UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

16ème journée D2; 12ème journée U19; 10ème journée DH

D2

16ème journée

Dimanche 03 mars 2013

MURET / LE PUY : (0-0) 2-0 buts : Fanny Tenret 46', 84'

MURET : 1 Violaine Grave  2 Elodie Lizzano (14 Céline Faure 71') 3 Pauline Exposito 4 Aïvi Mitchaï © 5 Manon Alard 6 Marine Coudon 7 Céline Escoubeyron 8 Aurore Gastal  9 Dorine Mamata 10 Camille Naude 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil non utilisées : 12 Chloé Ys 13 Carole Fage

ALBI / MARSEILLE : (2-0) 3-2 buts : Julie Peruzzetto 7'  Mélanie Pestana 18', 70'

ALBI : Alexandra Saint-Jours Chloé Bornes Coralie Fabre Emma Laizet Laplagne Emilie Perrier Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Emmanuelle Royer Emylie Girard Amandine Plautin Stacy Moreau Coline Gouineau Penda Sow Entr : Daniel Sutra

MONTEUX / NIVOLAS : 1-2

ARPAJON / LA VEORE : 4-1

FLACE MACON  / CLAIX : 1-2

BLANZY / NIMES : reporté

U19 groupe B

12ème journée

Dimanche 03 mars 2013

MONTEUX / LA ROCHE : 0-1

TOULOUSE / ST ETIENNE : (0-1) 0-1

TOULOUSE : Deborah Garcia Julie Cazanave Hourquet Manon Cazes Clémentine Dias Veloso Valèrie Gauvin Myriam Benlazar Laura Condom Mihal Badr Bassem Marine Garcia Fayrouz Benyoub Chloé Galibert Alexane Thialon Claire Giblet Sarah Uregei Entr : Sylvain Delgado

LYON / YZEURE : 14-0

DH

10ème journée

Samedi 02 mars 2013

STE CHRISTIE / LAFRANCAISAIN : 1-0

Dimanche 03 mars 2013

RODEZ 2 / TOULOUSE 2 : 5-2

ST SIMON / ALBI 2 : Forfait 0-3

RAMONVILLE / MURET 2 : 0-0

 

17:28 Publié dans D2, DH | Lien permanent | Commentaires (0)

01/03/2013

Revue de Presse D2

Les Albigeoises reçoivent les leaders marseillaises

Aprés la déconvenue des Albigeoises à Nimes le week end dernier, elles n'ont pas le temps de gamberger. Elles reçoivent le leader du championnat, Marseille. Les Phocéennes sont promues en D2 cette saison et réalisent une trés belle saison. Actuellement premier avec 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites les Marseillaises ne veulent rien lacher à 7 matchs du terme. Marseille possède la meilleure attaque avec 37 buts marqués dont 16 buts par Alexandra Moziyan (2è meilleure buteuse du championnat). Les Albigeoises doivent engranger des points. Ce sera un match difficile. Mais, les filles de l'ASPTT ont les atouts pour contrer ces Phocéennes. En effet, il faut laver l'affront du match aller (7-0 pour Marseille) et tout le contexte. Les Albigeoises au complet , en développant un jeu collectif de qualité, et se montrer appliquée dans le dernier geste peuvent gagner ces Marseillaises.

C'est un match de gala à Albi avec un enjeu pour les deux équipes pouisque Marseille ne doit pas lacher des points en route car Claix et Muret reviennent fort et Albi a un grand besoin de points pour s'éloigner de la zone dangereuse.

Les Albigeoises comptent sur un public nombreux pour les pousser à la victoire. En ce jour de Carnaval et de fête à Albi , espérons tous que l'ASPTT fera la fête à la fin du match et Marseille aura le masque .

La Dépêche du 01/03/2013 Philippe Cros

Muret peut encore espérer

Cinq matches en cinq semaines. Voilà ce qui attend Fanny Tenret (notre photo) et les Muretaines, troisièmes de leur poule à douze points de Marseille, le leader, mais avec trois rencontres de moins que les Marseillaises. Il faut dire que les «Blaugranas», comme beaucoup d'équipes, n'ont pas été épargnées par les reports de dates en raison de la météo. La preuve encore la semaine dernière, du côté de Mâcon (Saône-et-Loire), alors qu'elles étaient menées 1-0, avec un match arrêté à la mi-temps en raison d'un terrain enneigé.

Avec quatre réceptions à venir lors des cinq prochaines journées, dont ce dimanche face au Puy Foot 43 Auvergne (13 heures), les filles de Sylvain Blaise ont encore un bon coup à jouer. «La remontée en D1 est toujours possible. Il ne faudra pas rater nos quatre rendez-vous à la maison. Et ce week-end, nous aurons une belle revanche à prendre après notre défaite à l'aller.» Parole de coach.

La Dépêche du 01/03/2013 Charles-Henri Oriol

201303011569_w350.jpg

21:37 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

25/02/2013

Revue de presse après la 16ème journée

D1

Les «Violettes» limitent les dégâts

Le TFC est toujours avant-dernier, à trois points du premier non relégable.

«Les filles ont encore montré leurs deux visages. Le mauvais en première période et le meilleur dans le deuxième acte. Au final, nous limitons les dégâts. Mais je reste sur ma faim.»

Samedi soir, Soraya Belkadi, coach du TFC, comptait bien repartir avec les quatre points de la victoire. Mais une fois de plus, ses protégées, qui ont mis une mi-temps à rentrer dans leur match, ont laissé filer deux points précieux dans la lutte pour le maintien. Avec en prime une nouvelle erreur à l'origine du premier but adverse (10). De quoi frustrer un peu plus l'entraîneur toulousain : «Ce genre de mésaventures ne devrait plus se reproduire. Malheureusement, notre manque de concentration nous a joué un énième mauvais tour.»

Rendez-vous le 17 mars

Néanmoins, comme elles l'avaient déjà fait en 32es de finale de la Coupe de France, les «Violettes» auront eu le mérite de revenir au score.

Au classement, rien ne bouge, avec toujours une avant-dernière place, à trois longueurs de Rodez, premier non-relégable, mais qui a deux matches en moins.

Pour la prochaine journée, prévue le 17 mars à domicile face à Juvisy, les Toulousaines sont prévenues. «Il ne nous reste plus que six journées. Désormais, nous n'avons vraiment plus le droit à l'erreur.»

La Dépêche du 25/02/2013 Charles-Henri Oriol

Les Rafettes écrasées 7 à 0

Les féminines du Rodez Aveyron football savaient que la tâche s'annonçait ardue, hier après-midi, sur la pelouse de Montpellier, pour la 16e journée de D1. 3es du classement, les Montpelliéraines font partie des 4 cadors de la poule. Et hier, les Ruthénoises ont pris l'eau, s'inclinant 7 à 0. «Pourtant, je ne leur avais pas mis la pression, explique Elodie Woock, la coach des Ruthénoises. Je leur avais dit avant le match de se faire plaisir, que ce n'était que du bonus, qu'on n'avait rien à perdre.

Là, pour le coup, on a bien perdu !» Dès la première période, les Ruthénoises ont été surclassées par les joueuses de Montpellier et ont rapidement pris 4 buts avant de rentrer aux vestiaires. «On n'a pas joué, s'énerve Elodie Woock. On les a regardées jouer. Et face à une équipe qui joue très bien, on l'a payé cash. On leur donne 4 buts sur des erreurs individuelles.»

Et en deuxième période, ce ne fut pas mieux pour les Ruthénoises, qui ont encore encaissé 3 buts. «On a été plus que médiocres, déplore la coach des Rafettes. On n'a pas été au rendez-vous dans l'envie. Et ça, ça n'a rien à voir avec les qualités footballistiques. C'est une histoire de mental. On a manqué de lucidité, la preuve, ce dernier but encaissé dans les arrêts de jeu.» Pour elle, cette défaite est très difficile à encaisser : «Bien sûr que je suis déçu. Car je crois en mes filles. Mais là, on n'a eu ni orgueil, ni fierté. Alors, on va bien sûr essayer de rebondir. Je vais essayer de les remettre sur les rails car on a des matchs importants pour le maintien qui arrive.»

Une équipe de Rodez complètement surclassée, hier, à Montpellier, et qui est désormais première non relégable, à 3 points de Vendenheim et Toulouse. «Là, maintenant, j'attends une réaction. Car si on continue comme ça, c'est la D2 qui va arriver. Je veux une remise en question et une réaction des filles, explique Elodie Woock. Car hier, on a fait un non-match. On a mis Montpellier en bonne confiance pour notre prochain affrontement, pour les 8es de finale de la Coupe de France. Si c'est pour jouer comme hier, pas besoin d'y aller.»

Et les prochaines semaines s'annoncent compliquées, et en même temps décisives pour les Ruthénoises. Elles seront sur la pelouse de Guingamp, dimanche. Un match de retard comptant pour la 14e journée. Et la semaine suivante, elles rattraperont la 12e journée en allant à Vendenheim. Deux matchs capitaux pour la course au maintien.

La Dépêche du 25/02/2013

D2

Etat d'urgence pour l'ASPTT Albi

Ce match va se dérouler sous un vent violent. Pour ce choc dans la course au maintien, les Albigeoises vont monopoliser le ballon à leur adversaire. Elles développent un jeu agréable mais ne se procurent aucune occasion de but. En revanche, sur leur première occasion les Nimoises vont ouvrir le score à la 20è minute. Les Albigeoises privent de ballon les Nimoises, se font de nombreuses passes mais aucun tir. Les Gardoises vont se montrer beaucoup réalistes. En effet, sur leur deuxième incursion dans le camp Albigeois, les Nimoises vont doubler la mise à la 38è minute. Ce score de 2-0 sera le résultat à la pause. En deuxième période, les éducateurs Albigeois attendaient une révolte des sang et or. Aucune révolte de la part des filles de l'ASPTT, et un troisième but pour Nimes encaissé à la 46è. Les Albigeoises s'inclinent dans ce choc pour le maintien et l'état d'urgence est décrété. Les filles de l'ASPTT ne sont plus qu'à 7 points du premier relégable. Les filles de l'ASPTT reçoivent dimanche prochain le leader Marseillais et est dans l'obligation de faire un résultat.

La Dépêche du 25/02/2013 Philippe Cros

12:16 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

24/02/2013

16ème journée D1, 15ème journée D2, 13ème journée DH

D1

16ème journée

Samedi 23/02/2013

GUINGAMP / LYON : 1-5

ARRAS / TOULOUSE : (2-0) 2-2

 Buts :  Caroline Gracial 9', 39' pour Arras Marie-Joëlle Kramo 71' Myriam Benlazar 78' pour Toulouse

 ARRAS: 16 Claire Jacob 8 Laurie Dacquigny © 15 Charlotte Saint-Sans Levacher 13 Caroline Denis 9 Caroline Gracial 2 Jennifer Bouchenna 4 Jessica Lernon 7 Aurélie Piosek (18 Ludivine Bultel 80') 17 Justine Dubois (6 Julie Caillierez 70') 11 Mathilde Decool Entr : Jean-Pierre Marocchini et René Devienne non utilisées : 14 Yvonne Leuko Chibosso 27 Leïla Iloudje 20 Chardente Saya Ndoulou 25 Nathalie Jarosz

TOULOUSE : 1 Deborah Garcia 2 Pauline Papaix (14 Manon Cazes 46') 3 Julie Cazanave Hourquet 4 Morgane Ritter 5 Anais Arcambal 6 Jessica Margaretta 7 Marie-Joëlle Kramo 8 Marie-Ange Kramo © 9 Valèrie Gauvin ( 12 Julie Bonnin 60') 10 Laurianne Cervera (13 Myriam Benlazar 46') 11 Coralie Chanudet Entr : Soraya Belkadi

ST ETIENNE / YZEURE : reporté

PSG / ISSY : 2-0

Dimanche 24/02/2013

MONTPELLIER / RODEZ : 7-0

RODEZ : Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Charlène Farrugia Marine Augis Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Laurie Cance Manon Guitard Sophie Vaysse Aline Liaigre Flavie Lemaître © Amélie Fabries Chloé De Carvalho Entraîneur : E. Woock

JUVISY / VENDENHEIM : 4-0

D2 GROUPE C

15ème journée

Dimanche 24/02/2013

MARSEILLE / ARPAJON : 2-1

FLACE MACON / MURET arrêté à la mi-temps terrain enneigé Mâcon menait 1-0 reporté

MURET : Violaine Grave Pauline Exposito Elodie Lizzano Laura Asensio Manon Alard Aïvi Mitchaï Aurore Gastal Marine Coudon Céline Escoubeyron © Fanny Tenret Dorine Mamata Carole Fage Camille Naude Nisrine Daoudi Entr : Sylvain Blaise

LE PUY / BLANZY : reporté

NIMES / ALBI : 3-0

ALBI : Alexandra Saint-Jours Chloé Bornes Emma Laizet Laplagne Emilie Perrier Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Emmanuelle Royer Coralie Fabre Emylie Girard Virginie Andrieu Stacy Moreau Coline Gouineau Sow Entr : Daniel Sutra

LA VEORE / MONTEUX : 0-1

CLAIX / NIVOLAS : 2-0

DH

13ème journée

Dimanche 24/02/2013

ST SIMON / RODEZ 2 : 1-11

LAFRANCAISAIN / ALBI 2 : 0-1

TOULOUSE 2 / MURET 2 : 3-1

RAMONVILLE / STE CHRISTIE : 0-5

23/02/2013

Matchs en retard U19

U19 GROUPE B

5ème journée

Mercredi 20/02/2013

TOULOUSE / MONTPELLIER : (0-1) 0-4

11ème journée

Dimanche 24/02/2013

YZEURE / LA ROCHE : reporté

ST ETIENNE / RODEZ :  reporté

 

 

22/02/2013

Revue de presse avant la 16ème journée

D1

Défaite interdite pour le TFC

Trois semaines après leur dernière sortie en championnat (0-0 à domicile contre Vendenheim), sans oublier la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France dimanche dernier (2-1 contre Monteux), les Toulousaines retrouvent la D1 demain soir, avec un match capital en vue du maintien.

En déplacement dans le Pas-de-Calais (18 heures), sur la pelouse d'Arras (8e), les Toulousaines devront impérativement ramener une victoire. Avant-dernières du classement, à quatre points de Rodez, premier non-relégable (mais deux matches en moins que le TFC), les protégées de Soraya Belkadi savent ce qu'il leur reste à faire.

D2

Muret, la passe de six ?

En D2, les Muretaines, troisièmes de leur poule, peuvent encore espérer un retour parmi l'élite. Vainqueurs de leurs cinq dernières rencontres, les filles de Sylvain Blaise comptent huit points de retard sur Marseille, le leader. Mais avec deux matches en moins, elles n'ont pas dit leur dernier mot dans la course à l'accession.

Dimanche, sur le terrain de Mâcon (Saône-et-Loire, 15 heures), lanterne rouge, les «Blaugranas» tenteront de faire aussi bien qu'au match aller où elles s'étaient imposées 4-0.

La Dépêche du 22/02/2013 Charles-Henri Oriol

18/02/2013

Revue de presse des 16ème de la coupe de france

Les «Violettes» assurent l'essentiel

«Il y a eu le résultat et la manière. Certes, nous avons encore beaucoup trop péché dans la finition. Mais l'équipe retrouve peu à peu son jeu du début de saison. Désormais, il nous faudra confirmer en championnat.»

Hier après-midi, en 16es de finale de la Coupe de France, ce n'était certainement pas leur match le plus abouti. Néanmoins, Soraya Belkadi, coach des «Violettes», pouvait être fière de ses protégées.

Qualifiées de justesse au tour précédent face à Blanquefort, pensionnaire de D2 (2-2, 2-3 tab), les Toulousaines, opposées à Monteux, une autre D2, ont cette fois rapidement fait la différence, avec deux buts en première période signés Marie-Ange Kramo (6) et Delphine Chatelin (45).

En fin de partie, avec une réduction du score sur corner (82), les visiteuses donnaient tout de même quelques frayeurs aux Toulousaines. Mais il en fallait tout de même beaucoup plus pour contrarier ce TFC là.

La Dépêche du 18/02/2013 Charles-Henri Oriol