marion Romanelli (Monteux F.C.F.)
Justine Rougemont (Gravelines U.S.)

Milieux de terrain
Alice Benoit (ESOF La Roche/Yon)
Maureen Bigot (Gravelines U.S.)
Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
Salome Elisor (Ol. Lyonnais)
Maelle Garbino (Ol. Lyonnais)
Juliane Gathrat (AS Algrange)
Onema Grace Geyoro (Paris St Germain FC)
Sakina Karchaoui (Montpellier H.S.C.)
Charlotte Lemarchand (ESOF La Roche/Yon)
Clara Noiran (Toulouse F.C.)

Attaquantes
Sabrina Barbe (A.S.J. Soyaux)
Audrey Chaumette (A.S. St Etienne)
Léonie Fleury (A.S. St Etienne)
Valérie Gauvin (Toulouse F.C.)
Marie-Charlotte Leger (F.C.F. Hénin Beaumont)
Lucie Pingeon (Ol. Lyonnais)    

10/02/2013

Matchs en retard D1, 13ème journée D2, U19 11ème journée , DH 12ème journée

D1

12ème journée

Dimanche 10/02/2013

VENDENHEIM / RODEZ : reporté

13ème journée

ARRAS / ST ETIENNE : 0-2

D2 groupe C

13ème journée

Dimanche 10/02/2013

FLACE MACON / ALBI : reporté

MURET / BLANZY : reporté

CLAIX / LA VEORE : 1-2

NIMES / MONTEUX : 1-0

MARSEILLE / NIVOLAS : 4-2

LE PUY / ARPAJON : reporté

U19 GROUPE B

11ème journée

Dimanche 10/02/2013

YZEURE / LA ROCHE : reporté

ST ETIENNE / RODEZ :  reporté

SOYAUX / TOULOUSE : 1-1 buts : Lauriane Dessalles 75'; Valérie Gauvin 55'

LYON / MURET : 8-0

MONTPELLIER / MONTEUX : 0-0

DH

12ème journée

Samedi 09/02/2013

ALBI 2 / TOULOUSE 2 : 3-1

Dimanche 10/02/2013

RODEZ 2 / RAMONVILLE reporté

STE CHRISTIE / ST SIMON : 12-0

MURET 2 / LAFRANCAISAIN :  reporté

08/02/2013

Revue de presse D2

Muret ne doit plus se louper

Elles devaient réagir et elles l'ont fait. Corrigées 6 à 1 par Soyaux (D2) en 32e de finale de la Coupe de France, les Muretaines ont su se reprendre en championnat. Pourtant, face à Claix, deuxième de poule, la tâche s'annonçait compliquée. Mais comme à l'aller (0-5), les «Blaugranas» n'ont pas fait de détails pour un large succès 4 à 0.

Avec cette huitième victoire en douze journées, la cinquième consécutive, les filles de Sylvain Blaise font le plein de confiance et, surtout, réalisent une excellente opération en vue d'un retour parmi l'élite. Deuxièmes à la différence de buts devant Claix, les Haut-Garonnaises n'ont plus que quatre points de retard sur Marseille, le leader, mais avec un match en moins. En attendant de recevoir les Marseillaises le 31 mars pour ce qui sera sûrement le tournant de la saison, les Muretaines doivent poursuivre sur leur lancée. Et cela passe pour un nouveau succès, ce dimanche (15 heures), à la maison face à Blanzy (Saône-et-Loire), avant-dernier.

La Dépêche du 08/02/2013 Charles-Henri Oriol

12:39 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

04/02/2013

Revue de presse après la 15ème journée

D1

Les «Violettes» ratent encore le coche

«C'est le genre de matches où les quatre points étaient largement à notre portée. Mais une fois encore, il nous a manqué ce petit plus pour faire la différence.»

Hier après-midi, Soraya Belkadi pouvait difficilement masquer sa frustration. Tenues en échec par Vendenheim, 10e et adversaire direct pour le maintien, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, ont en effet laissé passer une belle occasion.

Pourtant, malgré une entame au ralenti, les Toulousaines ont eu de nombreuses opportunités. À commencer par ce penalty accordé pour une faute sur Coralie Chanudet, mais totalement raté par la capitaine Marie-Ange Kramo (18).

Un poteau et une transversale des deux côtés

Toujours en première période, la réussite n'était décidément pas au rendez-vous, avec entre autres un tir sur le poteau de Delphine Chatelin (45). Même scénario en toute fin de rencontre, avec cette fois une tête sur la transversale de Manon Rouzies (80).

 Mais les «Violettes», dominatrices dans le jeu, auront tout de même eu très chaud, avec un poteau (45 + 1) et une transversale (54) côté visiteur. Sans compter les nombreuses parades de la gardienne Déborah Garcia, l'une des belles satisfactions de l'après-midi.

Avec une seule victoire en championnat, les Toulousaines, qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France (17 février), ne retrouveront la D1 que dans deux semaines, avec un périlleux déplacement du côté d'Arras. Encore un gros défi en perspective.

La Dépêche du 04/02/2013 Charles-Henri Oriol

Deux points précieux

Les Rafettes recevaient, hier, au stade Paul-Lignon, l'équipe de Saint-étienne. Elles accrochent le nul, un but partout.

Pour sa reprise en championnat de D1, Rodez recevait Saint-Étienne. Une équipe qui était devant les Ruthénoises avant la rencontre au classement. Rodez, battu lors de son dernier match à domicile, voulait repartir de l'avant. Au final, les Rafettes arrachent le match nul, 1 partout. Et pourtant, ça semblait compliqué pour les féminines du RAF, menées à la pause.

 En première période, Saint-Étienne avait pris l'ascendant et se procurait rapidement des occasions. Notamment à la 11e minute où le tir était bien renvoyé par la gardienne ruthénoise. Mais huit minutes plus tard, Moreau remontait le terrain pour un centre millimétré à Tseng, qui offrait l'avantage à Saint-étienne. Le score n'évoluait pas, même si les Stéphanoises auraient pu doubler la mise à la 43e, où Rodez a été sauvé par la barre. Ou encore à la 45e où, cette fois-ci, c'est Amélie Fabriès qui gagnait son face-à-face. Une gardienne qui faisait son grand retour et qui a permis à Rodez de préserver ce petit but d'écart.

Hold-up parfait

En seconde période, Saint-Étienne continuait de presser, mais les Ruthénoises, plus appliquées, résistaient mieux. Et à la 69e, Lemaitre récupérait le ballon après un dégagement un peu raté de la gardienne stéphanoise. Après un petit pont, elle longeait la ligne de corner et centrait. Mais son ballon, un peu lifté, partait directement dans le but. Une égalisation qui avait pour intérêt de faire réagir Rodez. Les Stéphanoises n'abdiquaient pas et continuaient de s'infiltrer régulièrement dans la défense ruthénoise, qui ne cédait pas. Pendant les dernières minutes du match, les Ruthénoises auraient même pu réussir le hold-up parfait en réussissant à s'imposer. Notamment à la 82e, où Cance était à deux doigts de reprendre le centre de Lemaitre, ou encore une minute plus tard quand Augis se présentait seule face à la gardienne de Saint-Étienne. Un résultat intéressant pour les Ruthénoises qui prennent deux points précieux en vue du maintien.

La Dépêche du 04/02/2013