UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Revue de Presse

D1

Les «Violettes» totalement dépassées

Les Toulousaines restent avant-dernières.

«La tâche s'annonçait compliquée. Au final, le score est logique. Mais nous avons été beaucoup trop timides.»

Hier après-midi, Soraya Belkadi, coach des «Violettes», espérait un exploit face à Juvisy. Malheureusement, avec quatre buts encaissés en première période, les Toulousaines, avant-dernières de l'élite, n'ont rien pu faire face au quatrième du classement.

Emmenées par une Gaëtane Thiney en grande forme (trois passes décisives mais expulsée en fin de partie pour un tacle à retardement), les Parisiennes, avec deux premiers buts en un peu plus de vingt minutes, ont littéralement étouffé les Haut-Garonnaises. Des «Violettes» dépassées par l'événement et incapables de se créer la moindre occasion en quatre-vingt-dix minutes. Et malgré une deuxième mi-temps de meilleure facture, il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser la muraille adverse. «Nous avons réussi à être un peu plus offensives. Mais dans la finition, nous n'y étions pas», soulignait à juste titre la capitaine Marie-Ange Kramo.

«Rebondir en Coupe»

Avec cette douzième défaite en dix-sept journées, la situation se complique de plus en plus pour les Toulousaines, avant-dernières à sept longueurs d'Arras, premier non-relégable. Mais pour Soraya Belkadi, rien n'est encore joué. «Mathématiquement, il y a toujours un espoir. Il ne faut pas trop vite nous enterrer. Dans un premier temps, j'espère que nous pourrons rebondir en Coupe de France.»

En 8es de finale, les «Violettes» retrouveront l'AS Saint-Étienne. Des Stéphanoises face à qui elles avaient décroché leur unique succès en championnat. Bis repetita ? Réponse dimanche prochain.

La Dépêche du 17/03/2013 Charles-Henri Oriol

http://www.footiledefrance.fr/D1-Cinq-buts-et-un-rouge-po...

http://www.foot31.fr/D1-feminine-THINEY-et-JUVISY-enfonce...

15/03/2013

Revue de Presse avant la 17ème journée

D1

Les «Violettes» visent un exploit

Deux semaines après leur match nul ramené d'Arras (2-2), les «Violettes» sont de retour. Avant-dernières de D1, à huit longueurs du premier non-relégable, les Toulousaines restent tout de même sur une série positive avec quatre journées sans défaites, dont deux victoires en Coupe de France.

Mais avant de penser au 8e de finale, dans la Loire, face à l'AS Saint-Étienne (24 mars), les filles de Soraya Belkadi, demain, à domicile (15 heures, annexe du Stadium), devront vite se remettre dans le bain contre Juvisy (Essonne), 4e du classement et facile vainqueur au match aller (6-0). Un premier acte qui laisse forcément de mauvais souvenirs. «On ne méritait pas une aussi lourde défaite, explique l'entraîneur. Nous n'étions menées qu'1-0 à la pause, qui plus est sur un but contre notre camp. Malheureusement, par la suite, nous avions offert beaucoup trop de cadeaux à nos adversaires. Pour ce match retour, la tâche s'annonce encore une fois très compliquée. Mais mathématiquement, à six journées de la fin, nous ne sommes pas encore en D2.»

D2

Muret tient la cadence

En D2 justement, tout va bien pour Muret. Victorieuses de leurs sept dernières rencontres, dont cinq sans prendre de but, les filles de Sylvain Blaise poursuivent leur superbe remontée.

Troisièmes de leur poule à cinq points de Marseille, le leader, mais avec deux matches en moins, les Haut-Garonnaises peuvent toujours croire à un retour parmi l'élite.

Dimanche (15 heures), les «Blaugranas», emmenées par Fanny Tenret, meilleure buteuse de D2 (21 réalisations), viseront la passe de huit sur le terrain de Nîmes, 10e. Avant deux journées sûrement décisives pour la suite de la saison, avec en point d'orgue le choc tant attendu face aux Phocéennes, programmé le 31 mars.

La Dépêche du 15/03/2013 Charles-Henri Oriol

12:31 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

11/03/2013

Revue de presse

D1

Les Rafettes font un pas vers le maintien

C'était sans aucun doute, l'un des matchs les plus important de la saison pour les féminines du Rodez Aveyron Football. Ce déplacement à Vendenheim, reporté deux fois de suite, avait une saveur particulière. L'équipe, qui s'imposerait, pourrait alors commencer à respirer en vue du maintien. Hier après-midi, les Ruthénoises ont pris 4 points très, très précieux, pour la fin de la saison, en s'imposant 1 à 0. Un but marqué à la 92e minute... Ce fut un match difficile, âpre, ou les deux équipes ont tout donné pour s'imposer. Il y a eu des occasions des deux côtés, mais c'est finalement Laurie Cance qui a trouvé la faille, dans les arrêts de jeu, délivrant son équipe. «Il y a eu des occasions chez chacune des équipes, analyse Elodie Woock, la coach ruthénoise. Il y a eu des faces à faces gagnés par les gardiennes, des barres, et ça s'est finalement joué sur un détail. Je l'avais dit aux filles avant le match. Peut importe comment l'on joue, il faut prendre 4 points. Et mentalement, on a été assez forte pour aller chercher la victoire, pour ne rien lâcher jusqu'au bout. En tout cas, un peu plus que notre adversaire.» Une équipe de Vendenheim qui reste englué dans la zone de relégation, mais qui voit surtout Rodez, prendre 7 points précieux d'avance.

«En plus, hier, je pense qu'on avait tout pour nous, explique la coach. L'arbitre nous a refusé un but, on a eu plus d'occasions. Là, c'est Vendenheim qui est au fond du gouffre, et nous, on sort la tête de l'eau. C'est important. Car en plus de l'écart comptable, il y a aussi le côté mental. Surtout avant 3 matchs très importants.» Car en s'imposant, les ruthénoises ne se sont pas assurés du maintien, mais ont fait un grand pas en avant. Il reste 6 matchs aux Rafettes, et notamment 3 face à face avec des équipes qui luttent pour leur maintien: Arras, Issy et Toulouse. La première est juste derrière le RAF, et les deux autres sont relégables. «Si on en gagne 2 sur 3, c'est réglé, on est sur d'être maintenu. Bien sur, on peut aussi faire un truc face à une grosse équipe, mais je ne compte pas là dessus. On a un gros déplacement à Arras, puis on reçoit Issy et le TFC. Si on s'arrache autant qu'hier, on va y arriver. Les filles sont contentes. C'est super ce qu'on a fait à Vendenheim.» Prochain rendez-vous, dés dimanche à Paul Lignon, avec la réception du PSG.

La Dépêche du 11/03/2013

http://www.dailymotion.com/LIGUE_ALSACE_FOOTBALL#video=xy...

D2

Et un et deux et trois pour l'Asptt Albi

Face à la lanterne rouge, les Albigeoises vont entamer cette rencontre à cent à l'heure. Dès la première minute, Emylie Girard aura une belle occasion de but. Les filles de l'ASPTT prennent le jeu à leur compte. Elles dominent largement cette formation de Mâcon. Les Albigeoises vont ouvrir le score à la 5e minute par Emma Laizet Laplagne suite à une très belle action collective. Les filles de l'ASPTT sont sur tous les ballons et asphyxient ces Bourguignonnes. Elles vont doubler la mise à la 7e minute par Emylie Girard. Les Albigeoises vont continuer à dominer cette formation de Mâcon mais se montreront moins dangereuses.

Maintien en vue

Le score à la pause sera de 2-0 pour l'ASPTT. La deuxième période sera identique à la première. Les Albigeoises vont dominer largement cette rencontre. Cette période sera marquée par la sortie et l'évacuation au centre Hospitalier de Mâcon de Coralie Fabre touchée au genou. Les Albigeoises vont se mettre définitivement à l'abri à la 63e minute en marquant un troisième but par Julie Peruzzetto. Mais les Mâconnaises vont réduire le score deux minutes plus tard.

Le score final est de 3-1 pour l'ASPTT. Les Albigeoises s'imposent face à la lanterne rouge et confirment leur belle prestation du week-end dernier face à Marseille. Les Mâconnaises ont dit adieu à la D2, en revanche l'ASPTT réalise une bonne opération au classement.

La Dépêche du 11/03/2013 Philippe Cros

 Les MURETAINES reçues sept sur sept

http://www.foot31.fr/D2-feminine-Les-MURETAINES-recues-se...

10/03/2013

Matchs en retard D2, 13ème journée U19, Match en retard DH

Dimanche 10/03/2013

11ème journée

MURET / MONTEUX : (0-0) 4-0 buts : Carole Fage 64', 67'; Fanny Tenret 77', 87'

MURET : 1 Violaine Grave 2 Chloé Ys 3 Pauline Exposito 4 Aïvi Mitchaï © 5 Manon Alard (12 Marion Morda  46') 6 Sarah Hamraoui (13 Céline Faure 60') 7 Céline Escoubeyron 8 Aurore Gastal 9 Carole Fage 10 Camille Naude (14 Dorine Mamata 60') 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil

13ème journée

LE PUY / ARPAJON : 2-0

FLACE MACON / ALBI : 1-3 buts Lucie Diaz 71' pour Flacé Emma Laizet Laplagne 5', Emylie Girard 7', Julie Peruzzetto 69' pour Albi

ALBI : Alexandra Saint-Jours Chloé Bornes Coralie Fabre Emma Laizet Laplagne Emilie Perrier Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Emmanuelle Royer Emylie Girard Amandine Plautin Stacy Moreau Coline Gouineau Penda Sow Cynthia Urbano Mathilde Michel Entr : Daniel Sutra

U19 GROUPE B

13ème journée

Dimanche 10/03/2013

LA ROCHE / RODEZ : 6-2

YZEURE / MONTEUX : 1-3

ST ETIENNE / MURET : 6-1

SOYAUX / LYON : 0-2

DH

9ème journée

MURET 2 / RODEZ 2 : 3-1

Match en retard D1

12e journee

Dimanche 10 mars 2013

VENDENHEIM / RODEZ : 0-1 but : Laurie Cance 92'

14e journee

Samedi 02 mars 2013

JUVISY / YZEURE : 3-0

19e journee

LYON / PSG : 3-0

14e journee

Dimanche 03 mars 2013

GUINGAMP / RODEZ : 2-0

RODEZ : Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Charlène Farrugia Marine Augis Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Laurie Cance Manon Guitard Sophie Vaysse Aline Liaigre Flavie Lemaître © Amélie Fabries Chloé De Carvalho Entraîneur : Elodie Woock

 

17:06 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

09/03/2013

Revue de Presse D2

D2

Muret reste dans la course

Suspense garanti. Vainqueurs du Puy Foot dimanche dernier (2-0), décrochant au passage une sixième victoire consécutive (18 buts marqués et seulement deux encaissés), les Muretaines, troisièmes de leur poule de D2, peuvent toujours rêver d'un retour parmi l'élite. À neuf journées de la fin du championnat, les filles de Sylvain Blaise ont certes neuf points de retard sur le leader marseillais, mais surtout trois matches de moins que les Phocéennes, les Muretaines n'ayant pas été épargnées par les aléas du calendrier et son lot de rencontres reportées.

Dimanche (15 heures), à domicile face à Monteux (7e), en match en retard de la 11e journée, les «Blaugranas», emmenées par leur attaquante Fanny Tenret, meilleure buteuse de D2 (19 réalisations), peuvent, en cas de succès, réaliser une excellente opération. Avant de recevoir encore deux fois lors des trois prochaines semaines, avec le choc face à Marseille, le dimanche 31 mars, à Clément-Ader, pour ce qui sera à n'en pas douter le tournant de la saison.

La Dépêche du 08/03/2013 Charles-Henri Oriol

14:38 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

04/03/2013

Revue de Presse D2

Des Albigeoises énormes

Les Albigeoises face au leader Marseillais vont entamer cette rencontre pied au plancher. Elles vont prendre à la gorge ces Phocéennes. Les filles de l'ASPTT dominent cette formation de Marseille et pratiquent du beau football. Elles vont logiquement ouvrir le score à la 6e minute par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises continuent de développer du beau jeu, et réalisent une première période quasi parfaite. Elles vont doubler la mise à la 18e minute par Mélanie Pestana. Les Albigeoises auront deux autres occasions avant la pause. Les Albigeoises ont réalisé la plus belle première période de toute la saison. Les sang et or mènent à la pause 2-0 devant le leader.

La deuxième période va changer de physionomie. Les Marseillaises ne veulent pas lâcher des points en route dans la course à la montée. Les Phocéennes vont jouer plus haut et se montrer enfin digne de la place de premier. Les Marseillaises vont réduire le score à la 48e minute suite à un coup franc. Ce but les rebooste au maximum. Elles vont avoir une période de domination. Les Marseillaises vont se créer de nettes occasions mais Saint-Jours était dans un beau jour. Mais à la 65e, Marseille va égaliser. C'est un véritable coup de massue pour les Albigeoises. Mais les filles de l'ASPTT ne baissent les bras. Suite à une magnifique action collective, les Albigeoises vont reprendre l'avantage à la 70e par Mélanie Pestana. Les dernières vingt minutes vont être difficiles. Les Marseillaises poussent pour arracher au moins le nul. Mais les Albigeoises ne craquent, elles sont solidaires et vaillantes. Elles s'imposent au terme d'un match énorme. Les Albigeoises font tomber le leader Marseillais. Retenons cette victoire qui fait du bien au point de vue comptable mais surtout la manière et le comportement. Elles se sont arrachées pour remporter ce match.

Ce succès permet aux Albigeoises de se donner un bon bol d'air au classement et de s'éloigner de la zone dangereuse. Espérons que cette victoire redonne un moral d'acier à tout le groupe Albigeois at qu'il finisse de la meilleure des façons la saison.

La Dépêche du 04/03/2013 Philippe Cros

14:43 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)