UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-09 | Page d'accueil | 2011-11 »

19/10/2011

La Véore - Toulouse

Merci pour les liens Christine le 19/10/2011

La Véore-Toulouse 2-5
Da Silva 6', Lagier 17' ; Margaretta 28', Chatelin 44', Maurice 67', Demarle 83', M.Papaix 85'

La Véore cède sur la fin : Les Drômoises ont tenu la dragée haute à un leader toulousain toujours invaincu parès six journées. Elles se sont même permises de mener 2-0 avant de s’écrouler en fin de match.
La Véore aborde la rencontre de la meilleure des manières et va marquer à deux reprises dans les 10 premières minutes. Dès la 6 e, la stoppeuse Buteau est parfaitement lancée plein axe et voit son tir repoussé par la gardienne visiteuse Garcia. Mais Da Silva, à l’affût, catapulte le ballon au fond des filets. Quatre minutes plus tard, suite à un coup-franc excentré tiré directement, Garcia, surprise, est lobée. Le ballon frappe la barre et franchit de peu la ligne. Après un moment d’hésitation, l’arbitre valide le but. Mené 2-0 au bout de 10 minutes, le leader Toulousain ne s’attendait certainement pas à une pareille entame. S’en suit alors un moment de confusion. Le corps arbitral s’aperçoit semble-t-il tardivement de la présence sur le terrain de Da Silva, indiquée remplaçante sur la feuille de match. La joueuse reçoit un avertissement et doit quitter ses partenaires, remplacée par Kabouch. Les Toulousaines réduiront une première fois le score à la demi-heure de jeu. Suite à un coup-franc, Renard, sans doute gênée par le soleil, négocie mal un ballon haut et après un cafouillage dans la surface, Margaretta ramène ses équipières dans la partie (2-1, 28 e). Les Haut-Garonnaises égaliseront au meilleur moment pour elles, juste avant la pause, par l’intermédiaire de Chatelin. (2-2, 44 e) La seconde période sera totalement à l’avantage des visiteuses. La Véore ne mettra jamais en danger la défense de Toulouse, tandis que suite à une ouverture, Maurice donnera l’avantage aux siennes d’un tir croisé (2-3, 68 e), avant que la rencontre ne soit définitivement scellée dans les dernières minutes. Par deux buts de la tête, grâce à Demarie (84 e) et Papaix (88 e).
Même si globalement la victoire de Toulouse n’est pas contestable, les filles de la Véore pourront se féliciter d’avoir fait douter cette équipe pendant plus d’une heure.

Source : dauphiné liberé Fig le 18/10/2011


photos et vidéos de La Veore - Toulouse sur :   

http://usveorefeminines.skyrock.com/3.html
    
et   

http://ajc26.skyrock.com/

10:05 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

18/10/2011

Revue de Presse

D1

Rafettes, une première réussie

Invaincues à domicile, les Ruthénoises étaient toujours à la recherche d'un premier succès à l'extérieur. C'est chose faite depuis hier après-midi, avec la manière.

Les coéquipières d'Agathe Calvié se sont imposées sur la pelouse d'un promu, Soyaux, 5 à 0. Bien rentrées dans la rencontre, elles ont rapidement ouvert le score à la 14e minute, sur un centre de Zohra Ayachi pour une reprise de Flavie Lemaître. à la 18e, les Ruthénoises doublent la mise. Nouveau centre de Zohra Ayachi que dévie Flavie Lemaître et but de la tête d'Agathe Calvié au second poteau.

Le score ne bougera plus avant la mi-temps. « Paradoxalement, on a mal fini la première période, explique Franck Plènecassagne, le coach ruthénois. Alors qu'on menait 2 à 0 après 20 minutes de jeu, on s'est mis à déjouer. On a resserré à la mi-temps pour que l'on reprenne bien après la pause. » En seconde période, Rodez hausse son jeu et déroule. Agathe Calvié, après un bon travail de Laura Agard, marque le 3e but à la 55e. Zohra Ayachi, sur un ballon de Marine Chavaroche, met une tête décroisée à la 65e. Avant que Flavie Lemaître ne parachève le bon travail ruthénois à la 72e.

« On a bien attaqué la deuxième période, détaille Franck Plènecassagne. On a mis deux buts pendant le premier quart d'heure. à 3-0, clairement, le match était plié. Après, on a eu d'autres occasions.

On aurait pu mettre d'autres buts pendant les 20 dernières minutes. Le bon point, c'est que l'on a été efficaces devant le but. »

Depuis le début de la saison, les Ruthénoises couraient après un résultat à l'extérieur. Car elles savent que c'est important de prendre des points hors de leur base, et qui plus est face à des équipes qui jouent également le maintien. « On a enfin concrétisé nos bons matchs à l'extérieur ce week-end. Des matchs où l'on n'avait rien ramené. Ça fait du bien. »

La Dépêche du 17/10/2011 T.C

Muret ne fait pas le poids

Ce déplacement s'annonçait périlleux, il l'a été pour les joueuses de l'AS Muret. Un sévère 11-0 administré par les championnes d'Europe en titre a sanctionné une formation qui découvre le très haut niveau. « C'est un autre monde, reconnaissait d'ailleurs l'entraîneur muretain Madjid Alliche. Même si je trouve le score très sévère, il nous permet de mesure l'écart qui nous sépare d'une formation telle que Lyon. Dans le jeu, nous avons proposé des séquences intéressantes mais nous avons commis trop d'erreurs payées cash. Après, nous savions que Lyon ne fait plus réellement partie de ce championnat, ce n'est pas contre l'OL que nous prendrons des points pour assurer notre maintien. Ces confrontations déséquilibrées doivent nous servir de base de travail pour toutes les autres rencontres.»

Histoire de relativiser et d'oublier cette claque afin de préparer au mieux la réception d'un autre gros morceau de D1, Juvisy, dans quinze jours.

La Dépêche du 17/10/2011 Luc Verneret

D2

Les Albigeoises sur leur lancée

Les Albigeoises allaient prendre rapidement les commandes dans cette rencontre. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir rapidement le score. À la 6e minute, Mathilde Simon lance en profondeur Lilas Traikia qui va tromper la gardienne ponote. Trois minutes plus tard, les filles de l'ASPTT vont doubler la mise. Suite à un corner tiré par Lilas Traikia, Kimberley Cazeau remet à Mélanie Pestana qui, à bout portant, fusille Manon Toussaint. Quel début de match ! Mais en Auvergne, il y a le « fighting spirit irlandais ». Même battu on se bat jusqu'à la fin. Les Ponotes vont effectuer jusqu'à la mi-temps un bon pressing avec deux bonnes individualités en attaque. Elles vont revenir dans le match à la 18e minute. Suite à un coup franc de Pauline Court qui heurte la barre tansversale, une Albigeoise commet une faute dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un penalty pour Le Puy. Il sera transformé par Pauline Court. Les Ponotes jouent très haut et développent un football de qualité. Mais à la 21e, Sophie Vaysse effectue un superbe geste technique, sert Marie- Joëlle Kramo qui centre en retrait pour Lilas Traikia qui inscrit le 3e but albigeois. Ce but serait à montrer dans toutes les écoles de foot. Marie-Joëlle Kramo aura une très belle occasion juste avant la mi-temps. La deuxième période va baisser en intensité. Mais face aux Albigeoises, ce dimanche il y a une bonne équipe du Puy qui va jouer très haut et empêcher les Albigeoises de développer leur football habituel. Les Albigeoises se procureront tout de même quatre belles occasions de but par Kimberley Cazeau, Christine Gazzin, Marie-Joëlle Kramo, Lilas Traikia. Les Auvergnates auront une belle occasion à la suite d'un coup franc indirect dans la surface de réparation. Les nombreux spectateurs ont assisté à un très bon match de football entre deux équipes fournissant du beau jeu. Les Albigeoises remportent logiquement cette rencontre et restent leaders du championnat. Les filles de l'ASPTT ont une mini-trêve de 15 jours avant de rencontrer les « ténors » du groupe.

La Dépêche du 17/10/2011 Philippe Cros

16/10/2011

Les matchs du dimanche 16/10

D1

6ème journée

Dimanche 16/10/2011

HENIN BEAUMONT / MONTPELLIER : 0-6

VENDENHEIM / ST ETIENNE : 1-3

SOYAUX / RODEZ : 0-5

LYON / MURET : 11-0

YZEURE ALLIER / PSG : 2-2

JUVISY / GUINGAMP : 2-0

D2 GROUPE C

6ème journée

Dimanche 16/10/2011

ALBI / LE PUY : (3-1) 3-1

150 spectacteurs

Buts : Lilas Traïkia 6, 21'; Mélanie Pestana 9' pour Albi Pauline Court sp 18' pour le Puy

ALBI : 1 Alexandra Saint-Jour  2 Christine Gazzin 3 Chloé Bornes 4 Mathilde Simon 5 Emylie Girard (13 Amandine Plautin 87') 6 Sophie Vaysse 7 Marie-Joëlle Kramo 8 Marie-Ange Kramo 9 Lilas Traïkia © (14 Laurie Falcou 88') 10 Mélanie Pestana 11 Kimberley Cazeau (12 Marjorie Delpeuch 60') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER non utilisée : Melissa Pesant

LE PUY : 1 Manon Toussaint  2 Coralie Arcis  3 Coraline Biaggini  4 Elsa Chany  5 Laetitia Agab 6 Lydie Bourgis © 7 Harmony Riallot (12 Mounia Bouljihad 69') 8 Mathilde Moulin (14 Ludivine Chaucot 83') 9 Morgane Bruchet  (13 Maeva Gauchet 77') 10 Ambre Poulignier  11 Pauline Court  Entr : Nicolas ANGLADE

LA VEORE / TOULOUSE :  2-5

LA VEORE : 1 Alexandra Renard  2 Ludivine Ranc  3 Vanessa Héraud  4 Estelle Lagier 5 Marianne Buteau 6 Géraldine Garnier ©  7 Christelle Soubeyrand  8 Magalie Jullien  9 Laura Michel 10 Carine Pagnant Gros  11 Meriem Kabouch  Entr : Steve GRIVEAU 12 Sonia Da Silva 13 Manon Whittaker

TOULOUSE : 1 Deborah Garcia 2 Magaly Vincent 3 Laurie Leguevaque 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © 6 Jessica Margaretta 7 Manon Rouzies 8 Delphine Chatelin 9 Emma Laizet Laplagne 10 Sidonie Demarle 11 Sandra Maurice 12 Pauline Papaix 13 Priscilla Mustel 14 Loriane Cervera 15 Coralie Chanudet 16 Laëtitia Stribick Entr : Matthieu VRILLIARD

FLACE MACON / ARPAJON : 5-1

ST SIMON / MONTEUX : 0-3

NIMES / BLANZY : 4-1

CHATENOY / CLAIX : 1-4

20:05 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Coupe de France

Ramonville et Ste Christie Preignan qualifiés

Tour N°2 cadrage

Samedi 15/10/2011

Vabres L Ab. / Lescure : 4-2

Dimanche 16/10/2011

Critourien Fc / Ramonville : 0-4

Leguevin US / SCP AS Ste Christie  : 1-7

S.C. Sarrancolinois / U.S. Simorraine : 3-0

Comminges St Gaudens / Castanet Us : 1-3

Lioujas FC / Gandalou FC : 2-1

SC Lafrançaise / Castres Lameilhe : 4-0

Gaillaicois Us / Bouriane FC : 2-1

14/10/2011

Revue de Presse et annonce

D1

Muret dans la fosse lyonnaise

Difficile déplacement à Lyon.

Dixièmes du classement après cinq journées, les Muretaines connaissent un début de saison aussi difficile que prévu pour une formation promue parmi l'élite. Malgré des performances encourageantes, les protégées de Madjid Alliche ne sont pas parvenues à capitaliser suffisamment de points pour se mettre à l'abri. Et cette position ne risque pas d'évoluer de manière favorable ce week-end. En effet, l'AS Muret se rend dimanche dans le Rhône pour y affronter le champion d'Europe en titre, invaincu en D1 la saison dernière : l'Olympique Lyonnais.

Alors que peut-on réellement espérer du côté de l'ASM et de son entraîneur ? « C'est un match qui va nous permettre de progresser et nous donnera plus de références avant de défier Juvisy, explique Madjid Alliche. Jouer contre un tel adversaire apporte beaucoup de motivation aux joueuses mais aussi du stress, comme ce fut le cas contre le PSG. Il faudra surtout les rassurer afin qu'elles abordent la rencontre plus libérées. Nous ne changerons pas notre approche tactique pour ne pas déstabiliser une équipe qui a besoin de repères, poursuit-il. Il s'agira bien sûr d'être très vigilant sur le plan défensif et de bien maîtriser nos ballons. »

Et compter aussi sur un éventuel coup de fatigue de l'OL après son match en retard de mercredi contre Montpellier. Toujours trois blessées côté muretain : Fromantin, Razali et Garberoglio.

La Dépêche du 14/10/2011 Luc Verneret

D2

Asptt Albi : renouer avec la victoire

Pas de pause pour les filles de l'ASPTT. Après un long déplacement en Isère, les Albigeoises reçoivent l'équipe du Puy en Velay. Cette formation auvergnate est promue de Championnat interrégional. Les Ponotes ont pour objectif le maintien. Elles ont un début de compétition délicat avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire. Actuellement, les Ponotes sont 8e. Elles viennent de signer leur première victoire face à Macon. Elles possèdent une des plus faibles attaques, mais les Auvergnates n'ont encaissé que 8 buts et font partie des meilleures défenses. Les dirigeants ponots savent très bien que le match à Albi va être difficile mais rêvent de ramener le nul dans la préfecture de la Haute-Loire. Ce n'est pas un match facile qui s'annonce pour les Albigeoises. C'est un véritable piège. Les filles de l'ASPTT devront démontrer leur supériorité dès le début de la partie. Mais avec du sérieux, de l'envie, de la rage de vaincre, les Albigeoises doivent s'imposer. Avec une attaque impressionnante, 22 buts marqués en 5 matchs, les Sang et Or affolent les compteurs. Les Albigeoises ont cette saison tous les atouts pour garder cette première place. Les filles de l'ASPTT développent un jeu collectif de grande qualité. La coach albigeoise va motiver ses troupes comme tous les dimanches pour que ses protégées viennent à bout de cette formation, mais attendra avec intérêt le résultat du choc de la journée La Véore (3ee) - Toulouse (1er ex æquo). Le groupe sera dévoilé lors de la dernière séance d'entraînement.

La Dépêche du 14/10/2011 Philippe Cros

16-10.jpg

11:16 Publié dans D1, D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

12/10/2011

Match en retard

D1

3ème journée

Mercredi 12/10/2011

MONTPELLIER / LYON : 1-1

18:05 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2011

Revue de Presse et compte rendu

D1

Muret en manque de réussite

Contre une solide formation d'Yzeure Allier Auvergne, les Muretaines ont dû se contenter d'un match nul. Un résultat qui ne fait vraiment pas leurs affaires d'un point de vue comptable et jugé bien évidemment décevant par leur entraîneur Madjid Alliche. « Je n'ai encore une fois rien à reprocher à mes joueuses, soulignait-il à l'issue de la rencontre. Nous avons produit un jeu de qualité, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions et il ne nous a manqué qu'un brin de réussite, ou d'efficacité, pour récompenser ces bonnes intentions. » Rapidement menées au score, les filles de l'ASM ont de nouveau fait preuve d'abnégation en égalisant avant la pause, mais n'ont pas réussi à aller chercher la victoire en seconde période. Le week-end prochain, la tâche s'annonce beaucoup plus difficile pour le groupe de Madjid Alliche avec un déplacement chez le champion d'Europe en titre, l'Olympique Lyonnais. « Nous n'aurons aucune pression, affirme-t-il. Ce genre de matchs doit nous permettre d'apprendre et de prendre du plaisir sur le terrain quel que soit le résultat. »

La Dépêche du 10/10/2011 Luc Verneret

Des regrets pour les Rafettes

Rodez s'incline sur la pelouse du PSG, 2 à 0.

Les féminines du Rodez Aveyron football jouaient la 5e journée de D1, hier. Après leur succès, 3 à 2, contre Muret à domicile, dimanche, elles étaient en déplacement sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Une rencontre qui s'annonçait difficile face à l'une des grosses cylindrées du championnat. Rodez s'incline finalement 2 à 0 et peut nourrir des regrets. Les protégées de Franck Plènecassagne ont fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise. Même si elles ont parfois subi les assauts des Parisiennes, elles n'ont pas concédé d'occasions. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, dos à dos.

Occasions franches

« On a fait une première période costaud, explique Franck Plènecassagne, le coach ruthénois. On a parfois eu du mal à ressortir, mais on n'a pas concédé d'occasions en 45 minutes. » En deuxième période, Rodez a su continuer à produire du jeu, se procurant d'ailleurs de nombreuses occasions. Mais c'est Léa Rubio, des 35 mètres, qui trouve la faille la première pour Paris, en début de 2e mi-temps. Et à la 60e, Caroline Pizzala double la mise sur un centre. Les Ruthénoises ont continué à pousser et ont encore eu plusieurs occasions franches, mais n'ont pas réussi à marquer et à revenir sur Paris. « En deuxième période, on a beaucoup de regrets, reconnaît Franck Plènecassagne. On a eu pas mal d'occasions mais elles, elles ont mis les leurs. En début de deuxième mi-temps, on a une grosse occasion avec Audrey Cugat qui bute sur la gardienne, après un enchaînement avec Flavie Lemaître. Et 3 minutes plus tard, d'une frappe des 35 m, Rubio loge son ballon sous la transversale et ouvre le score. On prend le second, au quart d'heure de jeu, d'un centre de Pizzala. À partir de là, on a eu pas mal d'occasions, notamment de Flavie Lemaître ou de Zohra Ayachi. Mais, ça n'a pas voulu sourire hier. Ce n'est pas un bon match puisqu'on a perdu. Maintenant, ce qui est bien, c'est que l'on a eu de la constance sur cette rencontre. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu ramener beaucoup mieux de notre déplacement. Alors, évidemment, on a quand même des regrets. Malgré tout, les filles ont fait le match qu'il fallait face à une grosse équipe du Paris-Saint-Germain. » Au final, les Ruthénoises s'inclinent 2 à 0 mais pensent déjà à leur prochain match, dimanche, à Soyaux, une équipe promue cette saison.

La Dépêche du 10/10/2011 TC

D2

Des regrets pour l'Asptt Albi

Les Albigeoises accrochées dans l'Isère.

Les Albigeoises contrairement aux précédentes rencontres ne vont pas entamer la rencontre par le bon bout. En effet, l'ASPTT va passer à côté lors de cette première période. Claix possède de bonnes individualités. Les Iséroises vont prendre confiance et se créeront de belles occasions de but.

Claix va logiquement ouvrir le score. Sans une Alexandra Saint-Jours des grands jours, le score à la pause aurait pu être bien plus lourd. Changement de scénario en deuxième période. Les Albigeoises montrent un tout autre visage.

Dès la 47e, elles vont égaliser par l'intermédiaire de Lilas Traikia. Elles vont dominer cette formation de Claix. Elles se créeront de multiples occasions de but. Marine Coudon va donner l'avantage aux Sang et Or de l'ASPTT. Les Albigeoises vont gérer leur avance et dominent largement les débats.

Mais elles n'arriveront à faire le break. Les Iséroises ne craquent pas et montrent qu'il faudra compter sur Claix cette saison. Les Albigeoises pensent tenir leur cinquième victoire de suite, mais un but venu d'ailleurs à la 89e minute laissera place à des regrets.

En effet, Claix va égaliser sur un but splendide à la 89e. Les Albigeoises ramènent le match nul, et peuvent avoir des regrets au vu du match. Espérons que les filles de l'ASPTT retiennent qu'un match possède deux périodes.

Doubles regrets pour les Albigeoises vu le faux pas du TFC. Les Albigeoises gardent toujours la tête à égalité avec le TFC et un point d'avance sur La Véore. L'ASPTT a montré en deuxième période de vraies valeurs pour aller arracher ce résultat à l'extérieur en étant mené à la pause.

claix-asptt albi 2-2

La Dépêche du 10/10/2011 Philippe Cros

U19 

Rodez AF vs TFC
Temps apocalyptique avec 10°+vent+bruine sur pelouse naturelle
L'entame de match est pour les locales avec des toulousaines ankylosées des jambes et de la tête. Les Rafettes montrent qu'elles ont plus d'envie du ballon. Mais dans ces conditions difficiles la supériorité technique des Violettes leur permet d'arriver àla pause avec l'avantage.
la seconde périodes'engage avec une motivation renforcée des visiteuses qui prennent le large au score malgré deux actions adverses écartées par Dina bien vigilante. Au final 0-7.
Le groupe toulousain prend forme dans sa cohésion et solidarité et on a pu voir des constructions de jeu intéressantes dans un contexte aussi difficile.Bravo et à suivre... giacomo LE 10/10/2011