UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Revue de presse D2

Muret ne doit plus se louper

Elles devaient réagir et elles l'ont fait. Corrigées 6 à 1 par Soyaux (D2) en 32e de finale de la Coupe de France, les Muretaines ont su se reprendre en championnat. Pourtant, face à Claix, deuxième de poule, la tâche s'annonçait compliquée. Mais comme à l'aller (0-5), les «Blaugranas» n'ont pas fait de détails pour un large succès 4 à 0.

Avec cette huitième victoire en douze journées, la cinquième consécutive, les filles de Sylvain Blaise font le plein de confiance et, surtout, réalisent une excellente opération en vue d'un retour parmi l'élite. Deuxièmes à la différence de buts devant Claix, les Haut-Garonnaises n'ont plus que quatre points de retard sur Marseille, le leader, mais avec un match en moins. En attendant de recevoir les Marseillaises le 31 mars pour ce qui sera sûrement le tournant de la saison, les Muretaines doivent poursuivre sur leur lancée. Et cela passe pour un nouveau succès, ce dimanche (15 heures), à la maison face à Blanzy (Saône-et-Loire), avant-dernier.

La Dépêche du 08/02/2013 Charles-Henri Oriol

12:39 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

04/02/2013

Revue de presse après la 15ème journée

D1

Les «Violettes» ratent encore le coche

«C'est le genre de matches où les quatre points étaient largement à notre portée. Mais une fois encore, il nous a manqué ce petit plus pour faire la différence.»

Hier après-midi, Soraya Belkadi pouvait difficilement masquer sa frustration. Tenues en échec par Vendenheim, 10e et adversaire direct pour le maintien, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, ont en effet laissé passer une belle occasion.

Pourtant, malgré une entame au ralenti, les Toulousaines ont eu de nombreuses opportunités. À commencer par ce penalty accordé pour une faute sur Coralie Chanudet, mais totalement raté par la capitaine Marie-Ange Kramo (18).

Un poteau et une transversale des deux côtés

Toujours en première période, la réussite n'était décidément pas au rendez-vous, avec entre autres un tir sur le poteau de Delphine Chatelin (45). Même scénario en toute fin de rencontre, avec cette fois une tête sur la transversale de Manon Rouzies (80).

 Mais les «Violettes», dominatrices dans le jeu, auront tout de même eu très chaud, avec un poteau (45 + 1) et une transversale (54) côté visiteur. Sans compter les nombreuses parades de la gardienne Déborah Garcia, l'une des belles satisfactions de l'après-midi.

Avec une seule victoire en championnat, les Toulousaines, qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France (17 février), ne retrouveront la D1 que dans deux semaines, avec un périlleux déplacement du côté d'Arras. Encore un gros défi en perspective.

La Dépêche du 04/02/2013 Charles-Henri Oriol

Deux points précieux

Les Rafettes recevaient, hier, au stade Paul-Lignon, l'équipe de Saint-étienne. Elles accrochent le nul, un but partout.

Pour sa reprise en championnat de D1, Rodez recevait Saint-Étienne. Une équipe qui était devant les Ruthénoises avant la rencontre au classement. Rodez, battu lors de son dernier match à domicile, voulait repartir de l'avant. Au final, les Rafettes arrachent le match nul, 1 partout. Et pourtant, ça semblait compliqué pour les féminines du RAF, menées à la pause.

 En première période, Saint-Étienne avait pris l'ascendant et se procurait rapidement des occasions. Notamment à la 11e minute où le tir était bien renvoyé par la gardienne ruthénoise. Mais huit minutes plus tard, Moreau remontait le terrain pour un centre millimétré à Tseng, qui offrait l'avantage à Saint-étienne. Le score n'évoluait pas, même si les Stéphanoises auraient pu doubler la mise à la 43e, où Rodez a été sauvé par la barre. Ou encore à la 45e où, cette fois-ci, c'est Amélie Fabriès qui gagnait son face-à-face. Une gardienne qui faisait son grand retour et qui a permis à Rodez de préserver ce petit but d'écart.

Hold-up parfait

En seconde période, Saint-Étienne continuait de presser, mais les Ruthénoises, plus appliquées, résistaient mieux. Et à la 69e, Lemaitre récupérait le ballon après un dégagement un peu raté de la gardienne stéphanoise. Après un petit pont, elle longeait la ligne de corner et centrait. Mais son ballon, un peu lifté, partait directement dans le but. Une égalisation qui avait pour intérêt de faire réagir Rodez. Les Stéphanoises n'abdiquaient pas et continuaient de s'infiltrer régulièrement dans la défense ruthénoise, qui ne cédait pas. Pendant les dernières minutes du match, les Ruthénoises auraient même pu réussir le hold-up parfait en réussissant à s'imposer. Notamment à la 82e, où Cance était à deux doigts de reprendre le centre de Lemaitre, ou encore une minute plus tard quand Augis se présentait seule face à la gardienne de Saint-Étienne. Un résultat intéressant pour les Ruthénoises qui prennent deux points précieux en vue du maintien.

La Dépêche du 04/02/2013

03/02/2013

Les matchs D1 15ème journée, D2 14ème journée, U19 10ème journée, DH 11ème journée

D1

15ème journée

Samedi 02/02/2013

YZEURE / GUINGAMP : 3-2

ISSY / MONTPELLIER : 1-3

LYON / JUVISSY : 2-0

Dimanche 03/02/2013

RODEZ / ST ETIENNE : 1-1 Buts : Flavie Lemaître 69' Tseng 19'

RODEZ : Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Charlène Farrugia Marine Augis Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Laurie Cance Manon Guitard Sophie Vaysse Aline Liaigre Flavie Lemaître © Entraîneur : E. Woock

ARRAS / PSG : 1-4

TOULOUSE / VENDENHEIM : 0-0

Arbitres : MANUELA NICOLOSI  MOHAMED ACHAARAOUI  KARIM  TOURECHE

TOULOUSE : 16 Deborah Garcia 5 Anais Arcambal 6 Jessica Margaretta 8 Marie-Ange Kramo © 12 Marina Kerrache (20 Julie Bonnin 46') 15 Delphine Chatelin 17 Marie-Joëlle Kramo  18 Laurianne Cervera (10 Manon Rouzies 78') 21 Laurie Leguevaque 23 Coralie Chanudet 29 Myriam Benlazar (4 Morgane Ritter 46') Entr : Soraya Belkadi

VENDENHEIM: 1 Romane Munich 2 Laure Anstett © 4 Charlotte Landrieux 6 Félicité Tiziri Hamidouche 9 Joanna Schwartz (20 Cloé Faillant 46') 11 Aurélie Mula 14 Fanny Hoarau 17 Alexandra Atamaniuk 18 Viviane Boudaud (7 Marine Campos 73') 19 Nathalie Grammont 33 Sabrina Klughertz (15 Fanny Bovalo 83') Entr : Stéphanie Trognon

D2 GROUPE C

14ème journée

Dimanche 03/02/2013

MURET / CLAIX : ( 1-0) 4-0 Buts pour Fanny Tenret 14'; 67'; 86' Marine Coudon 75'

MURET : 1 Violaine Grave 2 Elodie Lizzano 3 Pauline Exposito 4 Aïvi Mitchaï ©  5 Manon Alard  6 Marine Coudon 7 Céline Escoubeyron (13 Chloé Ys 75') 8 Aurore Gastal (14 Carole Fage 65') 9 Dorine Mamata 10 Céline Faure (12 Laura Asensio 60')11 Fanny Tenret  Entr : Sylvain Blaise et Didier Subtil rempl :

ALBI / LE PUY : 5-1 Buts pour Albi : Julie Peruzzetto 11', 90'; Charlotte Fromantin 13'; 31'; 33'

ALBI : Alexandra Saint-Jours Christine Gazzin Chloé Bornes Amandine Plautin Mathilde Simon Charlotte Fromantin Emma Laizet Laplagne Emilie Perrier Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Emmanuelle Royer Coralie Fabre Emylie Girard Entr : Daniel Sutra

BLANZY / FLACE MACON : 2-0

MONTEUX / MARSELLE : 1-1

NIVOLAS / LA VEORE : 3-1

ARPAJON / NIMES : 4-0

U19 groupe B

10ème journée

Dimanche 03/02/2013

MURET / YZEURE : 1-2

MONTEUX / ST ETIENNE : 0-3

TOULOUSE / LYON : (0-0) 0-2 buts : Mylaine Tarrieu 46' Delphine Cascarino 71')

TOULOUSE : Anaïs Barth Claire Giblet Valèrie Gauvin Clémentine Dias Veloso Julie Cazanave Hourquet Manon Cazes Laura Condon Mihal Badr Bassem Jinane Hanni Jessica Valette Marine Garcia Fayrouz Benyoub Chloé Galibert Alexane Thialon Entr : Sylvain Delgado

LA ROCHE / MONTPELLIER : 0-2

RODEZ / SOYAUX : 2-0

DH

11ème journée

Samedi 02/02/2013

ALBI 2 / RAMONVILLE : 1-1 Buts ??? pour Albi Marie-Laure Luzein pour Ramonville

Dimanche 03/02/2013

TOULOUSE 2 / STE CHRISTIE : 0-2

MURET 2 / ST SIMON : 6-0

LAFRANCAISAIN / RODEZ : en attente

02/02/2013

Revue de Presse avant la 15ème journée

D1

Faux-pas interdit pour le TFC

C'est un des matches à ne pas perdre. À huit journées de la fin du championnat, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, joueront très gros, dimanche à domicile (16 heures, annexe du Stadium), face à Vendenheim (Bas-Rhin), 10e du classement avec deux matches en moins et un point d'avance sur les Toulousaines.

Qualifiées in extremis pour les 16e de finale de la Coupe de France, aux tirs au but contre une équipe de D2, les filles de Soraya Belkadi, placées à quatre longueurs de Rodez, premier non-relégable, devront montrer un tout autre visage face à un concurrent direct pour le maintien.

Un match que les Rafettes ont à gagner

Vainqueur, 2 à 0, à La Roche-sur-Yon (D2), le RAF a atteint son objectif, une qualification pour les seizièmes de finale qui se joueront le dimanche 17 février.

Ce samedi, retour au championnat pour le compte de la quatorzième journée (Rodez jouera la treizième, match de retard, dimanche 10 février, à Vendenheim) face à Saint-étienne, battu il y a quinze jours chez le dernier Toulouse (1 à 0). Un match très important pour les deux équipes qui n'ont qu'un écart de trois points pour Rodez et quatre points avec Saint-étienne, actuellement troisième relégable.

C'est effectivement un mois de février et un début mars capitaux que vont rencontrer avec Saint-étienne, Vendenheim et Guingamp des équipes comme Rodez qui luttent pour le maintien. Les joueuses d'élodie Wook n'ont pas le choix des armes. Les défaites sont interdites à Paul-Lignon et surtout ce dimanche face à l'équipe du Forez qui devance l'équipe aveyronnaise d'un point. Le RAF pourra compter sur ses supporters afin de réaliser cet exploit sportif.

La Dépêche du 02/02/2013

D2

Muret vise la 2e place

Gros enjeu également en D2, où les Muretaines, battues en Coupe de France, ont un bon coup à jouer. Troisièmes avec un match en moins, à six unités du leader, Marseille, les filles de Sylvain Blaise reçoivent dimanche les Iséroises de Claix (15 heures), deuxièmes de poule. Avec trois points de retard sur leurs adversaires, les «Blaugranas» peuvent, en cas de succès, réaliser une excellente opération en vue de la montée.

La Dépêche du 01/02/2013 Charles-Henri Oriol

Coupe de France - Le programme des trente-deuxièmes de finale

LE PROGRAMME (dimanche 14h30)

Division 1 contre Division 2
Epinal ASFF (D2) - Lyon Olympique (D1) : 0-13
Blanzy US (D2) - Vendenheim FC (D1) : 2-2 ( 1 tab à 3)
La Roche sur Yon ESOF (D2) - Rodez AF (D1) : 0-2
Blanquefort ES (D2) - Toulouse FC (D1) : 2-2  ( 1 tab à 3)
Corné US (D2) - Guingamp EA (D1) : 0-5
Montigny le Bretonneux AS (D2) - Paris Saint Germain FC (D1) : 0-9
Nivolas Vermelle CS (D2) - Montpellier HSC (D1) : 1-4
Hénin Beaumont FCF (D2) - Arras FCF (D1) : 2-1

Division 1 contre Division Honneur
Montpellier ASPTT (DH) - Yzeure FFYAA (D1) : 1-3
Aulnat Sp. (DH) - Saint Etienne AS (D1) : 1-5
Saint Maur VGA (DH) - Issy FF (D1) : 4-2
Gonfreville l'Orcher ESM (DH) - Juvisy FCF (D1) : 0-10

Division 2 entre eux
Bischheim CS Mars (D2) - Algrange AS (D2) : 2-0
Soyaux ASJ (D2) - Muret AS (D2) : 7-1
Le Mans FC (D2) - Quimper Kerfeunteun FC (D2) : 0-2
Claix Football (D2) - Le Puy Foot 43 (D2) : 2-1
Marseille FAMF (D2) - Monteux FCF (D2) : 0-4
Cormelles le Royal ES (D2) - Val d'Orge FCF (D2) : 1-5

Division 2 contre Division Honneur
Saint Memmie O. (DH) - Dijon FCOF (D2) : 0-4
Limoges Landouge F. (DH) - Poitiers ESTC (D2) : 0-2
Jurançon U. (DH) - Albi ASPTT (D2) : 0-4
Saint Malo US (DH) - Angers CBOS (D2) : 3-0
Valence AS (DH) - Nîmes MG FF (D2) : 0-0 Tab 3 - 1
Villeneuve lès Maguelone US (DH) - La Véore US (D2) : 5-1
Boulogne USBCO (DH) - Compiègne USCCO (D2)0-9
Val d'Europe FC Serris (DH) - Amiens SC (D2) : 0-4
Rouvroy US (DH) - Condé sur Noireau FCF (D2) : 2-0
Division Honneur entre eux
Woippy FC (DH) - Wittelsheim ASCA (DH) : 3-2

Tours FC (DH) - Preignan Sainte-Christie AS (DH) :
Lorient FC (DH) - Evry FC (DH) : 3-0
Laval FA (DH) - Verchers Saint Georges AS (DH) : 2-1

Division Honneur contre District
Dommartin Tours AC (District) - Besançon Racing (DH) : 0-0 (tab 1-3)

30/01/2013

Réaction après le tirage

- Soraya Belkadi : "Comme chaque match de coupe de France, nous l'aborderons avec le plus grand sérieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises"

29/01/2013

Revue de presse après les 32ème de finale

Coupe de France - L'ES BLANQUEFORT si près de l'exploit

http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-France-L-ES-BLANQUEFO...

Le TFC de justesse, Muret corrigé

Avant-dernières de l'élite, les «Violettes», opposées à Blanquefort (D2), voulaient certainement se rassurer. Mais pour leur entrée en lice en 32e de finale, les Toulousaines, menées 2-0 à la pause, ont finalement dû attendre les tirs au but pour valider leur billet pour le prochain tour.

Dimanche, en championnat, à domicile contre Vendenheim, un des concurrents directs pour le maintien, les protégées de Soraya Belkadi ne devront pas jouer avec le feu.

De leur côté, les Muretaines, troisièmes de la poule C en D2, passaient un vrai test face à Soyaux, leader du groupe B. Malheureusement, les «Blaugranas» ont craqué en deuxième période, avec notamment quatre buts encaissés dans les dix-huit dernières minutes.

Dimanche, à domicile, face à Claix, les filles de Sylvain Blaise devront absolument relever la tête.

La Dépêche du 28/01/2013 Charles-Henri Oriol

L'Asptt Albi en route pour les 16 èmes

Dans ce match de coupe, les Jurançonnaises vont débuter sans complexe cette rencontre. En revanche, les Albigeoises ont laissé leur football au vestiaire. Elles vont déjouer. Il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cette première période si ce n'est deux occasions de Jurançon mais Alexandra Saint-Jours s'imposera.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.Aprés un sacré soufflon de la part des coachs Albigeois, les filles de l'ASPTT vont produire du jeu et montrer pourquoi elles sont en D2.

D'entrée de deuxième période, Jurançon obtient un pénalty. La joueuse Béarnaise tape largement au dessus du but.

Les filles de l'ASPTT croient en leur étoile. Elles se mettent à produire du jeu, à s'imposer dans les duels. Celà va payer en 20 minutes, les Albigeoises vont plier le match. A la 52è minute, Emylie Girard ouvre la marque pour l'ASPTT. Les Albigeoises ont pris le dessus sur leurs adversaires. Elles vont logiquement doubler la mise par Charlotte Fromantin à la 57è minute. Les filles de l'ASPTT vont se mettre définitivement à l'abri en inscrivant un 3è but par Mathilde Simon à la 70è minute. Les Albigeoises vont parachever ce succés par un 4è but de Charlotte Fromantin à la 77è minute. Les filles de l'ASPTT se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France aprés une seconde période trés encourageante. Tout le club attend impatiemment le tirage, en espérant encore une équipe à la portée des Albigeoises pour engranger de la confiance. Cette victoire est de bonne augure pour préparer la réception du Puy en Velay, dimanche au stade Rigaud.

La Dépêche du 28/01/2013 Philippe Cros

L'aventure s'arrête pour Sainte-Christie

L'aventure des Christoliennes s'arrête aux portes des 16e de finale de la coupe de France, battues 3-0 du côté de Tours, hier après midi

Il s'agit là d'une grosse déception pour les Gersoises qui avaient fait de cette rencontre un objectif après leur exploit face à Arpajon (Division 2), d'autant que le coup semblait jouable face à des Tourangelles, elles aussi pensionnaires de Division honneur...

Mais un manque de rythme imputable aux conditions météos qui ont fortement perturbé la prestation des filles du SCP a rendu la seconde période plus compliquée.

En première mi-temps, les Gersoises avaient réussi à contenir les assauts des locales permettant à la gardienne Magne de garder ses cages inviolées.

Mais en seconde période, les Tourangelles ont sorti leur joker en la personne de Marlyse Ngo-Ndounbouck (internationale camerounaise) qui très vite mettra sur orbite ses partenaires.

Cette dernière, par son apport technique en milieu de terrain fera très mal aux Gersoises en étant à la conclusion de deux buts ; et ce un quart d'heure après la reprise de la seconde mi-temps.

Deux buts coup sur coup ! Les locales obligeront les Gersoises à pousser et donc à se désunir ; au risque de prendre un troisième but.

C'est ce qui se passera puisque Tours fera définitivement le break.

Pour l'entraîneur Christophe Ader, «même si ce score sans appel semble un peu lourd au vu de la physionomie du match, nous sommes tombés face à une belle équipe de Tours qui, techniquement, nous a bien embêtés. Cette défaite marque aussi les limites dans l'élaboration du jeu. Il faudra s'en servir en vue des futures échéances.»

Cette parenthèse terminée, le championnat va reprendre ses droits avec en point de mire les inter-régions.

La Dépêche du 28/01/2013 A.C

Les Rafettes qualifiées en 16es

Malgré les reports nombreux en sport, les féminines du Rodez Aveyron football ont joué hier. Elles faisaient leur entrée en 32es de finale de la Coupe de France. Pour leur premier match, c'était un déplacement à La Roche-sur-Yon, équipe qui évolue en D2, qui les attendait.

Les Rafettes se sont qualifiés pour les 16es en s'imposant 2 à 0. Une bonne chose pour les protégées d'élodie Woock: «En coupe, peu importe la manière, l'essentiel c'est de gagner pour continuer. Je suis contente car les filles ont fait preuve d'abnégation pour aller chercher la victoire et ont eu les qualités nécessaires pour s'imposer.»

En effet, la première mi-temps fut à l'avantage des locales, qui ont posé quelques difficultés aux Rafettes.

«On a été malmenées en première mi-temps, explique Elodie Woock. La Roche sur Yon a même eu 5 grosses occasions, qu'elles doivent concrétiser. Nous, on a laissé passer l'orage lors de cette première mi-temps.» Ensuite, en deuxième période, les féminines du RAF ont su trouver les failles dans la défense de la Roche sur Yon. D'abord par Marine Augis, à la 65e, puis par Sophie Vaysse, à la 80e. Pour Elodie Woock, les filles ont bien géré la seconde période: «On a été plus en place. La différence, c'est faite dans la maîtrise du ballon. Et puis, on a réussi à concrétiser nos occasions par deux buts. Alors qu'on était passé à côté en première période.»

Une victoire importante puisqu'elle permet à Rodez de continuer et d'accéder au 16e de finale. «On a rencontré une très bonne équipe de la Roche sur Yon, détaille Elodie Woock. Une équipe qui joue bien au ballon, ce qui était plaisant. Même si c'était limite pour jouer, en raison de l'état du terrain.»

Désormais, les Rafettes vont devoir patienter jusqu'à mercredi pour connaître leur prochain adversaire. Les 16e de finale se joueront le 17 février prochain.

La Dépêche du 28/01/2013