UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Revue de presse D2

D2

L'Asptt Albi arrache le match nul

Après un début de weekend rythmé par une météo faisant des siennes, le soleil et la bonne chaleur étaient de retour sur le stade Rigaud, à l’occasion du derby opposant l’ASPTT Albi au Toulouse FC. Au sein d’un duel régional s’annonçant chaud, dès les premières minutes la balle fusait entre les deux camps. Que ce soit côté rose ou jaune, les actions s’enchaînaient, et dès la 11ème minute, un premier frisson s’emparait des travées albigeoises, quand St Jours détournait du bout des doigts un coup franc toulousain. Une pression qui finissait par payer un quart d’heure plus tard, puisque suite à une perte de balle tarnaise, Palou lancait Gauvin, qui quelques minutes après avoir raté son face à face (28’), le remportait cette fois-ci, d’une volée fluide. 1-0 pour le «Tef». Une ouverture du score méritée car les Albigeoises en face, ont-elles trop manquées de réalisme à l’image de Chanudet (16’) et Peruzzetto (38’).

Un match digne de D1

Après une première mi-temps marquée par des actions à répétions, la seconde quant à elle repartait encore mieux. En effet, 7 minutes après la reprise, Chanudet se créait une grosse occasion. Malheureusement sa reprise de la tête frôlait le montant de Chauvet. La tribune pour sa part s’enflammait, car les Albigeoises juste avant avait eu par deux fois l’égalisation en vue. D’abord par Laizet Laplagne qui ratait sa volée (55’), puis par l’attaquante Maurice qui se voyait refuser un but pour un hors-jeu inexistant (63’). Fait extraordinaire, à la 79ème. Gauvin (TFC) se présente aux 20 mètres et fait face au tacle de St Jours. Au duel, la toulousaine réplique et tacle par-derrière la gardienne, qui blessée, reprend néanmoins sa place. Il faut cependant attendre les cinq dernières minutes pour voir du spectacle. A la 88ème,

suite à un ballon dégagé intentionnellement, Kerrache (TFC) en vient aux mains avec Baariz (ASPTT) tout juste rentré en jeu. Une bagarre générale éclate, et l’arbitre n’hésite pas. Les deux joueuses sont expulsées. Sur le coup franc qui suit, à la limite de la surface, Pestana, arme sa volée. La frappe splendide se loge en pleine lucarne et égalisation des Albigeoises. L’arbitre met fin au match sur ce but et sur ce derby au combien chaud. On se donne déjà rendez-vous le 2 mars pour la suite.

La dépêche du 14/10/2013

201310141222-full.jpgLe match a été rugueux avec une expulsion de chaque côté photo DDM MP.V

Revue de presse D1

D1

Les Muretaines ratent le derby

Encore raté ! Après quatre défaites en cinq journées, avec à chaque fois des corrections contre Juvisy (4-0), le PSG (4-0), l’OL (10-1) et l’ASSE (0-4), les Muretaines, avant-dernières de l’élite, espéraient décrocher leur première victoire lors du derby en terre ruthénoise. Malheureusement, le mauvais scénario s’est répété.

Certes, l’addition est un peu moins salée (2-0). Mais les «Blaugranas» subissent toujours le dur apprentissage de la D1. Arrivé sur le banc de l’ASM à l’intersaison, Salim Belhamel cherche en vain les bons ingrédients de sa recette : «Sur ce genre de rencontres, nous voyons tout le travail qu’il nous reste à faire. Comme face à Saint-Étienne, mes joueuses ont été trop timides dans la conquête du ballon. Et offensivement, nous n’avons pas été capables de conserver le cuir. Dans ces conditions, il est bien difficile de pouvoir rivaliser.» Une rencontre où un but encaissé «à la limite du hors-jeu» leur laisse encore plus de frustration.

Rebondir dimanche à la maison

Toujours avant-dernières du championnat, les Haut-Garonnaises retrouveront ce dimanche le synthétique du stade Colette-Besson (seulement pour la deuxième fois en sept journées, N.D.L.R.) pour le choc face à Yzeure, la lanterne rouge. «J’espère que nous serons capables de tirer enfin les leçons de notre début de saison», prévient le coach. Il serait temps !

La Dépêche du 14/10/2014 Charles-Henri Oriol

201310141443-full.jpgToujours pas de succès pour Mamata (à g.) et l'ASM./ Photo DDM, C. M.

13/10/2013

Matchs D2, D1, U19, DH

D2

5ème journée

Samedi 12/10/2013

AURILLAC  ARPAJON / ST ROMAIN : 6-1

Dimanche 13/10/2013

LE PUY / STE CHRISTIE : 2-1

ALBI / TOULOUSE : (0-1) 1-1

Buts : Mélanie Pestana 91' pour Albi; Valérie Gauvin 27' pour Toulouse 

Cartons jaune : Emma Laizet Laplagne 40', Manon Rouzies 69' pour Albi  Fayrouz Benyoub 21', Manon Cazes 58' pour Toulouse

Cartons rouge : Myriam Baaziz 90' pour Albi Marina Kerrache 90' pour Toulouse

ALBI : 1 Alexandra St Jours 2 Mélanie Pestana 3 Chloé Bornes 4 Cindy Marteau 5 Anais Arcambal 6 Manon Rouzies 7 Emma Laizet Laplagne 8 Coline Gouineau (12 Kimberley Cazeau 70') 9 Coralie Chanudet (13 Myriam Baaziz 82') 10 Julie Peruzzetto © 11 Sandra Maurice Entr: David Welferinger

TOULOUSE: 1 Solène Chauvet 2 Marina Kerrache 3 Mathilde Palou 4 Morgane Ritter © 5 Manon Cazes 6 Nathalie Grammont 7 Julie Cazanave Hourquet (12 Priscilla Mustel 81') 8 Fayrouz Benyoub 9 Valèrie Gauvin 10 Myriam Benlazar 11 Sabrina Labiod (14 Linda Razali 81') Entr : Soraya Belkadi non utilisée 13 Mihal Badr Bassem

NIMES / CLAIX : 1-1

MARSEILLE / LA VEORE : 4-1

NIVOLAS / MONTEUX : 1-2

D1

6ème journée

Samedi 12/10/2013

MONTPELLIER / GUINGAMP : 2-0

Dimanche 13/10/2013

RODEZ / MURET : 2-0

ST ETIENNE / LYON : 1-5

YZEURE / JUVISY : 0-3

PSG / ARRAS : 3-0

SOYAUX / HENIN BEAUMONT : 1-1

U19

3ème journée

Samedi 12/10/2013

MONTPELLIER / NIMES : 9-0

MONTEUX / RODEZ : 0-1

Dimanche 13/10/2013

TOULOUSE / ST ETIENNE : 1-3 Buts : Marion Brauwart 50' pour Toulouse Blanc Gonnet 57', Fleury 90+1', 90+3' pour St Etienne

PARC DES SPORTS STADIUM B.TATON

MURET / SOYAUX : 2-8

LYON / BLANQUEFORT : 9-1

DH

3ème journée

Samedi 12/10/2013

LESCURE / TOULOUSE 2 : 2-2 buts : Jennifer Desmet 17', Julie Glaud 80' pour Toulouse

Dimanche 13/10/2013

MURET / MONTAUBAN : 1-9

RAMONVILLE / ALBI 2 : 3-0 forfait

CASTRES LAMEILHE / RODEZ 2 : 0-2

07/10/2013

Revue de presse D2, D1

D2

LE SCP CONTRE

Le SCP a une nouvelle fois partagé les points à domicile et c’est une équipe catalouse, plus technique certes, qui est venue contrecarrer les plans locaux. Les visiteuses prenaient d’entrée le match à leur compte et Elodie Espiau sauvait sur la ligne la frappe de Camille Raulet (7e). Le jeu se stabilisait ensuite, les défenses prenant le meilleur, mais Marie-Pierre Castéra, bien lancée dans l’axe, parvenait à bonifier la balle en gagnant son duel avec Jean-Jean. Mais au retour des vestiaires, les visiteuses rendaient la monnaie et le SCP devait alors sortir le grand jeu, notamment en défense pour préserver le match nul. Camille Calmette avait même l’occasion de forcer la décision mais butait sur Jean-Jean qui détournait en corner (90+6).

La Dépêche du midi

D1

Saint-Étienne gâche la fête à Muret

Les Muretaines n'ont toujours pas gagné après cinq journées.

Hier matin, mise en place par le District Midi toulousain, Muret accueillait la journée promotionnelle du football féminin (lire en page 37), avec en fin de journée le choc entre Muretaines et Stéphanoises. Malheureusement, comme souvent depuis le début de saison, les filles de Salim Belhamel n’ont pas été à la fête.

Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les «Blaugranas» avaient enfin stoppé leur série noire le week-end dernier avec un match nul encourageant sur la pelouse d’Arras (2-2). Mais hier après-midi, pour leur première rencontre à domicile, disputée sur le synthétique du stade Colette-Besson, les promues ont encore sombré face à des Stéphanoises supérieures.

«Nous avons beaucoup trop subi»

Après une telle entame de championnat, le coach muretain cherche encore les réponses à ses questions : «J’ai du mal à expliquer notre manque de régularité. Nous avons beaucoup trop subi le jeu de nos adversaires. C’est une grosse déception car pour notre première à la maison nous espérions enfin lancer notre saison par une victoire. Certes, les Stéphanoises ont été plus réalistes. Mais elles n’étaient pas non plus intouchables», constatait, amer, le technicien.

Réaction attendue ce dimanche à Rodez, pour un derby qui devrait valoir le détour.

La Dépêche du 07/10/2013 Charles Henri Oriol

Les Rafettes perdent à Juvisy

Toujours à la recherche de son premier succès en championnat, les féminines du Rodez Aveyron Football n’avaient pas la tâche facile, hier après-midi. Elles étaient en déplacement, chez l’un des cadors de la poule Juvisy. Au final, elles s’inclinent de nouveau 3 à 1 pour cette 5e journée de championnat de D1. Il faut dire que l’entrée dans le match a été compliquée pour les protégées de Nicolas Bach. Cueillies à froid, elles ont encaissé un but dès la 1re minute, sur penalty, par Thiney. La rencontre semblait bien mal partie pour les Rafettes. Pourtant, elles n’ont pas lâché, égalisant dès la 29e minute par Ribeyras. Et le score n’a pas évolué jusqu’à la pause. «à 1 partout à la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait un coup à jouer», détaille Nicolas Bach. «Maintenant, il ne faut pas de mentir, c’est Juvisy qui a eu les meilleures occasions. Ce qui est dommage, c’est qu’on aurait pu éviter le penalty en tout début de match. Et que si on avait mis plus d’agressivité dans la défense, on pouvait aussi éviter le second. Mais, on n’a pas à rougir de notre défaite». En seconde période, nouvelle douche pour Rodez avec un doublé de Thiney dès la 50e minute. Tout était à refaire mais Rodez s’est heurté à une belle équipe de Juvisy. «Bien sûr, la déception est là, mais mesuré», explique le coach ruthénois. La victoire de Juvisy est logique au vu du nombre d’occasions franches. Mais on a fait un bon match, on s’est procuré des occasions. On a été un cran au-dessus de ce qu’on a proposé lors du déplacement à Guingamp. On a bien défendu, on a eu des situations intéressantes, on a marqué un but. Les choses sont mieux et le collectif se rode». Juvisy marquera au final un 3e but par Gomes, juste à la fin du temps réglementaire, à la 89e. Désormais, Rodez doit déjà se projeter sur le match de la semaine prochaine avec une rencontre à domicile très importante. Ce sera le derby, avec la réception de Muret, club qui joue le maintien comme Rodez. «On a besoin de points, n’ayant pas encore remporté un match depuis le début de saison», analyse Nicolas Bach. «Avec la qualité du groupe, on devrait être en milieu de tableau et pas à la fin. On devra être capable de prendre 4 points dimanche à la maison».

La Dépêche du 07/10/2013

06/10/2013

Matchs D2, D1, U19, DH

D2 groupe C

4ème journée

Dimanche 06/10/2013

TOULOUSE / LE PUY : (0-1) 1-1

PARC DES SPORTS STADIUM B.TATON

Buts : Manon Cazes 84' pour Toulouse  Coraline Biaggini 39' pour le Puy

TOULOUSE : 1 Solène Chauvet 2 Marina Kerrache 3 Mathilde Palou 4 Morgane Ritter © 5 Manon Cazes 6 Mihal Badr Bassem (13 Nathalie Grammont 46') 7 Laura Condon 8 Fayrouz Benyoub 9 Valèrie Gauvin (14 Sabrina Labiod 82') 10 Myriam Benlazar 11 Julie Cazanave Hourquet (12 Sonia Delmond 80')  Entr : Soraya Belkadi

LE PUY: 1 Aurélie Daniel 2 Coralie Arcis 3 Estelle Gallorini 4 Elsa Chany 5 Laetitia Agab 6 Lydie Bourgis © 7 Céline Eyraud 8 Perrine Julliand 9 Coraline Biaggini (13 Marjorie Beal 70') 10 Marie-Claire Benoît 11 Julie Alves (12 Maeva Gauchet 84') Entr : Pierre-Yves Thomas non utilisée : 14 Elsa Roux

CLAIX / ALBI : 2-4 Buts : Madeleine Michèle Ngono Mani 47',49' pour Claix Emma Laizet Laplagne 6', 17', Coralie Chanudet 40', Kimberley Cazeau 82' pour Albi

LA VEORE / NIVOLAS : 2-1

STE CHRISTIE / AURILLAC ARPAJON : 1-1

MONTEUX / NIMES : 1-1

ST ROMAIN SANNE / MARSEILLE : 0-0

D1

5ème journée

Samedi 05/10/2013

MONTPELLIER / PSG : 1-2

Dimanche 06/10/2013

JUVISY / RODEZ : 3-1

MURET / ST ETIENNE : (0-2) 0-4

HENIN BEAUMONT / YZEURE : 3-0

LYON / ARRAS : 3-2

GUINGAMP / SOYAUX : 1-0

U19

2ème journée

Dimanche 06/10/2013

BLANQUEFORT / MONTEUX : 1-2

SOYAUX / MONTPELLIER : 2-2

RODEZ / TOULOUSE : (1-2) 2-4

Buts : Firrin 42', Bouquet 74' pour Rodez Alexane Thialon 34', Marion Braunwart 46', Doriane Pau 51', Cindy Barneoud 68' pour Toulouse

NIMES / LYON : 0-8

ST ETIENNE / MURET : 8-1

DH

3ème journée

Samedi 05/10/2013

ALBI 2 / CASTRES LAMEILHE : 0-5

Dimanche 06/10/2013

RODEZ / LESCURE : 8-1

MONTAUBAN / RAMONVILLE : 2-1

TOULOUSE 2 / MURET 2 : 7 -1

STADE LA ZONE VERTE LA RAMÉE 1 

Buts : Julie Glaud 7', Marie Sophie Latour 30', Séverine Cadaré 41' Priscilla Mustel 49', 90'; Jennifer Desmet 60'; Rozenn 85' pour Toulouse
 

17:26 Publié dans D1, D2, DH | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2013

Revue de presse avant match D2, D1

D2

Le TFC sur sa lancée ?

En D2, le premier match du TFC à domicile ne restera pas dans les bons souvenirs. Battues 3-2 par Marseille FAMF le 15 septembre, les protégées de Soraya Belkadi, enregistraient alors leur deuxième défaite en deux journées.

Mais samedi dernier, les «Violettes» ont plutôt bien réagi avec une victoire 3 à 1 à Aurillac-Arpajon. Huitièmes (sur douze) de la poule C, les Toulousaines doivent également confirmer leurs bonnes dispositions. Et comme les Muretaines, elles évolueront dimanche (13 heures) sur gazon synthétique (annexe Brice-Taton) face au Puy Foot 43 Auvergne, avant-dernier du classement .

 

D1

Muret. Enfin à la maison !

De retour à la maison ! Pour la première fois cette saison, les Muretaines peuvent avoir le sourire devant le calendrier.

Après quatre déplacements en quatre journées, pour un bilan de trois défaites et un match nul, les «Blaugranas» retrouveront enfin leur public ce dimanche (15 heures).

Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les filles de Salim Belhamel, avant-dernières du classement avec la plus mauvaise défense (20 buts encaissés), ont stoppé leur série noire dimanche dernier avec deux points pris du côté d’Arras (2-2). Un bon résultat qu’elles tenteront de confirmer face à l’AS Saint-Étienne (8e), sur le gazon synthétique du stade Colette-Besson. Avec en ligne de mire le derby en terre ruthénoise, programmé le 13 octobre.

 

La Dépêche du 04/10/2013 Charles-Henri Oriol

30/09/2013

Revue de Presse D1

Rodez. «C'est une lourde déception»

Dimanche, votre équipe a concédé le nul à domicile face à Hénin Beaumont. Il y a de la déception ?

Oui. Une lourde déception à la fin de cette rencontre. On avait la possibilité largement, de prendre l’avantage en 1e mi-temps. On a eu plein de situations intéressantes, mais au final, on ne fait pas le bon choix lors du dernier geste. J’ai trouvé que les filles n’avaient pas été assez tueuses, n’avaient pas eu assez la rage.

Alors qu’il y avait 0-0 à la pause, c’est Hénin qui ouvre le score à la 47e minute, contre le cours du jeu.

Oui. En première période, elles n’ont pas eu une occasion. Et puis, sur coup de pied arrêté, elles prennent l’avantage. On fait au final un match nul, alors que l’on maîtrisait le jeu et que l’on avait plus d’occasions. On revient même de loin, puisque c’est une joueuse d’Hénin qui marque contre son camp à la 91e et qui nous permet de prendre les points du nul.

Après 4 journées, toujours pas de victoire pour votre équipe. Il y a de l’inquiétude ?

Ce n’est pas notre plus mauvais match. Car on a largement plus d’occasions. Il y a de la déception car on ne marque pas. Après, face à des équipes comme Montpellier et Guingamp, c’est plus simple. Il faut défendre. Là, il faut marquer des buts. Maintenant, on a eu de bonnes séquences de jeu. Il faut maintenant qu’on trouve un peu plus de confiance devant le but. On a un groupe de qualité, je suis sur qu’on va s’en sortir. On va enchaîner une série à un moment donné, j’en suis convaincu. C’est vrai que contre Soyaux, et là face à Hénin, on a perdu des points précieux. Il va falloir aller en chercher ailleurs, comme à Guingamp.

ARRAS se heurte à un Muret

http://www.footofeminin.fr/D1-ARRAS-se-heurte-a-un-Muret_...

Muret se donne de l'espoir

Battues lors des trois premières journées, les Blaugranas ont relevé la tête.

Il était temps ! Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les Muretaines ont enfin stoppé leur série noire.

Certes, elles devront encore patienter pour décrocher un premier succès. Mais ce match nul, obtenu hier après-midi dans le Pas-de-Calais, a de quoi rassurer leur coach, Salim Belhamel, arrivé cette saison sur le banc de l’ASM : «Moralement, arracher ces deux points, qui plus est à l’extérieur, nous fait beaucoup de bien. Même si je ne cherche pas d’excuses, quatre déplacements en quatre journées, dont trois chez les grosses écuries du championnat, ce n’était vraiment pas un cadeau. Dans le jeu, il y a encore pas mal d’imperfections. Mais face à une équipe agressive, mes joueuses ont quand même su se montrer opportunistes en concrétisant nos deux occasions de but», soulignait le technicien.

Le déclic face à l'ASSE ?

Dimanche, enfin à domicile, les «Blaugranas» retrouveront leur public pour un choc face à l’AS Saint-Étienne (15 heures). Une rencontre qui pourrait servir de déclic aux Muretaines : «Bien évidemment, nous avons à cœur de lancer notre saison à la maison. Malgré tout, la tâche s’annonce compliquée. Pour l’instant, les automatismes ne sont pas encore là. Contre Arras, nous avons bien débuté. Mais par la suite, mes joueuses ont trop reculé. Et physiquement, la constance nous fait défaut. En tout cas, face à l’ASSE, j’espère que nous serons capables d’élever notre niveau.»

Avec en ligne de mire le derby sur la pelouse des Ruthénoises, programmé le 13 octobre. Chaque chose en son temps.

La Dépêche du 30/09/2013 Charles-Henri Oriol

19:42 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)