UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-11 | Page d'accueil | 2014-01 »

19/12/2013

Super plateau de La Tour du Crieu U17

Equipe A:
Anais Barth-Mathilde Agboton-Myriam Hadj Hammou-Estelle Reyes-Maeva Elbaz (cap.)-Aminata Coumbassa-Sirfou Sylla
 
TFC-AUSSONNE 7-0
Buts de: 3 Sirfou Sylla; 2 Aminata Coumbassa; Estelle Reyes et Maeva Elbaz
 
TFC-FONTENILLES 18-0
Buts de: 4 Sirfou Sylla; 4 Aminata Coumbassa; 4 Estelle Reyes; 1 Mathilde Agboton; 1 Maeva Elbaz; 1 Myriam Hadj Hammou et 3 d'Anais Barth

Equipe B:
Léa Crusel-Melissa Uregei-Léa Andrieu-Manon Cote-Dana Camps-Sandra Bima (cap)-Adeline Rattin
 
TFC-COMMINGES 5-0
Buts de: 3 Sandra Bima; 1 Léa Andrieu; 1 Adeline Rattin
 
TFC-PAYS BASSE ARIEGE 10-1
Buts de: 6 Adeline Rattin, 2 Dana Camps, 1 Sandra Bima, 1 CSC

18/12/2013

Carnet rose

Amanda et Sylvain sont heureux de nous annoncer la naissance de leur petite fille Lana qui est arrivée aujourd'hui à 13h05. Elle pèse 3,280 kg et mesure 48 cm.

Je félicite les parents surtout la maman !

images.jpg


 

16/12/2013

Revue de presse D1

Muret n'a pas existé face au PSG

Malheureusement, c’était prévisible. Lanterne rouge de l’élite sans la moindre victoire, les promues muretaines s’attendaient à souffrir face au PSG, solide troisième du championnat et invaincu à l’extérieur. À l’aller, début septembre, les filles de Salim Belhamel s’étaient inclinées 4 à 0. Hier après-midi, après seulement quarante-cinq minutes, les Parisiennes avaient déjà fait mieux.

Dans une première mi-temps sans surprise à sens unique, Dali (6), Krahn (8), Delie (21, 26), Bresonik (31) et Horan (33, 45) s’en donnaient à cœur joie dans la zone de vérité. Au retour des vestiaires, les visiteuses poursuivaient leur domination avec un peu moins de réussite. Néanmoins, en fin de partie, Delie, pour le triplé (68), et Sarr mettaient fin à la démonstration.

Rendez-vous dimanche contre l'OL

Arrivé à l’intersaison sur le banc de l’ASM, Salim Belhamel tirait tout de même du positif : «En début de partie, mes joueuses ont été un peu trop impressionnées par leurs adversaires. Mais au-delà du score sans appel, elles se sont battues jusqu’au bout. Ce qui n’était pas toujours le cas lors des précédentes journées.»

Dimanche, pour leur dernier match de l’année, les Muretaines évolueront une nouvelle fois à la maison. Et face à l’ogre lyonnais, il faudra une fois de plus limiter la casse.

La Dépêche du 16/12/2013 Charles-Henri Oriol

15/12/2013

Matchs U19, D1, DH

U19

8ème journée

Samedi 14/12/2013

RODEZ / NIMES : 1-1

MONTEUX / MURET : 2-1

Dimanche 15/12/2013

ST ETIENNE / BLANQUEFORT : 5-1

LYON / MONTPELLIER : 1-1

TOULOUSE / SOYAUX : (1-1) 3-2

PARC DES SPORTS STADIUM A1

buts : Clara Noiran 40', 76' Sarah Uregei 49' pour Toulouse Clérac 15', 51' pour Soyaux

D1

9ème journée

Mercredi 11/12/2013

 

HENIN BEAUMONT / PSG : 0-1

12ème journée

Dimanche 15/12/2013

MURET / PSG : 0-9

JUVISY / LYON : 0-4

HENIN BEAUMONT / ARRAS : 2-2

GUINGAMP / ST ETIENNE : 0-3

MONTPELLIER / RODEZ : 8-1

SOYAUX / YZEURE : 1-0

DH

8ème journée

Samedi 14/12/2013

ALBI 2 / MURET 2 : 5-3

Dimanche 15/12/2013

RODEZ 2 / MONTAUBAN : 3-1

CASTRES LAMEILHE / TOULOUSE 2 : 1-0

LESCURE / RAMONVILLE : 2-3 buts : ??? Nadège Sender, Rachel Ayley, Fatiha el Karazi

 

10/12/2013

Les Finances pour la D1

L'Asptt Albi à la quête du Graal

Les Albigeoises sont en course pour jouer en D1.

Après leur victoire dominicale face à Aurillac (2-0), les Albigeoises vont vivre la trêve dans la peau du leader. Monteux, dauphin au classement pointe à quatre points et la montée en 1re division est plus que jamais d’actualité. Interview avec le président de l’Asptt, Bernard Espié.

Quel bilan tirez-vous de ces matches allers ?

L’objectif de départ était d’être sur le podium et il a été atteint. On ne compte qu’une défaite contre Monteux (1-3) et un match nul face au TFC et c’est un très bon parcours.

La montée en élite est-elle dans toutes les têtes ?

C’est plus facile d’y croire en étant en tête que si l’on était 3e ou 4e. Il va nous falloir tenir le plus longtemps possible car nous sommes devenus l’équipe à battre. Mais après une saison de transition, l’équipe actuelle permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Nous avons six recrues qui ont joué pour la plupart au plus haut niveau et nous venons d’enrôler Solène Barbance, qui vient de Muret (D1). Nous cherchons actuellement une gardienne pour remplacer Alexandra Saint-Jours, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Pourriez-vous assumer une montée financièrement ?

Il convient de rester prudent car il reste onze matches à disputer. Le Graal est devant nous, on le voit un peu mieux mais il est encore loin.

Il faudrait presque doubler le budget qui est actuellement de 90 000 €. Nous sommes en contact avec plusieurs partenaires car on sent un véritable engouement et nous avons le soutien de la Région, du Département et de la Mairie. Il faudrait payer un peu plus de frais de déplacements aux joueuses qui viennent de Toulouse pour s’entraîner et recruter un ou plusieurs contrats fédéraux. Actuellement, l’Asptt est un club amateur. Les filles bénéficient simplement de primes de match. Plusieurs sont employées par le club ou la mairie.

Serait-ce viable sur le plan sportif quand on voit les difficultés rencontrées par Toulouse ou Muret ?

Ce serait viable à condition de faire des efforts de recrutement car il y a un gros écart de niveau. Si on ne se renforce pas, on peut perdre tous les dimanches. L’exemple à suivre, c’est Rodez, qui n’est jamais redescendu depuis sa montée.

La formation porte-t-elle ses fruits ?

La moitié de l’équipe a été formée au club. Nous misons également sur la section sportive du lycée Rascol qui vit sa première année. On peut espérer à terme que quelques éléments rejoignent l’équipe première.

Y a-t-il un public pour le football féminin ?

Nous enregistrons une centaine d’entrées à Rigaud. Les gens sont attirés par l’état d’esprit et la qualité du jeu. Mais en D1, la venue de Lyon attire régulièrement 3 000 spectateurs.

La Dépêche du 10/12/2013 Eric Théron

Revue de presse

D2

Toulouse - La Véore

Tout est allé très vite dans cette rencontre avec une ouverture rapide du score par les Toulousaines qui se sont logiquement imposées au terme d'un match prolifique en buts. Gauvin auteur d'un triplé avait mis les locales sur la bonne voie en ouvrant la marque d'une frappe croisée (6). Mais les visiteuses ne s'en laissaient pas compter et profitaient d'un bon décalage pour égaliser, Michel remportant son duel face à Hernandez (9). Tout était à refaire pour les Toulousaines qui reprenaient l'avantage sur une frappe lobée de Labiod qui surprenait Pansu (16). Mais là encore les locales étaient incapables de garder leur avance en concédant une nouvelle égalisation. Meynier profitait d'une frappe de Sotteub sur la transversale pour tromper Hernandez dans une défense totalement statique sur le coup. Juste avant le repos, Bineau devait sortir suite à un choc violent, tête contre tête, avec Benlazar. Elle était prise en charge par les pompiers par mesure de sécurité.

La seconde période tournait complètement à l'avantage des Toulousaines même si Meynier avant l'occasion de donner l'avantage aux siennes sur un déboulé terminé par une frappe sans danger pour la gardienne toulousaine oubliant trois coéquipières bien placées (65). Gauvin devait ensuite enfoncer le clou en marquant deux buts coup sur coup. D'abord sur une action personnelle aux vingt mètres (70) puis d'une tête sur un centre de Benlazar (75). Les visiteuses courageuses ne lâchaient rien et avaient les ressources pour réduire la marque. Sur un centre mal renvoyé, Don Francesco reprenait, trompant Hernandez (77). Les Toulousaines s'offraient de bonnes opportunités de se mettre définitivement à l'abri mais Pansu faisait bonne garde en évitant une défaite plus lourdes à son équipe.

La Charente Jorge Aibar

Le SCP passe à coté

Le SCP est passé à coté d’une première victoire, la laissant aux Iséroises, dernières de la poule, au terme d’une rencontre pourtant dominée par les Gersoises. Le premier quart d’heure était favorable aux locales qui mettaient la pression sur le but adverse : Guyonnet interceptait le centre de Calmettes (5e) et détournait sur la transversale la frappe de castéra (6e). Les visiteuses allaient pourtant ouvrir la marque sur penalty et défendaient ensuite cet avantage. Délas, au second poteau, égalisait et remettait le SCP sur la bonne voie. Mais une balle perdue dans le rond central et un raid de Stella permettaient aux visiteuses de reprendre le score et de le tenir jusqu’au bout malgré des intentions locales qui ne mettaient toutefois pas en danger la défense iséroise

La Dépêche du Midi du 09/12/2013

D1

Muret a encore craqué

Lanterne rouge au coup d’envoi à six longueurs de Saint-Étienne, premier non-relégable, les Muretaines ne devaient pas se louper à domicile. Mais hier après-midi pour le choc des promus face à Hénin-Beaumont (10e), un des concurrents directs pour le maintien, les «Blaugranas»ont une nouvelle fois craqué en deuxième mi-temps.

Menées 2-0 à la pause, dont un penalty généreusement accordé aux visiteuses pour une faute de main de Malard (40), les filles de Salim Belhamel ont encore une fois montré trop de lacunes pour éspérer renverser la situation et décrocher enfin leur premier succès.

Le PSG et l'OL pour finir l'année

Certes, à l’heure de jeu, Loukoumbo, seule face à la gardienne, entretenait l’espoir (1-3, 61). Mais en fin de partie, Léger (83) et Martin (90 + 2) profitaient des largesses défensives de l’ASM pour sceller le sort de la rencontre.

Seule équipe de D1 sans la moindre victoire, Muret devra impérativement limiter la casse ce dimanche (14h30) à la maison face au PSG, vainqueur 4-0 à l’aller. Avant de remettre ça le 22 décembre contre l’OL, septuple champion de France en titre, qui l’avait emporté 10 à 1 mi-septembre.

La Dépêche du Midi du 09/12/2013 Charles-Henri Oriol

08/12/2013

Matchs D2, D1, U19, DH

D2

11ème journée

Dimanche 08/12/2013

STE CHRISTIE / ST ROMAIN : 1-2

TOULOUSE / LA VEORE : (2-2) 4-3

STADE LA ZONE VERTE LA RAMÉE 1

Buts : Valèrie Gauvin 6', 70', 75'; Sabrina Labiod 16' pour Toulouse  Laura Michel 9',  Laura Meynier 26', Régine Don Francesco 77'

Carton jaune : Valèrie Gauvin 44'

TOULOUSE : 1 Lucie Hernandez 2 Julie Cazanave Hourquet 3 Margaux Lissarre 4 Morgane Ritter © 5 Priscilla Mustel (12 Séverine Cadaré 58') 6 Nathalie Grammont (13 Manon Cazes 70') 7 Marion Braunwart 8 Myriam Benlazar 9 Valèrie Gauvin 10 Sabrina Labiod 11 Marine Garcia (14 Laura Condon 58') Entr : Soraya Belkadi

LA VEORE: 1 Sara Pansu 2 Marianne Buteau 3 Emmy Bineau (13 Clara Chaudanson 42') 4 Aline Espolet 5 Estelle Lagier 6 Christelle Soubeyrand © 7 Cécile Coulomb 8 Laura Meynier 9 Cathelyne Delhaume (12 Sonia Da Silva 64') 10 Pauline Jotteur (14 Régine Don Francesco 75') 11 Laura Michel Entr : Andric Aigon

ALBI / AURILLAC ARPAJON : 2-0

NIMES / MARSEILLE : 2-0

CLAIX / NIVOLAS : 6-1

MONTEUX / LE PUY : 4-1

D1

11ème journée

Vendredi 06/12/2013

PSG / JUVISY : 0-1

Dimanche 08/12/2013

MURET / HENIN BEAUMONT : 1-5

ARRAS / MONTPELLIER : 1-3

ST ETIENNE / SOYAUX : 1-2

RODEZ / YZEURE : 2-0

LYON / GUINGAMP : 5-0

U19 Groupe B

7ème journée

Dimanche 08/12/2013

NIMES / BLANQUEFORT : 0-1

MURET / TOULOUSE : 2-1

SOYAUX / RODEZ : 1-1

MONTPELLIER / MONTEUX : 0-0

LYON / ST ETIENNE : 2-0

DH

match en retard 7ème journée

Samedi 07/12/2013

ALBI 2 / MONTAUBAN : non joué

 

19:01 Publié dans D1, D2, U19 | Lien permanent | Commentaires (0)