UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-08 | Page d'accueil | 2013-10 »

30/09/2013

Revue de Presse D1

Rodez. «C'est une lourde déception»

Dimanche, votre équipe a concédé le nul à domicile face à Hénin Beaumont. Il y a de la déception ?

Oui. Une lourde déception à la fin de cette rencontre. On avait la possibilité largement, de prendre l’avantage en 1e mi-temps. On a eu plein de situations intéressantes, mais au final, on ne fait pas le bon choix lors du dernier geste. J’ai trouvé que les filles n’avaient pas été assez tueuses, n’avaient pas eu assez la rage.

Alors qu’il y avait 0-0 à la pause, c’est Hénin qui ouvre le score à la 47e minute, contre le cours du jeu.

Oui. En première période, elles n’ont pas eu une occasion. Et puis, sur coup de pied arrêté, elles prennent l’avantage. On fait au final un match nul, alors que l’on maîtrisait le jeu et que l’on avait plus d’occasions. On revient même de loin, puisque c’est une joueuse d’Hénin qui marque contre son camp à la 91e et qui nous permet de prendre les points du nul.

Après 4 journées, toujours pas de victoire pour votre équipe. Il y a de l’inquiétude ?

Ce n’est pas notre plus mauvais match. Car on a largement plus d’occasions. Il y a de la déception car on ne marque pas. Après, face à des équipes comme Montpellier et Guingamp, c’est plus simple. Il faut défendre. Là, il faut marquer des buts. Maintenant, on a eu de bonnes séquences de jeu. Il faut maintenant qu’on trouve un peu plus de confiance devant le but. On a un groupe de qualité, je suis sur qu’on va s’en sortir. On va enchaîner une série à un moment donné, j’en suis convaincu. C’est vrai que contre Soyaux, et là face à Hénin, on a perdu des points précieux. Il va falloir aller en chercher ailleurs, comme à Guingamp.

ARRAS se heurte à un Muret

http://www.footofeminin.fr/D1-ARRAS-se-heurte-a-un-Muret_...

Muret se donne de l'espoir

Battues lors des trois premières journées, les Blaugranas ont relevé la tête.

Il était temps ! Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les Muretaines ont enfin stoppé leur série noire.

Certes, elles devront encore patienter pour décrocher un premier succès. Mais ce match nul, obtenu hier après-midi dans le Pas-de-Calais, a de quoi rassurer leur coach, Salim Belhamel, arrivé cette saison sur le banc de l’ASM : «Moralement, arracher ces deux points, qui plus est à l’extérieur, nous fait beaucoup de bien. Même si je ne cherche pas d’excuses, quatre déplacements en quatre journées, dont trois chez les grosses écuries du championnat, ce n’était vraiment pas un cadeau. Dans le jeu, il y a encore pas mal d’imperfections. Mais face à une équipe agressive, mes joueuses ont quand même su se montrer opportunistes en concrétisant nos deux occasions de but», soulignait le technicien.

Le déclic face à l'ASSE ?

Dimanche, enfin à domicile, les «Blaugranas» retrouveront leur public pour un choc face à l’AS Saint-Étienne (15 heures). Une rencontre qui pourrait servir de déclic aux Muretaines : «Bien évidemment, nous avons à cœur de lancer notre saison à la maison. Malgré tout, la tâche s’annonce compliquée. Pour l’instant, les automatismes ne sont pas encore là. Contre Arras, nous avons bien débuté. Mais par la suite, mes joueuses ont trop reculé. Et physiquement, la constance nous fait défaut. En tout cas, face à l’ASSE, j’espère que nous serons capables d’élever notre niveau.»

Avec en ligne de mire le derby sur la pelouse des Ruthénoises, programmé le 13 octobre. Chaque chose en son temps.

La Dépêche du 30/09/2013 Charles-Henri Oriol

19:42 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Revue de Presse D2

Asptt Albi assure pour sa première à domicile

Duel de début de saison rime souvent avec manque de perfection. Sur un terrain servant d’éponge, toutes les caractéristiques étaient réunies pour laisser place à un jeu rapide. Sur les coups de 15h, le coup d’envoi était donc donné, par Uros Spajic, joueur pro du TFC, invité pour l’occasion, par l’entraîneur adjoint de l’ASPTT, Goran Slijivic. C’était tout d’abord, aux Nîmoises, d’inquiéter St Jours (5e), avant que Maurice (Albi) y aille de son coup de tête (11e). Entre-temps, beaucoup de déchet. Ce n’est finalement que vers la 30e que les joueuses commençaient à se décomplexer, allant vers l’avant et se créant de réelles occasions de but. D’abord, par l’intermédiaire des Tarnaises, via Bornes (30e), Gouineau (32e) et Maurice, très remuante (38e).

Les Gardoises quant à elles, réagissaient sur un corner côté gauche, où Parasme, plaçait une volée juste au-dessus de St Jours (40e). L’arbitre sifflait donc la mi-temps après 45 premières minutes pauvres en jeu et en spectacle. Après une première mi-temps ponctuée par du déchet, la seconde s’annonçait quant à elle plus spectaculaire. Cinq minutes après la reprise, les Tarnaises allaient même ouvrir le score. Sur le côté droit du terrain, Laizet Lapagne accélérait et centrait au second poteau. Maurice n’en attendait pas tant, et d’une reprise du droit fusillait la gardienne gardoise (1-0). Tandis que le jeu reprenait, sous les chants toujours plus forts des supporteurs locaux, la pluie quant à elle décidait de s’immiscer. Et à l’instar de la mousson Indienne, le terrain se transformait en vraie patinoire. Une patinoire, qui n’empêchait pas les joueuses de se donner corps et âmes, à l’image de Peruzzetto (52’, 62’, 64’, 66’, 72’ et 73’) et Maurice (69’, 73’ et 83’) pour Albi et Girard (58’ et 79’) pour Nîmes. Le score n’ayant pas évolué durant les 40 dernières minutes, l’arbitre sifflait donc la fin du match, offrant par là même une seconde victoire en trois matchs à des Albigeoises «vigoureuses mais en manque réel de finition». A Daniel Welferinger, entraineur d’ajouter qu’ «elles méritent la victoire, même si tout n’a pas été aussi bon qu’on le souhaitait». Même Spajic a «apprécié ce premier match féminin qu’il voyait». A défaut d’une journée blanche, le jaune aura lui été de sortie.

La Dépêche du 30/09/2013 VR

19:37 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

29/09/2013

D2, D1, U19

D2

3ème journée

Samedi 28/09/2013

AURILLAC ARPAJON / TOULOUSE : (1-2) 1-3

Buts : Camille Raulet  26' pour Aurillac; Fayrouz Benyoub 6', Valérie Gauvin 44'; 54' pour Toulouse

Cartons jaune : Guellati 94' pour Aurillac Morgane Ritter 34', Laura Condon 47', Myriam Benlazar 85'

AURILLAC : Jeanjean - Paulet, Luc, Rabeyrolles, Neutelers, Rougé (Defargues, 62), Saunier, Jésus, Raulet, Guellati (cap.), Lafond (Foucault, 72). Entr. : Jacky Drouet

TOULOUSE : Solène Chauvet Marina Kerrache Mathilde Palou Morgane Ritter (cap.) Manon Cazes, Mialh Badr Bassem (Nathalie Grammont, 66) Laura Condon Fayrouz Benyoub Valérie Gauvin Myriam Benlazar Julie Cazanave-Hourquet (Sabria Labiod, 81). Entr. : Soraya Belkadi.

Dimanche  29/09/2013

MARSEILLE / STE CHRISTIE : 4-2

LE PUY / CLAIX : 1-3

NIVOLAS / ST ROMAIN SANNE : 4-1

LA VEORE / MONTEUX : 2-4

ALBI / NIMES : 1-0

D1

4ème journée

Dimanche  29/09/2013

RODEZ / HENIN BEAUMONT : 1-1

ARRAS / MURET : (0-1) 2-2

Buts :  ??? pour Arras Audrey Monicolle 9', Sabrina Loukombo 54' pour Muret

cartons jaune :  Pauline Exposito 55', Sabrina Loukombo 67'

MURET : 16 Violaine Grave 13 Elodie Lizzano 4 Aïvi Mitchaï © 5 Manon Alard 3 Pauline Exposito (7 Céline Escoubeyron 57') 14 Carole Fage 9 Nisrine Daoudi 6 Laura Asensio (12 Céline Faure 87') 8 Laurianne Cervera 23 Sabrina Loukombo (22 Dorine Mamata 69') 10 Audrey Monicolle Entr : Salim Belhamel et Didier Subtil non utilisée : 2 Camille Naude

ST ETIENNE / JUVISY : 0-2

SOYAUX / MONTPELLIER : 0-7

YZEURE / GUINGAMP : 1-4

PSG / LYON : 0-3

U19

1ère journée

Samedi 28/09/2013

MONTEUX / NIMES : 0-0

Dimanche  29/09/2013

TOULOUSE / BLANQUEFORT : 4-0 buts : Doriane Pau 23', Marion Braunwart 40, 48', Claire Giblet 81'

LYON / SOYAUX : 7-0

MONTPELLIER / MURET : 5-0

RODEZ / ST ETIENNE : 0-6

20:39 Publié dans D1, D2, U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

27/09/2013

Revue de presse D2, D1

D2

Le TFC en quête du déclic

Deux défaites en deux journées, la plus mauvaise défense de la poule C (7 buts encaissés) et une dixième place (sur douze) au classement.

Les mauvaises langues peuvent penser que le TFC féminin, relégué de D1, n’a pas encore chassé ses vieux démons de la saison passée. Mais pour la coach Soraya Belkadi, la page 2012-2013 est bel et bien tournée : «Certes, sur le plan comptable, nous n’avons pas démarré le championnat de la meilleure des façons. Néanmoins, contrairement à notre précédent exercice, nous marquons des buts. Sur ces deux premières journées, nous perdons sur des scores serrés. Il nous manque encore un déclic pour trouver la bonne carburation et, surtout, être beaucoup plus efficaces dans la zone de vérité.»

Battues 4-3 à Nivolas-Vermelle (Isère), puis 3-2 à domicile par Marseille FAMF, les «Violettes» ont sûrement péché par manque de maturité.

«Mon effectif a quelque chose d'exceptionnel»

Mais dans l’attitude, leur entraîneur peut compter sur un groupe humble et solidaire : «Mon effectif a vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je n’avais jamais connu ça auparavant. Tout le monde tire dans le même sens. J’ai de l’ambition, elles aussi. Je suis très confiante pour la suite.»

Cette confiance, les Toulousaines en auront besoin dès demain (18 heures) pour un déplacement dans le Cantal, sur le terrain d’Aurillac-Arpajon (4e). «Pour enfin lancer notre saison, la victoire est impérative.» Mesdemoiselles, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La Dépêche du 27/09/2013 Charles-Henri Oriol

D1

Muret. Cafiero : «Se mettre à l'abri au plus vite»

Lanterne rouge après avoir rencontré Juvisy, le PSG et Lyon, l’AS Muret enchaînera dimanche à Arras (15 heures) un quatrième déplacement consécutif. Avec l’espoir de lancer sa saison face à un concurrent direct au maintien, lui aussi défait à trois reprises. Marco Cafiero, le président, fait le point.

Maintenant que les trois grosses écuries sont derrière vous, peut-on dire que votre saison débutera dans le Nord ?

Oui, le championnat des petits va commencer et ce premier match face à un rival sera du coup notre premier test. Nous n’y allons pas pour jouer le nul. Avec trois descentes, l’objectif est de se mettre à l’abri au plus vite. En théorie, nous aurons besoin de cinq à six victoires pour nous en sortir.

Finalement, vous avez pu bénéficier d’un mois de préparation supplémentaire…

Je ne sais pas si on se prépare dans la défaite. Il est impossible de parler de positif après trois défaites. Néanmoins, au PSG, j’ai pu voir un changement de culture tactique et des progrès par rapport à l’an passé. J’espère que ces matchs nous aurons permis d’être plus solides.

Des rumeurs disent qu’en cas de relégation, l’avenir de la section féminine est compromis. Quel est votre avis ?

Les filles font partie des 36 équipes du club et sont aussi importantes que les autres. Beaucoup de choses ont circulé mais ne viennent pas de la direction du club. En interne, les dirigeants font des efforts qui ne se voient pas. Il n’y a pas de pression à avoir. Au vu de la qualité du championnat féminin, nous avons la possibilité de jouer en D1 alors à nous d’en profiter ! Si nous nous maintenons, tant mieux. Sinon, nous ferons tout pour y retourner tant qu’on nous permettra d’y accéder malgré les coûts élevés, et donc les efforts administratifs et financiers que cela représente. Il faut savoir que quand j’ai repris le club en 2004, 30 000 € étaient alloués à la section féminine. Aujourd’hui, c’est 140 000 €, soit un peu moins de 25 % du budget pour 104 licenciées sur les 600 que compte le club. Donc non, la section féminine n’est pas en péril ! Dans l’amateurisme le plus complet et en apprenant de nos erreurs, nous nous efforçons de la structurer du mieux possible en essayant d’avoir des gamines formées au club qui puissent jouer au plus haut niveau chez les seniors.

La Dépêche du 27/09/2013 Matthieu Gherardi

22:53 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Matchs D2 , D1, DH

D2

2ème journée

Dimanche 15/09/2013

STE CHRISTIE / NIVOLAS : 3-3

TOULOUSE / MARSEILLE : (1-0) 2-3

PARC DES SPORTS STADIUM A1

Buts : Myriam Benlazar 26', Valérie Gauvin 71' pour Toulouse; Alexandra Moziyan 47', 67'; Lisa Secci 69'

TOULOUSE: 1 Solène Chauvet 2 Marina Kerrache 3 Mathilde Palou 4 Morgane Ritter © 5 Manon Cazes (12 Clémentine Dias Veloso 83') 6 Nathalie Grammont (14 Mihal Badr Bassem 71') 7 Fayrouz Benyoub 8 Priscilla Mustel (13 Sabrina Labiod  71') 9 Valèrie Gauvin 10 Myriam Benlazar 11 Clara Noiran Entr : Soraya Belkadi

MARSEILLE: Fanny Magnan Magali Bellet (Myriam Belkiri, 79e), Kelly Perdrizet Elodie Bayle Linda Meresse Charlotte Roy Lisa Secci (Sabrina Hazel, 81e) Julie Bernard Alexandra Moziyan Julie Manzi (cap.) Julie Plauchier. Entr : Lionel Silvy.

NIMES / LE PUY : 1-0

CLAIX / AURILLAC ARPAJON : 2-0

ST ROMAIN / LA VEORE : 0-1

MONTEUX / ALBI : 3-1

D1

2ème journée

Samedi 14/09/2013

GUINGAMP / RODEZ : 0-0

SOYAUX / PSG : 2-3

Dimanche 15/09/2013

HENIN / ST ETIENNE  : 0-3

LYON / MURET : 10-1 Buts : Carole Fage 90'

MURET : 1 camilie Pecharmand 2 Camille Naude 3 Pauline Exposito 4 Aivi Mitchai (c) 5 Manon Alard 14 Carole Fage 8 Laurianne Cervera (11 Solène Barbance 66') 6 Laura Asensio (7 Céline Escoubeyron 72') 9 Nisrine Daoudi 10 Audrey Monicolle 22 Dorine Mamata ( Loukombo 40' Entr : Salim Belhamel et Didier Subtil non utilisées :  16 Violaine Grave

JUVISY / ARRAS : 2-0

MONTPELLIER / YZEURE : 4-0

DH

1ère journée

Samedi 14/09/2013

ALBI 2 / TOULOUSE 2 : 0-0 Pénalité 

Dimanche 15/09/2013

RODEZ 2 / RAMONVILLE : 3-1

CASTRES LAMEILHE / MURET : 1-3

LESCURE / MONTAUBAN : 2-4

 

 

22:39 Publié dans D1, D2, DH | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2013

2ème journée DH

DH

Dimanche 22/09/2013

TOULOUSE 2 / CASTRES LAMEILHE : (1-3) 3-3

STADE LA ZONE VERTE LA RAMÉE 1

Buts : Claire Giblet 23' Jennifer Desmet 69' Julie Glaud 87' pour Toulouse Adeline Thenard 3'(csc) Marie Suere 17' Charline Terki  35' pour Castres

Carton jaune : Juliane Levy 74'

TOULOUSE : 1 Lucie Hernandez 2 Claire Giblet 3 Séverine Cadaré 4 Adeline Thenard 5 Sandrine Armengaud (c) 6 Nelly Boyer 7 Julie Guetard 8 Julie Glaud 9 Sonia Delmond 10 Magaly Vincent 11 Marie Sophie Latour 12 Jennifer Desmet 13 Laila Khiar 14 Camille Mailho Entr : Robin Grouzil

CASTRES : 1 Aurélie Mailhe 2 Lorelei Bonhomme 3 Audrey Virvez 4 Ophélie Panis 5 Saliha Aarasse 6 Sandra Coll 7 Laetitia Coll 8 Charline Terki  9 Marie Suere 10 Juliane Levy 11 Mathilde Bidault 12 Polina Gonzalez 13 Cindy Coubes Entr : Christophe Masson

RAMONVILLE / LESCURE : 3-1 buts : Machado(2) Luzein 1 pour Ramonville

MURET 2 / ALBI 2 : 0-3 muret pénalité

MONTAUBAN / RODEZ 2 : 1-2

 

 

19:20 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)

EDF U17

Laura CONDON retenue

http://www.footofeminin.fr/U17-Vingt-joueuses-pour-le-stage-a-Clairefontaine_a7523.html

 

18/09/2013

Réponse à Jérome P et Kalid

- Oui Jérôme il suffit de marquer 1 but de plus que l'adversaire ! Christine le 21/09/2013

- Alors gagne 4/3 lol Jérôme le 19/09/2013

- Ah bon ??? lorsque les joueuses se trouve face avec la gardienne (2 ou 3 fois) + un tir qui touche le poteau si le réalisme avait été là à la mi-temps il y à 4/0 et là le match est différent. Donc aux joueuses de moins perdre les ballons et d' être réalistes. Christine le 18/09/2013

- On ne peut pas prétendre pouvoir gagner 4/0 quand on prends 3 buts...mais chacun fait ses analyses Jérôme le 18/09/2013

Pour Info Jérôme nous mettons en ligne les transferts au fur et à mesure dès fin juin

Départs :  Lilas Traïkia (Juvisy), Déborah Garcia (Rodez), Anaïs Arcambal (ASPTT Albi), Sandra Maurice (ASPTT Albi), Manon Rouzies (ASPTT Albi), Coralie Chanudet (ASPTT Albi), Jinane Hanni (FF Issy), Laurianne Cervera (AS Muret) Jessica Margaretta (American International Collège Springfield USA) Chatelin arrêt ???

- Merci pour ces lumières...
Il manque quand même beaucoup de monde:
ARCAMBAL- CHATELIN-MAURICE- LAIZET-GARCIA- CHANUDET-ROUZIES-MARGARETTA-KRAMO-VINCENT-TRAIKA-CERVERA. Elles sont toutes parties ? Jérôme le 18/09/2013

Les ex-TF7 sont à Albi , Muret... et ont goûté aussi à la défaite. Ce nouveau groupe de violettes est très jeune ( 20 ans de m-âge) mais très soudé . Si la qualité technique n'est pas encore là, au moins l'envie de se battre est présente ,comportement qui était devenu absent en fin de saison passée. Le groupe n'est pas encore complet, mais le travail de préparation va porter ses fruits et il s'affranchira tranquillement de l'héritage laissé un peu lâchement.

Giacomo le 18/09/2013

Je n'ai rien d'autre à rajouter, à part le fait que je n'étais pas au match. Mais celui-ci devait se gagner 4-0 de ce que Soraya a pu me dire. Donc les filles continuez de travailler et de jouer avec l'envie de vous battre.

17/09/2013

Revue de presse

D2

Sainte-Christie-Preignan 3 - Nivolas 3

Le SCP est rentré dans le vif du sujet d’entrée et la buteuse maison, Marie-Pierre Castéra s’offrait un doublé en moins de cinq minutes. Mais voilà, un coup-franc anodin remettait les visiteuses dans le bon sens de la marche et celles-ci allaient ensuite éteindre petit à petit les ardeurs locales si bien qu’elles égalisaient dans le temps additionnel du premier acte.

Les Iséroises étaient toujours maîtresses du ballon en seconde période alors que le SCP procédait en contres. Une balle mal dégagée, un cafouillage et il n’en fallait pas plus pour voir Nivolas passer devant. Mais au lieu d’être abattues, les locales réagissaient sur l’engagement pour revenir à la hauteur de leur adversaire. Marie-Pierre Castéra et Camille Calmettes buttaient ensuite sur Alexandra Cœur.

Malgré tout le SCP est bien rentré dans ce championnat qui s’avère difficile.

La Dépêche du 16/09/2013

L'autre Toulouse-Marseille

Alors que samedi les Violets affrontaient l'OM, le lendemain, les féminines du TFC ont aussi joué face à leurs homologues marseillaises lors de la deuxième journée de Division 2.

Dimanche à 15h, les filles de Soraya Belkadi se sont confrontées aux Marseillaises sur l'annexe 1 du Stadium pour leur seconde rencontre de la saison 2013-2014. Après la défaite initiale face à Nivolas-Vermelle (3-4), les Violettes avaient à cœur de se racheter devant leurs supporters. Au cours d'un premier acte où elles ont mené un à zéro grâce à une réalisation de l'attaquante Myriam Benlazar (26è), les Toulousaines se sont peu à peu éteintes contre l'une des formations prétendantes à la montée en fin d'exercice. Dorénavant dixième au classement, elles chercheront leurs premiers points et le succès sur la pelouse du stade de Baradel d'Aurillac le 29 septembre prochain.

Durant quarante-cinq minutes, les haut-garonnaises ont dominé le FAMF et ont eu maintes fois la possibilité de se rendre la partie plus facile. Or, à l'image de leurs collègues masculins, un manque de réalisme certain les en a privées. Menées trois buts à un, Valérie Gauvin a entretenu une flamme qui n'aura à terme pas pris (71è). Après le match, la coach des Violettes a déclaré à footpy.fr : "Nous n'avons pas été suffisamment efficaces et nous avons commis beaucoup trop d'erreurs. A ce niveau-là, la sanction est ainsi immédiate." Aurillac Arpajon FC est actuellement quatrième du classement à la suite de son revers à Claix (0-2), ce week-end, avec cinq unités au compteur.

Site officiel du TFC

All the posts